Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Et un verre au rhum-prune fermenté pour vous souhaiter la bienvenue, un  :P

Thufir Hawat

oula que de nouveaux inscrits pendant ces trop courtes vacances !!

bienvenue à vous ! à ce que je viens de voir de nouveaux débats et discussions intéressants se sont ouverts, c'est chouette !

sinon pour ceux qui souhaiteraient se joindre à la Communauté, il existe un forum jumeau de celui-ci, dédié justement à tout ce qui n'est pas Dune. Vous le trouverez ici : http://arrakis.nuxit.net
Les règles sont les mêmes qu'ici ;)

Otheym-al'fedaykin

Roquebrune sur Argens c'est à l'extreme opposé de ce que j'imaginais 'taing  :P

Elgg

Bienvenue Irulan ! TU trouveras sans doute ici de quoi te mettre sous la dent sur Dune, anki !  ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Irulan

Merci de votre accueil, les mordus de Dune ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule en effet  ;)
j'ai vu qu'y en avait quelques uns qui venaient du sud, ben moi aussi !  avec les -aings et les -té et les "putaings congs !"

Icarus

Sois la bienvenue sur le forum, Irulan ;)

Tu ne trouveras ici que des passionnés de Dune et de son univers :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Otheym-al'fedaykin

Bienvenue Irulan n'hésites pas à te présenter... bh comme ca tu seras moins seule a aimer dune :p

Irulan

J'ai connu Dune par un copain de fac, en entrant en Licence de Philo. Il m'a dit : "si t'aimes la philo, tu aimeras Dune!" Je me suis alors plong

kwisatz

MacBrides

J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Elgg

Tant mieux, sinon on aurait u faire un accueil impérial, et là ça aurait fait too much...  :P
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Magyar des sables

Merci merci, quel accueil royal ! Même si je suis pas de la maison de Corrino ...  ;D
Ce n'est qu'au regard des étrangers que les habitants du désert semblent brutaux, tout comme les étrangers le sont aux yeux des fremens...

Adriano

Elgg

Bonjour Magyar ! et Bienvenue !
Tu trouveras ton bonheur ici sans nul doute, les sujets intéressants pleuvent à foison ici...  ;D

Magyar des sables

Citation de: Icarus le Août 21, 2007, 02:45:50 PM
Bonjour Magyar des sables !

Sois le bienvenu sur le forum de Dune à Rakis (communément appelé DAR) ;)
Aimant le Dunivers, tu devrais te plaire parmi nous :D

Merci pour ton accueil capitaine !

Je pense aussi que je devrais me plaire parmi vous, à lire vos explications et vos analyses des événements de chaque livre. Je vais essayer de trouver des sujets interessants digne de notre saga..  ;D
Ce n'est qu'au regard des étrangers que les habitants du désert semblent brutaux, tout comme les étrangers le sont aux yeux des fremens...

Icarus

Bonjour Magyar des sables !

Sois le bienvenu sur le forum de Dune à Rakis (communément appelé DAR) ;)
Aimant le Dunivers, tu devrais te plaire parmi nous :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Magyar des sables

Bonjour à tous amis des sables,

Je me présente grâce à Shai Hulud, 25ans du 94, fan inconditionnel de Dune comme vous tous je pense. J'ai découvert que très récemment les "avant-dune", donc je baigne dans la magie en les lisant! Au plaisir de converser avec vous...

A bientôt sur le Golden path...  ;D

RYU

Merci Mac

T'inquiete pô, ca n'a pas d'importance, mon age importe peu. L'age est effectivement dans la tete.

Si je n'avais rien dit, Otheym ne se serait rendu compte de rien... ;D ;D

La violence est le dernier refuge de l'incompétence

MacBrides

Bienvenu RYU  :D

Citation de: Otheym the Fedaykin le Août 16, 2007, 04:50:44 PM
Bienvenue RYU.... ;) Encore un vieux
Otheym, un peu de délicatesse  ::)
Et puis l'age c'est dans la tête  ;)

RYU

C'est vrai en plus mon avatar me ressemble beaucoup....  ;D

Otheym-al'fedaykin

D'ailleurs je trouve que tn avatar ressemble à Filo tres fatigué et mal rasé mdr... (car ui c'est l'autre vieux... ah non on a Seurat aussi  :P )

RYU

40 piges c'est po vieux et pi d'ailleurs je les fais pas ! Na  >:( :P :D ;D

Otheym-al'fedaykin

Citation de: faroux le Août 15, 2007, 12:15:13 PM
Citation de: Adriano le Août 10, 2007, 01:42:23 PM

rangeuil aussi ! j'étais en fac de bio et j'habitais pas loin du mcdo  :)
faudra que tu viennes boire l'apéro un de ces quatre
Ou le p'tit dej, c'est pareil pour toi :P

Bienvenue RYU.... ;) Encore un vieux

Icarus

Si tu as l'occasion de piloter IRL, tu ne reviendras que rarement sur simulateur ;)

Adriano

RYU

Merci  :)

Ben en pilotage reel je suis un niais...  ::)

J'ai eu la chance de faire un tour en parapente bi avec mon cousin qui lui a pas mal d'experience. C'etait trop genial. Si j'avais plus de temps et un peu plus d'argent je risquerai d'etre un mordu de parapente.

