Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Ghanima

sisi y'en a, mes elles sont réduites par rapport à celles d'aceboard et visibles uniquement par... moi  :roi:
Le dormeur doit se réveiller....

Dragon_des_Sables

+1 ici aussi...j'aime beaucoup l'idée de ces flèches...  :)

Au fait, j'ai remarqué un truc, il n'y a pas de statistiques sur ces forums là? (genre celui ou celle qui est le plus là à 20h31, le plus grand des floodeurs etc...?  :ace_twixy: ) Je sais c'est pas très utile mais bon... ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Waff

+1 ici !
Et visuellement les grosse flèches sont mieux pour les nouveaux arrivants qui connaissent pas cette fonctionnalité .... :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ghanima

Otheym, moi je ne me sert QUE de ces flèches, alors je t'assure qu'elles ont de l'utilité ;)

elles sont pratique dans le sens ou on a pas besoin de relire la moitier du truc pour savoir quel est le dernier message du topic qu'on avait lu... au risque d'en louper quelques uns. Je trouve ça vraiment très pratique, tout comme l'arrangement actuel des smileys, beaucoup mieux ! :)

Miles Teg

Merci Fenring pour tes explications. J'ai compris.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

LOl
non mai c'est je sais pas... la grosse fleche... je sais pas.. ca me plait pas ! c genre les étiquettes de supermarché (tadaaaaaa SUPER PROMOTIONS....) non  je sias pas...c'est un peu comme la tribune libre... je ne vois pas tellement l'utilité de la fleche !

Moi aussi je t'aime :p !

fenring

Otheym > t'as bien raison de préciser que ce n'est que ton goût, parce que tout le monde ne sait pas forcément se servir des forums PhpBB.
Très sincèrement je t'apprécie énormément, mais je trouve que tes dernières remarques sur ce fil n'étaient pas très agréables (ou alors je n'en ai pas compris le sens, explique toi mieux dans ce cas).
Ne crois pas que je tiens à ne recevoir que des bravos, je tiens à recevoir des critiques constructives (comme toutes les autres que j'ai pu avoir jusqu'à présent, qui permettent d'avancer), sans oublier l'aspect communauté du forum :roll:

Miles > En fait, il ne s'agit pas des mêmes liens. Si tu regardes les adresses des liens, tu verras qu'elles sont différentes :

- La flèche qui bouge : permet d'accéder au topic à partir du premier message non encore lu

- Le lien du topic lui-même : permet d'accéder au premier message du topic,  donc à la première page

- Le lien "aller au dernier message" quant à lui, mène directement au dernier message (qu'il soit lu ou non lu) de la dernière page du topic

En tout cas, content que cela vous convienne globalement, et, comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à me rapporter les problèmes que vous pourriez rencontrer ;)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Miles Teg

Ben je suis pas trés ancien sur le forum, mais c'est vrai que je me demande pourquoi deux accés différents pour la même page, l'un à quelques pixels de l'autre. Mais par contre, je tiens à féliciter Fenring toujours prêt à faire évoluer le bestio. Merci donc.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

Oui ca fait un peu... idiot.. mais bon ce n'est que mon gout !

kwisatz

C est vrai qu on va vraiment avoir un forum parfait !!! Merci Fenring ! ;)

(meme si je ne trouve pas que l icone de la fleche pour les nouveaux posts etait vraiment necessaire, mais bon... ;) )

Otheym-al'fedaykin

Waff

Ah oui! merci maître Fenring :mrgreen:  :roi:  :ace_twixy:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Dragon_des_Sables

Je me joins à toute l'équipe, c'est du bon travail, vraiment !

Sélectionner les smileys maintenant, devient un plaisir !  :)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

euh j'ai le fleme de retourner en arrière masi y'a aussi les 100 derniers posts !

Claire

Citation de: "Fenring"6- La flèche d'accès aux messages non lus est plus grosse, et passe difficilement inaperçue
:ace_smiley88: Je confirme :ace_rcain:

Merci aussi pour les smileys dans la fenêtre active :ace_thumb: (mais le coup de la colonne :ace_confused: c'est pas trop top :( )
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Ghanima

Otheym-al'fedaykin

oui j'ai remarqué la flèche.. c'est pas de mon goût, mais c'est pas grave...

fenring

De nouvelles fonctionnalités équipent désormais votre forum !

1- Les smileys sont enfin relativement proprement accessibles (enfin, ça c'est à vous de juger). J'ai regroupé tous les petits smileys, ils sont accessibles directement via la page de rédaction. La page "voir plus de smilies" affiche les smileys sous forme d'une colonne unique, pour faciliter la lecture. Les doublons sont supprimés. Les smileys utilisés sur l'ancien forum Aceboard sont maintenant mélangés avec les smileys PhpBB, à chacun ses préférences!

2- Un palliatif au problème des messages non lus lors d'une visite antérieure : la nouvelle fonction "Les 100 derniers posts" affiche, comme son nom l'indique, les 100 derniers messages postés ;)

3- La barre de navigation horizontale est maintenant valide dans toutes les pages du site.

