Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

faroux

c'est quelle veut se faire du pognon, c'est pour ça qu'elle ajoute de la pub, signe la pétition dans la boite à suggestion
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Sünh Surra

Heu... j'sais pas mais je trouvais le forum trés bien comme ça.
Ghanima lorsque tu ecris "plus prés de la réalité", tu peux expliquer pour le pauvre néophyte que je suis?   :)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Leto

Citation de: "Ghanima";p="16074"

pourquoi est-ce que ça a changé? simplement pour que ça soit plus représentatif de la réalité....

La réalité? La réalité, c'est que nous sommes tous européens et qu'il faudrait un site .europe et vive la Constitution Européenne et allons tous voter "OUI" le 29 mai prochain.....

Vive la République, vive l'Europe

(Leto président....)

EDIT : et en Belgique, ils font pas des sites où il n'y a pas de pub sur le côté gauche (ni à droite d'ailleurs...). :ace_wink:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Feyd Rautha

Citationla colonne de gauche, on peut rien y changer.

Je me crois au boulot avec cette colonne.
Quoique leur assurance en multisupport est interressante, l'unité de compte à 4.50% reste très moyen mais dans le marché.
Feyd Rautha Asset Management dit ouvrez de l'assurance vie!

Ghanima

la colonne de gauche, on peut rien y changer.

pourquoi est-ce que ça a changé? simplement pour que ça soit plus représentatif de la réalité....
Le dormeur doit se réveiller....

Leto

CitationMais, là je suis toujours en '98  :mrgreen:  

Tant mieux et restes-y, cela t'éviteras quelques désagréments...
Sinon, j'ai une question con : "pourquoi l'adresse change-t-elle ?  :ace_confused: (j'avais bien dit qu'elle était con ma question... ) :ace_fou:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Claire

Merci :wink:

Mais, là je suis toujours en '98 :mrgreen:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Leto

SP2 = Service Pack 2. C'est la dernière mise à jour "complète" de Windows XP avec notamment les améliorations en terme de sécurité sur Internet (nouvelles configurations du pare-feu avec blocage des pop up, "colmatage" des failles systèmes, partage des données web avec MS corporation....). Bref, ils ont mis des trucs bien dedans mais aussi des trucs moins bien qui leur permettent de "lire" ton PC où ils veulent et quand ils veulent dès que tu es sur Internet.
Albert Einstein

Claire

Non seulement c'est pas terrible, mais ça décale tout le forum sur la droite... :?

GHANI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : c'est quoi SP2 ???

Icarus

Argh ! C'est quoi ça ?
En lisant le post, je m'aperçoit qu'il y a l'info du changement d'adresse (oups, n'avait pas fait attention).
Du coup, j'essaie et c'est vrai, même si ça fait redondance, la colonne de gauche, Beuark !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Leto

Attention pour ceux qui auraient SP2 (je sais que vous le savez tous mais bon...): il considère la page comme un pop-up et le bloque (windows n'est pas mon ami...).
Quant à la bande de gauche, c'est vrai que c'est horrible...
Albert Einstein

Feyd Rautha

CitationLa bande à gauche de l'écran est définitive ou pas ???

Comment fait-on pour la supprimer??par pitié, c'est horrible

Claire

:ace_rcain: Je viens de me reconnecter avec la nouvelle adresse...

La bande à gauche de l'écran est définitive ou pas ??? :mrgreen:

Otheym-al'fedaykin

Oui je sais aussi que tu peux faire un peu de programmation centré objet... j'ai mon "PHP5 pour les nuls" sous la main :lol:

Oui et le Java est un langage client... java ou javascript ? :rolleyes:

Bon au fait : les MP ne sont plus annoncés par pop-up !

fenring

T'auras rien du tout en l'aspirant !
Mets-toi déjà au php je te dis, si tu veux bosser dessus...
Le php est un langage serveur, cad qu'il s'exécute sur le serveur pour générer des pages entièrement HTML pour les navigateurs clients.

Faut commencer par le commencement, Otheym.

Google est ton ami (ca va rentrer à force :D).

