Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Miles Teg

Euh, Seurat juste comme ça, comment ce fait-il que dans ta citation de Tentaal, le résultat de l'opération n'est pas le même : 1125 au lieu de 1124 à l'origine.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Seurat

Citation de: "Tentaal";p="30144"Copie le lien d'une des pages, toujours en bas à droite.

Tu fais un "coller" dans la barre d'adresse.

Puis tu modifies le paramètre start= en conséquence.

Comme il y a 15 posts par pages,  pour la page 75 « start »prendras la valeur de (75 * 15) - 1 = 1125 .

On fait -1 car la page 1 prend la valeur 0.

:enfoire:  :lol: ahhhhhhhhh  là tu m'a eu j'suis destroy !!!!   bon sans rire moi et l'Info ça fait deux mais je te remercie d'avoir essayé de m'aider :ace_jap: . J'attendrai d'être au boulot, pour les faire une par une, le micro est plus rapide !!! :ace_smiley37:  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Tentaal

Copie le lien d'une des pages, toujours en bas à droite.

Tu fais un "coller" dans la barre d'adresse.

Puis tu modifies le paramètre start= en conséquence.

Comme il y a 15 posts par pages,  pour la page 75 « start »prendras la valeur de (75 * 15) - 1 = 1124 .

On fait -1 car la page 1 prend la valeur 0.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Seurat

Citation de: "Tentaal";p="30142"En bas à droite tu as les liens des premières et dernières pages. Avec ça tu devrais t'en sortir.

Merci Tentaal, mais dans mon exemple, page 75 juste au mileu, que je commence d'un côté ou de l'autre ça revient au même  :?:  :cry:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Tentaal

En bas à droite tu as les liens des premières et dernières pages. Avec ça tu devrais t'en sortir.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Seurat

:!: Question technique: Est-ce qu'il y a la possibilité d'aller directement à une page (admettons page 75) dans un topic lorsque celui-ci en contient 150, ou bien doit-on se le taper une par une ?. :ace_tracker:  :wink:

fenring

Aaaaaah ! Je viens de comprendre. Selon moi c'était à la limite de l'otheymisme, mais bon, d'autres ont compris :)

Allez, hop, stop au HS, au pire il y a le chat.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Seurat

Citation de: "Sünh Surra";p="30002"Prend pas la mouche Seurat  :D Fenring ne parlais pas des "vieux" du forum!! :mdr:

Bon sinon, aprés quelques jours, je pense que ca tourne plutot bien, ca empeche surtout de "polluer" le forum, et ça rajoute à la convivialité. Bref, c'est positif pour moi :wink:

C'était de l'humour mon post !!! :lol:  :wink:

Sünh Surra

Prend pas la mouche Seurat  :D Fenring ne parlais pas des "vieux" du forum!! :mdr:

Bon sinon, aprés quelques jours, je pense que ca tourne plutot bien, ca empeche surtout de "polluer" le forum, et ça rajoute à la convivialité. Bref, c'est positif pour moi :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

iioani

Ho la la Seurat t'es fatigué
:ace_fou:
Si tu te prends pour un vieux Code maintenant :ace_lool:
MDR  :ace_wink:
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

fenring

Je n'ai pas compris à qui tu t'adressais, Seurat, ni l'objet de ton message.

Seurat

Citation de: "fenring";p="29985"Pas de problème :)
Et puis je suis pas contre qu'on me fasse remarquer les détails qui vont pas, au contraire. Comme ça, au prochain coup (enfin presque, parce qu'il y en a encore des vieux qui trainent), je m'en charge.

Citation de: "Miles Teg";p="29980"C'est mon coté comptable.

MDR :lol:

C'est à quel sujet jeune freluquet ? j'vais t'apprendre à respecter les anciens moi !!! non mais :evil:  :wink:

fenring

Pas de problème :)
Et puis je suis pas contre qu'on me fasse remarquer les détails qui vont pas, au contraire. Comme ça, au prochain coup (enfin presque, parce qu'il y en a encore des vieux qui trainent), je m'en charge.

Citation de: "Miles Teg";p="29980"C'est mon coté comptable.

