Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

faroux

par exemple si quelqu'un est en argentine, il a une heure totalement différente de la nôte, et ça foutrait le bordel, donc je pense que ton heure n'a pas d'inportance dans le classement des post, il doit y avoir une heure générale du forum, dans laquelle se classent tous les posts, et toi tu choisit l'heure dans laquelle tu affiche tes posts

PETITE PROPOSITION: est-il possible d'avoir la fonction: "allez au dernier message non lu", dans chaque sujets?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Harkonnen

oui mes selon l'heure du forum et pas des utilisateurs je croi. Il y a une heure fu forum puisque Fenring a dit qu'il fallai qu'il la change!
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Claire

Il me semble que les posts se classent par date... donc par heure. :wink:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

faroux

je ne pense pas que ça pose des problème au niveaux des posts si plusieurs utilisateurs ont des heures différentes, c'est seulement que c'est plus "agréable" pour toi d'avoir l'heure juste :wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

kwisatz

Pas bete !
C est vrai que j ai toujours une longueur d avance, mais bon, on va fare un effort 8)

Je modifie mon profil de suite ! ;)

Claire

Pour info, le forum n'est pas passé à l'heure d'hiver...

GMT +1 dans les profils :wink: ou sinon, les posts vont se croiser :lol:  :lol:

Otheym-al'fedaykin

je parlais quand tu te connectais, sur le forum...

Filo

'Toujours connecté' n'est pas une option, j'ai 'toujours', 'jamais', ou 'seulement des sites consultés'.
Et c'est 'toujours' qui est coché.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

Ah, as tu coché la case toujours connecté ?

Les cookies servent a te reconnaitre, c'est tout (et a te suivre a la trace ^^)

Filo

Le problème, c'est que les cookies je ne sais pas exactement à quoi ça sert, mais il me semble qu'on m'avait conseillé de les refuser.
Pourtant après vérification, dans mes préférences de Safari la case "Toujours" est bel et bien cochée en face de "Accepter les cookies".

Otheym-al'fedaykin

fenring

Pas mieux à proposer, là je ne vois que la gestion des cookies.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

BatteMan

Bah, je suis sous Safari et OSX aussi, et ça fonctionne. Comme dit plus haut, ça doit être un soucis avec tes cookies, sûrement le four qui est trop chaud :lol:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hayt

Regarde la gestion des cookies et autorise les pour ce site.
Sinon ...
euh je sais pas, je connais des gens à qui ca fait ça si ca marche toujours pas après j'irais leur demander.

Otheym-al'fedaykin

Filo

J'aimerais savoir si je suis le seul pour qui la fonction d'identification automatique ne fonctionne pas ("se connecter automatiquement à chaque visite" je crois). Est-ce que ça dépend de mon navigateur (Safari sur MacOSX)?

Otheym-al'fedaykin

Oui c'est plus pratique.....pour les connexions bas débit, c'est l'idéal !

Filo

Là, j'suis épaté. C'est le premier forum de la sorte (on voit souvent ce type, il est courant) où on trouve cette option. Quel confort.

BatteMan

Oui, c'est bien sympa ce petit module de réponse rapide ;-)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Dragon_des_Sables

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

fenring

Rooooh j'avais pas vu ce message à ma dernière visite !
Merci Hayt  :ace_pouceup:

Kwisatz, ça tombe bien, j'ai un peu de temps aujourd'hui ;)

EDIT : voilà qui est fait !

kwisatz

Merci Hayt !

Si ca marche, je ne te remercierai jamais assez, car la reponse rapide, c est la fonction que je preferai dans l ancien forum !
Fenring, viiiiiiiite, ajoute ca ! :D

Hayt

ohhhhh, le forum Dune en php !!
ébé ....
Fenring c'est toi qui administre le forum ?
Si tu veux je t'enverrais des mods à rajouter, comme la réponse rapide qui évite de cliquer sur répondre, pratique pour les connexions lentes et d'autres trucs ....

[edit] et hop !

##############################################################
## Titre du mod : Quick Reply
## Auteur du mod : Smartor < smartor_xp@hotmail.com > (Hoang Ngoc Tu) http://smartor.is-root.com
## Traducteur du mod : Dr DLP http://www.drdlpsite.levillage.org/phpBB2/index.php
## Desciption du mod : Ajoute un cadre réponse rapide sous chaque sujet
## Ce cadre ne s'affiche que si l'utilisateur a le droit de répondre
## Version du mod : 1.0.5
##
## Niveau d'installation : facile
## Temps d'installation Time: 5 Minutes
## Fichiers à éditer: 3
## viewtopic.php,
## language/lang_french/lang_main.php
## templates/subSilver/viewtopic_body.tpl
## Fichiers à inclure: N/A
## Ce mod est sous license GPL . Selon les lois en vigueur concernant la
## propriété intellectuelle , ce mod appartient aux auteurs cités plus haut .
## Avant d'ajouter ce MOD à votre forum, il vous est fortement conseillé
## d'effectuer une sauvegarde des éléments que vous allez modifier.

#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
viewtopic.php

#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
$template->pparse('body');

include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);

#
#-----[ AVANT , AJOUTER ]------------------------------------
#
//
// Quick Reply Mod
//
if ( ((!$is_auth['auth_reply']) or ($forum_topic_data['forum_status'] == FORUM_LOCKED) or ($forum_topic_data['topic_status'] == TOPIC_LOCKED)) and ($userdata['user_level'] != ADMIN) )
{
$quick_reply_form = "";
}
else
{
$notify_user = (( $userdata['session_logged_in'] ) ? $userdata['user_notify'] : 0) ? '1' : '';
$attach_sig = (( $userdata['session_logged_in'] ) ? $userdata['user_attachsig'] : 0) ? '1' : '';
$quick_reply_form = "
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
function checkForm() {
formErrors = false;
if (document.post.message.value.length < 2) {
formErrors = '" . $lang['Empty_message'] . "';
}
if (formErrors) {
alert(formErrors);
return false;
} else {
return true;
}
}
</script>
<form action='".append_sid("posting.$phpEx")."' method='post' name='post' onsubmit='return checkForm(this)'>
<span class='genmed'><b>".$lang["Quick_Reply"].":</b><br /><br />
";

if (!$userdata['session_logged_in'])
{
$quick_reply_form .= $lang['Username'] . ":&<input class='post' type='text' name='username' size='25' maxlength='25' value='' /><br />";
}

$quick_reply_form .= "
<textarea class='post' name='message' rows='10' cols='50' wrap='virtual'></textarea><br />
<input type='hidden' name='attach_sig' value='" . $attach_sig . "' />
<input type='hidden' name='mode' value='reply' />
<input type='hidden' name='sid' value='" . $userdata['session_id'] . "' />
<input type='hidden' name='t' value='" . $topic_id . "' />
<input type='hidden' name='notify' value='" . $notify . "' /><br />
<input type='submit' name='preview' class='liteoption' value='".$lang['Preview']."' />&
<input type='submit' name='post' class='mainoption' value='".$lang["Submit"]."' />
</form></span>
";
}

$template->assign_vars(array(
'QUICK_REPLY_FORM' => $quick_reply_form)
);
//
// END Quick Reply Mod
//

#
#
language/lang_french/lang_main.php

#
#
//
// That's all Folks!

#
#-----[ AVANT , AJOUTER ]------------------------------------
#
// Quick Reply MOD
$lang['Quick_Reply'] = 'Réponse rapide';