Sinon, va voir tes MP pour plus d'indications.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Otheym-al'fedaykin

Hem, il est protégé le forum où on peut l'aspirer ? :lo: commça j'aurai la version modifiée du forum....

Oui vu que le forum est déja modifié, il faut en tenir compte, j'y ai pensé d'ailleurs hier, et puis pour l'aide pas besoin de google, j'ai le forum et le guide d'utilisation sur phpBB.fr ! Bon après pour les spécifités de ce forum, je te demanderai, mais j'essaierai de t'embêter le moins possible (je sais depuis Paris que ca te fait ENORMEMENT ch.. la programmation ^^)

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

fenring

Oui Otheym a raison, un skin est un habillage d'interface, pas une interface.

Otheym, dès que tu te mettras à faire ton skin, tu auras la réponse à la question des templates. Ou plutôt, dès que tu auras téléchargé le code de phpBB (suffit de regarder les répertoires). Parce que là, excuse-moi, si tu te poses déjà cette question tu n'as pas fini d'en poser d'autres :lol:
Google est ton ami.
Renseigne-toi, car un travail de qualité te prendra des centaines d'heures, voire plus, puisque tu n'as pas de notions de php. Je te le garantie. Je dis bien "de qualité".

Sache quand même que mes fichiers templates sont complètement modifiés pour apporter les fonctionnalités présentes ici et pas dans le thème phpBB original, ainsi que les fichiers php associés.
Donc je sais pas trop ce que ca pourrait donner, ton skin une fois terminé. J'avoue ne pas m'être posé la question sur ces "évolutions", lors de la réalisation du forum.

Et pour être tout à fait sincère, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y coller, étant donné que j'avais déjà plus ou moins décidé d'arrêter le développement du forum, hormis les MAJ de sécurité et les corrections de bugs (j'en parle presque jamais ici mais ce type de corrections peut facilement à chaque fois me manger la soirée entière). D'une part parce que nous disposons de largement suffisamment de fonctionnalités, et d'autre part parce que j'ai déjà passé plusieurs centaines d'heures à l'élaboration de celui-ci.

Mes prochains gros travaux porteront sur la version 3 de phpBB (Olympus), et encore, quand elle sera stabilisée, car pas question que notre base de données en essuie les plâtres.

Et je rejoins complètement le point de vue de Kwisatz sur le fait que le forum est déjà bien suffisant dans sa version actuelle, pour ce qu'on désire y faire. Après on tombe dans le tuning, et la geek attitude. Est-ce vraiment l'objectif du forum ?

Donc, pas de problème pour le fait que tu développes un skin, parle m'en une fois (complètement) terminé et proposé à l'évaluation aux autres membres (je ne compte pas recoder tout un tas de choses pour installer un skin qui sera utilisé par 3 membres), mais je ne garantie pas que sa mise en place sera possible ici.

Je ne veux vraiment pas faire mon rabat-joie mais il faudrait se recentrer un maximum sur l'objectif premier de ce forum, à savoir construire un contenu autour de Dune. Nous avons déjà plus d'outils qu'il n'en faut.

Otheym-al'fedaykin

non, pour moi l'interface ce n'est pas ça, le skin fait partie de l'interface, mais ce n'est pas l'interface en lui-même !

C'est plus un "design" qu'une interface...

LOL filo, en effet c'est a peu près le même genre de vulgarisation, sauf que malheureusement l'informatique est telle que dans les langages de programmation, on est obligé d'utiliser les mots anglais pour se comprendre.

Les langages de programmation sont tous en anglais, on y peut rien, et là on ne peut absoluement pas traduire à moins d'inventer un nouveau langage !

Le seul moment où on peut "programmer" en français, c'est sur EXCEL (car on utilise des fonctions "SI", utilisées en PHP, mais en "if")...

On s'éloigne du sujet et en plus je suis mal palcé pour parler de programmation vu que je débute (je suis encore au bonjour.cpp)

Alors on dit "skin", mais libre a toi de choisir "habillage" ou "thème"...