4- Modifs pour la mise en place d'un deuxième rang : jusqu'à présent, les rangs de gestion du forum n'étaient pas clairement indiquées, c'est chose faite !

5- Pour toi, Otheym, l'affichage d'une colonne "MSN Messenger" dans la liste des membres :D, ainsi qu'une autre pour AIM, mais pas Yahoo, ca rentrait pas (désolé Sheeana) !

6- La flèche d'accès aux messages non lus est plus grosse, et passe difficilement inaperçue,

Voilà, c'est tout ! Mais ça fait mal au crâne  :ace_fou:

Je n'ai pas tout vérifié, peut-être qu'il y a des erreurs, ça et là, n'hésitez pas à parler ici de ce qui ne marche pas.

Bon surf :ace_jap:

fenring

Une modif sur les smileys était aussi prévue. C'est une horreur à l'heure actuelle, j'en conviens :D

Bon, comme prévu, j'commence à avoir plus de temps, les premières modifs ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de leur nez !

Hayt

Ah oué tiens ce serait pas con
Je connais pas de forum qui ait des smileys perso dans la colonne de gauche ...
Je vais me renseigner ca doit sûrement être possible.
Maître Fenring en sait plus que moi sur l'affaire.

Filo

Y aurait-il la possibilité d'avoir dans la colonne de gauche nos smileys favoris?
Chaque utilisateur se ferait se propre sélection, puis les aurait à sa disposition à la place des 20 actuels...
Parce que la fenêtre qui s'ouvre à chaque fois qu'on sélectionne "plus de smileys" est longue, large et fastidieuse!

Waff

Ah oui c clair !! Bravo Fenring !! ^^
Je sais pas si vous avez essayé de taper "this site is defaced" sous google au moment de l'infection....ms je peux vs dire qu'il y a eu du dégât !!

Dragon_des_Sables

Cool, notre forum chéri est à l'abri ! Fenring tu es très efficace ! ^^

fenring

Merci Hayt, je n'étais pas au courant !
Heureusement ce virus découle d'un bug déjà découvert et révélé il y a quelques semaines sur le site de phpBB.
Je l'avais corrigé sur le champ, donc c'est bon ;)

Hayt

http://news.zdnet.com/2100-1009_22-5499725.html

à lire pour la sécurité du forum !

Voilà un truc un peu plus compréhensible :
Citation> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> 1. RESUME DE L'ALERTE
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Santy.A est un ver qui cible uniquement les sites web hébergeant un forum
> phpBB. Si ce dernier n'est pas à jour, le ver infecte le site web en
> exploitant une vulnérabilité critique récemment divulguée, puis remplace
sa
> page d'accueil par un message "This site is defaced!!!" en rouge sur fond
> noir, empêchant ses visiteurs d'y accéder. Les internautes visiteurs ne
sont
> pas affectés par ce ver, qui automatise en fait le piratage de sites web.
> http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm
>
> 2. SYSTEME(S) CONCERNE(S)
> Forum phpBB version 2.0.10 et inférieures
>
> 3. PREVENTION
> Les webmestres ayant installé un forum phpBB doivent le mettre à jour
> immédiatement en téléchargeant la dernière version (2.0.11) sur le site
> de l'éditeur. Les internautes ne sont pas concernés par ce ver, qui
> risque simplement de rendre temporairement inaccessibles certains sites.
> http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?f=14&t=240636
> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=66311
>
> 4. DESINFECTION
> Les webmestres concernés doivent mettre à jour leur forum phpBB (voir
> Prévention) puis supprimer les fichiers installés par le ver.
> http://www.secuser.com/alertes/2004/santy.htm#Desinfection

Waff

Otheym-al'fedaykin

Dragon_des_Sables

Otheym-al'fedaykin

Dragon_des_Sables

Je confirme, là la vitesse me manque plus du tout ! (référence pourrave à la pub d'AOL).... :ace_suri:

C'est un vrai régal !

fenring

Oui, on dirait bien que depuis quelques temps ça tourne bien l'après-midi. :D
J'me trompe ou vous constatez la même chose ?

Filo

C'est vrai Claire, je remarque aussi qu'en ce moment ça artègue (dans le sud ça veut dire, ça cartonne).

Claire

C'est une impression, ou ça ne rame vraiment plus les après-midis ??? :D  :D  :D

Dragon_des_Sables

J'aimerais être une petite souris pour voir ça !  :lol:  :wink:

Si IE erst ton navigateur, alors quelque chose a dû être installé dernièrement pour que tu aies ça, parce que c'est pas d'origine...

Waff

Ouh les foudres divines de Ghani vont s'abattre sur lui.....le pauvre :-)

Ghanima

ouai c'est bien ça, sauf que je sais pas d'ou sort un anti pop up de mon pc... moi j'ai rien installé, j'ai pas de barre supplémentaire à IE (ça m'énerve d'ailleur, ça bouffe trop de place à mon gout)

ou alors c'est encore mon très cher Alderion..... non mais c'est vrai, à chaque fois qu'il passe sur mon pc y'a qq chose de changé ! y m'énerve à faire ça ! bref je vais lui demander... que je sache au moins ou qu'il est pour le désactiver quand il faut

Otheym-al'fedaykin

Lol, je pense qu'avec une connection 3Mo ca n'a pas le temps de ramer ^^

Dragon_des_Sables

Otheym a raison, le nom de domaine revient bien au site sous forme de popup... Au début effectivement c'est surprenant, on se dit : 'tiens ça marche pas'...Et d'un coup, paf, une fenêtre qui ouvre sur le forum! Magnifique !