MDR :lol:

Miles Teg

Je n'ai même pas pris le temps de te remercier pour tout ton travail, Fenring. Alors merci beaucoup et effectivement, tu m'avais dit que tu n'étais pas prés à y retourner dans le code. Donc, prends ton temps, c'était juste une remarque comme ça. C'est mon coté comptable.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Seurat

Citation de: "jet d'ail";p="29974"
Citation de: "Seurat";p="29973"Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie...

avec une telle question, celà ne vaut pas pour toi seurat !!!   :ace_fou:

bon regarde sur la page index tout en bas !

:evil: C'est cela oui, mais encore !!! ( 2 questions donc 10 mn) j'y connait rien dans vos trucs, mais j'veux pas c..... idiot.

Y a rien en bas de la page b..... !!!! :ace_mad:  :wink:

ionah

Citation de: "Seurat";p="29973"Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie...

avec une telle question, celà ne vaut pas pour toi seurat !!!   :ace_fou:

bon regarde sur la page index tout en bas !

Seurat

Citation de: "Miles Teg";p="29955"Ah et aussi quand on va sur la page Tchat, le bouton poster devient "Aller". La première fois, j'ai cherché où était le bouton "Envoyer" ou quelque chose comme ça. Bon, c'est un détail, je sais.

Quel tchat, j'vois rien sur la page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment fait-on ? :ace_blush2:  :oops:  :cry:

fenring

Citation de: "Miles Teg";p="29955"Ah et aussi quand on va sur la page Tchat, le bouton poster devient "Aller". La première fois, j'ai cherché où était le bouton "Envoyer" ou quelque chose comme ça. Bon, c'est un détail, je sais.

Ah tiens oui, c'est un détail que j'avais réglé pour le mini-chat (traduction à deux balles de Go!), je n'avais pas vu pour la grande page. J'arrangerai ça à l'occas', dès que j'aurais envie de me replonger dans le code (ça fait tellement de bien d'en sortir après 3 jours de diverses modifs que je suis sûr vous ne m'en voudrez pas  :ace_twixy:), ce n'est même pas prévu dans un fichier à part, faut fouiller.

ionah

pointilleux on devient là, je le sens bien oui...

Miles Teg

Ah et aussi quand on va sur la page Tchat, le bouton poster devient "Aller". La première fois, j'ai cherché où était le bouton "Envoyer" ou quelque chose comme ça. Bon, c'est un détail, je sais.
Bashar Teg.

fenring

Alors pour le nettoyage, on verra avec le recul, pour le moment il n'y a pas de limitations.
Sinon le chat est sur la page d'index, donc si je créais un  raccourci "Chat" dans la barre de menu, le lien pointerait aussi vers l'index ;) (aussi accessible en cliquant sur la bannière du forum)
J'attends d'avoir un peu plus de recul niveau lenteurs pour savoir si je l'inclus dans les pages du forum, en fait.

Miles Teg

Bon, pour les lenteurs, c'est pire que d'habitude, ça dure de 17h à 20h. Sinon, pour le chat, quel sera le délais d'archive des messages ? Nétoyage quotidien, hebdomadaire ? Et serait-il possible d'intégréer le raccourci dans la barre en haut (là où il y a déjà les 1000 derniers posts) histoire que l'on accède au tchat dés qu'on le souhaite sans passer par l'index.
/me n'as pas conscience du boulot que ça peut représenter.
Bashar Teg.

fenring

Oui les lenteurs sont insupportables aujourd'hui aussi. Mais à part changer d'hébergeur... :-(

J'ai installé un mod de chat sur le forum.
Il se situe en bas de la page d'index.
N'hésitez pas à le tester !
Vous pouvez obtenir une fenêtre d'édition avancée en cliquant sur "Chat de discussion".

Malheureusement, vu la lenteur de l'hébergeur, ça peut mettre du temps à charger.

Claire

Je vous rassure, il n'y a pas qu'en fin d'après-midi :evil:

Déjà de bon matin !!! :cry:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Sünh Surra

Ben aujourd'hui rebelote...toujours le même creneau horaire (autour de 16H), ça rame à plein gadin, difficultés à se connecter, etc... :bave:
J'ai foulé un désert

fenring

L'hébergeur avait des soucis techniques hier, peut-être était-ce lié.
On voit si ca dure, et je leur envoie à nouveau un mail. Même si je connais déjà la réponse ! :|

Anudar

Moi aussi j'ai observé de la purée dans le ventilateur dans l'après-midi, à peu près à cet horaire, mais aussi en fin de matinée me semble-t-il...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Miles Teg

Et bien on vois les gens sérieux dans leur travail. MacBrides, Seurat, vous avez pas honte ? Bon sinon, moi aussi le forum perdait la boule tout à l'heure. Et dire que notre administrateur technique bien aimé n'est pas là pour nous sauver...snif.
Bashar Teg.

kwisatz

Oui, tout a l heure j ai trouve le forum particulierement lent, avec des erreur 404 a repetition...
Ca doit venir du serveur...

