Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

Filo

#1325
Bienvenue Black-Lodge !
Nous avons justement beaucoup débattu sur la nécessité ou pas de lire les bouses de Kevin J. Anderson (Brian Herbert est surtout prête-nom et jette une idée ou deux, mais c'est l'écrivaillon au kilomètre le vrai auteur). Je t'invite donc à aller lire nos débats, et ensuite on verra si tu es toujours motivé à te détruire ainsi le bel univers cohérent que tu as pu te faire dans la tête grâce au cycle de Dune de Frank Herbert.
Car non seulement c'est littérairement mauvais, ça essaye de copier (mal) le style du maître, et ça se concentre sur l'action et la surface des concepts, mais ça accumule aussi des incohérences avec le cycle.

Alors je comprends que tu n'aies pas envie de quitter l'univers de Dune, je connais bien ce sentiment, mais je t'assure que les conseils de mes collègues sont avisés. Frank Herbert a écrit un autre cycle : le Programme Conscience (dont s'est en partie inspiré Cameron sur le deuxième tome pour Avatar) : le premier tome est un peu ardu et a mal vieilli, mais les autres sont de la verve de Dune.

Le Baron te conseille le cycle du Monde du Fleuve, de Farmer, c'est un excellent choix. Je l'ai dévoré aussi bien que Dune. Je te conseille aussi le cycle d'Ambre, par Roger Zelazny. Tu n'en reviendras pas intact (10 tomes, en plus).
Pour des préquelles ou séquelles de qualité à Dune, hélas, ce n'est pas la peine de ramasser tout ce qui traîne par terre, c'est mort (car en plus le fils et l'écrivaillon possèdent tous les droits à présent). Une seule solution : l'écrire soi-même.
C'est ce que nous avions commencé à faire ici : Le Peuple de Dune, et plus récemment Anudar ici : Dune Apocryphe.
Bonne chance et surfe bien sur DàR !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

MESSIAH

Heureux que ton eau vienne enrichir le Sietch !  :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Stilgar

#1323
Halala. Je me souviens qu'à l'époque j'avais voulu moi aussi, laisser une chance aux deux acolytes en achetant leur premier cycle.
Quelle déception! Je n'attendais pas un miracle par rapport à la profondeur du çycle originel et au véritable talent d'écriture du père. Mais j'espérais  secrètement un minimun de coherence concernant l'histoire. L'ennuie c'est qu'en lisant leurs bouquins je n'ai eu à aucun moment l'impression de rentrer dans l'univers unique et particulier de Dune. Même l'effet de nostalgie des persos qu'on  a adorés dans les livres de Frank ne fontionne pas! Enfin c'est mon avis de fan.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

black-lodge

Merci pour votre accueil et pour vos réponses !

Je m'attendais plus ou moins à votre réticence vis à vis les écris de Brian Herbert et de son acolyte, mais j'ai tout de même l'envie de les lire. J'entends bien qu'ils n'ont pas la profondeur des livres de Frank Herbert et je n'en doute pas, mais je garde tout de même un souvenir agréable de la lecture de La Maison des Atréides même s'ils tiennent plus du plaisant que de la grande réflexion qu'offrent les tomes originaux, mais j'ai simplement envie de rester dans cet univers et je les lirais en les considérant tels qu'ils sont... Et si vraiment je n'y trouve pas mon compte je me mettrais aux autres livres de Frank Herbert pour y retrouver sa réflexion sur l'Homme et le monde dans le quel nous vivons. Mais il est vrai que pour l'instant je n'ai pas envie de quitter l'univers de Dune...

Il Barone

#1321
Bonjour & Bienvenue black-lodge

A la question : Que lire, après avoir lu le dernier Dune écrit par Frank Herbert j'aurais tendance à répondre "autre chose".

Je suis un grand fan de l'oeuvre de Frank Herbert et de la science fiction en général, mais je l'avoue la lecture des opus de Brian Herbert & Kevin J. Anderson est impossible pour moi tellement cette ?uvre est pauvre en contenu.