Sinon en pilotage virtuel (avec super joystick palonnier et tout le tralala) je pilote des warbird de 1940 a 45, spitfire, mustang, messerschmitt, Yak, mais mon preferé c'est le A6M21 "zeke" ou Mitsubishi zero lol 8) (escadrille des "joyeux" kamikazes, tres peu de nous rentre de mission.. en jeu bien sur  ;))

Je n'ai aucune experience reelle du vol a part celle ou je me suis faire emmener.  :'( :'(

Icarus

Bienvenue RYU ;)

Ne t'en fais pas, tu n'ai pas le seul a avoir des réflexes Fremen :D

Question pilotage, qu'est-ce que tu pilote (ou apprends à piloter) ?
Je suis moi-même pilote de parapente, paramoteur et multiaxe :)

RYU

Hello à tous

Je me présente RYU. J'aime beaucoup la SF. :P

J'ai quarante ans et ma passion pour Dune date de l'age de mes 16 ans. J'ai trouvé un jour d'été en vacances dans le Sud un bouquin appelé Dune et depuis je relis regulierement toute la serie (pas tout a fait une fois par an environ). Desole je suis mordu...
Je dois avouer en plus que je consomme de l'Epice pendant ma lecture... Malheureusement (ou plutot heureusement) elle ne me donne pas la préscience.. ni (ce que je regrette le plus) les yeux de l'Ibad... elle a juste le gout de la.. cannelle lol.. mais bon ca epice le recit. J'espere pas etre le seul félé à faire ca... :P ;D ;D ;D

Sinon je bosse dans l'informatique et ma deuxième passion c'est le pilotage ou plutot le vol.
Mes moyens actuels ne me permettent que le pilotage virtuel. S'il y a des amateurs d'histoire, d'avions ou de pilotage ou encore par simple curiosité n'hésitez pas à passer voir le site de l'escadrille francophone des kamikazes (www.kamikazes.fr) C'est un très beau site. Désolé pour la pub, mais je ne gagne rien promi.. webmaster si tu m'entends.. désolé...  :-X

Sinon j'ai une femme adorable qui ne partage pas mes passions et qui les tolère (c'est pas toujours facile..) et une petite puce adorable qui me rappelle a mes "devoirs" sachant qu'elles sont mes deux premières passions avant celle citées si dessus... ;) ;)

Voila je ne vous embete pas plus avec moi et je voulais simplement dire bravo pour le forum et le site. bravo pour le travail et l'administration de tout ca (je connais j'administre le forum des KZ)

Merci a tous aussi pour vos messages. J'ai encore beaucoup de choses à lire, mais ca fait du bien de partager avec des gens des reflexions que je n'avais qu'avec moi même... Merci aussi pour tout ce que j'apprends. :) :) :) ;) ;)

Adriano

Si je suis encore à toulouse pour la rentrée pourquoi pas, c'est gentil de proposer, mais rien n'est moins sûr...

faroux

Citation de: Adriano le Août 10, 2007, 01:42:23 PM

faudra que tu viennes boire l'apéro un de ces quatre
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

kwisatz

Adriano

Citation de: faroux le Août 09, 2007, 11:04:36 PM
Citation de: Adriano le Août 08, 2007, 06:31:44 PM

Je viens de Toulouse :)
salut à toi Amtal

à oui? dans quel coin tu es?

moi je suis sur rangeuil

faroux

Citation de: Adriano le Août 08, 2007, 06:31:44 PM

salut à toi Amtal

à oui? dans quel coin tu es?

moi je suis sur rangeuil
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Adriano

Citation de: Otheym the Fedaykin le Juillet 28, 2007, 12:15:35 AM
Citation de: MacBrides le Juillet 21, 2007, 10:58:19 AM

Alors un fan de Dune n'est jamais un noob  ;) , ensuite pour ressortir les "vieux" dossiers, pas de soucis, bien au contraire, cela donne de nouveaux points de vue, voir même de nouveaux sujets auquels nous n'aurions pas encore pensé.

Sauf quand ca ressasse les mêmes mdr (je suis ici depuis la création du forum, je bénéficie donc d'un traitement de faveur car je sais ps ce que ca fait de se taper tous les dossiers d'un coup blabla, mais bon...)

Bienvenue Adriano... de toute façon on va bien te baptiser à la façon rakienne, hein Bellonda  ;D

Where you come from my friend ?

salut à toi Amtal

chui_dingue

Citation de: F.I.L.O le Août 05, 2007, 02:29:15 PM
Bienvenue aussi. Pas mal "Amtal" comme pseudal, mais (règle de l') c'est vraiment bizarre et lourd à rentrer. On dirait que tu as pris un sujet de l'encyclopédie et hop...

no no , rassures toi, j'ai vraiment lu les bouquins :)

en fait j'ai choisi ce pseudo, car c'est le révélateur du Lisan Al Ghaib... disons que j'estime que la vraie histoire de Dune, débute à ce moment là; et puis tout simplement j'aime la consonnance de ce mot :p

si tu veux tu peux me poser des questions, histoire de me mettre à l'épreuve...  :P

:)

MacBrides

Bienvenu sur le forum Amtal
Contente que tu t'y plaises  :)

Filo

Bienvenue aussi. Pas mal "Amtal" comme pseudal, mais (règle de l') c'est vraiment bizarre et lourd à rentrer. On dirait que tu as pris un sujet de l'encyclopédie et hop...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

faroux

Elgg

Bonjour et Bienvenue (en retard, pour être fidèle à mon habitude  :) ) Amtal (règle de l') !

Otheym-al'fedaykin

Oui j'en suis super fier...

pardon j'ai mal lu, la faute au planteur  :P

chui_dingue

Citation de: Otheym the Fedaykin le Août 02, 2007, 11:21:34 AM
Bienvenue !  ;D

D'où viens tu ?

gz ton smiley

cf mon premier post :D

>>>  "pour la ptite histoire, je m'apelle richard et je vis à orléans"

ps: je suis de plus en plus impressioné par ce fofo... suis content d'etre tombé dessus par hasard... il est de qualité ;)

Otheym-al'fedaykin

Bienvenue !  ;D

D'où viens tu ?

chui_dingue

merci de votre accueil :) c'est sympathique.

je ne pensais pas qu'il y ai eu autant d'admirateurs des ecrits de Herbert... (et si j'ose dire, de sa pensé), je suis content de me retrouver avec des fans, et de découvrir des infos toutes fraiches...

je vais m'empresser de me trouver les livres récemments sortis.  (je l'ai découvert sur votre forum en fait :D )

Icarus

ionah

il s'agit de Jamis :D

bienvenue à toi ici, Amtal :) :)

chui_dingue

bonjour au fofo,

mmm... je suis tombé bien par hasard sur ce forum en cherchant une image des films "dune", à l'occasion d'un jeu de cinéma sur le forum de ma guilde de jeu (Diablo II-LoD pour les connaisseurs)

et comme je suis un fan de l'oeuvre d'herbert, je me suis empressé de m'y inscrire, pour voir ce qu'y s'y dit et éventuellement y participer.

j'ai lu tout les tomes de la série de "dune" en passant par "les enfants de dune", "les hérétiques de dune", "la maison des mères", etc... ainsi que la série "avant dune"...
j'ai vu le film de Lynch et son autre film réalisé sous pseudo et par contre je n'ai vu de la série que la partie "dune" et le debut de "les enfants de dune"...

j'ai choisi mon pseudo par rapport à la rencontre entre paul et les fremen lorsque euh... j'ai zappé son nom... le fremen -(celui dont paul devient le mari de sa veuve par la tradition en vigueur)- en question invoque la regle de "l'amtal" pour éprouver la prophétie à l'encontre du "Lisan al Ghaib".

pour la ptite histoire, je m'apelle richard et je vis à orléans :)

ps: je dois ptet modifier la taille de mon ava, si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire thx.

Sihaya

Bienvenue Adriano, en tout cas moi j'aime bien les vieux dossiers donc n'hésite pas...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: MacBrides le Juillet 21, 2007, 10:58:19 AM

Alors un fan de Dune n'est jamais un noob  ;) , ensuite pour ressortir les "vieux" dossiers, pas de soucis, bien au contraire, cela donne de nouveaux points de vue, voir même de nouveaux sujets auquels nous n'aurions pas encore pensé.

Sauf quand ca ressasse les mêmes mdr (je suis ici depuis la création du forum, je bénéficie donc d'un traitement de faveur car je sais ps ce que ca fait de se taper tous les dossiers d'un coup blabla, mais bon...)

Bienvenue Adriano... de toute façon on va bien te baptiser à la façon rakienne, hein Bellonda  ;D

Where you come from my friend ?

Usul Muad'Dib

HM ???

matriarche, je veux bien ....

mais honorée  :P :P :P :P :P :P
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

MacBrides

Citation de: Adriano le Juillet 20, 2007, 12:10:12 PM
j'espère seulement que c'est pas parce que : "tiens un autre noob qui s'amène et qui veut ressortir tous les vieux dossiers..." LOL

Citation de: Usul Muad'Dib le Juillet 20, 2007, 11:03:41 PM
ca t'apprendra a refuser mes avances au crocodile  8)
Attention toi !! tu oublies que tu causes à une HM !! Et en plus tu ne dis même pas bonjour aux nouveaux arrivants .... pas bien  :P