Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Hayt

fenring

Ah OK Dragon ! Bizarre, étonnant que cela n'ait pas été prévu par phpBB, parce que quand même, un message d'erreur comme ça, ça fait pas très propre ! (je ne m'étais pas inquiété étant donné que tu avais solutionné le problème).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Dragon_des_Sables

Citation de: "Fenring"
Otheym semble en fait parler à Dragon (on n'est pas dans ta tête Otheym ;)) qui avait rencontré un souci il y a quelques temps. Le debug mode en question n'a rien à voir avec le navigateur, il s'agit de celui d'Apache (serveur PHP d'Online).

En fait ça me faisait ça quand j'essayais de mettre un avatar. Mais j'ai compris le problème. Il suffisait en fait de SUPPRIMER l'ancien avatar pour mettre l'autre à la place désormais vide. Alors que moi je voulais directement REMPLACER ! D'où le bug...  :P

Mais bon maintenant que j'ai compris ça, ma vie est infiniment meilleure...  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Filo

Je te rassure moi aussi, mais j'ai pas énormément de ram.
Mais ça dépend aussi du contenu de la page que tu veux afficher, du débit de connexion que tu as...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

OXITO, pas OXITOM ^^ !

Des FTP illimités je n'y crois pas !

Tiens ca me fait penser à que dans un mois, va falloir que je demande a Free de passer au FTP d' 1Go...mais dans un mois.....snif !

Cool il est au PHP 4.3.8 :D

Shakan

Ghanima

d'ici une semaine, on pourra peut etre mettre le forum sur un autre serveur...

Alderion a payé sur Oxitom.com pour avoir un nom de domaine (pas exprès pour nous hein) et il m'a proposé d'y mettre le forum puisqu'il y a toute la place qu'on veut....
Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin

AH TUTUX ! Le seul problème réside dans la compatibilité, snif !

fenring

Ce sont les serveurs d'Online qui sont relativement congestionnés pendant les heures de pointe. Mais aux heures creuses (comme maintenant), c'est tout pépère !

Le mieux resterait un serveur dédié, mais bon, ça coûte cher ;)

Otheym semble en fait parler à Dragon (on n'est pas dans ta tête Otheym ;)) qui avait rencontré un souci il y a quelques temps. Le debug mode en question n'a rien à voir avec le navigateur, il s'agit de celui d'Apache (serveur PHP d'Online).

Sinon, normalement pas de problème particulier concernant Firefox (je n'utilise pas IE, étant sous linux) !

Shakan

otheym tu me parle?

CitationLe dbug mode qui s'est lancé, cétait le micro$oft script editor ???

J'ais pas internet explorer de chez microsoft mais Firefox de chez Mozilla!

Otheym-al'fedaykin

Le dbug mode qui s'est lancé, cétait le micro$oft script editor ??? si c'est a cas, vas voir dans les options internet securité et dans les parametres java !

Shakan

Ok merci , vous savez ce qui cause ce problème? :(

Dragon_des_Sables

Non non c'est assez normal, mais c'est mieux que l'ancien forum dans lequel on était ! ^^ Donc rien à voir avec ton navigateur !

(car dans l'autre ça crashait sec!)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Shakan

Heu personnellement j'ais un problème, j'utilise Firefox (de chez Mozilla) comme explorer et à chaque fois le forum traine pour m'afficher une page!
Généralement c'est en soirée et pourtant il y à pas grand monde! Suis je le seul? :?

Dragon_des_Sables

Au secours les gens, je demande votre aide !

Voilà j'arrive plus à mettre un avatar ! je précise qu'il en .gif mais qu'il ne pèse pas beaucoup...

Donc moi pas comprendre : il me met un message d'erreur et qu'il faut contacter la Ghani suprême
Ca vous est déjà arrivé?

Voilà ce qu'il me met :

Could not write avatar file to local storage. Please contact the board administrator with this message

DEBUG MODE

Line : 157
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/usercp_avatar.php

:ace_smiley252: C'est bon c'est réparé mais je me demande ce qui s'est passé...

Dragon_des_Sables

Et le signe astrologique égyptien et le chinois aussi pendant qu'on y est ? ^__^

kwisatz

Personnellement, pour mon anniversaire, je verrai bien un decompte d au moins 1 semaine avant le jour J, que vous ayiez le temps de m envoyer un cadeau ! :D

Otheym-al'fedaykin

et puis on pourrait faire un script "bon annivesaire a XXXXX"

fenring

Moi ça me dérange pas, et au contraire pourquoi pas, puisque chacun serait libre de la renseigner, cette date.
Bon, comme dab, pas pour tout de suite :D

faroux

bien sur que ce serait facultatif, mais bon si personne n'en veut, c'est pas la peine de donner tu travail à fenring pour rien
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Dragon_des_Sables

Ce serait facultatif bien sûr !

