Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Filo

Oui moi aussi. Ca me rassure, je croyais que ça venait de moi, car j'ai dû m'équiper d'un système inférieur suite à un gros plantage.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Sünh Surra

Oui, je confirmes!!! c'est comme ca depuis la fin de la matinée :evil:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Icarus

Depuis tout à l'heure, un ou deux clics sur trois, j'ai ça :
CitationProxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET http://php4-pro.online.net/forum.rakis.be/search.php.

Reason: Error reading from remote server

Il semble que ça ne vienne pas de chez moi car ça ne le fait que sur le forum...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

MacBrides

J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

fenring

Voilà, c'est a priori réparé. Ca m'a permis de me rappeler que ca faisait un bail que je n'avais effectué aucune maintenance sur la base !!!
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

MacBrides

Petite question pour notre administrateur technique :

Ce soir je n'arrive pas à accèder au topic "avatars et signatures". J'ai un message d'erreur :
CitationCould not update topic watch information

DEBUG MODE

SQL Error : 1034 Incorrect key file for table: 'phpbb_topics_watch'. Try to repair it

UPDATE LOW_PRIORITY phpbb_topics_watch SET notify_status = 0 WHERE topic_id = 135 AND user_id = 150

Line : 284
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/viewtopic.php

Pour les autres topics, a première vue je n'ai pas ce problème.
Je suis la seule chez qui cela fait ça??

Waff

Bien bien toutes ces petites modifications...bravo Fenring :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

fenring

Wow, alors là chapeau Faroux, je ne connaissais pas !!! Merci :)

Icarus

Effectivement, tu fais un clic droit sur la page et tu sélectionne "copier le raccourci".
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Filo

Enfin! merci Faroux, depuis que j'attendais cette info!

Claire

:ace_thumb: excellent, c'est vrai que ça peut servir :D
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

faroux

Citation de: "filo";p="31470"Je me demandais un truc à la Seurat ( :lol: ):
Comment fait-on pour donner un lien qui permette d'accéder exactement au niveau d'un post précis (par exemple au milieu d'une page), et non pas sur le premier par défaut de la même page?
hein? hein?

il y a une technique plus simple que celle de citer:

tu clique sur la petite page

en 2 tu obtient l'url du post que tu peux copier

en 1 il s'affiche
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

CitationLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le 22 Déc 2005 20:13

Gné  :shock: Vous êtes surs qu'il n'y a pas de bug dans la matrice ?

Claire

Je ne sais pas où tu en est au niveau de la version, mais la 0.19 est arrivée :wink:

fenring

Oui, par l'utilisateur, mais depuis aujourd'hui par les admins.
Claire : je ne savais pas, en tout cas sur le nôtre il n'est pas présent :(

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Icarus";p="36383"A part ça, une autre idée qui serait bonne, selon moi, serait de trouver l'adresse IP du mec ou du système qui crée des comptes à vocation publicitaire pour la bloquer...
Ainsi, on n'aurait plus de garry-plotter, de sunriZe ni de mikesX et autres pseudos bidon du genre dont le seul but est de mettre un lien vers un site commercial dasn le profil.
Il y a tchutch également. Tous pointent vers le même site. Vraiment pénible ce site.

J'ai une question, est ce que les comptes doivent être activés ici ?

Claire

Excellente idée la nouvelle catégorie, du coup, vous allez peut-être avoir droit à ma tête (faut juste que je trouve une photo, que je la scanne...) :wink:

@fenring : le code à confirmer pour la validation de l'inscription est par défaut sur les dernières versions de php :wink:

Icarus

Ah oui, je vois de quoi tu parles.
Je me doutais que tu étais sur un truc qui empécherait ce genre d'inscription, comme nous en parlâmes récemment, mais je ne me souvenais pas de ça.
Et comme il restait encore des comptes du genre parmis la 'tite liste, je me demandais...
Merci pour cet éclaircissement :wink:

fenring

Oui absolument, j'ai sorti les poubelles :D

Icarus, en ce qui concerne les comptes-à-la-con, j'ai décidé il y a quelques temps d'installer un autre système de parade, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre. Il s'agit du système qui, lors de l'inscription d'un membre, demande de recopier une série de lettres et de chiffres affichée sous forme d'image. En gros c'est pour éviter que des programmes soient capables de s'inscrire (ce système doit déjà être dépassé mais c'est déjà ça).

