Salutation à tous.
Je tentes enfin de me présenter un minimum après avoir fait quelques posts, c'est que je voulais d'abord prendre le temps de lire les autres présentations avant de me lancer et comme à chaque fois que je me suis connecté j'ai trouvé trop de choses à lire et que je n'ai pas pus résister à l'envie de poster voilà. Toutes mes excuses si ça ne se fait pas trop, mais bon, j'ai enfin pris le temps de lire presque toutes les présentations alors, je corrige le tire (En plus j'attendais aussi de trouver un avatar qui me plaise, c'est chose faite).
Bon pour la présentation, voilà je suis donc : moi-même, plus très jeune mais pas encore vieux (34 ans) J'ai découvert Dune à l'adolescence et je crois bien que ça a inspiré une partie de ma vie puisque je suis allé étudier la géologie, puis je me suis réorienté vers l'hydraulique urbaine, captage pompage, potabilisation de l'eau, distribution collecte et assainissement et j'ai poursuivi dans les rivières et cours d'eau. Aujourd'hui je rêve de partir travailler aux frontières du désert, de créer des pièges à vent, des distils et de trouver quelqu'ingénieur qui nous fabrique un Ornitoptère ou même un pistolet Maula...
Bref de temps en temps je redescends un peu d'Arrakis pour revenir sur terre et chercher du boulot qui existe et qui permette de manger.
J'ai découvert ce forum en cherchant des sous titres pour la version anglaise des Enfants de Dune (que je n'ai pas trouvé mais bon c'est pas grave parce que si d'habitude j'ai un peu de mal avec les VO bizarrement pour Dune j'ai tout compris même sans traduction) depuis je suis scotché, j'ai envie de tout lire même si j'ai pas le temps et je trouve trop agréable de pouvoir partager ses analyses sur l'oeuvre qui nous réunit là et de voir à quel point je l'ai à peine éffleurée alors que je croyais avoir tout compris mieux que tout le monde. Jusqu'ici je n'ai rencontré que des gens à qui j'ai parlé du bouquin et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir aussi peu de réaction!!! Ca leur fait rien !!!! c'est pas possible, il sont qui ceux-là, ça ne les fascine pas, ne les retourne pas, ne les enchante pas, ne les passionne pas!!!! ça me dépasse ça!!! Bref ça m'a fait grand plaisir de trouver enfin des vraix êtres humains qui pensent et qui ont sûrement déjà pour la plupart passé avec succès le test du Gom Jabbar.
Voilà Voilà, à plus, dans les replis de l'espace :ace_smiley219: