Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Ghanima

roh nom d'un pti bonhomme ! complètement oublié cette histoire moi ! les examens, alderion et ses maisons tout ça... pfff

bon ce wk je commence les copiés/collés des posts de fremen's land vers ce forum ci, dans nos rubriques existantes mais nouveaux topics. (si y'en a qui veulent aider ils sont les bienvenus !, mettez bien entre () "fremen's land" dans les sujets de topic)
Le dormeur doit se réveiller....

Leto

J'y pense Ghani, j'ai reçu un mail de Usul Muad'dib concernant l'intégration de leur forum (qui avait fait l'objet d'un débat mémorable). Mais depuis, plus rien: ici rien n'a changé, rien n'a été dit...
Où en est-on?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Stilgar

"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Ghanima

les invisibles se sont des membres inscrits qui ne désirent pas que l'on puisse les reconnaitre lorsqu'ils sont en visite sur le forum ;)

Stilgar

J'ai une petite question: on peut voir qu'il y a 3 sortes d'utilisateurs sur le forum; les invités, les membres et les invisibles. Mais qui sont ces invisibles?
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Leto

Oui mais le problème, c'est qu'il faut considérer le système dans son ensemble, décomposer en trop de sous-questions ne permet pas de voir les interrelations entre les sous questions
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

fenring

Sur un autre forum que je fréquente, il existe un topic "jeune & feignasse" dans lequel certains ont rapporté un tas de questions qui leur ont été posées et qui leur demandaient de bosser à leur place, au final. Fréquemment, lorsque quelqu'un pose une question alors qu'il a tous les outils (voire un clic à faire) pour obtenir la réponse, on lui poste l'adresse du topic en tant que réponse.

Là, ça me manque Icarus, mais je suis content que tu le vois comme ça ;)

C'est vraiment pas pour me la péter mais je n'ai JAMAIS eu besoin de poser une quelconque question concernant la mise en place du forum, et l'ensemble de ses évolutions, qui sont loin d'être toutes des mods développés par d'autres. Je ne suis pas une lumière, et je me considère comme un peu feignasse sur les bords, et pourtant, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions en cherchant BIEN.

Par exemple, sur les (milliers de) forums du net, il y a quasiment tout le temps quelqu'un qui a posé la même question que l'on se pose. Par flemme d'ailleurs :lol:
Au pire, il suffit de subdiviser la question en plusieurs questions (tiens d'ailleurs c'est ce que font les mentats, si je me souviens bien :)) et chercher les réponses à ces sous-questions.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)

Après bien sûr, le principal problème c'est le temps.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Filo

Citation de: "Icarus";p="17567"Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:
Rectification: l'orthographe est 'contrepèterie' :ace_smiley180:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Icarus

OK Fenring, je me doutais un peu de la réponse (des deux en fait, réorientation vers le code phpBB d'une part et délai avant saturation d'autre part), mais bon... la flème d'ouvrir ce code. Du coup, je conçoie le fait qu'un autre n'ait pas envie de l'ouvrir à son tour pour répondre à une question qui au demeurant était sans intérêt  :ace_pimp:

Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Otheym-al'fedaykin

Euh... oui Leto... regarde les personnes en blanc, ils vont t'enfiler un pull sans manches ^^

Leto

[HS] Otheym, surpris et amusé, découvre ce qu'on appelle un Otheymisme, c'est rare pour être signalé... :) [/HS]
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

au fait parle nous de ton espace d'hébergement.. coinpomme... point com lol

fenring

Filo : je pourrai pour la prochaine version agrandir les informations de numéro de page (genre "page suivante" en géant). Mais ce que tu proposes : le filigrane dans le dernier message de la page, serait extrêmement complexe à mettre en place.

C'est vrai, moi aussi ça m'est arrivé de me planter, mais depuis j'essaie d'ouvrir les yeux avant de poster !

