Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Leto

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Sihaya

Ah oui le chargement du site est beaucoup plus rapide... d'habitude à cette heure-là ça rame !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Sünh Surra

Pareil, depuis hier ça boost! Ca fait bizarre  :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

fenring

Mes optimisations régulières de la base n'y sont probablement pas pour grand chose, il s'agit certainement de l'hébergeur qui doit être moins chargé. Ca tourne bien, là, en effet ! On verra en fin de journée :?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Thufir Hawat

je ne sais pas ce que tu as fait fenring, mais je trouve le forum rapide aujourd'hui... ou alors c'est parce qu'il y a moins de monde sur le site de mon client aujourd'hui

Otheym-al'fedaykin

Lis les Enfants de Dune et tu comprendras... ou même la fin du Messie de Dune ;)

Mais ce n'est pas la définition de Ghanima, c'est "prise de guerre"

[mod="Fenring"]On va arrêter là le HS, si vous le voulez bien ![/mod]

Djoyce

Moi ça marche super bien depuis 1 semaine, à n'importe quelle heure!
huf n'a pas Miles aux Burnz...

(copyright moi-même)

Otheym-al'fedaykin

fais un whois, et va chez ce fils d'américain lui ligaturer les boyaux ^^

[mod="Icarus"]Merci de la proposition alléchante, mais on va en rester au sujet du topic...[/mod]

Leto

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Ghanima

Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Leto";p="44874"Bah tu peux nous offrir le .com Ghani?? Ca c'est gentil! :ace_twixy:
(surtout que, si je ne m'abuse, il est moins cher que le .fr, non?)
En effet il est moins cher et est soumis a la simple règle du "premier arrivé, premier servi"

Tentaal

Bon, pour ne pas faire de jaloux je propose le .ch !  :ace_twixy:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Leto

Bah tu peux nous offrir le .com Ghani?? Ca c'est gentil! :ace_twixy:
(surtout que, si je ne m'abuse, il est moins cher que le .fr, non?)
Albert Einstein

fenring

ah oui, tiens, j'y avais pas pensé :)
Allez, fais un petit effort, FR comme FRancophone !

Ghanima

Quand même... le ".fr" me gêne :lol: *titilleuse*

fenring

Citation de: "Tentaal";p="44759"En prévision d'une migration du forum vers un nouveau serveur, je pense.

Oui en effet, disons que c'est la première étape.

Tentaal

En prévision d'une migration du forum vers un nouveau serveur, je pense.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

MetaBaron

En tout cas, niveau foirage de serveur, j'ai été bien servis ces derniers temps^^.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Otheym-al'fedaykin

Euh, je en vosi pas comment un changement de nom de domaine pourrait amliorer les bugs d'un forum...

Leto

Ah?! Ya une raison particulière pour ce changement?
Technique : plantages parfois récurrents?
Politique : volonté de favoriser la diffusion du forum pour attirer de nouveaux membres?
Ou autre (juste pour le plaisir de changer?)?
Albert Einstein

fenring

Pour information, le forum est actuellement disponible à l'adresse :

http://www.rakis.fr/

Il est probable que l'adresse soit modifiée à l'avenir, il s''agit pour le moment d'une simple redirection.

Leto

Citation de: "Ghanima";p="43054"

En accord avec les parties bien entendu  :wink:

Les parties de qui? :ace_icon12: (ça, c'est fait)

Citation de: "MacBrides";p="43083"
Citation de: "Ghanima";p="43054"Bienvenue chez les maîtres à Mac
Merci Ghani de mettre les choses à leur place de suite  :mrgreen:  
Ca y est, ça lui monte à la tête (comme la vodka Canna  :mrgreen:)

Citation
J'espère que lorsque vous serez modérés, vous n'oublierez pas que vous m'avez félicité pour ma nomination  :ace_twixy:

Dommage pour les faux-culs   :ace_mdr250:  :ace_mdr250:  :ace_mdr250:

Pour ne pas être (complètement) HS : le choix reste pertinent, et celui de nommer Thouf' modo technique l'est tout aussi!
Albert Einstein

MacBrides

Citation de: "Ghanima";p="43054"Bienvenue chez les maîtres à Mac
Merci Ghani de mettre les choses à leur place de suite  :mrgreen:

J'espère que lorsque vous serez modérés, vous n'oublierez pas que vous m'avez félicité pour ma nomination  :ace_twixy:

Citation de: "filo";p="43060"
Vive MacBrasserie! Promotion méritée!
Merci Filo  :wink:

Et pour ne pas commencer ma carrière de modo en faisant du HS, les félicitations (nan nan j'ai pas les chevilles qui enflent  :mdr: ) sont à faire dans le topic HS  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Filo

Ouaip, d'accord aussi. En plus Thufir me semble à la hauteur.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

kwisatz

Et je suis d'accord avec Otheym pour choisir un autre technicien, ce qui permettra d'alléger la tâche de Fenring, qui est souvent débordé ! ;)

Sünh Surra

Yesss!! Félicitation Mac  :D  :wink:  Là, va falloir féter ça, et j'ai une p'tit idée pour la date  :ace_twixy:
En tout cas, c'est un choix pertinent. Bravo encore à toi  :ace_thumb:
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Bravo Mac, et merci Thuffir de te dévouer, ca ne pourrait qu'être bénéfique pour le site (quoique, ca dépend comment vous travaillez Fenring et toi)...

Thufir Hawat

bravo mac !!! (tu payes ton coup ? )

ben sinon je pose ma candidature pour la partie technique : j'ai plusieurs sites php à mon actif, j'ai été modérateur sur plusieurs forums (ou fora) dont certains en phpbb
et côté bases de données... ben je suis consultant en informatique décisionnelle donc autant dire que les BDD je connais un brin, j'en utilise tous les jours (pour ceux que ça intéresse : Oracle 9i, SQL Server 2000, et pour mes propres sites MySQL v. je-sais-plus-combien)

Ghanima

Filo

Ghani, en tant qu'administratrice, tu pourrais au moins faire semblant d'assurer... :roll:

Vive MacBrasserie! Promotion méritée!

Ghanima

En effet, moi j'y connais rien, déjà le panneaux d'administration quand je m'y retrouve du premier coup je suis contente :lol:

Icarus

Alors bienvenue à Mac dans l'équipe de modération :ace_smiley219:

Et bon retour à Faroux :ace_baer:

Sinon, question CV en rapport avec ton premier post, Ghani, le mien n'est pas loin... Mais il faut voir avec Fenring, non ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Ghanima

Je me permets de faire un pti double post (puis zut chuis chez moi, je peux tout me permettre  :roi: )

MacBrides remplace désormais Faroux au titre de modérateur !

En accord avec les parties bien entendu  :wink:

Bienvenue chez les maîtres à Mac et bon retour dans la fosse aux lions à Faroux  :twisted:

Ghanima

Heu ben heu...

Dès qu'un informatoche poste son CV ?  :ace_twixy:

Otheym-al'fedaykin

D'ailleurs quand estce que le forum se dote d'une équipe d'administrateurs technique.. avec tous les informatoches qu'on a sur le forum... si certains se sentent l'âme de serviteurs ^^

Sünh Surra

Effectivement, impossible de se connecter depuis hier au soir, mais ca va beaucoup mieux là! Merci Fenring   :wink:
J'ai foulé un désert

Thufir Hawat

"comme neuf" c'est vite dit...

une petite reconstruction des index ne fait parfois pas de mal... au cas où tu l'aurais pas déjà fait

"Page générée en : 4.49s (PHP: 4% - SQL: 96%) - Requêtes SQL : 10 - GZIP désactivé - Débugage activé"

Icarus

Ah ! Yep...

On ne pouvait effectivement plus se connecter. Et là, hop ! Comme neuf !

Merci Fenring :ace_thumb:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

fenring

Il semble que le forum n'était pas accessible depuis hier soir. Je viens de réparer la base de données, tout devrait être rentré dans l'ordre.

Claire

Et ceux qui ne connaissent pas pnb :ace_icon12:  :ace_freak6:  :ace_twixy:

Vive php :ace_thumb: ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

kwisatz

CitationBébête, bébête, mais il nous est bien utile, ce phpBB. On voit ceux qui n'ont pas connu l'époque Aceboard

Ahhh ! Que de souvenirs !  :mdr:  :mdr:

Pour ce bug, en fait je croyais que c'était un membre qui postais mais qui effaçait son post... Du coup, la page qu'il avait commencé restait, mais apparement j'avais tort ! :D

Ghanima

CitationBébête, bébête, mais il nous est bien utile, ce phpBB. On voit ceux qui n'ont pas connu l'époque Aceboard

Et comment !  :?

Et puis vive notre admin technique ! Pcq sans lui on y serait toujours !  :ace_twixy:

:ace_thumb:

fenring

Oui, depuis le temps que ce bug existe, il doit y avoir une solution. Je regarderai à l'occasion.

Bébête, bébête, mais il nous est bien utile, ce phpBB. On voit ceux qui n'ont pas connu l'époque Aceboard :lol:

Thufir Hawat

qu'on retrouve d'ailleurs sur tous les forums phpBB (php bébête)

Sünh Surra

En fait cette page n'existe pas, le dernier post figure sur la précedente, c'est un p'tit bug que l'on retrouve aussi sur le topic enigme il me semble.
J'ai foulé un désert

Sihaya

non mais la page précédente marche mais après quand je fais suivante, ça déconne...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Icarus

Quand ça arrive, au lieu de cliquer sur "dernier message de ce topic", clique sur l'avant-dernière page. C'est un problème de pointeur de tableau, mais rien de grave.

Sünh Surra

Clique sur la page précedente, le dernier post y figure  :wink:
J'ai foulé un désert

Sihaya

Il y a un bug sur le topic du gathering parisien, je ne peux pas aller dans ce topic car "il n'exite aucun message pour ce sujet". Je ne sais pas si je suis la seule concernée, mais pas moyen d'aller y voir les derniers messages postés.

:ace_smiley252: Il semblerait que ce soit la page 10 qui ait une erreur... on ne peut donc pas lire tout ce qui s'y rapporte.

Filo

Dès que les informations d'une banques de donnée, quelle qu'elle soit, buguent, la date se remet par défaut à 1970. Cela pourrait être 0000, mais c'est 1970.
Il n'y a pas plus de mystère que ça sur ce point.