Et puis on est pas obligé de mettre l'année, non ?

faroux

ohh excuse moi filo, je ne voulait pas te mettre en rogne, je suis assez charieur :)
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Filo

:ace_smiley46: Ben moi j'trouve que c'est pas une bonne idée, l'année de naissance! :wink: Déjà que certains m'appellent le papi ici, et que j'apprécie pas  :evil: arf

Otheym-al'fedaykin

Mais ne t'inquiète pas on fêtera ton anniversaire Faroux :D !

baron vlad

Je cherche pas à rester anonyme mais quand je me suis inscrit j'ai négligé mon avatar tellement j'étais préssé de correspondre.

faroux

je trouve que ce serait bien d'avoir un champs ou on mettrai son année de naissance, qui s'afficherait à coté de l'avatar, et ceux qui ne veulent pas dire leur age ne sont pas obligés de le remplir :wink:

Filo

Ouaip, pareil. C'est vrai que la fonction "aller au dernier message non lu" est tellement idéale que je n'utiliserai plus l'autre, qu'elle reste ou pas.

Hayt

Je vois pas pourquoi toucher à ça.
Quasiment tous les forums phpBB sont comme ça et y'a pas de prob.
Juste une flèche plus grosse et ce sera parfait.

faroux

ou comme le site qu'à montré dragon, c'est bien: mettre la flèche à coté de "aller au dernier message"

"aller au dernier message", on peut l'enlever ou non, moi ça m'est égal

Waff

Je pense que la flèche est suffisante, vaut mieux enlever "aller au dernier message".....ça sera plus pratique pr nous et pr de futurs membres :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

fenring

Citation de: "Otheym The Fedaykin"Ah ok, je comprends...mais c'est super répendu ce mode pourtant ^^

Otheym, explique toi mieux mince !!!  :wink:
Je ne te comprends presque jamais...
Pourquoi "mais" ? Pourquoi "pourtant" ? De quel mod (et non pas "mode") parles-tu exactement ?

Otheym-al'fedaykin

Ah ok, je comprends...mais c'est super répendu ce mode pourtant ^^

fenring

Modif ajoutée sur la liste de courses ! Le jour où je m'y mets, y'aura tout un lot de modifs d'un coup.

Ca vous dirait que le lien "Aller au dernier message"  soit remplacé par le lien "Aller au dernier message non lu" ? Ou bien vous voyez un intérêt à conserver les deux en ne faisant qu'agrandir la taille de la flèche ?

Filo

:ace_bigglasses: Pfff, j'ai une vue de lynx, super bon au tir à l'élastique, un oeil de merlan free! Pas besoin de lunettes, même dans le noir total je peux compter mes doigts.
Tiens regarde: .........10!

P'tit djeune, va! :ace_smiley46:

faroux

et oui faut penser aux personnes agées qui ont besoin de lunettes :ace_lol:

Filo

Super! Je ne vais utiliser que ça maintenant.
Dis Monsieur Catbury tu peux pas les faire plus grosses, les flèches? Mais alors vraiment plus GROSSES?

Ghanima

Dragon_des_Sables

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire comme ce site  en phpbb :
http://www.saintseiyaforum.com/

concernant les flèches ?

fenring

:!:  :!:  :!:
J'la connaissais pas celle-là ! Suite à la remarque de Ghani, j'avais regardé le lien de la flèche en question. Il était noté que le lien renvoyait vers "le message le plus récent".
Mais apparemment, comme vous dites, ca renvoit vers le premier message non lu.
Méga pratique ! Même si elle est un peu petite, j'arrangerai ça (j'avais justement remplacé une flèche de ce type par "aller au dernier message", parce que à moins d'avoir une souris de compétition précise au micromètre près...)

Waff

Ah oui c pratique cette flèche!! je l'avais pas vu, merci Ghani :-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

faroux

je confirme, la flèche permet d'aller au dernier message non lu, donc c'est bon merci

faroux

mais ce que disait ghani (la flèche) ce n'est pas ça?

fenring

Oui j'ai déjà vu un mod apportant ce genre de fonctionnalités. Je rajoute sur la liste de courses, c'est vrai que ce serait bien pratique :)

faroux

oui, ça a l'air, par contre, je vais reassayer, mais ça à l'air de buggé: pour venir ici, j'ai cliqué sur la flèche et ça m'a envoyé à ton message précédent celui-ci:

Citationy'a une petite flèche vers une page orangée juste avant le titre de chaque topic (seulement quand y'a des messages non lu dans les topics)

mais je suis pas sure que c'est de la meme fonction que tu parles...

alors que j'ai posté après, donc j'avais lu ce message, mais c'est peut être un bug isolé :)

Ghanima

c'est bien ça alors, faut cliquer sur la flèche :D

par contre elle est pas très voyante...

faroux

en fait, ce dont je parle, c'est par example:

tu regarde un sujet, ensuite tu t'en va, tu reviens et une dizaine de personnes ont postés , la fonction dont je parle, ce serai de pouvoir aller au premier message posté (des 10) que t'as pas encore vu et non pas au dernier message

Harkonen: non ce n'est pas de cette fonction que je parle

Ghani: je ne sais pas si c'est cela, je te dirai quand plusieur personnes auront postés.

Harkonnen

et tou a droite ya le nom du dernier posteur et la date. et ya aussi la possibilité d'aller au dernier post! c'est pas ca que tu veut? c'est a l'interieur du topic que tu voudrai la fonction peut etre
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Ghanima

y'a une petite flèche vers une page orangée juste avant le titre de chaque topic (seulement quand y'a des messages non lu dans les topics)

mais je suis pas sure que c'est de la meme fonction que tu parles...

faroux

Harkonnen

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.