Icarus : je crois que tu auras plus de réponse sur :

http://www.phpbb-fr.com

et/ou en étudiant les sources de phpBB. Si je devais te répondre, c'est ce que je ferais moi-même, car je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

Pour la taille de la base de données, je pense que mon espace d'hébergement fera la gueule quelques dizaines d'années avant que cela pose un problème à la base en elle-même !

Icarus

La mon post, il concerne les informations techniques du forum...
Bon, il n'y a pas un intérêt pour la communauté duniène, mais dans le style question existencielle, elle se pose là...
Il y a un pointeur de post. Ben oui, quand on place le souris sur un lien vers un post genre le dernier d'un topic, il correspond au numéro du post.
Ceci dit en passant, depuis que la corbeille est opérationnelle et a du rendement, le numéro du pointeur ne correspond plus au nombre de messsages, ce qui est tout à fait normal et même logique, pour ne pas dire mathématique (2-1 != 2).
La question, enfin :

le pointeur, il est déclaré comment ?

implique ==> taille max du nombre de post.
Ca m'amuserait beaucoup d'avoir une idée du moment à partir duquel la taille de la base commencera à poser problème.
Je sais, on arrive très vite à des milliards et on en aurait pour des siècles si ont voulait en arriver là, mais bon, m'amuserait de savoir...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Filo

Fenring: cf mon dernier post et celui de Sihaya qui précède ici:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17342#17342

ou encore mes deux premiers posts de cette page:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17407#17407

Je me suis plusieurs fois fait avoir par ce problème ces derniers temps de grande fréquentation.

Il devrait y avoir une autre indication que la petite ligne "aller à la page...." où figure "suivante" ou non, pour être informé qu'il y a une suite.
A la limite une flèche rouge qui clignote ou le mot suivante, mais en plus gros et clignotant, ou un signe >>> géant en filigrane sur le dernier post de la page...
J'ignore dans quelle mesure c'est possible...

Icarus

Ben non, une fois levé, la journée est commencée, alors je ne me recouches plus. Enfin si, mais le soir...

Miles Teg

Donc, tu ne dors toujours pas !!! C'est pas beau tout ça. Il va falloir t'exorciser au plus vite.  :ace_xsgrin: et j'ai ma méthode pour ça : :ace_bash:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Icarus

Citation de: "faroux";p="16165"merci :mdr:

avec ghani, on a bien rigolé quand même, aujourd'hui on a même appris qu'il y avait des calamar de 17 mètres, gros poisson quand même :mdr:

Euh... en plus, c'est vrai le coup du calamar de 17 mètres...  :shock:

Bon, sinon, y a un truc qui m'chagrine dans les stats...
"Top posting users this week [Lun - Dim] "
Ce tableau, le dimanche, il ne marque rien du-tout... Fenring, tu n'aurais pas décalé un 0 ou un 1 dans un tableau de 7 cases par hasard ?
Bon je sais, c'est rien, mais c'est le programmeur qui est en moi qui ressort...
Sorts de ce corps ! Allez, sorts !! Rends son corps à Icarus !!!

faroux

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Miles Teg

Merci le Libournais. Mais c'est nul ça. On est bien à GMT+1 normalement. Et là, j'ai été obligé de mettre +2. Pffff.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

il faut que tu changes ton fuseau horaire dans ton profil !

Miles Teg

euh, j'ai une question...pourquoi les messages s'affichent avec une heure en moins ? C'est un forum Anglais, Ghani  :ace_hinhin: ?
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

Miles Teg

Donc merci pour tout Fenring  :ace_hapface01: . Je ne voulais surtout pas te faire craquer. Désolé. Le coup des 1000 je l'ai vu ce matin. C'est sympa. Pour les messages, ben on fera comme tout le monde, on attendra patiemment la version 3 de phptruc. Pour Claire, encore sincèrement désolé  :ace_deg:.
Bashar Teg.

Leto

De toute façon, notre seul souci est de tirer ta substantifique moelle mon cher Fenring, tout ça dans le but de te rendre encore plus performant...

J'déconne bien sûr... Merci pour ce beau Forum
Albert Einstein

Waff

:mdr: :mdr:
Eh oui "pas vu, pas pris" ça sera pour une autre fois ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

fenring

Aaaaah ! Moi qui me disait qu'il n'y avait pas besoin d'être artiste pour être incompris... ;)

(fallait pas réagir si vite ! Et ma tentative de drague de Claire alors ? :bave: :mdr:)

:edit: : me suis fait capter !

Ma copine ---> :ace_Axe_anim:  <--- Moi
(j'ai beau lui dire que je n'ai jamais vu Claire... groumpf... elle a qu'à lire Dune, merde)

Waff

Oui, bravo Fenring, on arrête d'être trop exigeant promis :D ...... et puis tu fais bien de me rappeler le coup des "100 derniers posts", j'avais pas le réflexe de l'utiliser, forcément je galérais (pas doué le type .... :lol:)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

faroux

non c'est vrai que comparé à aceboard c'est le jour et la nuit, félicitation fenring, sans toi on n'aurait pas un support comme celui-là :ace_clap:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Filo

On va attendre la version 3.
T'en fais pas Fenring, il n'a jamais été aussi bien ce forum, ce n'est plus que du chipotage désormais, et c'est comme ça qu'il faut le prendre!

fenring

Citation de: "filo";p="16231"
Citation de: "Miles Teg";p="16223"Mais si on quitte le forum pour y revenir, le compteur revient à 0. Dommage
Oui, c'est un problème qui m'a déjà gêné plusieurs fois...
Fenring je voulais t'en parler...

Mais, heu !!!
Hé oui, toujours le problème des messages non lus.
Mais phpBB est construit comme ça, j'avais déjà pris de longues heures au départ pour y remédier, et ça a merdé...

On attends phpBB version 3 ? Je pense qu'elle apportera des solutions à ce problème, et aussi pour la gestion de l'apparence (donc gestion des boutons simplifiée etc.) et un tas d'autres trucs.

Vous voulez me faire craquer  ? C'est ça hein avouez !!! (:ace_cry: Claire, à moi !!!) :ace_pleure:
Des fois je comprends les admins d'aceboard qui se cachaient :mdr:

Je vous le dis : la version 3 devrait être adaptée à tout ça. En attendant, c'est pas mieux qu'Aceboard ici ? Y'a quand même eu de sacrées avancées non ?!

Autre solution : on met en place des pubs et je deviens salarié du forum  :twisted: (je déconne bien sûr, mais vu le temps que ça prend... cela dit je comprends que cela soit transparent à vos yeux)

:edit: j'ai modifié le code, désormais "les 100 derniers posts" deviennent "les 1000 derniers posts". C'est tout ce que je peux faire pour l'instant !

fenring

faroux

merci :mdr:

avec ghani, on a bien rigolé quand même, aujourd'hui on a même appris qu'il y avait des calamar de 17 mètres, gros poisson quand même :mdr:

Sünh Surra

Bien joué quand meme!!! 'tain,  j'ai eu un un certain doute pendant un moment! j'pense que vous avez tout de meme bien reussi vot'coup, vu les post!!

Bravo a tous
:evil:  :ace_mad:    :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Ghanima

YOUHOUUUUU elle est revenuuuuue !!!! :D

ben voilà, tout est bien qui finit bine ;)

Waff

Siona Al Seyefa

Ne jamais agir dans la précipitation !
Je ne suis pas parti   :P

Ghanima

heu... on a rattrapé Feyd a la dernière minute sur fremen's land... siona n'est pas encore revenue... mais bon si elle revient pas je lui enverrai un mail ;)

faroux

en fait feyd est parti, mais j'ai réussi à le rattraper in extremis, désolé feyd mais c'était trop drole

Waff

..... je suis jaloux j'ai pas été censuré, et pourtant je le trouvais bien mon indice "En quel jour sommes-nous?" .....
J'en rigole encore !! Bien joué vraiment !! J'espère quand même que personne n'a fuit le forum à cause de ça ..... :lol:

Ghanima

comme je le disais dans l'autre topic concernant la redirection... :

Citation de: "Ghanima";p="16143"Bon, tout le monde c'est bien marré, moi et faroux tout particulièrement, on peut arreter là maintenant ;)

désolée on y a été un peu fort... mais c'était pour bien vous mettre dedans :)

Voila le tout n'était qu'un gros poisson, comme Sunh Surra et Otheym l'ont deviné et exprimé sur le forum (ce sont les 2 censures)...

En gros la redirection que j'ai mise en message au dessus du forum fonctionne, mais avec une pub ou je n'y suis pour rien et dont je ne touche aucun cent je vous le jure !
L'ancienne redirection reste la bonne (j'aillais pas faire changer tous les liens sur les sites ou le forum est cité...) et SANS PUB. Ca ne sera jamais le cas et je n'en ai pas plus envie que vous ;)

Aussi je ne voudrais jamais toucher un seul cent sur le dos des membres et du forum, jamais ! Et bien entendu je reste toujours ouverte à toute proposition pour l'amélioration de celui-ci (bien que ça soit plutot à fenring qu'il faut s'adresser pour tout ce qui est technique...)

Voilà voilà, joyeux premire avril les amis  :ace_twixy:

faroux

siona vote pour la pétition, si on montre un front uni contre ghani, elle ne pourra pas mener ses projet à bien

Otheym-al'fedaykin

Siona Al Seyefa

Marrant ça je comprenais rien depuis tout à l'heure.. "mais de quelle bande ils parlent.. :ace_confused: "
puis. oh un nouveau lien.. c'est donc ça.. je test donc et là... :shock:

Une chose est sure, je ne suis là que depuis deux jours, mais j'en ferais pas beaucoup plus si cette chose déplacée reste là.
Je hais la pub sous toutes ses formes !
Je n'aime pas être formaté afin d'être conforme au système.
Je suis un être humain a part entière, pas autre chose.  :evil:
C'est difficile mais je m'y efforce.

En tout cas c'est tout simplement désagréable cette bande.
Voila voila... :D

Sünh Surra

J'ai foulé un désert

faroux

Citation de: "Ghanima";p="16098"je n'ai pas à m'expliquer en quoi que ce soit. à ce que je sache c'est encore moi qui décide ici.

si vous voulez vraiment une réponse, ne vous en faites pas vous en aurez bien assez tot.

non mais regardes Sünh Surra comment veux tu discuter avec elle?????

si on la laisse faire, elle va détruire le forum, ne nous laiussons pas faire, on peut encore REAGIR:  :ace_behead:  :ace_behead:  :ace_behead:

Waff

Dans quel siècle vit on?
En quel jour sommes nous donc?
On veut nous imposer une nouvelle constitution, un nouveau forum ...... une nouvelle télé aussi d'ailleurs : à bas la THT, la TNT et tous ces trucs en T ...... mince alors !

Ghanima

je n'ai pas à m'expliquer en quoi que ce soit. à ce que je sache c'est encore moi qui décide ici.

si vous voulez vraiment une réponse, ne vous en faites pas vous en aurez bien assez tot.

Sünh Surra

Ben Faroux, je n'ai pas pour habitude de m'emballer comme ça pour une chose ou son contraire, en plus je n'aime pas qu'on me force la main. Bref, le plus sage et pour reflechir a tout ca de façon sereine, c'est que Ghanima nous explique...
Meme si comme toi je ne vois pas a premiere vue pourquoi l'on changerait quoi que ce soit dans ce forum, que je trouve trés agréable comme ça!
J'ai foulé un désert

Waff

Pareil ici! je comprends pas trop la nécessité de ce changement ???????