Otheym-al'fedaykin

oui, ,des topic étraient dna sla corbeille et cette derniere a été vidée !

Icarus

Il a dû y avoir un vidage de corbeille :wink:
Il n'y a plus que 3 topics dans celle-ci alors qu'il me semble en avoir vu plus que ça dernièrement.

En gros, ce sont les bétises inutiles que tu as proférées sur le forum qui viennent de s'envoler :lol:

MetaBaron

Euh pas de rapport  mais

mon compteur de posts vient de se décrémenter d'un bon petit paquet
du coup je viens de retomber Duc.
c'est normal?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Icarus

A part ça, une autre idée qui serait bonne, selon moi, serait de trouver l'adresse IP du mec ou du système qui crée des comptes à vocation publicitaire pour la bloquer...
Ainsi, on n'aurait plus de garry-plotter, de sunriZe ni de mikesX et autres pseudos bidon du genre dont le seul but est de mettre un lien vers un site commercial dasn le profil.
Il y a tchutch également. Tous pointent vers le même site. Vraiment pénible ce site.

Filo

Oui, c'est une mesure de sécurité élémentaire. Il y a même des forums où on peut accéder à aucun sujet sans être membres.
Ici, n'importe quel "invité" peut allègrement tout lire de nos conversations et même les copier, plagier sans qu'on ne connaisse jamais leur passage (sur un autre forum on s'est fait piquer des poèmes comme ça), donc pour cette partie là, c'était pas du luxe, et je remercie encore nos administrateurs d'avoir pensé la chose aussi bien.

Ghanima

CitationJuste une question : C'est fait exprès qu'on ne puisse pas y accèder si on n'est pas connecté au forum ??

Oui c'est fait exprès ;)

Il faut être membre (et donc connecté) pour avoir accès à ces forums. Ainsi plus de crainte à avoir, il n'y a que les membres qui pourrons voir vos têtes dans le trombino  :ace_twixy:
Le dormeur doit se réveiller....

Sünh Surra

Citation de: "MacBrides";p="36339"Juste une question : C'est fait exprès qu'on ne puisse pas y accèder si on n'est pas connecté au forum ??

Y'a pas mal de forum où c'est aussi le cas, disons que c'est une partie "plus intime", reservée la communauté quoi  :) J'sais pas peut etre qu'un modo pourra nous en dire plus.

Sinon, je reitère, c'est trés bonne initiative, on gagne vraiment en lisibilité.
Bravo les modos  :wink:
J'ai foulé un désert

Icarus

Yep ! C'est super chouette cette rubrique :ace_thumb:
Une excellente idée.
La preuve en est que les deux forum s'y trouvant son déjà bien remplis de topic  :ace_twixy:

MacBrides

Juste une question : C'est fait exprès qu'on ne puisse pas y accèder si on n'est pas connecté au forum ??

Ghanima

"Communauté Rakienne" c'est le titre de la rubrique, pas un forum.
Il faut aller sur "les rencontres" ou "les membres" ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Burzmali

Et comment on fait pour voir ça? Je suis allé vers "sauter vers > communauté rakienne" (en bas à droite de la fenêtre du site) et j'ai cliqué sur "Allez" mais bouh ça ne mène à rien...
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

MacBrides

Super cette nouvelle présentation.
Bravo et merci Fenring  :D

Filo

Enfin Fenring ! Merci!
(ça faisait un moment que je le réclamais, mais là j'avoue que ça dépasse mes espérances!)

Faradn

fenring

Nous avons ajouté une catégorie "communauté rakienne" au forum, en espérant gagner en cohérence et en clarté.

Voilà :)

Otheym-al'fedaykin

Hem.... afin d'allèger le topic de présentation, pourquoi pas fair eun questionnaire dans le profil ? Ca évite les bienvenue et si on veut voir la presentation de quelqu'un, on va dans le profil !

fenring

Citation de: "Miles Teg"Et bien Faroux devait surment utiliser cette méthode alors, non ?

Je ne sais pas. J'ai mis en place la fonction quote associée au numéro du message assez tardivement il me semble. Il existe d'autres moyens d'obtenir le numéro du message, d'ailleurs plus simplement il s'agit de passer la souris sur le bouton "citer" et de lire le numéro en bas du navigateur, j'aurais du donner cette méthode. A lui de nous tenir au courant si il a encore plus simple !

Citation de: "Seurat";p="31553":ace_smiley219: Çà ramait grave ce matin Fenring !!! t'as une explication ? :wink:

Aucune, la base de données est clean, donc cela vient de l'hébergeur :(

Seurat

:ace_smiley219: Çà ramait grave ce matin Fenring !!! t'as une explication ? :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Miles Teg

Et bien Faroux devait surment utiliser cette méthode alors, non ?
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

fenring

Oui c'est possible, mais il n'y a rien de prévu pour, en effet. Je ne sais pas comment Faroux faisait, tu es sur que ce n'était pas sur l'ancien forum ?

Sinon, voici une méthode, comme l'imaginait Tentaal :

Récupérer le numéro du post, en cliquant sur "citer" sur le post en question. Prenons mon message du 16 octobre de ce topic. Je clique sur citer, et je vois apparaitre le numéro du post dans la balise
Citation. Je le copie/colle, et je reviens à la page précédente.

L'adresse qui amènera à ce post sera :

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=numéro_du_post#numéro_du_post

soit ici, pour mon message du 16 oct. : http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=31333#31333

Filo

Tentaal

Je ne crois pas que le programme soit prévu pour cela. A moins que l'on puisse mettre un paramètre dans l'url qui correspond à l'id du post.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Filo

Je me demandais un truc à la Seurat ( :lol: ):
Comment fait-on pour donner un lien qui permette d'accéder exactement au niveau d'un post précis (par exemple au milieu d'une page), et non pas sur le premier par défaut de la même page?
hein? hein?

fenring

Oui j'ai vu ce problème il y a quelques semaines, et il est de plus en plus présent sur un autre forum auquel je participe, donc probablement un bug phpbb, je ne sais pas d'où ça vient. Pourvu que cela ne se propage pas plus, sinon faudra que je m'immerge dans les lignes de code et j'ai grave la flemme :mrgreen:

Sünh Surra

@ Mac:
oui d'accord avec toi

@ Seurat: non t'etais pas bourré, mais aujourd'hui apparement... :D
J'ai foulé un désert

Seurat

Merci !!!! j'étais pas bourré hier !!!!

Aujourd'hui par contre ???

J'rigole :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

MacBrides

exact, ça me le fait aussi.
Mais tu remarqueras, que cela arrive uniquement quand tu post "en fin de page".
Enfin, c'est pas un probleme crucial puisque cela ne t'empêches pas de poster.

Sünh Surra

Je remarque qu'assez souvent y'a un souci avec le topic "enigmes" du fourre tout, lorsqu'un post est edité il est impossible d'y acceder les minutes suivantes, f'in moi ca m'arrive regulierement, bon ca dure pas des plombes non plus mais c'est zarbi

ca me met: "il n'esiste pas de messages a ce sujet" et impossible donc d'y acceder
J'ai foulé un désert

Seurat

Y a eu un blème passager, c'est pour çà que j'ai supprimé mon message mais je reconnais bien là ton H[/b]umour Pharaon :wink:

Tout est bien qui finit bien.

Tentaal

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Otheym-al'fedaykin

Tentaal a peut etre édité avant que Seurat poste !