Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "ramallo";p="50925"Bonjour à tous !

J'arrive dans le coin, passionnée par l'univers de Dune.
Pour faire court, je suis une femme d'une trentaine d'année, je vis en région parisienne et comble de tout, je suis blonde ET fonctionaire.
Mais comme j'ai lu Dune plusieurs fois et que j'ai compris ce que je lisait, mon cas ne doit pas être tout à fait désespéré ;)

Sinon, contrairement à ce que j'ai lu dans le coin jusqu'ici, moi j'aime bien les bouquins du fiston d'Herbert.

Mais je suis gentille quand même, je vous assure !
Sinon, je me suis risqué à commencer l'écriture d'une nouvelle basée sur l'univers de Dune....Si ça intéresse quelqu'un :
http://constellation-conventions.com/forum/viewtopic.php?t=2062

Voilà à bientôt tous !

Y'a bien des blondes comptables :D

Bienvenue Ramallon et à Bec de Leblanc (Bec)

kwisatz

Citation de: "bec";p="50911"Bonjour a tous encore un nouveau venu....

Donc en vrac

prénom: jérôme
surnom: Bec
demeure: le blanc indre (36)
statut marital: célibataire
sport: escalade sportive
découverte du forum: il y a 3 jours
decouverte de DUNE: a l' age de 16 ans je ne m'en suis pas remis au grand dam de mes parents à l' époque.....
tome préféré: l' empereur dieu de DUNE lu 9 fois a ce jour
on me dis accros: encens a l épice (non cannelle) plat a l' épice.....

Je suis de Châteauroux ! ;)

kwisatz

Seurat

Bienvenue Ramallo (je crois reconnaître cet avatar  :wink: )
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Ghanima

Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité ! :lol: *fait simple*

Ramallo si tu veux, tu peux aussi poster ton fanfic dans l'atelier d'écriture ;)
Le dormeur doit se réveiller....

ramallo

Ma fanfic est aussi lisible sur un site où il n'est pas nécessaire de s'inscrire :
http://vds179.sivit.org/spicefight/viewtopic.php?t=3798

Attention ce site est en plein changment de serveur, donc le lien peut mourrir d'un instant à l'autre. Pour ceux que ça intéresserait, j'en ai fais une version pdf un plus agréable à parcourir. envoyer moi un MP

et surtout merci pour vos messages de bienvenue
oins l'on en sait, plus longue est l'explication

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

MacBrides

Bienvenu Bec et Ramallo  :D
Cest toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux membres
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Filo

Bienvenue Bec et Ramallo! ça fait plaisir de voir de nouveaux membres aussi passionnés.

Ramallo, dommage mais ton lien exige une inscription...

Quant à ton intérêt pour les préquelles, bah chacun ses goûts, je ne comprends pas mais je respecte... après tout il y en a bien qui aiment lire ces innombrables bouquins sur les suites de Star Wars (du même auteur, en partie)!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Thufir Hawat

bienvenue aux nouveaux, j'espère que vous vous plairez ici ainsi que sur CR si vous le souhaitez.

Je pense que votre discussion, bien que contradictoire, peut être intéressante...

Anudar

Bienvenue !

Oh une fanfic de Dune, je vais lire ça au plus vite ;) ...

N'oublie pas de t'inscrire sur le site communautaire arrakis.nuxit.net pour pouvoir partager nos centres d'intérêt hors-Dune :) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ramallo

Bonjour à tous !

J'arrive dans le coin, passionnée par l'univers de Dune.
Pour faire court, je suis une femme d'une trentaine d'année, je vis en région parisienne et comble de tout, je suis blonde ET fonctionaire.
Mais comme j'ai lu Dune plusieurs fois et que j'ai compris ce que je lisait, mon cas ne doit pas être tout à fait désespéré ;)

Sinon, contrairement à ce que j'ai lu dans le coin jusqu'ici, moi j'aime bien les bouquins du fiston d'Herbert.

Mais je suis gentille quand même, je vous assure !
Sinon, je me suis risqué à commencer l'écriture d'une nouvelle basée sur l'univers de Dune....Si ça intéresse quelqu'un :
http://constellation-conventions.com/forum/viewtopic.php?t=2062

Voilà à bientôt tous !
oins l'on en sait, plus longue est l'explication

Icarus

Ouaip, bienvenu sur le forum, bec !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Seti

Sois le bienvenu Bec, a priori tu promets des discussions intéressantes...

Waff

Hé hé bienvenue Bec!

Je crois que tu vas te plaire ici : ton approche de l'oeuvre de Franck et des torchons de son rénégat de fils se rapproche de la vision de pas mal de membres du forum... :D

Une fois que tu te seras un peu plus familiarisé avec les membres du forum, n'hésites pas à nous rejoindre sur le forum "communauté" : http://arrakis.nuxit.net/index.php

Edit : j'ai été pris de vitesse  :ace_wink:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Anudar

Bienvenue ici bec ;) !
N'hésite pas à t'inscrire sur le forum communautaire CR où tu pourras partager avec nous tes intérêts hors-Dune :).

bec

Bonjour a tous encore un nouveau venu....

Donc en vrac

prénom: jérôme
surnom: Bec
demeure: le blanc indre (36)
statut marital: célibataire
sport: escalade sportive
découverte du forum: il y a 3 jours
decouverte de DUNE: a l' age de 16 ans je ne m'en suis pas remis au grand dam de mes parents à l' époque.....
tome préféré: l' empereur dieu de DUNE lu 9 fois a ce jour
on me dis accros: encens a l épice (non cannelle) plat a l' épice.....

mon surnom vient de méchanceté de certains sur mon nom j' en fais une fierté...
je suis menbre d'une association développant l' esport (competitions de jeux vidéo...) l'asso futurolan qui organise la manifestation GAMERS ASSEMBLY.  Un peu de pub http://www.gamers-assembly.net

Sinon j' aime les écrits de franck dans son ensemble quand a Brian et bien.....très très déçu, je préfère le considérer comme un novelliste sur DUNE et non comme a la poursuite de l' oeuvre de son père.

mon approche de DUNE est plus sur le travail subculturelle des religions,leurs constructions,les rapports d' ambivalence.....

Autres lectures:Gibsson,Simons,Banks,Lehman

merci a tous les participants pour leurs posts qui semble tès riche et tres actifs
gl a tous (réponse de geek  :ace_fou: )

Icarus

Salut Qatil :D
Espérons que tu trouveras ce que tu cherches ici, et même un peu plus :wink:

PhantomLord

Hello Qatil, je suis tout nouveau ici aussi mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue ici !

Otheym-al'fedaykin

Sihaya

ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Seti

Sois le bienvenu Qatil :ace_smiley219:

Minifly

Le foot c'est le mal.

Que la Grande Mouche apporte paix et amour à ton peuple, ta famille et ta personne, misérable humain.
Qu'est-ce qu'on fait avec du blé ?
Du maïs !"

Anudar

Bienvenue, bienvenue ;).
N'oublie pas de nous rejoindre aussi sur le forum de la Communauté de Dune, arrakis.nuxit.net, sur lequel nous abordons des sujets hors-Dune :).

MacBrides

Qatil Jawan

Salut à tous !

Je suis un fan inconditionnel de Dune (j'ai les 7 tomes) ... j'ai une préférence pour les 3 premiers, mais les autres sont tout autant biens !

Je joue à un jeu, Spice Conquest, inspiré de Dune avec les fremens, et acolytes et réverendes meres du Bene Gesserit où je fais du Rôle Play (jeu de rôle). J'essaie aussi d'inventer des scénarios ..

J'espère que ici, je vais améliorer mon RP, et en connaître toujours plus !

Sinon dans la vraie vie, je suis un drogué de sport (si on peut dire ça :P) ... Handball, athletisme et foot (quoique) au menu !

Qatil.
color=green]Qatil Jawan[/color]

Sihaya

Bienvenue à tous les petits nouveaux !

Musashi très contente de voir un fan de culture japonaise ici, j'étudie moi aussi (modestement et en autodidacte) le japonais.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Seti

Je souhaite la bienvenue au couple  :ace_smilelove: .
33 ans, ouais!! ça me rassure qu'il y est d'autres trentenaires ici...

Icarus

Yep, je vous souhaite également la bienvenue sur le forum, amis iserois :D

Otheym-al'fedaykin

Bah un compte pour deux c'est bizzare lol.

Des iserois, chouette :)

Bah bienvenue a vous !

Minifly

Que la Grande Mouche apporte paix et amour à ton peuple, ta famille et ta personne, misérable humain...
Du maïs !"

Leto

Citation de: "PhantomLord";p="50370"Hello,
Je vous rejoins sur les terres sableuses d'Arrakis car ma copine, fan de Dune comme rarement quelqu'un puisse l'être m'a forcé et menacé !!!
J'abuse un peu là.
Moi aussi bien sûr, je suis un fan de Dune, mais du Film de Lynch. Ne criez pas !

Bonjour PhantomLord  :ace_twixy:
Ici, tu ne trouveras que des fans de Dune comme rarement des gens peuvent l'être (cf. notre trip dans le désert, nos quizz impossibles, etc...).
Bref, tu vas te plaire ici et je pense que ton amie ne serait pas dépaysée non plus (qu'elle n'hésite donc pas à venir s'inscrire).
Au plaisir de te lire
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

PhantomLord

Je crois avoir compris la leçon :

COMMENÇONS PAR LE CYCLE DE FRANCK !!!!

mon amie m'a dit, à propos des écrits apocryphes, qu'effectivement ce n'était pas à la hauteur du maitre, mais ça fait toujours un peu d'univers sableu supplementaire !

Merci pour les compliments sur le tebleau de ma dulcinée. Elle va surement le refaire car on en est pas très content, peut mieux faire!

En ce qui concerne les illustrations de Dune, la motivation est là, mais pas la technique malheureusement :-(
Elle travaille à partir de modèles, mais pas de création pure....

Merci à tous pour votre accueil.

Le Condor

Salut et bienvenue.

Bon, pour le reste, les autres ont déja tout dit ...

Sinon, chapeau pour le tableau.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Sünh Surra

Yeah! Bienvenu à vous deux.

Félicitation pour TON tableau, vraiment classe  :wink:

Pour le film de Lynch, t'inquiètes!... je suis un inconditionnel aussi, et nombreux ici le sont (Filo entre autre :ace_twixy: )
Trève de plaisanterie, comme l'ont souligné Mac et Waff: commences par le cycle original (le seul et l'unique comme dit Mac).....et pis vraiment mais alors vraiment si tu y tiens lis ensuite les "bouquins" du fils (mais là tu risques d'être déçu  :? )
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

MacBrides

Bienvenu à vous  :D
C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre sietch.

Et comme Waff, si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par le cycle original (le seul et l'unique d'ailleurs) et ensuite le fils si le coeur t'en dit  :wink:

Bravo pour le dessin, ça tombe bien nous cherchons de gens motivés pour faire des illustrations de Dune.

Sujet déplacé dans le bon topic  :wink: ni vu ni connu ...

Waff

:lol: Oui décidément en ce moment, tous les nouveaux se trompent et veulent leur topic de présentation personnalisé...surtout les robot spammeurs d'ailleurs  :ace_twixy:

Trêve de plaisanteries, nous sommes toujours très heureux de partager notre eau (enfin surtout la bière d'épice  :ace_hinhin: ) avec de nouveaux arrivants par ici.

Pour le film de Dune j'ai toujours été fan donc tu ne recevras pas mes foudres, par contre....hmmm comment dire, les Avant-Dune sont apocryphes ici (tu peux jeter un coup d'oeil au topic dédié dans la section Livres et Auteurs). Personnellement, je te conseille de commencer par le cycle original et d'attaquer après l'oeuvre du fils pour te faire ta propre opinion.

Effectivement classe le dessin, ça m'a donné des idées... :ace_jap:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

PhantomLord

Hello,

Voilà, avant d'intervenir je me présente :
Eric alias "Phantom Lord", 33 ans, deux bras, deux jambes et une tête pas bien remplie.
Je vous rejoins sur les terres sableuses d'Arrakis car ma copine, fan de Dune comme rarement quelqu'un puisse l'être m'a forcé et menacé !!!
J'abuse un peu là.
Moi aussi bien sûr, je suis un fan de Dune, mais du Film de Lynch. Ne criez pas !
Je vais me mettre bientôt à lire toute la Saga, en commençant par la genèse.
Mon amie elle, a lu et relu la saga, mais elle découvre juste qu'il y a eu d'autres choses de sorti. Elle n'avait pas l'internet "avant moi" donc pour se tenir au courant ce n'était pas évident.

Voilà.

Si, j'oubliais
(vous avez reconnu l'allusion à Irulan dans la film :-) )

Mon amie m'a peint ceci :

Jaloux ?  :ace_smiley88:  :ace_smiley88:

Ouais c'est MON tableau  :roi:

Voilou notre présentation, nous venons ici tels les Atreides, en amis. histoire de se documenter un peu plus sur cet univers. Le parfaire pour ma dulcinée, le connaitre pour moi.

Bien à vous,
Phantom

Edit : Je me demande si j'ai posté au bon endroit, où s'il fallait répondre à l'autre post. Mais dans le doute, je laisserai le soin à un modo de déplacer ce post  :oops:

MacBrides

Avec un peu (comment ça beaucoup ?!???  :oops: ), je souhaite la bienvenu aux nouveaux arrivants  :D

Ca fait du bien de voir de nouvelles têtes et de rencontrer des passionnés  :wink:

kwisatz

Waff

:lol: perspicace...

Bienvenue Musashi Daryl! :D

Minifly

Citation de: "Icarus";p="50278"Salut à toi ! Et sois le bienvenu :D

Je n'ai pas lu les avant Dune, et je n'y compte pas trop. Mais le Cycle, une vraie merveille, en effet :ace_thumb:

Sinon on ne serait pas là...
Du maïs !"

Anudar

Icarus

Salut à toi ! Et sois le bienvenu :D

Je n'ai pas lu les avant Dune, et je n'y compte pas trop. Mais le Cycle, une vraie merveille, en effet :ace_thumb:

Musashi Daryl

Et bien, je suis bien content de m'être inscrit, dés mon arrivée ici, j'ai déjà de nouveau de lire et l'homme créa un dieu.

Sinon merci de l'accueil, je met toujours vilainville comme localisation sur les forums, en clin d'oeil a cette ville imaginaire de Arnet qui m'avait fait beaucoup rire dans un débat de gerard.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Fatman";p="50273"Bienvenue (Co ni chi wa, non ?)

"Et l'homme créa dieu" est un tres bon roman, pour moi un des meilleurs de F. Herbert. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui considerent que c'est un prélude a Dune : pour moi c'est une oeuvre entiere.
Je le conseille franchement a tous. Qu'est ce qui t'a bloqué dedans ?

Personne le considere comme un prélude à Dune, c'est l'éditeur qui a mis ça pour vendre du papier ! Et le résultat est là lol !

Disons qu'il aborde les mêmes thèmes que Dune, mais aussi ceux du Programme Conscience

BIENVENUE DARYL :D

T'habites vraiment à Villainville ?

Musashi Daryl

Le fait que l'on me l'a présenté comme un prélude a dune, quand je l'ai commencé j'ai du mal a cerner le rapport (et puis je l'ai sorti trop tôt, je n'étais pas encore remis de ma lecture de la maison des mères). Et je ne me suis pas retrouvé dedans. Mais bon je pense que je le finirai, tôt ou tard.

Le Condor

Bienvenue (Co ni chi wa, non ?)

"Et l'homme créa dieu" est un tres bon roman, pour moi un des meilleurs de F. Herbert. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui considerent que c'est un prélude a Dune : pour moi c'est une oeuvre entiere.
Je le conseille franchement a tous. Qu'est ce qui t'a bloqué dedans ?
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Musashi Daryl

Et bien bonjour je me présente, comme vous pouvez le lire moi c'est musashi daryl.

J'ai 23 ans (depuis peu), et je viens de paris.
Je suis étudiant en langue, j'apprends le japonais.

J'ai fait ma vraie découverte de l'univers de Dune, en faisant du prosélytisme pour une œuvre de SF un peu moins connu, l'une des personnes à qui je l'ai conseiller m'a elle conseiller de ne pas m'arrêter au flim de Dune. Et donc, peu de temps après, je suis parti sur un coup de tête me prendre tout les bouquins de dune que j'ai pu trouver. Je me suis tout enchaîné du cycle principal, et depuis suis un dune fan. Je n'ai pas encore fini de lire et l'homme créa un dieu, que j'ai un peu mis de coté, parce que j'ai pas réussi a accroché, après avoir fini la maison des mères. Je sens que je vais avoir beaucoup de mal aussi a lire les cycles avant dune vu ce qu'en on dit un peu partout.

Waff

:lol: Oui, on s'était un peu lâché sur les premiers grades à l'époque, on aurait du inverser et mettre "Limachon" en tout premier...surement une obscure campagne de propagande Tleilaxu  :ace_twixy: