Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

Anudar

Bienvenue MaxiceQC... Pourquoi ne pas te présenter un peu plus ?

Pour répondre à ta question, je t'invite à découvrir les sujets appropriés, où tu verras que ça fait débat :).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

MaxiceQC

Bonsoir,

Je suis un nouvel arrivant qui, à 00h55, heure du Québec, vient de terminer le cycle de Dune de F.Herbert.
Je ne voulais m'inscrire sur ce forum avant car je voulais connaître un peu le sujet avant!  Quand même!

Bref, un souhait et une question.

Souhait posthume.  Tout simplement, merci monsieur Herbert.

Question du jeune lecteur dunien...  Est-ce que je lis les différents tomes écrits par le duo infernal?

Otheym-al'fedaykin

MESSIAH

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Efa Sen'Ken

Le passage par cette " ambassade " semblant de rigueur, je m'y plie de bon gré via ce petit message.

Je ne sais pas si je pourrais parler de présentation, je n'ai que peu de chose à dire sur moi,
mais je peux en revanche vous exprimer tout mon soutien pour vos travaux, et vous formuler toutes mes félicitations pour ceux-ci.

Cordialement,
un de vos lecteur.

Ghanima

Je ne voudrais pas froisser ton égo, mais je me souviens des autres aussi, j'ai juste du mal avec les noms  ;D ::) (faut croire que le tiens est facile à retenir xD )

Bon, on va arrêter de polluer le topic hein  :P
Le dormeur doit se réveiller....

Lucyfher

C'est pas moi...

MAis je suis quand même heureux que tu ne te souviennes que de moi.

Ghani repond: oui tu es le petit chauve là  ???
Lucyfher: non...  :'(
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Ghanima

C'est le seul nom dont je me souviens, t'étais pas obligé de dire qu'il s'agissait de toi  ;D

A part ça... bienvenue les gens !

Lucyfher

Ghani, j'avais dit que je voulais rester secret et mystérieux (enfin rester paranoiaque).  >:(

Maintenant que tu as donné mon nom a tous il vont pouvoir avoir du pouvoir sur moi...  :'(

Merci,...  :-\

Donc mon vrai nom c'est euh euh disons Scolastique (ne riez pas, ce nom existe vraiment, pauvre gosse!!!)  :o

Ghanima

Citation de: Lucyfher le Mai 11, 2009, 02:40:20 PM

§ Je suis un pote de Kul Walad donc si vous savez plus sur lui vous saurez plus sur moi (age dans la vrai vie, localisation à 50km pret, etc.)
Mais Ghanima doit me connaitre aussi. tatadaaaaaa

Aha ! Alors jouons aux devinettes... tu es ... tu es... heu... merde... j'ai oublié tous vos noms xD !

*cherche dans sa mémoire de poisson rouge*

Hmm heu... pffff... *en a les oreilles qui fument*

HA ! J'ai retrouvé un nom : Laurent ! Le reste, j'ai vraiment oublié, sorry  ::)

Filo

Bienvenue Luc ! Ça fait plaisir que tu ne viennes pas que pour JDR (sinon on ne se croisera pas ! ).

klebsiella, pourrais-tu réduire ta bannière, mettre moins de texte , moins gros, moins voyant  ? À chaque post, ça fait quand même imposant ! Merci.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

MESSIAH

Citation de: Lucyfher le Mai 11, 2009, 02:40:20 PM
et la canelle (injections dans les pupilles si je pouvais)

C'est jouable ! ICI  ;D

Lucyfher

Prénom: Lucyfher
Age: Dieu me créa bien avant la terre mais j'ai pas de date précise

Personalité: un peu paranoiaque (je n'aime pas donne de detail sur moi à tout vent...)

Autres:

§ Je suis un pote de Kul Walad donc si vous savez plus sur lui vous saurez plus sur moi (age dans la vrai vie, localisation à 50km pret, etc.)
Mais Ghanima doit me connaitre aussi. tatadaaaaaa

§ Je suis venu sur le forum suite à l'invitation de Kul Walad pour le JDR, essentiemellement. Mais je participerais surement au forum quand jaurais un truc à dire car je suis aussi un grand fan de Dune et des oeuvres de Frank Herbert.

§ a part ca : j'aime le cinema (plutot action que psychologie), les livres (plutot SF et Fantasy que roman photo), le JDR (alors là c'est tout ce qui est vraiment du JDR), la musique (très varié) et la canelle (injections dans les pupilles si je pouvais)

MESSIAH

Salut à toi Klebsiellia !
Nous accueillons ton eau avec joie !

Leto

Si c'est une bactérie, je pense que c'est plutôt lui qui est en train de se dire "héhé de la chair fraîche!" ;D

En tout cas, bienvenue ici Klebsiellia
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Filo

Bienvenue, Kl... heu Klebs ! :D
Ta présentation est intéressante, et je suis persuadé que tu vas pouvoir participer à DAR? N'hésite surtout pas à intervenir dans les débats. Il y en a eu déjà énormément, et tu en trouveras forcément sur lesquels tu auras des choses à dire. Si ce n'est pas le cas, tu pourras alors ouvrir un fil de discussion, je t'y encourage.
Hé hé, de la chair fraîche sur le forum, c'est bien ça.

Sünh Surra

Je pense que tu devrait t'entendre avec pas mal d'entre nous (je pense entre autres à Anudar (pour le coté bactéries^^) et à Ionah (pour le Japon ^^))

Bienvenue Fremen dans notre Sietch! ;)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

klebsiella

Je l'avais écrit dans ma présentation, mais peut être ne l'ai-je pas assez détaillé.
Klebsiella est le nom que l'on donne à un genre de microorganisme. Dans la systématique (classification) générale on classe dans l'ordre du plus générale au plus particulier : embranchement>famille>genre>espèce

La famille est  Enterobacteriaceae, et le genre klebsiella.
Si tu veux un exemple d?espèce du genre Klebsiella tu as par exemple : Klebsiella pneumoniae (responsable d?infections respiratoires). C?est la bactérie type des klebsiella. On a ensuite plusieurs souches de Pneumoniae.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Anudar

Bienvenue et bon séjour parmi nous, klebsiella ! Tu verras, tu pourras sans aucun doute ajouter quelque chose à l'édifice en commun qu'est DAR (l'abréviation de "Dune à Rakis").
En attendant de te lire, quel est le sens de ton pseudo ?

klebsiella

Bonjour à vous, communauté dunesque.

Commençons par le commencement, les infos sur mon humble personne :

Prénom : Marc (je vous laisse en déduire que je suis un homme ^^)
Localisation : Petite ville qui jouxte à Paris dans les Hauts de Seines (92) nommée Fontenay-aux-Roses
Situation : Je suis actuellement un BTS en biophysique.
Ce que j?aime faire : lire, écouter de la musique (tous genres), jouer de la musique (guitare), j?adore également le cinéma (j?aime beaucoup de films, mais plus particulièrement les films de S.F. bien sur comme 2001 L?Odyssée de l?Espace, La Planète des singes (original) mais aussi les films d?animation comme ceux de Miyazaki ou encore des films comme The Wrestler), je joue à quelques jeux notamment Guild Wars et parfois Counter-Strike. J?ai aussi une grande passion pour le Japon.
Pseudo : klebsiella Pour information, c?est un genre (en dessous de la famille) de bactéries.

Pour ce qui en est de mes lectures, pour votre plus grand étonnement, j?aime Dune (le cycle), mais également les autres ?uvres de Frank Herbert. Je suis d?ailleurs en ce moment, dans le projet de lire tous ses livres : des grands cycles au livre uniques en passant par les receuilles de nouvelles?Il me reste actuellement à lire : Et l?Homme créa un dieu,  Champ mental, Le prophète des sables, Le Dragon sous la mer, Le Cerveau vert, Les Yeux d?Heisenberg et enfin La Barrière Santagora. Pour le reste (sauf Dune que j?ai relu plusieurs fois), j?ai déjà effectué au moins une lecture ce qui, je le conçois, est grandement insuffisant dans la plupart des cas.
N?ayant jamais suivit d?enseignements littéraires, je ne pense pas être très à même de tirer profit de la forme de mes lectures, des styles usitées et des figures employées. Cependant j?aime réfléchir sur les propos tenus, les étayés par la mise en relation avec d?autres ?uvres (Herbertiennes ou pas) ou bien les comparer avec d?autres médias comme les films. Les ?uvres de F.H. s'y prêtant facilement par leur coté très scientifique.

Je me suis inscrit sur ce forum au mois de mars dernier car, le trouvant intéressant, j?ai voulu le lire dans son entièreté et, éventuellement y participer. Mais faute de temps, je n?y suis retourné que de manière fugitive et sans y laisser le moindre message. Je pense donc qu?il est plus poli de venir me présenter avant  toute chose.
Je ne sais pas si je vais m?investir dans un projet quelconque mais si j?ai l?occasion d?apporter un jour ma maigre contribution, j?en serai honoré.

En espérant ne pas avoir abusé de votre attention, je vous dis à bientôt.

Marc

Icarus

Filo

Dans ce cas je comprends bien, tu as bien fait.

Leto7786

Ça doit faire 3 ans (j'étais déjà fan de Dune depuis plus longtemps ^^) que je l'ai et je l'utilise sur plusieurs site du coup je suis pas fan de changer. Et tous le monde m'appelle "Leto" en cours ^^.

Filo

Justement, s'il y a beaucoup de leto, pourquoi ne pas prendre un autre pseudo ?
À moins que cela ne soit déjà le tien ailleurs et que tu y tiennes, dans ce cas je comprends.
Ceci dit nous en avons surtout un ici, et pas des moindres !

Leto7786

Merci pour votre accueil. Non je viens pas ici uniquement pour la partie jdr bien que cela me plait beaucoup, c'est juste que le sujet ma sauté au yeux ^^. Pour le "7786", c'est juste une date pour que mon pseudo soit dispo, il y a énormément de pseudo "Leto" alors avec un chiffre après ça passe mieux ^^.

Anudar

Bienvenue Leto7786 ! Au fait, à quoi correspond le 7786 ?

MESSIAH

Salut Leto7786 !
Bienvenue dans le sable !

Filo

Bienvenue deuxième Léto !
J'espère que tu ne viendras pas ici que pour le jdr, sinon tu n'auras pas l'occasion de connaître "plein de fans de Dune", mais seulement ceux qui participeront à cette activité spécifique. Personnellement je n'en ferai pas partie par exemple.

Leto7786

École d'ingénieur, le mot a du se perdre, non non je suis pas un boulet ^^.
J'ai envoyé un mp a Kul Walad, j'attends sa réponse ^^. La motivations est la :), et je me fais pas trop de soucis pour trouver des personnes intéressé par ce projet ^^.

Leto

Bonjour Leto7786 et bienvenue ici  :)

Citationje suis étudiant en école
En école de quoi?

Pour le jeu de rôle, Kul Walad est revenu au bercail et semble également intéressé. D'autres membres étaient venus également présenter leur création et nous avait inviter sur un site (je ne me souviens plus de l'adresse) de jeu. Donc, si la motivation est là, le reste devrait suivre ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Leto7786

Bonjour a tous, j'ai 22 ans, et je suis étudiant en école sais pas trop quoi dire, j'ai vu qu'il y avais un projet de jdr de Dune sur le forum, j'aimerais participer si c'est possible, je suis super motivé et j'ai pas mal de temps en ce moment ^^. Donc voila, j'espère faire le connaissance de plein de fan de Dune sur ce forum, j'espère que je vais en trouver ^^.

Matou

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

MESSIAH

C'est vrai que c'est pas super positif... :-\

Arvelt

"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Ghanima

Bienvenue Infarctus !

*fan de Leto2 et l'EDD également*

Pour ce qui est de l'écriture, as-tu déjà essayé ? Parfois on ne s'en rend pas compte... c'est en s'y mettant que ça vient tout seul, et le résultat n'est pas si mal. (enfin, il parait  ;D ) Le tout est d'avoir l'idée, que tu as déjà apparemment  ;)

Sünh Surra

Bienvenue parmi nous Infarctus (Pseudo étrange en effet  :) )

Et bienvenue parmi les fervents adorateurs de l'EDDD (On est quelque uns ici à être des inconditionnels de Leto II et de son Sentier d'Or). Ca d'ailleurs toujours était un sujet de discussion...comment dire...animé entre certains d'entre nous (Hein Burz!   ;D )

J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Miles Teg

Bienvenue à toi Infarctus.
Juste une ptite question : pourquoi ce pseudo ?
(j'espère que je n'ai pas loupé la réponse quelque part par ici).
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

infarctus

merci a tous! J'aimerai beaucoup faire partie de votre gros projet, en amenant des id

Leto

Bienvenue parmi nous Infarctus.
Tu trouveras ton sujet favoris sur de nombreux posts ici, disséminés dans la section "Le Cycle de Dune par Frank Herbert". Il y a "Le Sentier d'Or, cékoindon?", "Leto II est-il un tyran", etc...
Bref, de quoi rattrapper les nuits d'insomnie que tu sembles regretter ;D

Quant au roman collectif, toutes les bonnes âmes voulant reprendre ce projet sont les bienvenues :)
Albert Einstein

Icarus

Bienvenue sur DAR, Infarctus ;)

Il y en a ici plusieurs qui ont préféré l'Empereur-Dieu de Dune aux autres volets, tu trouveras donc forcément à échanger là-dessus, même si comme le dit Filo, le Cycle est encore plus vaste :)

Filo

Bienvenue Infarctus !
Content de voir une telle fanitude nous rejoindre !
Mais le cycle de Dune ne se résume pas qu'à LetoII et à l'EDDD, quand même !

Le roman collectif Le Peuple de Dune a été interrompu hélas. Mais pourquoi pas le reprendre un jour...
Il se proposait de décrire l'arrivée des vagabonds Zensunni sur Arrakis, et comment ils devinrent les Fremen, tout en respectant au mieux le style et l'épaisseur de Frank Herbert, en tout cas mieux que son fils, et sans les incohérences de ce dernier, qui, pour des raisons pratiques d'amalgame scénaristique, situe l'arrivée des Zensunni vers 200 avant la Guilde (Jihad Butlérien), c'est à dire plus de 7300 ans trop tôt.

MESSIAH

Salutations fremen et bienvenue dans notre Sietch !

infarctus

salu salut, bon bah je suis nouveau sur ce forum et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot, en effet j'ai lu dune pour la premiere fois il y a 10 ans et depuis je relis régulierement la saga ( bon j'avoue l'empereur dieu de dune raporte le prix du livre que j'ai le plus relu ) ; et n'ayant dans mon entourage personne qui n'ai lu ce livre, je n'ai jamais passé des nuits entieres à discuter du sentier d'or.
Alors voila j'ai 27 ans, fan de science fiction ( cinema, roman ) mais aussi de pleins d'autres styles littéraires. Pour moi, dune est le plus beau roman tout style confondu, et je pense le restera toute ma vie. La personnalité de letoII a gravé sa marque au fer rouge dans mon inconscient. Ma vie a connu un avant EDDD et un apres.
J'ai evidement lu les suites du fils, je pense que je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense...Mais bon, je compte quand meme lire paul...
Alors voila, j'espere avoir de grandes discutions avec vous sur le theme qui me tient le plus a coeur, a savoir LetoII et son sentier d'or, et peut etre participer à votre roman collectif ( si je fais moin de fautes!! ) en esperant que vous n'oublierez pas ce que son fils a completement oublié : la poesie.

Sihaya

Bienvenue Falsou ! Moi aussi j'aime Brassens et Métallica même si c'est un drôle de mélange... ;)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Leto

Sois le bienvenu dans notre Sietch!

Citation de: falsou le Septembre 14, 2008, 01:37:29 PM
L? essentiel est dis, et j? espère avoir rapidement l?occasion d?échanger avec vous ici ou ailleurs.

Ici, ça serait bien  ;D . Tous les sujets sont ouverts, tu peux fouiller, déterrer des sujets qui te semblent intéressants pour les relancer en nous offrant ton point de vue.
Bref, tu n'as plus qu'à te lancer, et si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou quoique ce soit, n'hésites pas à poser tes questions, les schtroumpfs (les modos, dont le nom est souligné en bleu   ::) ) se feront un plaisir de te guider  ;)
Albert Einstein

falsou

MacBrides

Bienvenu sur le forum !  :D

Citation de: falsou le Septembre 14, 2008, 01:37:29 PM
Je viens de terminer les deux « Après Dune », après une tentative avortée de lecture des avants dunes (j?ai abandonné à la moitié de la maison des harkonnens, et ne pense pas y revenir de sitôt?), suis soulagé d?en avoir terminé, et vais tout faire pour essayer de les oublier le plus vite possible.
Tu vas voir, c'est très facile de les oublier ... comme un mauvais rêve  ;)
Ici tu trouveras beaucoup d'anti BH&KJA  :P
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Fedaykin

Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus