Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Miles Teg

Au secours !!! Je viens de lire 20 fois le même message de Leto. C'est prenant. Enfin, depuis que j'y suis (15mn), je n'ai pas encore eu de message d'erreur. Tout semble revenu dans l'ordre donc. Ouf, je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire... :ace_twixy:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Anudar

Bon j'ai pu constater que malgré mes efforts j'ai posté deux fois "Le Jihad Fremen" à la faveur des problèmes techniques du forum et que le message sur ce topic où je le signalais n'est pas passé... Du coup, si un modo ou un admin voulait bien faire sauter le topic inutile, ce serait gentil !

@+

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

fenring

Merci Faroux, c'est gentil ;)
En fait je ne sais pas moi non plus, je n'ai pas eu de nouvelles de l'hébergeur. Comme je disais j'ai tenté de reconstruire la table en question, sans que cela aboutisse parfaitement (j'ai eu des messages d'erreur à foison), il y a une demi-heure. Et effectivement la base de données à l'air libérée...

Pourvu qu'ça dure !!!

PS : je recommence la reconstruction de la table, sinon la fonction "rechercher" risque de merder grave (la table est loin d'être complète).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

faroux

bon apparamment, ça remarche, je ne sais pas si c'est toi fenring qui a réglé le problème ou l'hebergeur, en tout cas si c'est le premier cas, c'est tout à ton honneur et si non, je tiens à te féliciter (et oui, on ne vois que les trains qui arrivent en retard, jamais ceux qui sont à l'heure) car ce petit bug ma fait penser que ça fait plusieurs mois qu'on est sur un forum qui marche à merveille tant sur la rapidité que sur les très rares bug, et tout cela grace à toi, donc je tenais à te féliciter
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

fenring

Bon, toujours pas de nouvelles de l'hébergeur. Sachant qu'un des fichiers endommagés de la BDD concerne la table qui contient les mots clefs permettant la recherche sur le forum, j'essaye actuellement de la reconstruire, on sait jamais. C'est malheureusement tout ce qu'il m'est possible de faire, à mon niveau... je vous tiens au courant.

PS : Leto, va chercher une nouvelle boîte de kisskools ;)

Anudar

Bon, j'ai posté ma traduction du Jihad Fremen, mais une fausse manoeuvre (merci les bugs !) me l'a fait poster deux fois. Si un modo ou un admin tombe sur la copie inutile, merci de la faire disparaître.

Leto

Au secours, il n'y a plus rien qui passe chez moi....
Ca fait 4 fois que j'écris ce post, et ça beugue, sans parler de Jessica que j'ai essayé de poster 8 fois (j'en suis à 2 fois pour les Chercheurs-Tueurs).
AU SECOURS!!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Ghanima

Citationnon, mais le compteur on s'en fout un peu, du moment qu'on peut poster

bien dis faroux !!  :ace_thumb:

Bon j'espère que notre super hébergeur va faire quelque chose, pcq là les bugs se multiplient et ça commence à bien faire tout de même....
Le dormeur doit se réveiller....

fenring

Bon, il semblerait qu'un ou plusieurs fichiers de la base de données soient corrompus. Je ne peux malheureusement rien y faire, j'ai donc de nouveau contacté l'hébergeur, il est a priori le seul à pouvoir régler ce problème d'erreur 144.

EDIT :ace_eek:  : mon compteur va finir par retourner à zéro à force de faire des messages de test et de les effacer !!

Icarus

Ben pareil pour moi, le même message d'insulte à chaque post et les compteurs bloqués... C'est Otheym qui va être déçu :mdr:

EDIT> Le message (en plus, dans les nouveaux posts, ça déconne total grave...) :

Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('ben', 0), ('bloqués', 0), ('cest', 0), ('chaque', 0), ('compteurs', 0), ('dinsulte', 0), ('déçu', 0), ('les', 0), ('mdr', 0), ('message', 0), ('moi', 0), ('même', 0), ('otheym', 0), ('pareil', 0), ('post', 0), ('pour', 0), ('qui', 0), ('être', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php

EDIT 2> En envoyant un MP, le nombre de nouveaux posts s'est incrémenté...

Et aussi, il y a une bannière qui dit : En postant un message, vous aurez probablement une erreur du type : DEBUG MODE. N'en tenez pas compte, mais vérifiez tout de même que votre message est bien passé.

Ne serait-ce pas :
mais vérifiez tout de même que votre message soit bien passé.[/b]

EDIT 3> En éditant un post, le compteur des nouveaux posts s'incrémente aussi !!!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

faroux

non, mais le compteur on s'en fout un peu, du moment qu'on peut poster
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

fenring

Ouais, aujourd'hui on se tape de l'erreur n°144 à fond...
Et effectivement, bien que le message passe (comme le souligne judicieusement Kwikwi), les compteurs ne sont pas incrémentés (comme le souligne judicieusement Rouroux)...
Le mien est revenu à 500 !!! (suite à la non incrémentation et l'effacement de mes nombreux messages en trop dans ce topic)

Pas de solution pour le moment, le pire étant que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ces temps-ci pour me pencher dessus...

ionah

affirmatif !!!

(j'espère qu'il y aura des "compensations" !!! :ace_smokin: )

faroux

voila le bug que j'ai eu pour modifier un message, je ne sais pas si c'est le même que pour en creer un, comme filo a dit, on peut creer un message, par contre je n'arrive pas à les éditer. je n'ai pas le problème de nouveaux messages comme anudar:

http://img68.imageshack.us/img68/7893/bug106tc.jpg

et voila un autre bug:

mais si regardez combien il a posté de message

j'ai vérifié, et il semble que les compteur de post soient bloqués pour tout le monde

kwisatz

En fait ce n est pas la fonction "post" qui bugge, c est la page qui permet de voir le post envoye avant que le bug s affiche ou de revenir a l index.

Filo

Idem pour moi, à chque fois que je poste:
CitationErreur Générale

DEBUG MODE

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('13h', 0), ('50km', 0), ('6', 0), ('aller', 0), ('alors', 0), ('arriverons', 0), ('arriveront', 0), ('arrivé', 0), ('attendra', 0), ('au', 0), ('avec', 0), ('belcier', 0), ('bien', 0), ('bienvenues', 0), ('bienvenus', 0), ('bordeaux', 0), ('camping', 0), ('car', 0), ('cette', 0), ('chacun', 0), ('chose', 0), ('commerces', 0), ('compté', 0), ('connecte', 0), ('copains', 0), ('copines', 0), ('coup', 0), ('curry', 0), ('côté', 0), ('damener', 0), ('dans', 0), ('de', 0), ('dernière', 0), ('des', 0), ('deux', 0), ('devant', 0), ('devra', 0), ('directement', 0), ('dit', 0), ('déjà', 0), ('ensemble', 0), ('ensuite', 0), ('entendu', 0), ('entre', 0), ('environ', 0), ('faire', 0), ('fait', 0), ('faroux', 0), ('façon', 0), ('ferai', 0), ('ferons', 0), ('filo', 0), ('finalement', 0), ('fonctionner', 0), ('gare', 0), ('groupe', 0), ('groupes', 0), ('groupé', 0), ('hormis', 0), ('icarus', 0), ('idée', 0), ('ils', 0), ('inscriptions', 0), ('jai', 0), ('japporterais', 0), ('javais', 0), ('jen', 0), ('juillet', 0), ('jusquà', 0), ('la', 0), ('lacanau', 0), ('lautre', 0), ('le', 0), ('lentrée', 0), ('les', 0), ('lhistoire', 0), ('lidéal', 0), ('lieu', 0), ('macbrides', 0), ('mais', 0), ('manger', 0), ('miles', 0), ('minimum', 0), ('minute', 0), ('moins', 0), ('mon', 0), ('même', 0), ('nai', 0), ('nhésitez', 0), ('noublions', 0), ('nous', 0), ('otheym', 0), ('paris', 0), ('partira', 0), ('pas', 0), ('pendant', 0), ('personnellement', 0), ('personnes', 0), ('place', 0), ('places', 0), ('portable', 0), ('porte', 0), ('pour', 0), ('pourra', 0), ('premier', 0), ('profite', 0), ('propose', 0), ('proposer', 0), ('puis', 0), ('puisse', 0), ('quand', 0), ('que', 0), ('quelque', 0), ('qui', 0), ('rassemblement', 0), ('rdv', 0), ('repas', 0), ('reste', 0), ('risque', 0), ('réunis', 0), ('samedi', 0), ('se', 0), ('second', 0), ('sera', 0), ('serait', 0), ('seront', 0), ('seulement', 0), ('sien', 0), ('sihaya', 0), ('sinon', 0), ('soir', 0), ('sont', 0), ('spécialités', 0), ('sud', 0), ('suivre', 0), ('sur', 0), ('tarte', 0), ('teg', 0), ('théoriquement', 0), ('tient', 0), ('timides', 0), ('tombe', 0), ('tout', 0), ('toute', 0), ('transport', 0), ('très', 0), ('une', 0), ('vendredi', 0), ('venir', 0), ('voitures', 0), ('votre', 0), ('vous', 0), ('vraisemblablement', 0), ('waff', 0)

File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php
Pourtant, chaque fois, le message est bien posté.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

fenring

MDR :lol:!!! Oui, j'ai posté plein de fois, j'avais le même message d'erreur que vous.
C'est relou...
KwiKwi : je note qu'il faut que je modifie le code pour qu'aucun modérateur n'ait le privilège de modérer un admin  :twisted:

Anudar

Hum ?
Trois fois le même message Fenring ou bien je déconne complètement ?

EDIT : reçu un message d'erreur à l'envoi de ce post ainsi que du précédent...

CitationErreur Générale

DEBUG MODE

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('bien', 0), ('complètement', 0), ('déconne', 0), ('fenring', 0), ('fois', 0), ('hum', 0), ('message', 0), ('même', 0), ('trois', 0)

En espérant que ce soit utile...

fenring

Bonne initiative d'avoir copié/collé le message d'erreur, merci !
J'ai eu une réponse la semaine dernière de l'hébergeur, qui ne m'a pas du tout satisfaite. Je compte leur renvoyer un max de messages d'erreurs différents, c'est ce qu'ils me demandent, alors que ceux que je leur ai déjà fait parvenir devraient être suffisants pour comprendre le problème.
J'ai bien l'impression qu'ils temporisent, le problème selon moi vient de la faible capacité de leurs serveurs. Mais j'peux me tromper. Ca parait pourtant tout à fait évident et je leur apporterai encore plus de preuves quand j'en aurai le temps.

[mod="kwisatz"] Supreme privilege : moderer notre administrateur technique !!! :D
Bouuuuuuuh tu es cense montrer l exemple, et tu postes 3 fois la meme chose ?? Hein ?? hein ??? c est quoi ces manieres ? c est un cop d Etat ? une mini rebellion pour prendre le pouvoir ????  :ace_nono:

EDIT : en voulant te moderer, j ai eu ca :

DEBUG MODE

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('acebiglol', 0), ('acefuck', 0), ('acenono', 0), ('administrateur', 0), ('alors', 0), ('apporterai', 0), ('aurai', 0), ('bien', 0), ('bonne', 0), ('bouuuuuuuh', 0), ('capacité', 0), ('cense', 0), ('ces', 0), ('cest', 0), ('ceux', 0), ('chose', 0), ('collé', 0), ('comprendre', 0), ('compte', 0), ('cop', 0), ('copié', 0), ('davoir', 0), ('demandent', 0), ('dernière', 0), ('derreur', 0), ('derreurs', 0), ('devraient', 0), ('différents', 0), ('déjà', 0), ('encore', 0), ('es', 0), ('est', 0), ('etat', 0), ('exemple', 0), ('faible', 0), ('fait', 0), ('fois', 0), ('hein', 0), ('honte', 0), ('initiative', 0), ('jai', 0), ('je', 0), ('jen', 0), ('jpeux', 0), ('la', 0), ('leur', 0), ('leurs', 0), ('lhébergeur', 0), ('limpression', 0), ('ma', 0), ('mais', 0), ('manieres', 0), ('max', 0), ('meme', 0), ('merci', 0), ('message', 0), ('messages', 0), ('mini', 0), ('moderer', 0), ('moi', 0), ('montrer', 0), ('notre', 0), ('parait', 0), ('parvenir', 0), ('pas', 0), ('plus', 0), ('postes', 0), ('pour', 0), ('pourtant', 0), ('pouvoir', 0), ('prendre', 0), ('preuves', 0), ('privilege', 0), ('problème', 0), ('quand', 0), ('que', 0), ('qui', 0), ('quils', 0), ('quoi', 0), ('rebellion', 0), ('renvoyer', 0), ('roi', 0), ('réponse', 0), ('satisfaite', 0), ('selon', 0), ('semaine', 0), ('serveurs', 0), ('suffisants', 0), ('supreme', 0), ('technique', 0), ('temporisent', 0), ('temps', 0), ('toi', 0), ('tout', 0), ('tromper', 0), ('tu', 0), ('une', 0), ('vient', 0), ('évident', 0), ('être', 0)

[/mod]
Honte a toi !!!!  :ace_biglol:  :ace_fuck:  :roi:

Anudar

J'ai l'impression qu'il y a un problème : je vois "1 nouveau post"... je clique dessus... mais pas de nouveau post qui apparaît (liste vide). De plus, je vois que Léto 2 a répondu à mon post de 13 h 59 (topic "Pour ou contre Léto II) parce que je trouve son message après le mien, mais je vois toujours le mien comme le dernier posté sur l'index général ! Qu'en pensez-vous ?

Leto

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Waff

@Fenring : j'ai un petit problème, je voulais poster un nouvel article dans l'encyclopédie mais je reçois sans cesse le message d'erreur suivant :
CitationCould not insert new word

DEBUG MODE

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('0', 0), ('01', 0), ('2', 0), ('5', 0), ('15', 0), ('27', 0), ('32', 0), ('035', 0), ('127', 0), ('230', 0), ('286', 0), ('2c53b', 0), ('52', 0), ('58', 0), ('500', 0), ('784', 0), ('800', 0), ('1000', 0), ('1301', 0), ('1630', 0), ('4868', 0), ('5000', 0), ('9156', 0), ('9527', 0), ('10002', 0), ('10668', 0), ('11301', 0), ('13555', 0), ('15104', 0), ('42299', 0), ('80108', 0), ('86117', 0), ('a', 0), ('absolu', 0), ('absorbait', 0), ('absorbée', 0), ('académique', 0), ('accumulation', 0), ('active', 0), ('actuelle', 0), ('actuelles', 0), ('adaptée', 0), ('affirmé', 0), ('aient', 0), ('ainsi', 0), ('aisément', 0), ('ait', 0), ('almost', 0), ('alors', 0), ('also', 0), ('alternatifs', 0), ('altitude', 0), ('analogue', 0), ('anciennes', 0), ('ancêtres', 0), ('and', 0), ('annualisée', 0), ('annuelle', 0), ('années', 0), ('anormalement', 0), ('ans', 0), ('anticyclones', 0), ('apparaissaient', 0), ('apparaissait', 0), ('apparence', 0), ('apparente', 0), ('appelé', 0), ('appelée', 0), ('appelés', 0), ('appliquées', 0), ....... ,('études', 0), ('étudia', 0), ('été', 0), ('évidents', 0), ('évolua', 0), ('évoluait', 0), ('être', 0)

Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

faroux

oui, mais c'est comme ça depuis qu'il y a les stats je crois, donc pas la peine de s'inquieter

Icarus

Ouffff, je m'sens mieux là.

M'enfin c'est quand même space.
Tant que ça ne touche que ça, ce n'est pas la fin du monde (bien qu'on ne puisse pas profiter pleinement de ton travail Fenring, désolé), mais j'ai tendance à me méfier des premiers symptômes quand il s'agit d'informatique...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

fenring

Ouais, ca me fait pareil.
Comme si on surchargeait le serveur pour tous ces calculs, parce que des fois ca passe, des fois ca passe pas.
Mais je n'ai pas été fouiner pour voir pourquoi.

Donc non, personne n'a bu ;) (enfin si, peut-être, mais là n'est pas la raison !!)

Miles Teg

Moi aussi je l'ai vu cette stat, et puis depuis, je vais jusqu'au bout et là, plus rien. J'ai même cru la première fois, que je ne devais jamais aller au bout.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

faroux

en fait ça dépend des fois ça y est des fois non

Dragon_des_Sables

Si si, il y a bien cette page normalement (le smiley le plus utilisé c'était celui là d'ailleurs :  :mrgreen: )

Alors à moins qu'on soit 2 à piccoler, je pense que ça a dû disparaître !  :?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Icarus

Fenring... rassure-moi : je ne suis pas en train de perdre la tête, n'est-ce pas ? Il y a bien un tableau avec ces fichus smileys, hein ?
Parce que sinon, ça veut dire qu'il faut m'enfermer tout de suite... alors plaisante pas, hein...

kwisatz

Icarus

C'est une impression ou il y a des trucs zarbes dans les stats (autres que le samedi qui ne rentre toujours pas dans les stats hebdomadaires) ?

J'ai vu une page avec notament les smileys les plus utilisés (rigolo d'ailleurs), puis ça n'y est plus...
Je sais que je ne dors pas beaucoup m'enfin tout de même, y un truc pas clair, là... :lol:

Icarus

Merci Fenring :wink:
On attend les nouvelles avec impatience !

Mais au fait, c'était pour quoi ce test, hier ?

fenring

Juste pour info, le mail est parti, j'attends la réponse de l'hébergeur.

fenring

Tout à fait d'accord avec toi, Miles, cela semble être en rapport avec les heures de pointe.
Il y a parfois d'autres messages, mais il est probable que ceux-ci aient été en rapport avec d'autres problèmes déjà réglés par l'hébergeur.

C'est bien lourd, on se casse d'un endroit car ils n'étaient pas fichus d'assumer leur charge de trafic, et vlà qu'ici ça se met à merder pour a priori les mêmes raisons... cela dit ils ont une obligation de résultat (hébergement payant), en espérant qu'ils soient plus compréhensifs que pour la première requête que je leur avais adressée (voir début de ce fil).

L'avantage tout de même, c'est qu'au pire on pourra toujours déménager sans perdre le contenu du forum.

Je reste tout de même confiant, ils ne m'ont que rarement déçu en plusieurs années. J'attends de croiser un éventuel autre type de message d'erreur, et les contacte.

Miles Teg

Oui depuis plusieurs semaines, j'ai également vu ce message plusieurs dizaines de fois. Je dirais que l'heure de connexion y est pour beaucoup. Si c'est entre 18h et 20h, c'est trés souvent. Même si depuis quelques jours ça c'est calmé pour moi. Mais à partir de 21h c'est plus tranquille et on y accède plus facilement.
Bashar Teg.

kwisatz

Citation de: "waff";p="20935"Ah justement, j'en avais parlé avec Fenring il y a quelques temps, il s'étonnait justement que personne n'en parle (preuve que ce n'est guère trop gênant :D).
Voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation de: "fenring"
Citation de: "waff"Salut fenring,
j'ai un petit problème qui se produit de plus en plus fréquemment, mon ordi m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les derniers messages non lus :
"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database"

Je voulais savoir si c'est ma configuration d'internet qui plante (je suis un peu polio de l'info :mrgreen: ) ou si ça vient d'ailleurs à ton avis ....
J'ai IE sous Windows XP ....

Voilà, désolé de t'emmerder avec ça.

Non, cela ne vient pas de toi. Je l'ai aussi constaté, et cela ne vient pas du forum non plus. Je suppose que cela vient de l'hébergeur, peut-être un problème de surcharge, étant donné qu'il s'agit de serveurs mutualisés, car c'est une erreur qu'on rencontre depuis plusieurs mois de manière relativement sporadique (souvent il suffit soit de rafraichir la page, soit d'attendre quelques minutes).
Dès que j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer pleinement, j'interrogerai l'hébergeur. Je doute cependant d'une réponse valable de leur part (souviens-toi de la fois où je leur avais posé la question à propos des lenteurs, quelques semaines après l'ouverture du nouveau forum).

Tu as bien fait de me demander, j'étais d'ailleurs étonné que personne n'en parle, donc je supposais que cela ne gênait pas grand monde ;)

A bientôt Maître Waff !

Ca vient de me le faire dans le topic sur les bouquins et efectivement c est ch**** !

Leto

Le pauvre! Il a rien fait ton PC, c'est pas de sa faute...
En même temps, le mien c'est pareil... il a de la chance de coûter cher, sinon il aurait déjà fait des vols planés contre le mur
:ace_biggrincomput: voilà ce que je déteste qu'il me fasse!!!
Albert Einstein

Anudar

Oui oui, j'ai le même, je le connais bien !
C'est le genre de trucs qui me donne envie de verser du café dans mon ordinateur pour le plaisir de l'entendre hurler :mrgreen:  !

MetaBaron

Pareil c'est lui .

Donc c'est bien ce que je pensais : le serveur se tape un stress tout seul.
Yark saleté de machines! vivement le jihad butlérien dans  1005 années!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Leto

Oui c'est lui! Je le reconnais!! :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_2gunsfiring_v1:
Albert Einstein

fenring

Pas glop.
Sans faire d'analyse poussée, tous ces problèmes sembleraient être liés à un problème de base de données, en effet.
Je récupère les messages d'erreurs dès que j'en ai (n'hésitez pas à copier ici les vôtres, ça permettra d'aller plus vite) et je les communique à l'hébergeur...

:edit:

En parlant du loup, voici le plus courant, qui vient de pointer son nez :

Citation de: "Le serveur"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Waff

Ah justement, j'en avais parlé avec Fenring il y a quelques temps, il s'étonnait justement que personne n'en parle (preuve que ce n'est guère trop gênant :D).
Voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation de: "fenring"
Citation de: "waff"Salut fenring,
j'ai un petit problème qui se produit de plus en plus fréquemment, mon ordi m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les derniers messages non lus :
"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database"

Je voulais savoir si c'est ma configuration d'internet qui plante (je suis un peu polio de l'info :mrgreen: ) ou si ça vient d'ailleurs à ton avis ....
J'ai IE sous Windows XP ....

Voilà, désolé de t'emmerder avec ça.

Non, cela ne vient pas de toi. Je l'ai aussi constaté, et cela ne vient pas du forum non plus. Je suppose que cela vient de l'hébergeur, peut-être un problème de surcharge, étant donné qu'il s'agit de serveurs mutualisés, car c'est une erreur qu'on rencontre depuis plusieurs mois de manière relativement sporadique (souvent il suffit soit de rafraichir la page, soit d'attendre quelques minutes).
Dès que j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer pleinement, j'interrogerai l'hébergeur. Je doute cependant d'une réponse valable de leur part (souviens-toi de la fois où je leur avais posé la question à propos des lenteurs, quelques semaines après l'ouverture du nouveau forum).

Tu as bien fait de me demander, j'étais d'ailleurs étonné que personne n'en parle, donc je supposais que cela ne gênait pas grand monde ;)

A bientôt Maître Waff !
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Anudar

Là je vous suis complètement, assez souvent j'ai des problèmes de connexion au forum. Après un moment ça revient en place mais c'est toujours un peu inquiétant... Quelqu'un a une explication ?

Leto

C'est vrai que c'est beaucoup mieux que sous aceboard à ce niveau mais c'est vrai que cette semaine, il y a eu quelques ptits problèmes de connexion..
Albert Einstein

MetaBaron

Je ne veux pas faire mon chieur
mais je rejoins Tental sur ce point ,
j'ai moi-même eu des problèmes de connexion cette semaine (3 ou 4 fois)
Ca ne vient pas de mon navigateur ou du net car j'ai eu droit a des affichages d'erreurs de serveur.
Je sais pas s'il s'est tapé un stress ou bien si c'était à cause d'une mise à jour manuelle.

Cela dit, vu la fréquence de ce genre de problèmes sur le forum, je peux dire que ce n'est vraiment pas gênant (pour moi en tout cas).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Tentaal

Puisqu'on en est aux problèmes du forum, il me semble qu'il y a de plus en plus souvent des problèmes d'accès à la base de donnée.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Waff

Perso j'ai rien vu de tel, par contre ça fait 2-3 fois que lorsque j'utilise la flèche pour voir les derniers messages non lus d'un sujet puis que je reviens au forum parent, ces messages apparaissent encore comme non lus.....bizarre, au début je pensais avoir fait une fausse manip mais plus maintenant.
Je sais pas si je suis très clair là :lol:

Leto

La première fois, c'était en début de semaine (genre lundi). J'y ai pas prêté attention (je pensais que mon profil n'était pas à la bonne heure, mais c'était pas ça), et puis ça me l'a refait 2 ou 3 fois depuis...
Albert Einstein

fenring

Bizarre, bizarre... Tentaal a soulevé le même problème dans un autre topic ! Pourtant, je n'ai rien modifié au code depuis des lustres.

Leto, quand t'en es-tu aperçu pour la première fois ?
L'hébergeur a signalé des problèmes importants récemment sur ses serveurs PHP, peut-être est-ce lié.

Leto

Ghani, j'ai un ptit problème: parfois, je poste une réponse longtemps après un autre post, et pourtant, ma réponse se trouve placée juste avant. J'ai regardé si c'était pas un problème horaire, mais il semble que non...
Albert Einstein