On aura toujours la même interface sinon, même avec un skin différent !

kwisatz

Bah, un skin c est le terme employe pour designer les interfaces...
C est des synonymes, comme "ordinateur" et "pc" ;)

Filo

Ha ok, tu parles d'interface...
attends, je trippe sur un skat de bauls en dadra, là, et j'ai laissé mon spliff dans le tray qu'est déjà full, j'ai trop maté les PDV à l'APN trop floutées, même en accentuation max ça fait des bouzes.

Otheym-al'fedaykin

Oui j'ai aussioublié de le préciser, on aura plusieurs choix...

par contre je sias pas si dans les skins on peut modifier les templates.... Fenring ? les templates sont intégrés au forum ou spécifiques au skin ?

faroux

ahh oui c'est bien, ça, je ne sais pas si l'explication d'oteym est claire, mais en tout cas je pense que tu as oublié le principal: chacun choisit le theme qu'il veut, dans un coin du forum tu aurais le choix entre le thème spatial, désertique, caladanien....
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

"Skin" ca veut dire "peau" en anglais ! Hé bien, un "skin" c'est une "peau", tout comme le serpent change de peau, le forum aussi. Dans ce cas là, on peut parler "d'habillage" si tu veux franciser la chose : nouvelles couleurs, nouvelles images et nouvelle organisation si possible !

Filo

Otheym, je suppose que tu n'imagines même pas que quelqu'un puisse ignorer ce qu'est un 'skin'...
Pourtant...
Hé ben oui! Bingo! Pas d'bol: je l'ignore.

Alors, comme d'habitude: peux-tu être clair, stp?

Otheym-al'fedaykin

Bon moi je vais commencer a faire un ptit skin...

Moi j'ai pensé a un skin "Arrakis" (on peut garder l'actuel)
un "Caladan" avec du vert, du bleu etc....

non faut voir, peut etre un skin spatial, sombre.... faut que je me l'installe dans mon serveur local...

Claire

Citation de: "fenring";p="15553"Kwisatz, je t'aime aussi ! (c'est juste les hormones du début de printemps, z'inquiétez pas)
Ah :?  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure: C'est qu'une histoire d'hormones :cry:

fenring

Kwisatz, je t'aime aussi ! (c'est juste les hormones du début de printemps, z'inquiétez pas)

Plus sérieusement, je ne suis ni pour ni contre. Si le forum reste comme il est, ça me va, si vous voulez changer quelques images, comme j'ai dit, je les mettrai en place à l'occas'.

Leto

Bah il est bien comme ça le forum, ça fait désert et tout et tout.... on reste dans l'esprit Dune
Albert Einstein

kwisatz

Dis que tu trouves qu actuellement ca fait enterrement !!! :D :D :D

Non mais j ai juste expose mon avis, je trouve que c est donner du boulot a Fenring pour quelque chose qui est loin d etre indispensable...
Et les boutons actuels se fondent bien dans le decor ! ;)

Claire

Justement, c'est peut-être l'occasion de mettre un peu de couleur et de gaité :P  :D

kwisatz

Vu qu on resterait sans doute dans les memes tons de couleurs, je vois pas comment ca pourra egayer... ;)
Mais bon, je m incline devant la majorite ! ;)

Claire

Ça égayerait un peu le côté beige du forum... :?

kwisatz

J ai jamais dit qu on allait le vider de son contenu.
Je veux juste dire que pour moi c est juste un gadget, et que les boutons ne sont pas l interet principal d un forum.

faroux

ce n'est pas parceque l'on va changer le graphisme du forum, qu'il va se vider de son contenu, pour le boulot de fenring, il n'est pas obligé de le faire rapidement, d'ailleur il n'est pas obligé de le faire, mais c'est à lui de décider

kwisatz

Au risque de m attirer les foudres, je trouve que changer les boutons c es t totallement inutile.
Si on poste sur un forum, c est pour le contenu non ? pas pour le cote esthetique, me semble t il.
De plus, de nouveaux boutons n apporteront rien au cote accessible du forum.
Et pour le cote "se fondre dans le decor", ca me fait penser a ce genre de filles qui s extasient devant leurs accessoires de beautes, "oh oui !!! je vais mettre ce petit chouchou rose, meme si on y fait pas attention, parce que ca ira bien avec la barette que j ai accroche a mon sac a main".

Vraiment, je trouve que c est donner du boulot inutile a Fenring, pour pas grand chose au final...

EDIT : Filo, en effet ton post n etait pas vraiment constructif, pour un mot.....
Fais comme moi, essaie d envelopper ces reflexions dans des posts plus consequents parce que la....  :mrgreen:

Claire

Attention filo, ça frise l'insulte :mrgreen:  :ace_biggrinpimp:

Filo

Claire

Citation de: "fenring";p="15472"
Citation de: "Claire";p="15442"Le pauvre, on va finir par l'user :mrgreen: :lol:

Claire, je t'aime  :ace_love1:
Comme quoi, c'est pas compliqué d'avoir un admi dans sa poche :roi:  :lol: :ace_deg:

faroux

bon je vais creer un sujet pour les images, on va continuer la-bas

fenring

Citation de: "Claire";p="15442"Le pauvre, on va finir par l'user :mrgreen: :lol:

Claire, je t'aime  :ace_love1:

Pas de temps pour l'administration technique ces temps-ci, mais allez-y, proposez/débattez de vos images, et dès que j'ai un peu de temps, hop, je les mets en place.

Claire

Le pauvre, on va finir par l'user :mrgreen: :lol:

Ghanima

oui... comme pour ceux de "nouveau" et "répondre", pour les remplacer par ceux que l'on avait mis sur aceboard, ça fait plus mieux :lol:

Fenring ?? :D

faroux

je pensais à un truc, est ce qu'il est possible de changer ces boutons: , sur l'index du forum, ça serait plus sympa

Icarus

J'ai noté le fait qu'un topic puisse-être scindé, mais est-ce qu'un message peut-être déplacé dans un autre topic, ou carrément un topic peut-il être inséré dans un autre ?
Je bricole un peu sur un autre forum en phpBB depuis hier, un truc pas très vieux, mais c'est un bor... la dedans !
Alors j'essaie de regrouper des topics en un, mais je n'arrive pas exactement à ce que je veux.
Si vous avez une idée ?
(si toutefois ma question est assez compréhensible)

L'idée est bien de déplacer un topic dans un autre... (pas encore trouvé sur le forum de phpbb)

EDIT>Je viens de récupérer mod-merge (indication phpbb), ça devrait rouler now :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Claire

Alors là, chapeau bas :D

Tout a déjà été dit ou presque :ace_thumb:  :ace_clap:  :ace_beer:

Stilgar

En tout cas, super boulot Fenring, on a de la chance d'avoir un administrateur technique comme toi! :ace_thumb:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Filo

Moi non plus, je n'avais pas vu que c'était un lien. Maintenant c'est clair, et c'est super!
(sauf un détail:
il arrive qu'on cite un message d'un autre topic, et dans ce cas-là, ce serait bien d'avoir le titre du topic dans la fenêtre pop-up.
Surtout que parfois, je suis obligé de remonter tout en haut pour me rappeler de quoi on parle!)

Waff

Citation de: "Matou";p="13915"
Citation de: "filo";p="13912"
Au fait dommage qu'il soit inscrit "(afficher le post)" à côté du nom des citations, c'est un bug ou c'est voulu?

Au contraire, je trouve cette feature très intéressante. On peut ainsi très facilement relire le post en entier; car une citation en forme d'extrait peut prêter à confusion à cause du contexte qui manque.
Pareil ici ! j'avais pas vu que c'était un lien au début .... :ace_smokin:

C'est quoi cette médaille? ça ferait peut-être un bel avatar, non? :ace_twixy:  :ace_biggrinpimp:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ghanima

heu... oui, sauf que Dragon... après rectification de Fenring, il n'y a apparemment que moi qui puisse utiliser cette fonction de médaille héhéhééé  :twisted:

sinon pour les autres modifications, je les annoncerai toutes en détails lorsqu'elles seront toutes au point ! (vous inquiètez pas, ça sera vite fait ;) )