Vous pouvez lire d'autres romans de Frank Herbert comme le "cerveau vert", "destination vide" ou "l'étoile et le fouet" (et leur suites) ou vous pourrez retrouver quelques bribes du génie de Frank Herbert (à mon avis moins inspiré que pour Dune) ou tenter d'autres auteurs de science fiction qui se sont essayé sur des thèmes que l'on retrouve dans la saga de la planète à l'épice.

Par exemple AE Van Voght avec "le monde du Ã" évoque souvent la sémantique générale qui est un courant de pensée équivalent à celui du Bene Gesserit de Frank Herbert.

En fait ce sont plusieurs auteurs de l'âge d'or (influencés par le patron d'Astounding SF) qui évoquent diverses manières de faire évoluer l'Homme (avec un grand H) pour lui faire affronter les défis du futur. Dans le plus mauvais cas cela fini avec L Ron Hubbard et l'église de scientologie, mais il y a eu à l'époque jusqu?à nos jours divers auteurs qui ont fait avancer le sujet de façon intéressante (pour des ?uvres souvent comparable a "Dune").

   ? Isaac Asimov avec "Fondation" ou "les cavernes d'acier" (et ses suites)
   ? Clifford D Simac avec "demain les chiens"...
   ? Philip José Farmer avec "le monde du fleuve" (celui la je vous le recommande tout particulièrement).
   ? Orson Scott Card avec "la stratégie Ender"
   ? Poul Anderson avec "la barrière mentale"...
    ? Frederic Pohl La grande porte (et les suites)
   ? ... et bien d'autres^^

Bref, si vous voulez lire la suite de Dune, replongez-vous dans les romans originaux de Frank Herbert car vous avez sûrement laissé passer plusieurs choses que l'on n?aperçoit pas à la première lecture (ou même à la 10ième ^^).

Oubliez les romans de Brian Herbert & Kevin J. Anderson et profitez-en pour lire d'autres chefs d??uvres de la SF qui n'ont rien du roman de "quai de gare" mais développent de vrai idées.


Bienvenue black-lodge dans le monde merveilleux de la Science Fiction


Note : le sujet "Que lire après avoir lu et apprécié Dune" est une bonne idée d'article pour "Dar goes social".


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Anudar

Bienvenue ici black-lodge ! Voilà un parcours de lecteur qui, pseudo-Dune mis à part, me fait assez penser au mien...

Au plaisir de te lire en tout cas :) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah

la bienvenue ici, black-lodge, et merci pour ce témoignage d'une introduction à la lecture de Dune par le cinéma et le texte de Kevin J. Anderson et Brian Herbert. Comme quoi, cette soupe ne convient même pas au ados...

En effet, la la Maison des Mères se termine sur un terrible cliffhanger qui en laisse plus d'un sur sa faim. Est-ce ce qui motiva le fils et le saint esprit à écrire une suite ? c'est surtout le pain béni que représente cette facilité après leur réussite commerciale ayant écrit des pré-quelles que tu n'auras pas eu l'envie de terminer de lire...

concernant ta question spécifique "que lire ?", en premier lieu je pourrais dire "rien de plus", mais si vraiment tu veux lire ce que les deux compères ont pondu, je pense alors que l'ordre importe peu. Il faut juste s'en tenir à l'ordre des tomes selon les sous-cycles qu'ils auront déterminé. à mon humble sens, la genèse, le cycle des Maisons, les deux tomes du Après-Dune et les nouvelles inter-quelles peuvent se torcher indépendamment tant elles sont déconnectées de toute la logique du reste du cycle. Cela revient à lire des historiettes mais cela n'apporte rien de substantiel à ce que Frank Herbert écrivit.

a+

black-lodge

#1318
Bonjour à tous !

Il me semble que c'est ici qu'on se présente, alors comme je viens de m'inscrire... Mais par où commencer ? Ma découverte de dune peut-être ?

