Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Anudar

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Leto

Bienvenue dans ton nouveau chez toi :wink:
Et t'inquiètes pas pour ta timidité, elle s'effacera au fur et à mesure que tu parleras naturellement de ce que tu aimes.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Sünh Surra

Salut Irulane!!! Soit la bienvenue  :D Et puis, point de timidité entre nous hein!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Irulane

Oups.... Désolée ! Vais faire attention !

kwisatz

Bienvenue à toi Irulane !! :)

Bon, j'espère que tu vas prendre mal ce que je vais dire, mais te serait-il possible de mettre moins d'abréviations ? Non pas que ce n'est pas lisible, mais c'est toujours plus agréable à lire quand c'est "bien écrit" ! ;)

(Et merde ! Moi je me suis tappé à devoir mettre les accents, alors tout le monde peut y arriver, non ?? :mrgreen: )

Irulane

Bon, eh bien, voili je me lance...

En premier lieu, si je dois me décrire, autant commencer par l'essentiel, je pense être très timide... La preuve : Ca fait peut etre un mois ke g découvert ce forum, et depuis, je n'ai pas osé poster un seul message !!
G été "bluffé" par votre amour de Dune, votre atelier d'écriture (g preske reussi à tout lire) et l'amitié ke vous semblez tous vous porter...

C'est un réel plaisir de découvrir des gens ki aiment la même chose ke vous... Personnellement, j'ai découvert Dune par hasard il y a kelkes années, et je suis tombée immédiatement sous le charme... On m'avait dit kavec Dune, dès les premières lignes, soit on accrochait, soit on détestait... Ca va faire 10 ans, et je suis tjrs dedans :-))

Alors, pour ce qui est parler de moua eh bien ke dire... j'habite en région parisienne... Mais je suis une Arlésienne et même une Fontvieilloise d'origine (Petit coucou à Filo)... Me suis expatriée dans la grisaille pour travailler sur Disney kelkes années, et après avoir subi esclavage et désillusion, g trouvé un petit boulot de standardiste dans une grande banke où je passe mes journées a me ballader sur le net pour m'occuper entre deux appels très très... ennuyeux (On va rester poli hein...)  :-) (Dieu, faites ke ma chef n'aime pas dune je vous en prie !!)

Voila, ma timidité reprend le dessus et je n'ose en dire plus... Mais pour un premier post c deja pas mal nan ? Si vous avez des kestions, n'hésitez pas ! Je peux être très... loquace kan je suis à l'aise ! :-)

A Bientôt !!

Claire

Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Filo

Bienvenue Otheym, et si tu veux me rencontrer, j'habite au centre ville.

Sinon du calme, l'homonymie n'entraîne pas forcément un clonage!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

faroux

donc si j'ai bien compris, otheym est un ghola?

pourvu qu'il ne retrouve pas sa mémoire originelle, vous imaginez deux otheym qui parlent ensemble? :D

si non, bienvenue
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Sihaya

Je crois que je vais te surnommer n°2, ce sera beaucoup plus simple, mais bienvenue quand même Otheym bis...  :ace_cool:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

MetaBaron

Bienvenue otheym

bon +1 tout le monde pour éviter les repet'
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Tentaal

Justement, les interventions de Ghanima commençaient à me manquer, c'est donc une aubaine!  :ace_twixy:  :ace_twixy:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

MacBrides

Et ben 2 Otheym sur le forum, ça promet de franches parties de rigolade... hein Ghanima  :mrgreen:

Bienvenu à toi Otheym, j'espère que le forum te plaira  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Miles Teg

Bon, que dire, si ce n'est qu'il va falloir s'accrocher pour pouvoir lire tout les posts. Imaginez donc, Otheym x 2 = aïe aïe plus de 7000 posts ? Et si ça se trouve le bon calcul, c'est Otheym ²...
Bon, trève de plaisanterie et bienvenue à toi Otheym.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Ghanima

Deux Otheym... non, c'est trop  :ace_pleure:

Bon je vais de suite virer ton inscription, avec un on a déjà plus qu'assez... !

:ace_twixy:

Bienvenue Otheym  :wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Leto

Welcome on board Otheym...
Sinon OTM, quan je disais que je t'adorais hier soir, c'était plutôt ton rire, je l'ai écouté toute la soirée (en faisant mes vidéos) :lol:  :lol:  :lol:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Icarus

Bah... Soit le bienvenu, Otheym :D

C'est vrai que ça fait bizard de dire ça car on a un Otheym depuis bien longtemps, ici, et parce qu'il est un peu notre mascotte.

Mais sois le bienvenu tout de même !!! :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Sünh Surra

Ben, si Otheym (le dernier donc) participe aux Gatherings j'te raconte pas le binzz
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Bon, c'est vrai que vous êtes plus habitués au faut que je porte ce pseudo, mais Otheym comme moi, adore ce perso au point de le mettre en pseudo partout où il passe (d'ailleurs si ce n'était pas le cas, je ne l'aurias jamais invité à venir ici, vu que je ne l'aurais pas remarqué)

Mais je ne me vois pas lui demander de changer son pseudo parce que je l'avais avant... parce que justement comme moi ce nom lui colle presque à la peau... c'est un pseudo presque universel.. on est pris à notre piège.

J'ai changé en OTM c'est plus facile a écrire qu'Otheym the Fedaykin et ca evite les quiproquos...

S'il avait pris ce pseudo au hasard, je lui aurais demandé de prendre un autre, mais comme moi, il est un pur Otheym :D

J'aurais pu choisir Fedaykin (fenring m'avait appellé comme ça la première fois qu'on s'est vus IRL) mais je pense que c'est déja pris, et puis je veux pas abandonner le "Otheym".

Sünh Surra

Bienvenue Otheym (t'ain ca fait bizarre....) :|

Serieux, y'a pas un autre pseudo qui te brancherait là???  :roll:
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Bienvenue... Otheym !

Va falloir vous y faire, pour appeller le légendaire Otheym du forum (aie les chevilles) il va faloir l'appeller par son pseudo en entier ^^

kwisatz

Tiens un deuxième Otheym ! (et bien, je vous le dis, on est mal barré............................. lol )

Bienvenue !

Otheym

Bonjour à tous,

Je m'appel Christophe, je suis fan de la série Dune de Frank Herbert et de son fils.
J'ai lu quasiement tous les livres de Dune sauf certains que j'ai pas trop aimé au début de la lecture et qui m'on gonfler.

Pour les intéréssé, l'un de mes personnages préféré c'est Otheym un des Fedaykin de Paul Mouad'dib et j'adore les phrases de la Révérande Mère Jessica en Chakobsa(voir ma signature).
 al mual an al Harkonnen, A si glu me tal pria

Sihaya

Welcome Feyd !

Pour la discussion autour des sujets qui ont l'air de te tenir à coeur, je pense que tu seras servi pour ce qui est des gatherings ils ont maintenant lieu à fréquences régulières et les nouveaux sont toujours les bienvenus. Ce sera un plaisir de faire ta connaissance si tu veux nous rejoindre dans ces fameuses rencontres...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Filo

Bienvenue Feyd, bonne présentation.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Anudar

MacBrides

Bienvenu sur le forum Feyd  :D
Cela fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre.

Pour la mini-série, perso j'ai beaucoup aimé (même si tout n'est pas parfait, ça c'est sur), donc si tu veux en discuter, nous avons également un topic sur le sujet  :wink:

Otheym-al'fedaykin

Euh, le gathering commence vendredi soir... si tu veux participer au début :D !

kwisatz

Non, les gatherings sont juste l'occasion de se rencontrer et de passer de (très !!! ) bons moments ensemble !;)

Mais on va peut-être arrêter le HS pour continuer dans un topic approprié ! ;)

Feyd

j'ai vu que vous organisiez des 'gathering' dans ma région. Maheureusement mes vacances se terminent sur Bordeaux (Nantes = zone A  et Bordeaux = zone C et hélas les deux zones n'ont rien en commun à Pâques) je repars sur Nantes ce week! Au fait ces 'ghatering' sont-elles  organisées autour d'un thème particulier?

.. Vive le Sud! :mrgreen:

Icarus

Yep ! Sois le bienvenu parmis nous, Feyd :D

C'est un week-end de 3 jours, le prochain. Donc, peut-être que tu retournes dans ta contrée natale (?). Auquel cas, nous ne serons pas loin !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Otheym-al'fedaykin

Oui mais il est a nantes en ce moment Sühn

Bienvenue !

Sünh Surra

Bienvenue Feyd! Tu vas te plaire ici. De bordeaux tu dit? Hum! Tu fait quoi ce week end?  :D
Content de voir un fan du film de Lynch  :wink:
J'ai foulé un désert

Irene Corso

Bienvenue Feyd.

Chouette un fan du film de Lynch :)
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

MetaBaron

Bienvenue feyd.

Arf! encore un bordelais, du coup le centre de gravité des gathering va fortement osciller vers le sud....

faroux

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Feyd

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum :wink: , je viens de découvrir le form au hasard d'une recherche sur google (vers la 15ème page si je me souviens bien... si, si je vous assure!)
bon, comme c'est la coutume, je me présente ( j'ai remarqué qu'il y avait déja au moins un Feyd Rautha 8) mais bon on fera avec)
Je vais suivre sa présentation (il ne m'en voudra pas)
prenom: thomas

taille : 1.90

yeux : vert

poids : 85 quand je fais du sport (ça tend vers 90 quand j'en fais pas  :ace_suri_2002: )

Lieu d'habitation : BORDEAUX mais les études à NANTES (donc plus souvent à NANTES)

Profession : école d'ingé

situation maritale : célibataire

Voila pour la 'fiche', maintenant passons à Dune!
J'ai découvert Dune par l'intermédiaire des jeux PC, les premiers sortis (il me semble ) ça remonte à mes 10 ans lorsque j'avais ce bon vieux commodore que j'utilisais avec les classiques de l'époque (lemmings, wing commander, etc..) .Et alors je découvris le premier jeu de stratégie (ou du moins un des premiers sortis) Dune. Outre l'aspect ludique j'ai tout de suite été fasciné par l'univers (je trouve que les développeurs de l'époque ont fait du bon boulot). Puis il y a eu la suite, un peu différente mais tout aussi prenante (entre 5 et 8 heures pour finir les missions sur ma bécanne super lente mais ç'était vraiment génial!), l'apparition des 'Ordos' etc... Si je me souviens bien, ma mère m'a fait découvrir ensuite le film de David Linch qui m'a autant fasciné que dérouté mais ça ne m'a pas empéché de me lancer quelques années plus tard dans la lecture de la fabuleuse série de Frank Herbert (que ma mère avait dans sa bibliothèque :ace_twixy: ) qui m'a tout de suite passionné!
En apprenant que son fils reprenait sa suite il y a quelques années,  j'ai aussitôt recommencer la lecture du cycle de son père du début avant d'enchainer sur "l'avant Dune". Ayant bien évidemment suivi tout ce cycle (quel fan ne le suivrai pas?) , je rejoins beaucoup d'entre vous sur l'idée que l'univers (ou l'atmosphère?) de Frank Herbert a un peu disparu dans le cycle écrit par son fils ...dommage...(il manque vraiment quelquechose)
Et puis j'attéris il y a quelque jours sur ce forum des passionnés de Dune, que demander de plus pour connaître encore mieux l'univers de Frank Herbert!
J'oubliais de parler de la série Dune qui a fait deux saisons (il y a pas longtemps ) et que j'ai vraiment trouvé merdi... (désolé mais j'ai trouvé ça vraiment fade comparé au film de Linch).

je fini par mes hobbis:
mes goûts : la SF (attention pas le fantastique!)  bouquins, ciné, séries..
et le sport (tennis,  course à pied (pour perdre des kilos superflus :ace_smile: )
Je m'arrête là et bravo pour ce forum(que je continue d'explorer) qui m'a l'air très sympa!

MetaBaron

Anarloth

Bienvenue Duncan le pseudo Corrino (désolée c'est ton avatar qui me fait dire ça).

MJ LETO

Bienvenue Duncan... ( Même si je suis aussi nouveau ici depuis peu.. )
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit....

Icarus

Pour le topic dont tu parles, Duncan Idaho, la difficulté est qu'il faudrait presque citer tout le livre...

Mais si tu trouves un sujet plus précis, avec certaines limites, libres à toi de le proposer :wink:

Sihaya

C'est toujurs un plaisir d'accueillir des nouveaux sur ce forum, qui est tu vas vite t'en apercevoir convivial et chaleureux.

Duncan Idaho

on peut rien te cacher^^ ; ce que j'aime bien dans cette image c'est que il a le Lion rugissant, mais aussi le Lion apaisant (si on enlève la mâchoire inférieure de ce dernier).

au fait pour les citations des personnages dois-je créer un nouveau topic ou poster à la suite d'un topic déjà existant (sachant que j'ai cherché un topic où mettre mon post à la suite mais je n'en ai pas trouvé).

Anudar

Bienvenue Duncan Idaho :) ... Joli emblème de Sardaukar, tout droit sorti de Empereur : la Bataille pour Dune si mes souvenirs sont bons :).

Otheym-al'fedaykin

kwisatz

Bienvenue Duncan !

(Decidement, sur ce forum, il y a presque autant de Duncan que de gholas ! ;) )

Duncan Idaho

je n'en doute pas une seule seconde :) merci pour votre acceuil.

Sünh Surra

Ouep, bienvenue Duncan Idaho! Tu devrais te plaire ici  :wink:
J'ai foulé un désert

MacBrides

Bienvenu dans la communauté rakienne Duncan Idaho  :D