Ca dépend peut-être de ta connexion, Ghani, si ça met du temps à afficher les pages web  :wink:

Otheym-al'fedaykin

Moi j'ai l'explication....il faut accepter les popups ! Maintenant le site est affiche en pop up...oui, un moyen de contourner les antipopup...y'avait les pubs qui slident maintenent l'a les popups inversées... ce n'est pas un bug ou un problème, c'est tou simplement normal, tous les noms de domaines Ulimit sont comme ca...

Voila pas la peine de chercher des explications t'avais qu'a accepter les pop up et t'aurais la réponse !

Moi je m'en suis appercu a l'instant, car j'ai la google toolbar, et elle bloque les popups, et quand j'ai cliqu' sur le nom de domaine, j'ai un pop up de bloqué, je me suis dit que c'est pas normal, y'a pas de pop up chez ulimit, mais je me suis dit : "et si cette pop up c'était le site"... je reteste en acceptent les pop up et oh : le site...

Voila pas la peine de chercher midi a 14h ;) !

Ghanima

bon, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais en tout cas chez moi la redirection www.dedunearakis.fr.st ne fonctionnne plus vraiment.....
voyez par vous meme ou l'on atteris :lol:

j'ai donc envoyé un mail au support technique d'ulimit pour savoir quoi et s'il vont faire quelque chose puisque perso je n'ai touché à rien et qu'en vérifiant tout a l'air correct de mon coté.

je vous tiens au courant, en attendant utilisez l'adresse de coinpomme ;)

Claire

Merci pour toutes ces infos. Je continue donc à ne pas venir les après-midis  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

fenring

Citation de: "Le monsieur d'Online"
Bonjour,

L'hébergement chez Online est mutualisé, cela signifie que l'ensemble
des ressources (cluster) est réparti également à l'ensemble des
visiteurs de notre plateforme (quelque soit le site demandé).
Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des
performances.

Il faut savoir que l'hébergement mutualisé possède une logique propre
d'économie des ressources que tout le monde se doit de respecter si
chacun désire profiter au maximum des possibilités qui lui sont offertes.

La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur
votre sites est de l'optimiser afin que celui ci consomme moins de
ressources systèmes.

Il y a parfois des problemes de serveurs (qui ralentisse l'ensemble),
mais nos administrateurs savent ce qui se passe sur l'ensemble des
serveurs et font le necessaire.

Tfacon, vu le prix de l'hébergement, on peut pas leur demander d'arriver au niveau de qualité d'un serveur en infogérance.

Donc, comme je disais dans un autre message, la meilleure solution pour des temps d'accès irréprochables à n'importe quelle heure du jour et de la nuit consisterait en un serveur entièrement dédié au forum, ce qui coûte horriblement cher (on monte une association internationale et on cotise ? ;))

Il est vrai qu'un forum consomme forcément beaucoup de ressources, mais il n'y a pas vraiment d'améliorations à apporter au forum, le problème venant du nombre de pages à afficher, bien que des mods phpBB existent pour en améliorer les temps d'accès. Je m'y pencherai si nécessaire.

La première chose à faire sera de comparer les temps d'accès entre Oxito et Online, pour savoir si le transfert du forum vers les serveurs d'Oxito est intéressant pour nous (Oxito est également une solution d'hébergements mutualisés).

Ghanima et moi vous tiendrons au courant.

En attendant, éteignez votre télé (voire jetez-la), consultez vos messages avant le ptit dej', dormez l'après-midi, ne dormez pas du tout, demandez à votre grand-mère de vous faire un rapport de ce qui se passe ici, installez un serveur chez vous parfaitement stable et passez votre temps à l'administrer, mettez votre réveil à 2h du mat'... rayez les mentions inutiles ;)

Shakan

Claire

Le matin, il n'y a aucun pb :wink: , c'est l'après-midi que c'est galère :evil:

Shakan

Merci bien (c'est bizarre tout de même à cette heure ci [8:56]; pas de problème)!

Dragon_des_Sables

fenring

A propos des lenteurs, je viens d'envoyer un mail au support d'Online, je vous tiens au courant.

fenring

Citation de: "Hayt"[HS]Solutionner, j'adore ce verbe.[/HS]

[HS]
Tu m'as fichu l'doute, j'ai sorti mon dico tout poussiéreux de 1989 :

SOLUTIONNER v.t. (néologisme critiqué)
Donner une solution à, résoudre. Solutionner un problème.

Bon, ben, néologisme critiqué, quoi :ace_lol:
[/HS]

Shakan

Citation de: "filo"Je te rassure moi aussi, mais j'ai pas énormément de ram.
Mais ça dépend aussi du contenu de la page que tu veux afficher, du débit de connexion que tu as...

Merci Filo, je me résigne!  :?