J'étais très jeune, 9 ou 10 ans (j'en ai maintenant 22), mon père avait acheté la cassette vidéo de l'adaptation de Lynch, et bien que j'en ai depuis bien remarqué tous les défauts (je fais des études de cinéma) à cet âge ça m'a marqué, et durablement. Cet univers m'intriguait, m'attirait. Il aura fallut attendre le collège pour que je me décide à me plonger dans les livres. Devant la multiplicité des tomes que je vois à la médiathèque je me dis que le mieux est de commencer par ce que je crois être le début, j'emprunte donc La Maison des Atréides sans savoir qu'il est écrit par le fils de l'auteur initial de la série. Ce qui n'était pas vraiment un mal puisque, du souvenir que j'en ai, il était nettement plus accessible que les livres de Frank Herbert dont je n'aurais pas compris toutes les subtilités à cet âge là. Je l'ai dévoré, je crois que je n'avais jamais lu un livre aussi long à l'époque, puis j'ai enchainé avec La Maison des Harkonens qu'il me semble avoir dû rendre avant de l'avoir terminé. Toujours est-il que je me suis arrêté là. Quelques années plus tard, en fin de collège ou en début de lycée, j'achète le premier tome de Dune de Frank Herbert. J'avais grandis, je pouvais profiter de ce que le livre contient et j'étais fasciné par la profondeur à tous les niveaux qu'on pouvait y trouver. Je commence le Messie de Dune mais je ne l'ai pas trop poursuivis, il me semble que j'étais trop perturbé par le changement qui s'était opéré en Paul entre les deux tomes.

Les années sont passées, les deux premiers tomes de Dune sont restés dans ma bibliothèque à chaque déménagement, jusqu'à ce que je me décide à les rouvrir et à me replonger dedans. C'était il y a quelques mois. Et là j'ai enchaîné tous les tomes de Frank Herbert, les lisant avec passion. J'ai terminé la Maison des Mères hier soir et c'est la terrible frustration de ne pas pouvoir me plonger dans un Dune ce soir qui m'a conduit ici.

D'ailleurs j'hésite un peu quand au tome que je vais lire maintenant, si vous pouvez me conseiller... Je pensais à la base lire les Après Dune pour rester dans l'ordre chronologique, mais j'ai lu qu'on ne comprenait pas vraiment tout si on n'avait pas lu les prequels avant. Du coup, vaut-il mieux que je me mette à la Genèse ou que je relise (et termine) le cycle des maisons ?

Sinon je suis un grand fan de Jodorowsky, tout particulièrement de son ?uvre cinématographique, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur son adaptation avortée de Dune, j'irais le lire plus en détail !

Leto

Citation de: Toad le Avril 19, 2012, 10:09:52 AM
très bientôt (j'espère), je reviendrai suivre les débats rakiens avec assiduité !! ;D

Non seulement tu viendras les suivre, mais on attend avec impatience que tu y participes  :snoob: :snoob:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Elgg

Bonjour à tous les nouveaux viendus ! Je n'ai plus internet at home pour le moment, déménagement oblige, mais très bientôt (j'espère), je reviendrai suivre les débats rakiens avec assiduité !! ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

MESSIAH

Bienvenue dans les sables arrakéens !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Anudar

Comme dit par ailleurs à Néréïde, bienvenue dans le sietch dunien francophone :) ! Puisse ton séjour parmi nous être long et fructueux !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Leto

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Bonjour à tous et bienvenue en ce lieu.
Néréïdes, puisse ton eau se mêler à la nôtre.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

mait


Icarus

Bienvenue Néréïde, ainsi qu'à ceux que je n'ai pas encore salué(e)s :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Filo

Bienvenue Néré !
Je ne suis pas fan des jeux vidéo, mais c'est toujours super de pouvoir accueillir un vrai fan de Dune sur DàR !
Quant aux rumeurs de nouveau film, nous avons un fil de discussion à ce sujet :
http://forum.rakis.be/index.php?topic=2236.msg62197#msg62197
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Il Barone

Pour cette année (2012) la sortie du film Dune semble compromise.

Pierre Morel qui était en charge de la réalisation n'aurait pas fourni un scénario modifié à la hauteur des espérances de Paramount. Aujourd'hui on ne sait pas si Pierre Morel fait encore partie du projet.

Bref, le tournage n'ayant pas commencé et les nouvelles n'étant pas bonnes, j'ai de sérieux doutes sur une sortie en 2012.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Néréïde

Accessoirement il y'a une rumeur persistante à propos de la sortie d'un film Dune cette année. Juste rumeur ou fait avéré à votre avis?
En dernière analyse, toute chose n'est connue que parce qu'on veut croire qu'on la connaît.
Koan Zensunni

Néréïde

Plop

Alors je vais suivre la file de mes prédécesseur et faire ma présentation :)

Néréïde, homme 24ans, je poursuis mes études d'informatiques spécialité développement, fan d'héroïque fantaisy, de SF, de psychologie, d'informatique, d'histoire et de politique, j'ai donc adoré Le cycle de Dune. Je vis à Paris, et passe beaucoup de mon temps devant mon clavier pour jouer (SWTOR, SCII, LOL, FFVII,...), et également pour apprendre tout ce que je pourrais engranger avant la Dispertion ;). J'ai choisis mon pseudo depuis 12 ans lorsque j'ai commencé a trainé sur les forums et commencé Counter-strike >.<, pour moi il reflète la dualité de l'homme (cf l'engagé Guignol) vu que c'est un pseudo désigné les 50 filles du dieu Néré. Vu qu'il y a plein d'accent les gens ont tendance a m'appeler Néré donc vous avez pouvez aussi le faire :p. J'ai commencé le cyle de Dune il y a 7 ans et depuis je le relis régulièrement. Sans vouloir faire de polémique je trouve de plus en plus de similitude avec notre époque et chaque fois que je le relis je trouve de plus en plus d'explication aux comportement de notre époque (notament les politiques expliqué par Leto II et Odrade).

Voila j'ai à peu près fais le tour mais si d'aventure des questions vous venais sur le bout des lèvres n'hésitez pas :)
En dernière analyse, toute chose n'est connue que parce qu'on veut croire qu'on la connaît.
Koan Zensunni

lutinec

Citation de: JVTA le Novembre 08, 2011, 09:28:08 PM
Découvrir avec un regard neuf une telle oeuvre ... woww !!! Ça doit être merveilleux comme sensation. Et surtout ne t'arrête pas aux premiers chapitres, "enfonce-toi" dans les sables du récit et passées les 100 premières pages tu auras ta récompense  ;)

Je suis envieux  ;D


Je suis TRES heureuse d'avoir poursuivi ma lecture au-delà de la centaine de pages.... après une semaine un en marche forcée, j'ai dévoré la suite du premier tome en 2 jours, je devrais avoir terminé ce soir!!!

Finalement, je trouve le film relativement fidèle.

Elgg

Bienvenue à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer !  ;D ;D ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

mait

Citation de: lutinec le Novembre 10, 2011, 08:59:04 PM
outre ma famille et ma maison qui sont me sont essentiel, je travaille pour une petite entreprise et  j'y fais... de tout : la comptabilité, l'aspect juridique, le conseil fiscal, ect...
Je suis par ailleurs en master de droit des entreprises, et...
Hum, c'est une sorte de menta alors...

Bienvenu à toi Dérinoé.

lutinec

Citation de: Filo le Novembre 10, 2011, 12:38:01 PM
Bienvenue à nos deux nouvelles recrues !
(...)
Et toi Lutinec, que fais-tu, au fait ?

Je fais beaucoup de chose.

outre ma famille et ma maison qui sont me sont essentiel, je travaille pour une petite entreprise et  j'y fais... de tout : la comptabilité, l'aspect juridique, le conseil fiscal, ect...
Je suis par ailleurs en master de droit des entreprises, et...
.....je suis artiste entre minuit et deux draps. J'ai fais ma première expo cet été - surtout aquarelle et sanguine.

Filo

Bienvenue à nos deux nouvelles recrues !
Aska, il y a plus de comptables que d'informaticiens sur DàR, ou alors ça a bien changé depuis 7 ans.
Des ingénieurs, certes, dont d'anciens membres qui ne reviennent plus. Quelques littéraires ou enseignants...
Mais nous sommes en revanche très peu d'artistes.
Derinoé, tu es scientifique ?
Et toi Lutinec, que fais-tu, au fait ?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

lutinec

#1301
Citation de: Ghanima le Novembre 09, 2011, 06:47:47 PM
Bienvenue au grille-pain (comprendra qui poura  ;D ) !

Et surtout bonne lecture ;-)

J'ai compris. ;)

Et le bienvenue d'une nouvelle venue.

Anudar


« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Askaris

Sois la bienvenue Derinoé  :) Quelqu'un qui aime The Police m'est forcément TRÈS sympathique et je crois que je ne serais pas le seul dans ce cas ;)

"recherche et enseignement" ... ça tinte gentillement à mes oreilles dans ce forum d'ingénieurs et d'informaticiens  ;D serait-ce indiscret de te demander ta discipline ?

N'hésite pas à faire valoir ton point de vue en toute liberté, tu verras que les tauliers de cette maison sont plutôt ouverts et patients (même avec moi, c'est dire).
Je partage ton sentiment quant au rôle de l'amour. Par certains côtés, Herbert est une sorte de Jean Bodin ou de Braudel de la SF tout entiché de systèmes complexes, de mécaniques subtiles et de déterminations irrésistibles. Pourtant, c'est le même auteur qui n'hésite pas, au hasard d'une amourette, à jeter aux orties tout ce qu'il a si patiemment mis en place, livrant son lecteur au chaos de la contingence et de l'imprévu. Un peu comme la vie : beaucoup de choses dans les astres, les gènes etc. mais chaque vie ouvre un nouveau chemin dans l'infini fractal des possibles ...

PS: tu auras compris que je joue ici (parfois) le rôle du schtroumpf à lunettes, mais les moeurs du village sont plutôt paisibles ^^


King of Pain - The Police

Derinoé


Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai vingt-neuf ans, je travaille dans les domaines conjugués de la recherche et de l'enseignement et je suis fan de Dune depuis presque une quinzaine d'années maintenant. Je suis tombée sur le premier tome de la saga dans la bibliothèque de mon village, par hasard, et je me rappelle avoir été la première à emprunter le beau livre tout neuf fraîchement acquis: coup de foudre immédiat et lecture, dans la foulée, des autres volumes de la série, ainsi que d'une bonne partie de la production littéraire herbertienne.

Ce qui m'a immédiatement plu, c'est le mélange étrange d'emprunts aux traditions féodales et d' inventions technologiques éminemment sophistiquées. En plus, j'aime beaucoup les histoires d'amour - et de haine - qui constituent non pas un ornement mais de véritables pivots de l'intrigue, à commencer par le choix de Jessica, à l'origine de toute l?épopée des Atréides. J'ai d'ailleurs trouvé les personnages féminins décrits avec beaucoup de finesse et de subtilité.

Je me réjouis de participer aux discussions de ce forum et de faire la connaissance d'autres passionnés de Dune.

Au plaisir,

Dérinoé  :)
"I have stood here before inside the pouring rain
With the world turning circles running 'round my brain
I guess I'm always hoping that you'll end this reign
But it's my destiny to be the king of pain."

"King of pain", The police, 1983

Ghanima

Bienvenue au grille-pain (comprendra qui poura  ;D ) !

Et surtout bonne lecture ;-)
Le dormeur doit se réveiller....

Il Barone

#1296
Bonjour

La première fois que j'ai lu Dune j'en ai détesté la lecture.

Non pas parce que la lecture de ce livre était difficile pour un adolescent de treize ans (il faut dire que les nombreux monologues surprennent au premier abord), mais parce que l'atmosphère de ce livre était trop parsemée de danger et de trahison. C'était trop d'émotion pour un lecteur habitué plutôt à Asimov, Simak, Van Vogt,...

Vous savez, même si je n'aime pas un livre, j'en achève la lecture. Je peux compter sur les doigts d'une main les ouvrages qui m'ont découragé.  

Oui j'ai détesté cette lecture, et pourtant une fois la dernière page lue, je me suis surpris à rechercher certains passages pour les relire. Et puis tout compte fait j'ai recommencé le livre depuis le début.

Aujourd'hui à la 25ieme lecture de ce livre*, j'y trouve encore des sujets de réflexion et de nouvelles choses.

Même si sa lecture est déstabilisante, je vous conseille fortement d'achever la lecture de cet ouvrage. Vous allez voir que la récompense qui est au bout vaut largement ce sacrifice.

(*) Je l'avoue, je n'ai pas vraiment compté le nombre de fois ou j'ai lu et relu ce roman, mais je pense que ce nombre n'est pas éloigné de la vérité.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Askaris

Découvrir avec un regard neuf une telle oeuvre ... woww !!! Ça doit être merveilleux comme sensation. Et surtout ne t'arrête pas aux premiers chapitres, "enfonce-toi" dans les sables du récit et passées les 100 premières pages tu auras ta récompense  ;)

Je suis envieux  ;D

lutinec

Citation de: mait le Novembre 08, 2011, 06:08:00 PM
Bon je vais passer pour l'abruti de service, mais il faut que je l'évacue. Est ce que tu apprécie en ce moment Dune?
Dans ton message j'ai pas trouvé ça évident.

Bonne question.

Cela dépend sur quel plan tu la place.

Je raffole de Dune version TV et cinéma, et j'ai adoré jouer à un jeu de plateau dont Dune était le support.

Question littérature, pure, je ne sais pas; j'ai commander le bouquin et je l'attends d'ici quelques jours. Dans mon souvenir, j'avais trouvé l'écriture ardue, un peu trop descriptive, je n'avais pas apprécié du tout, mais j'étais assez jeune, mes goût ont évolué dans un sens comme dans l'autre - des "trucs" que j'ai adoré à cet âge, je me dis maintenant  :o "j'ai aimé ça?!!!??......", alors que d'autres, qui m'étaient insupportables alors, ont trouvé grâce à mes yeux (ex : Out of Africa).

Je me prononcerai définitivement dans quelques jours...

mait

Bon je vais passer pour l'abruti de service, mais il faut que je l'évacue. Est ce que tu apprécie en ce moment Dune?
Dans ton message j'ai pas trouvé ça évident.

Matou

Sois la bienvenue parmi nous Lutinec (ainsi que tous les autres nouveaux membres à qui j'aurais oublié de souhaiter la bienvenue).

Petit rappel aux nouveaux: en cas de soucis techniques (ou autres) n'hésitez pas à me contacter (via MP ou par email).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

lutinec

Citation de: J-V.T. Askaris le Novembre 07, 2011, 09:59:13 PM
Sois la bienvenue en ces lieux Lutinec  :)  J'adore les lutins, surtout ceux du genre Tyrion Lannister (alias The Imp ou The Halfman)  ;D
Merci,

Je vois que tu es un fin amateur du Trône de Fer, GR MARTIN. J'espère avoir la moitié de sa "sagesse" et de la finesse de son esprit, je lui laisse sa... fermeté.


Askaris

Sois la bienvenue en ces lieux Lutinec  :)  J'adore les lutins, surtout ceux du genre Tyrion Lannister (alias The Imp ou The Halfman)  ;D

lutinec

Bonsoir,

Comme mon pseudo l'indique, je me présente sous le nom de lutinec , pour lutin, un surnom qui me viens de l'enfance car j'aimais,  Merlin, Arthur, les fées,les lutins et autres montres en tout genre.

J'aime la SF, la fantasy et aussi le fantastique. Je suis tombée dans les mondes imaginaires toute petite mais surtout, après la lecture d'une nouvelle d'Asimov. Ensuite, il y a eu Star Trek et la SF.

je sens que je ne vais pas me faire que des amis. .. J'ai continué à lire ce genre jusqu'à ce que vers l'âge de 11 ans (mon entrée en 6°), date à laquelle un "ami" m'a fourré entre les pattes "DUNE", en me le recommandant avec enthousiasme, m'expliquant comment il était non seulement génial et facile à lire. Après quelques dizaines de pages, et m'être fait vertement traitée de bourrique inculte, j'ai laissé tomber DUNE - "pouah, pas pour moi, trop nul"- et la SF.

Pour me réconcilier avec celle-ci 20 ans plus tard. Toujours sans Herbert.
Mais, me voilà, pour tenter d'effacer cette hérésie.

Autrement, sur un plan plus personnel, j'ai une petite famille et nous habitons à la campagne dans le Sud-Ouest.

;)


mait

Dis donc, elle est pas mal cette série.


Seindfu

Faut pas avoir peur d'Askaris, il est pas fou ( ::) )
Mais il est la personne la plus à même de répondre a n'importe qu'elle question relative de près ou de loin (même très très très loin) à Dune, FH, son oeuvre et sa vie ^^


En tout cas bienvenu à toi :)

mait

Citation de: J-V.T. Askaris le Octobre 18, 2011, 10:39:35 PM
Ne prends pas mon ironie mordante pour toi  ;) Je faisais référence à un vieux débat entre nous et ta sortie nous prouve, une fois encore (tu n'es pas le premier), que l'organisation des topics de ce forum relève d'une logique shadockienne à laquelle je ne me ferais jamais. Non, jamais.
Malgré les apparences j'avais compris: ça m'arrive souvent de ne pas saisir les ironies, mais cette fois ci j'avais tout saisi, car moi aussi je trouve l'organisation des topics de ce forum légèrement particulier.

Askaris

Citation de: mait le Octobre 18, 2011, 10:24:52 PM
La présentation se trouve tout en bas du forum, c'est pas évident à trouver.

Ben j'ai découvert DàR en mettant forum sur Dune, je voulais trouver un forum sur Dune pour poser certaines question où avoir certains avis. J'ai fouillé sur le forum et  les réponses à mes question ont été trouvé.

Ne prends pas mon ironie mordante pour toi  ;) Je faisais référence à un vieux débat entre nous et ta sortie nous prouve, une fois encore (tu n'es pas le premier), que l'organisation des topics de ce forum relève d'une logique shadockienne à laquelle je ne me ferais jamais. Non, jamais.

Mais si tu as malgré tout réussi à trouver ton bonheur dans ce capharnaüm, good for you  ;)

mait

La présentation se trouve tout en bas du forum, c'est pas évident à trouver.

Ben j'ai découvert DàR en mettant forum sur Dune, je voulais trouver un forum sur Dune pour poser certaines question où avoir certains avis. J'ai fouillé sur le forum et  les réponses à mes question ont été trouvé.

Askaris

Citation de: mait le Octobre 18, 2011, 01:41:09 PM
Dis donc faut chercher longtemps pour se présenter! on se croirait sur Arrakis!

Vraiment ?  :o Et moi qui croyais que l'antique organisation des catégories et topics de ce forum relevait d'une forme transcendante de perfection ?

Étonné (incrédule, estomaqué, abracadabranté) je suis  ::)

Sois le bienvenu parmi nous Achlan wasachlan ! Ton eau est nôtre désormais  ;)

Anudar


« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Matou

Mait, sois le bienvenu parmi nous!

Il te reste encore de beaux moments de lecture!  ;)

N"hésites pas à les partager avec nous (soit en déterrant de vieux topics soit en ouvrant des nouveaux).

Question: comment as-tu découvert DàR?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

mait

Dis donc faut chercher longtemps pour se présenter! on se croirait sur Arrakis!

Bon bref, moi c'est mait, ça vient de maître, pas parceque j'ai une grosse tête simplement parceque ma tête n'es pas petite.

Pour le moment je n'ai lu que Dune (je veux dire Dune 1&2 ainsi que le messie de Dune), et je dois dire que je suis devenu un sacré fan de roman! et de Paul aussi!

Bon trop écrire, me terrifie, donc me fait couler de la sueur et donc me fait perdre mon eau dans je vais m'arrêter là.

Merci de bien vouloir m'acceuillir!

MESSIAH

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Icarus

Bienvenue à toi :)
J'ai marché comme ionah ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Anudar

Déjà dit par ailleurs, mais comme Ionah, bienvenue ici :) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.