Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

ionah

je viens de me rendre compte que j'étais devenu un vrai rustre à ne plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux !!  :twisted:

:ace_totoz6: alors bienvenue les gens nouveaux !! :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:

:ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  hop hop

Leto

Bienvenue Mac :ace_lol: (je m'y ferais pas...)
Bienvenue à Nar' mais également à Elric
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Sihaya

Bienvenue à Djoyce et Nar mais c'est court pour les présentations...  de nombreux membres n'étant pas avec nous ce week-end, il faudrait en mettre un peu plus, genre : votre âge, votre prénom, votre localisation, vos gôuts, votre travail... quelque chose qui nous aide à mieux vous connaître. Je sais, je suis curieuse, mais c'est une déformation professionnelle, alors à bientôt et bonne lecture des différents topics.  :ace_ange:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

MetaBaron

e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

MacBrides

Bienvenu sur le forum Nar'  :D

J'espère que tu nous donneraton avis sur les différents topics consacrés à Dune (et sur les autres aussi bien sur  :wink: ).
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Otheym-al'fedaykin

Justement, par rapport a ton o rigine (92) j'ai changé mon avatar et ma signature.... grâce à votre célebrissime rappeur du 92 (wesh, la "zermi" et tout)

Nar

*Soupir* Bon, je suppose que j'ai le droit et le devoir de faire les présentations de rigueur.

Je suis donc Pryb, alias Nar'Gladi-Syllas. J'ai connu ce forum par miss Ghanima avec qui j'ai joué sur Aurora.
( http://www.aurora-uo.com/modules.php?name=Forums )

Hum... *moue pensive* Que dire de plus? J'ai lu le cycle de Dune. Original, non?... En fait, si vous voulez savoir qui je suis, le plus simple est de passer faire un coucou sur MSN. Enfin, si vous arrivez à me trouver. Voilà, comme ça, cette histoire de présentations est réglée!

kwisatz

Déja qu'avec une Mac on a du mal, alors avec un clone, on est mal... :/

(je plaisante bien sûr ! ;) )
Bienvenue !!! :)

MacBrides

Salut Djoyce (t'as vu j'ai pas mis "salut Jojo"  :mrgreen: )

Enfin un nouveau fan de Dune ..... et là le hic, Djoyce n'a pas encore lu Dune....
Donc pour finir la présentation, Djoyce vient de se lancer dans la lecture du cycle (elle doit en être à la 2ème page du tome1 il me semble  :ace_twixy: ).
Donc pour nous prouver qu'elle est une vraie dunienne, elle doit avoir finit le cycle avant le prochain Gathering sinon pas le droit de venir  :ace_tongue: .

Sinon bienvenu quand même Djoyce  :mdr:

Otheym-al'fedaykin

Bienvenue Joyce, heureux que ce WE t'aies plu.. on éspère te revoir plus souvent :)

Sünh Surra

Yes!!! Bienvenue Djoyce!!! Bien content que tu nous rejoingnes :D  :wink:

Je confirme ce que dit Miles: Djoyce est un clone de Mac, mais en plus barrée niveau fiesta.....je vous laisse donc imaginer!!!! (ben oui a force d'affiner les methodes de clonage, on tend vers la perfection)

------> Je sorts  :oops:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Miles Teg

Sinon pour le reste de la présentation, alors, vous prenez une Mac Brides pas trop mûre (en même temps je suis conscient que c'est difficile à trouver ça  :ace_twixy: ),...et...voilà, c'est Djoyce !

[mod="MacBrides"]Je viens de tomber dessus... Tu aurais au moins pu "souhaiter la bienvenue" pour éviter le HS....  :ace_twixy:  hein !![/mod]
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Feyd

soit la bienvenue sur le forum Djoyce :D

Djoyce

Bon apparement il est de rigueur de faire une petite auto-présentation rapide quand on rejoint le forum (en même temps c'est normal, c'est comme entrer dans une pièce pleine de monde sans dire bonjour!).

Donc me voilà! nouvelle membre du forum!
Que dire à part qu'apparement, mon pseudo ne fait pas l'unaminité?  :(
C'est pas grave, Djoyce envers et contre tous!

J'ai déjà eu l'honneur (& la chance) de rencontrer quelques-uns d'entre vous, grâce à Mac ! Merci Mac !!  :D

Pour de plus amples questions concernant mon avatar, il faut savoir que j'ai une certaine aversion (et même une aversion certaine) pour les équidés, notamment les très têtus, du type âne  :ace_mad:
huf n'a pas Miles aux Burnz...

(copyright moi-même)

patrin

wouah super :ace_bigboum: , je peux déjà souhaiter la bienvenue à un plus nouveau que moi
bienvenu parmis nous  :ace_fou: Palladius!!!

[mod="MacBrides"]Derniers posts supprimés pour cause de HS flagrant. Ici c'est le topic des présentations... [/mod]
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Reckept, Handyf

Bienvenue aux Palladius, Patrin, Irulane, Otheym II, Feyd...
:ace_jap:  A bientôt sur les forums!

:shock: ...et moi qui croyais qu'un ragondin était une sorte de gros rat musqué??
....faut être indulgent avec toi-même, là!

Sünh Surra

a veut dire quoi ça 'demercMadtru'much???  :shock: Ben, oui suis un ragondin, faut etre indulgent avec nous autres là hein!  :D
J'ai foulé un désert

Leto

Ouaich, un breton :D
Degemer Mad !!! (ça veut dire "bienvenu" en Breton, tout simplement :wink:)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Sihaya

Bienvenue Palladius, je t'encourage comme chacun à lire le cycle même si tu prends ton temps pour ça.

Bienvenue aussi à Dematbreizh ??? (je suis pas sûre pour l'orthographe), enfin bienvenue quand même !  :ace_wink:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

MacBrides

Et encore un fan de Dune  :D
Bienvenu sur le forum Palladius.

Comme les autres, je t'encourage à commencer au plus vite la lecture du cycle. Si tu as aimé le film alors tu ne décrocheras pas des bouquins  :wink:

Anudar

Bienvenue à toi Palladius.
Chic : un historien ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Leto

Albert Einstein

Icarus

Ouaip, salut à toi Palladius !
Sois le bienvenu parmis nous :wink:

Pour les films et mini-séries, ça aurait pû être mieux, mais ça aurait aussi pu être bien pire :roll:
Il y a un topic dans la rubrique "Livres et auteurs" dans lequel on en parle. N'hésite pas à nous donner un peu plus que ton impression :D
Et je t'invites aussi à lire l'oeuvre de Frank Herbert qui dépasse de loin ce que tu ne pourras jamais imaginer, même en ayant vu le film :ace_thumb:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Sünh Surra

Salut Palladius! Bienvenue à toi. J'ai moi même découvert Dune à travers le film de Lynch en 84 et je peux t'assurer que les bouquins sont à des univers de l'adaptation cinématographique. Donc.....fonce!!! (De plus ça tombe bien les vacances arrivent, l'idéal pour s'attaquer au Cycle!!)  :wink:
J'ai foulé un désert

Thufir Hawat

bienvenue !!!

et dépêche toi de lire Dune, tu verras que c'est tellement plus... énorme que ce qu'ont pu en tirer Lynch et les mini-séries. En fait, je crois que même si on mixait les 2 on serait encore loin de l'oeuvre initiale

et puis les 5 autres sont (selon moi) encore plus forts que le premier opus

kwisatz

ionah

palladius

Salut à tous ! je m'appelle Rodolphe, j'ai 21 ans et je suis étudiant en histoire (3ème année).
J'ai une particularité, je suis passionné par l'univers de Dune (que j'ai découvert par le film de Lynch et la mini série ainsi que le projet Jodorowsky), mais je n'ai encore jamais lu Dune ! (erreur qui sera vite réparé, je vais m'atteler au premier tome).

En fait c'est véritablement par le disque de Toto que j'ai découvert Dune alors que j'étais encore tout petit.....j'ai cru voir que vous n'en pensiez pas que du bien, mais moi j'adore :)

Filo

...et de loin!
Bienvenue à un membre qui va apparemment compter ici!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Claire

Bienvenue Patrin

Je te rassure, tu n'est pas le plus vieux ici ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Sihaya

Citation de: "OTM (Otheym the Fedaykin)";p="43290"

Bienvenue, encore un géologue

Comment ça encore un géologue, je savais pas qu'il y en avait d'autres ici ?  :ace_xidea:

En tout cas, bienvenue patrin et je suis ravie de voir un fan aussi enthousiasmé que toi venir partager avec nous ses réactions sur l'oeuvre qui nous réunit tous. Aussi passionné ça fait plaisir à voir et si un jour, j'ai la joie de te rencontrer je t'en demanderais un peu plus sur tes projets dans le désert.

kwisatz

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "patrin";p="43286"cherchant des sous titres pour la version anglaise des Enfants de Dune (que je n'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave parce que si d'habitude j'ai un peu de mal avec les VO bizarrement pour Dune j'ai tout compris même sans traduction)
Moi aussi ca m'a surpris d'avoir tout tilté quand je le regardais avant sa sortie en France (été 2003)

Bienvenue, encore un géologue

MacBrides

Bienvenu Patrin !!  :D

Citation de: "patrin";p="43286"Toutes mes excuses si ça ne se fait pas trop
Il n'y a aucune obligation à passer par ici pour le 1er post, c'est au choix de chacun.

En tout cas je suis contente que le forum captive de grands fans comme toi, je suis sure que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau ici !

Sünh Surra

Belle presentation Patrin!!!
Bienvenue ici!!!  :wink:
J'ai foulé un désert

MetaBaron

patrin

Salutation à tous.

Je tentes enfin de me présenter un minimum après avoir fait quelques posts, c'est que je voulais d'abord prendre le temps de lire les autres présentations avant de me lancer et comme à chaque fois que je me suis connecté j'ai trouvé trop de choses à lire et que je n'ai pas pus résister à l'envie de poster voilà. Toutes mes excuses si ça ne se fait pas trop, mais bon, j'ai enfin pris le temps de lire presque toutes les présentations alors, je corrige le tire (En plus j'attendais aussi de trouver un avatar qui me plaise, c'est chose faite).

Bon pour la présentation, voilà je suis donc : moi-même, plus très jeune mais pas encore vieux (34 ans) J'ai découvert Dune à l'adolescence et je crois bien que ça a inspiré une partie de ma vie puisque je suis allé étudier la géologie, puis je me suis réorienté vers l'hydraulique urbaine, captage pompage, potabilisation de l'eau, distribution collecte et assainissement et j'ai poursuivi dans les rivières et cours d'eau. Aujourd'hui je rêve de partir travailler aux frontières du désert, de créer des pièges à vent, des distils et de trouver quelqu'ingénieur qui nous fabrique un Ornitoptère ou même un pistolet Maula...
Bref de temps en temps je redescends un peu d'Arrakis pour revenir sur terre et chercher du boulot qui existe et qui permette de manger.
J'ai découvert ce forum en cherchant des sous titres pour la version anglaise des Enfants de Dune (que je n'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave parce que si d'habitude j'ai un peu de mal avec les VO bizarrement pour Dune j'ai tout compris même sans traduction) depuis je suis scotché, j'ai envie de tout lire même si j'ai pas le temps et je trouve trop agréable de pouvoir partager ses analyses sur l'oeuvre qui nous réunit là et de voir à quel point je l'ai à peine éffleurée alors que je croyais avoir tout compris mieux que tout le monde. Jusqu'ici je n'ai rencontré que des gens à qui j'ai parlé du bouquin et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir aussi peu de réaction!!! Ca leur fait rien !!!! c'est pas possible, il sont qui ceux-là, ça ne les fascine pas, ne les retourne pas, ne les enchante pas, ne les passionne pas!!!! ça me dépasse ça!!! Bref ça m'a fait grand plaisir de trouver enfin des vraix êtres humains qui pensent et qui ont sûrement déjà pour la plupart passé avec succès le test du Gom Jabbar.
Voilà Voilà, à plus, dans les replis de l'espace :ace_smiley219:
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Leto

Albert Einstein

Irulane

Bon, alors pour répondre aux questions : En vrac, j'ai 24 ans, et j'ai découvert Dune le plus simplement du monde je crois : dans la bibliothèque familiale ! Mon père m'avait dit qu'il n'avait pas du tout accroché et qu'il était presque certain que je n'y arriverai pas non plus... Etant donné que j'étais en pleine crise d'adolescence à cette époque (14 ans) eh bin, j'ai voulu braver l'avis de mon petit pôpa en lui prouvant le contraire !! Et tant mieux parce que depuis je n'ai pas trouvé de romans qui m'a autant "hanté".. Ah peut être les cyles d'Hypérion de Simmons... Mais dans une moindre mesure quand même....

faroux

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Sihaya

Bienvenue Irulane !

Moi j'ai des petites questions à te poser... (je sais je suis curieuse  :ace_hapface01: ) : quel âge as-tu ? et comment as-tu connu Dune ? Et quand l'as-tu lu pour la première fois ?

Petit H.S. : Méta le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...  :ace_disturbed:

MacBrides

Bienvenu Irulane,

Très bien ton post de présentation  :ace_thumb:  et puis il n'y a point de timidité entre fans de Dune.
Je sens que la section "Dune : les livres" va te plaire  :wink:

@Méta : tu cherches la m.... toi ??  :mrgreen:

Ghanima

Non, ça ne compte pas.  :twisted:

*admin sadique de retour*

Bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dis !!! (pour faire simple)  :D
Le dormeur doit se réveiller....

Irulane

Pfffff moi j'ai commencé à m'en servir sur le net avant l'explosion des textos, ca compte m'sieur ?  :roi:

Thufir Hawat

le problème avec les "k" à toutes les sauces, c'est que ça fait très SMS... et ce langage est banni ici.

Irulane

Merci à tous !! Sur qu'avec un accueil comme ca, on ne peut que se sentir bien ici !! Vais faire un terriiiiiiiible effort pour éviter les abréviations et mes "k" même si c'était un peu ma marque de fabrique !  :ace_tongue:

Thufir Hawat

Bienvenue Irulane (on compte sur toi pour le prochain gathering ? ) et a patrin

MetaBaron

Bienvenue irulane

"très locace quand à l'aise"?? o_O surtout continuons à la bizuter !! Vous vous rendez compte si elle parle comme Mac et Syhayayaya ? on est foutu!

Ah et bienvenue à patrin aussi.

Icarus

Bienvenue, Irulane :wink:

Comme l'as dit Leto, la timidité disparaîtra vite, tu verras :D

Bienvenue à patrin, aussi !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Filo

Bienvenue Irulane!
Une fontvieilloise? j'hallucine!
On se connaît peut-être, mais j'imagine que tu n'es pas de ma génération...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.