Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

ionah

fenring

"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Leto

On passerait en quoi? Xoops? (qui est plus complexe dans la mise en place mais plus sûr??)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

fenring

Exactement. Trop d'emmerdes ce truc, parce que trop connu.

Thufir Hawat

quand tu dis plate-forme, tu veux dire abandonner phpBB c'est bien ça ?

fenring

TRES mauvaise nouvelle : le forum est trop modifié pour pouvoir installer ces nouveaux mods... cela m'est impossible.
La seule solution que j'arrive à envisager est de changer de plateforme.

fenring

Bon, j'ai fait la première étape, j'ai installé le mod "Utilisateurs inactifs", qui permet de supprimer en masse ceux-ci et ceux qui n'ont jamais posté. En revanche, j'ai des emmerdes pour installer le mod qui permet de supprimer des comptes quelconques en masse.

Ghani, tu peux déjà aller faire un peu de ménage :) même si ca ne concerne quasiment pas les robots pour le moment :(

Thufir Hawat

Citation de: "Sihaya";p="50573"pour ce qui est de nettoyer en fonction des inscrits à CR... je pense pas que tout le monde y soit inscrit, Paul ne l'est pas par exemple !

relis mon post, je n'ai pas dit qu'il fallait garder uniquement ceux qui sont enregistrés sur CR.

En plus ce que tu dis est faux, Paul est inscrit sur CR puisqu'il l'était sur DAR lors de la migration.

Sihaya

pour ce qui est de nettoyer en fonction des inscrits à CR... je pense pas que tout le monde y soit inscrit, Paul ne l'est pas par exemple !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

fenring

Ouh la la !!! :ace_eek:
C'est le bordel par ici...
La meilleure parade est certainement de changer de plateforme de forum, ce que j'ai en tête depuis plusieurs mois. Malheureusement je n'en ai pas le temps pour le moment.
Ghani, je me penche sur ta solution dès que possible.

Filo

Oui mais si nous on peut t'aider, Ghani...

Moi je ne peux plus tellement venir, ma vie a changé, mais je passe régulièrement et pourrai m'y atteler.

Je viens d'effacer 4 posts de "Joeriminne" ( "want to see me naked?" ).
A supprimer aussi.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Ghanima

Pour ça il faudrait aussi inventer un moyen de supprimer les comptes (+ ban en même temps, pour les robots) plusieurs à la fois. Pcq vous pensez bien, je vais pas effacer 400 comptes un à la fois .... j'ai franchement autre chose à faire :/
Le dormeur doit se réveiller....

PhantomLord

Mais même avec le systeme de caracteres, ça limite juste comme dit Ghanima. Je suis dans une team de jeu en réseau et on est en plein dedans ! Du coup notre webmaster à été obligé d'installer un forum usine à gaz contre les bots et autres hacks.

Le seul moyen d'eviter les bots c'est encore la validation manuelle car 9 fois sur 10 l'adresse est reconnaissable. Et la validation par URL envoyé chez le nouvel inscrit.
Si il y a que quelques inscrptions par semaine chez vous, c'est jouable, sinon bah faut trouver autre chose !

Quant aux membres "inactifs", nous notre technique est un envoi de masse, et ceux qui ne répondent pas, ils sont effacés tout simplement.

Claire

y a longtemps que j'étais pas viendue hein ??? :mrgreen:

Bon qq éclaircissements sur ces bots :

la suite de caractères à l'inscription n'empêche pas les bots de s'inscrire, ça les limite toutefois...

on peut aussi banir les adresses IP des bots, comme ça on est moins emmerdé...

J'ai installé l'ancien mod antispam qui a très bien fonctionné jusqu'il y a qq jours, où ils sont arrivés à passer à travers les questions (pourtant inédites vu que c'est moi qui les ai faites).

Du coup, je me penche sur la dernière version du mod dont tu as mis le lien...

mais c'est une sacré usine à gaz à installer... :? du coup je repousse :mrgreen:

mais ils deviennent de plus en plus envahissants :ace_fou:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Ghanima

Bon pour les problèmes de spam robomachin, j'ai peut être une solution : http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_857346.html?sid=4f79eebb0aa2747be124b94ea044c3fd

Il nous reste à joindre Mister Technique (alias Fenring).

Je poste ça ici car ça peut toujours servir, pour CR comme pour les forums d'autres personnes ;)

Elgg

Vous savez choisir vos mots pour faire retomber le bel élan d'enthousiasme qui m'avait prit d'un coup d'un seul !
Mais bon c'est pas grave, même 20 personnes c'est déjà pas mal. Dans mon entourage, ici de l'autre côté de mon écran, je crois que je connais une seule (si peu, comment est-ce possible ?  :ace_pleure: )  personne adepte d'Arrakis, alors vous êtes déjà 20 fois plus. Je resterai donc enthousiaste, mais j'ai des facilités puisque ça n'est pas moi qui fait le tri... :ace_suri:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Thufir Hawat

je peux proposer à fenring de récupérer la table des utilisateurs de CR, où on a fait le ménage lors du lancement et qu'on maintient propre.

Il suffira alors de comparer les 2 et supprimer ceux qui ne sont pas sur CR, en tout cas pour ceux qui ne sont pas passés depuis minimum 1 an.

Matou

Citation de: "Toad";p="50476"800 quand même, je n'aurais jamais imaginé autant de monde !  :ace_love1:  autant d'arrakisophiles réunis, c'est beau.

Mouais, si tu veux ....

Si on y regarde d'un peu plus près, on remarquera que:
- 605 inscrits sont à 0 ou 1 message; bref, du vent ...
- si on fait le ratio nombre de lecture/nombre de post pour chaque sujet; on tombe approximativement entre 10 et 20 personnes réellement présentes sur le forum.

Pour résumer, il serait temps de faire le ménage dans les inscriptions (du style, supprimer tous les inscrits à 0 messages vieux de 2 ans et plus).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Ghanima

Désolée de casser ta joie, mais quand on y pense bien, un bon tiers n'est que robots et autres comptes bidons, et une bonne moitier n'a jamais posté ou presque.

Finalement, on est pas tant que ça :lol:

Mais bon à trier... ça fait tout de suite beaucoup....

Puis on a pas besoin d'être autant pour avoir des choses à dire n'est ce pas ? :p
*n'ose pas imaginer le nombre de post par jour s'il y avait 800 inscrits aussi actifs que le "noyau"* :s

Elgg

800 quand même, je n'aurais jamais imaginé autant de monde !  :ace_love1:  autant d'arrakisophiles réunis, c'est beau.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Ghanima

Citationnormalement il y a un mode d'inscriptin par lequel un modo doit valider une inscription avant que celle là soit active...

On avait fait ça... on a tenu une semaine.

Parce que les mails sont déviés chez moi ET chez Fenring, finalement on ne sait pas qui a validé ou non et on se retrouve avec une boite mail qui déborde. Sincèrement j'ai détesté.

Comme je l'ai demandé aux modos, on va établir une liste de toutes les adresses des robots que je puisse les bannir sans devoir chercher dans les 800.... 800 !!!!!!!!!!!!!! inscrits du forum qui est robot ou qui est vivant.

Pour le système de machin d'inscription à la lecture de caractères, faut Fenring, c'est lui le boss technique moi j'y connais rien. Et monsieurs est difficilement joignable  :P (mais ça peut se comprendre hein, je dis pas le contraire)

De mon côté j'essaye de joindre une connaissance qui a réglé ce problème pour un autre forum, sans plus de succès non plus... mais je vais essayer la méthode d'urgence  :ace_twixy:

Leto

Le problème c'est qu'avec ce genre d'inscription, on risque de passer à côté de certains membres (j'ai au départ, mea culpa, avant de lire ses postes, j'ai pris phantomlord pour un bot.......).
Par contre, le système de copie d'un enchaînement de caractères me semble plus adéquat.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

normalement il y a un mode d'inscriptin par lequel un modo doit valider une inscription avant que celle là soit active...

MacBrides

J'ai demandé dans la partie modo que l'on puisse bannir mais cloturer les inscriptions ce serait dommage quand même.
Je vais essayer de contacter Fenring au plus vite, en espérant qu'il ait une solution.
Pour ce qui est du bannissement ou de la clôture des inscriptions, les modérateurs n'ont pas acces à ces fonctions. Ghani et Fenring sont les seuls à pouvoir le faire.

On fait de notre mieux pour nettoyer, c'est tout ce que je peux promettre à notre niveau  :ace_baer:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Anudar

Devant le dernier développement (cf. post "IJAZ" dans la section "Encyclopédie de Dune") je réclame, en tant que mesure d'urgence et pour préserver la lisibilité du forum, la fermeture des nouvelles inscriptions au forum, jusqu'à ce qu'une solution soit mise en place, afin d'éviter de nouvelles inscriptions de bots.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

MacBrides

Je vais essayer de passer dans la journée vite fait pour faire du ménage en attendant qu'Icarus revienne de vacances et reprenne son rôle de sentinelle  :D

Citation de: "Sünh Surra";p="50444"
Mac......ne fais pas de cas du vil Leto  :D
Vil Leto ... ça lui va bien je trouve .... moi aussi je t'aime Leto  :mrgreen:  :wink:

Sünh Surra

Mac......ne fais pas de cas du vil Leto  :D

Courage à toi!  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

MacBrides

Bon désolée de m'être énervée  :oops:

C'est vrai que là c'est vraiment le souk !! Ce n'est plus 1 ou 2 mais 10 dans la nuit + 10 dans la journée et 10 le soir.
Il faut vraiment trouver une solution....

Sinon nous essayons de nettoyer mais c'est vrai que dans la journée, si Icarus n'est pas là, c'est plus difficile.

ionah

wooooww, c'est la journée des robots aujourd'hui... heureusement Bridélice va nous écrémer tout cela d'une cuillère à pot ;)

Leto

Ou les ingénieurs réseaux qui travaillent dans des grands groupes bancaires et actuellement en vacances dans les Pyrénées :wink: (et qui s'amuse à appeler les gens quand ils sont en vacances....)
Albert Einstein

Waff

Moi je trouve que vous nettoyez tout ça très bien...entre deux passages, les robots ont été expédiés ad patres!

On voit bien les heureux étudiants qui ont le temps de passer toutes les heures sur le fofo :lol: ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

MacBrides

Hummm sympa pour les autres modos ..... on doit glander sans doute.
Je te signale Leto que je n'arrête pas d'en supprimer des messages mais sans doute que mes heures de passage ne sont pas voyantes .....

Leto

Serait-il possible de nommer un modo supplémentaire pour faire l'intérim durant les vacances de Ike?
Non, parce que les robots attaquent, et les modos semblent peu présents en ce moment...
Albert Einstein

Anudar

Il ne s'agit pas de bugs, mais de quelque chose de bien plus agaçant : je parle de la recrudescence des robots spammeurs. J'en veux pour exemple les récents posts dans différents topics, dont certains ont été supprimés par le staff (merci aux modos qui l'ont fait).
Il avait été question, à l'époque où ces robots se contentaient de s'inscrire sans poster, de mettre en place une sécurité sous la forme de la fameuse suite de caractères servant à confirmer que c'est bien un être humain qui s'inscrit (elle est générée sous la forme d'une image, que le robot ne peut pas interpréter, alors que l'oeil humain le peut). Est-ce qu'il serait possible de mettre ce système en place ? D'autre part, certains de ces spams ont été postés avec le statut "Invité", est-il possible de désactiver cette fonction ? Parce que là, je commence à craindre qu'un jour la majeure partie des nouveaux posts quotidiens ne sera constituée que de pollution...

Icarus

Alors là, très fort...
Référence à la Chatbox...
Premier post : H-1 ; deuxième post à l'heure, troisième à l'heure et quatrième à H+1 !

Là, si ce n'est pas un bug, je ne sais pas comment ça s'appelle ! :shock:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Icarus

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce problème récemment, mais lorsque je poste certains message ou dans le chat de discussion, depuis aujourd'hui, il arrive que l'heure affichée du post soit de H+1.
Du coup, lorsque je veux poster un autre message à l'endroi ou le problème est apparu, le système me dit que je ne peux poster un autre message aussi tôt après.
J'ai vérifié l'état de mon profile et j'ai changé le décalage horaire por voir, mais ça ne vient pas de là.
Il semble que ce soit au moment ou le message est envoyé que le système se plante d'heure. Et les symptômes en découlent.
Bizard...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

fenring

En fait il y a 2 bugs.

Le premier, le syndrome du topic Enigmes, est un bug que j'ai déjà vu sur d'autres forums. J'imagine donc que la solution se trouve quelque part sur internet.

Le second, celui du nombre de nouveaux posts qui s'incrémente alors qu'aucun message ne semble avoir été posté, n'est en réalité pas un bug. Le compteur affiche le nombre de nouveaux posts toutes catégories confondues. Or, il existe des catégories invisibles aux membres mais visibles aux modérateurs qui les utilisent pour la gestion et la maintenance du forum.

Ghanima

Pour voir ces nouveaux messages il suffit d'aller à l'avant dernière page du topic...

Mais c'est un bug qui date et que je ne sais pas règler... je me demande même si Fenring saurait ? :/

Otheym-al'fedaykin

Anudar

Bon alors je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai remarqué un truc bizarre... Il y a souvent des nouveaux messages inexistants. Je m'explique : le compteur à nouveaux posts affiche deux nouveaux messages mais lorsque je clique dessus, au lieu d'avoir la fenêtre avec les nouveaux posts, je vois apparaître le message "Informations

Aucun sujets ou messages ne correspondent à vos critères de recherche".

Dans le même temps, le topic des présentations présente un bug : lorsque je clique sur "aller au dernier message", j'obtiens le message "Informations

Il n'existe pas de messages pour ce sujet". Il s'agit du même bug que celui qui avait été constaté dans le topic d'énigmes à une époque (si mes souvenirs sont bons c'est celui-là).
Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose ?

Sünh Surra

Ouep merci Fenring! On a eu peur sur le coup!  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Icarus

fenring

eldrick

HS, mais vous vous souvenez quand Baffie l'avait invité sur le plateau de "Tout le monde en parle"?  :mdr:

[mod="Icarus"]On n'est pas dans le bureau des HS, là... :roll: [/mod]
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

kwisatz

Otheym-al'fedaykin

Un nouveau smiley en cas de correction orthographique :

Oui PC INpact donne des idées ^^ Un eptit Maitre Capello :)

fenring

Oui j'en fais régulièrement mais dans tous les cas il reste la sauvegarde de l'hébergeur.

Otheym-al'fedaykin

En tant que webmaster il se doit de le faire... et il le fait...

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Tentaal

en fait, tu sauvegardes de temps en temps le forum?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"