Seurat

Pareil pour moi au boulot !!!! 16h-16-30: ERROR SERVEUR :ace_fuck:  :wink:

MacBrides

Citation de: "Sünh Surra";p="28359"C'est un truc interne à ma machine ou d'autres ont le même problème???
Nan c'est idem pour moi. Que ce soit à la maison ou au boulot d'ailleurs.
Ta machine marche bien.
Le truc, c'est que des fois je "rame" et personne n'est connecté au forum.  :|
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

iioani

:P pour ma part aucun problème sauf qq fois lenteur pour revenir sur les new post
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

Sünh Surra

Ca c'était calmé depuis quelques temps, mais là ça recommence, j'ai de gros soucis pour me connecter au forum et en particulier vers 16h-17h. C'est un truc interne à ma machine ou d'autres ont le même problème???
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

fenring

Non, pas de maintenance (de ma part en tout cas). A croire qu'il déconne à chaque fois que je sors de chez moi !
L'hébergeur indique un problème de génération de logs sur les 3 derniers jours, peut-être que la regénération a fait ramer les machines...

ionah

oui de même finalement
vers 16h30 c'était franchement lent...

MetaBaron

C'est zarb' mais aux alentours de 12h aujourd'hui et de 16h30, impossible de trouver la page, le forum était en maintenance?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

fenring

Ben oui mais je ne vois pas le rapport avec Online.net :ace_confused:
Le lien que tu donnes parle du fournisseur de forums Forumactif, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Sinon, si tu tapes http://www.online.net, ou encore http://www.online.fr, dans ton navigateur, tu n'arrives pas sur free.fr. Sauf si tu tapes http://online.fr (sans les W).

:?:

Otheym-al'fedaykin

Oui, bah j'arrive pas à m'enregistrer, j'attéris sur free.fr :lol: !

Non je disais que je tombais sur un popup qui demandait un pass a propos d'illiweb.com....

le lien explique ce problème !

fenring

Gni ? Je comprends rien de ce que dis, Otheym.
En tout cas, toujours l'hébergeur http://online.net/ !

Otheym-al'fedaykin

aaaaaah c'est hebergé chez illiweb maintenant ? online.fr impossible de
s'inscrire !

Oui quand j'accedais au topic du gathering j'avais une fenetre me demandait les pass !

EDIT : http://id-clik.com/forum/viewtopic.php?p=41694

Bon c'est u  bug a mon avis !

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

ionah

fenring

Je passe rarement à cette heure, certains d'entre vous ont-ils constatés de nouveau des problèmes durant cette tranche ?

Leto

Et bein maintenant que vous le savez, vous savez ce qu'il vous reste à faire: venir avant 17 ou après 17h20.. :ace_smiley88:  :ace_smiley88:  :ace_smiley88:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Miles Teg

Oui j'en ai était la victime. Pas de lecture du forum possible entre 17h et 17h20. C'est tout le temps à la même heure.
Bashar Teg.

MetaBaron

Ah au fait, je crois que le serveur a un peu chié dans la colle aujourd'hui entre 17h et 17h20 : impossible de se connecter.

Le browser n'a pas spécifié l'erreur, il m'a juste dit que c'était une ereur interne.

Voilà c'était pour signaler au cas où.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

ionah

et pourtant je reviens sur cette page et bam !

CitationPour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans la zone ?8320754? de illiweb.com.

de plus je ne vois pas ton avatar  :ace_pleure:

Usul Muad'Dib

mon avatar vient d'un site sans mot de passe

c'est grimmy

l'equivalent canin de garfield
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

ionah

Citation de: "Icarus";p="25112"Par contre, depuis un moment, régulièrement, on me demande un login et un mot de passe dans un pop-up... Je clique sur "Annuler" et la fenêtre disparait, puis tout est comme si de rien n'était. Mais la fenêtre revient sournoisement de temps à autre...

celà à quelque chose à voir avec les avatars de certains d'entre nous qui ne s'affichent pas, comme celui de Usul Muab'dib ou Robesse
mais ceci reste une supposition.