#
#
viewtopic_body.tpl

#
#
{S_TOPIC_ADMIN}

#
#-----[ APRES , AJOUTER ]------------------------------------
#
{QUICK_REPLY_FORM}

#
#-----[ SAUVEGARDER / FERMER TOUS LES FICHIERS ]------------------------------------------
#
# EoM

Claire

Citation de: "faroux"le plus génant, c'est que lorsque l'on quitte le forum, tout les messages se mettent comme lu, meme ceux que l'on a pas regardé, mais bon un petit inconvéniant comparé à tous les avantages de ce forum, on ne va pas se plaindre quand même :wink:
Oui, c'était une fonction sympa que je regrette de ne pas trouver sur les forums php :(

fenring

Ah oui, je viens de comprendre ! Tu voulais dire "est-ce possible de rajouter une colonne "msnm" dans le tableau des membres ?", n'est-ce pas ? :lol:

Ben oui, ca c'est tout à fait possible, et c'est une bonne idée, c'est vrai que ça manque. Je l'ajoute sur ma liste de tâches :)

Otheym-al'fedaykin

Je parlais de la liste des membres.....je sais qu'il y a des icones, mais je parle de la liste des membres ^^!

Otheym l'incompris :lol:

kwisatz

En effet, je viens de me deconnecter et de me reconnecter, et le nombre de nouveaux posts est retombe a 0... ;)

fenring

Citation de: "Otheym"Sinoin une proposition : pour la liste des membres, serait-ce possible d'avoir aussi les MSN ? Car on a surement pas envie de chercher dans tous les profils de membres (comme les sites web !)

Je n'ai pas bien compris ta question (soit c'est moi soit c'est encore un otheymisme :D), mais si les membres renseignent le champ concerné dans leur profil, un bouton "msnm" s'affiche en dessous de chacun de leurs messages (pareil pour les sites web).

Citation de: "Kwisatz"Il est possible de rajouter une option pour marquer tous les sujets comme lus ? Parce que tout au dessus j ai "58 nouveaux posts", et bien que j ai tout lu, ca veut pas partir...

Le nombre de nouveaux sujets est réinitialisé à chaque nouvelle connexion, puisqu'il indique le nombres de posts depuis la dernière visite. Comme je disais plus haut, je pense apporter une solution plus claire d'ici quelques temps, promis :)

kwisatz

Il est possible de rajouter une option pour marquer tous les sujets comme lus ? Parce que tout au dessus j ai "58 nouveaux posts", et bien que j ai tout lu, ca veut pas partir...

Sinon Otheym, il faut encore que les gens aient envie de mettre leur adresse msn ! Personnellement, je ne la donne pas a tout le monde... ;)

Otheym-al'fedaykin

Moi a vrai dire, je m'en fous ^^....mais bon c'est vrai que la première fois, j'ai pris peur...avec  ce fond blanc :D.....

Sinoin une proposition : pour la liste des membres, serait-ce possible d'avoir aussi les MSN ? Car on a surement pas envie de chercher dans tous les profils de membres (comme les sites web !)

Dragon_des_Sables

Mais elle est bien celle-là ! Pourquoi la changer ?  :?:  :!:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Ne me dites pas qu'on va refaire un concours de logos encore une fois (car celui là c'est justement celui qui a gagné)....

Mais cette proposition de logo qui change a chaque chargement de page serait interessante ^^ !

faroux

pour une bannière par forum, si c'est difficile, je ne crois pas qu'il soit interressant de s'y pencher dessus, par contre pour que les posts ne semettent pas en lu quand on quitte le forum, si ce n'est pas trop dur, ça peut être interressant

fenring

Citation de: "faroux"
oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:

En fait, ce qu'il serait possible de faire, ce serait d'afficher une bannière aléatoire à chaque chargement de page (quelconque). Par contre, je pense qu'assigner une bannière par forum serait du même ordre de complexité que le problème des nouveaux posts. A voir, je vous tiens au courant !

faroux

CitationLa liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu, cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux  

le plus génant, c'est que lorsque l'on quitte le forum, tout les messages se mettent comme lu, meme ceux que l'on a pas regardé, mais bon un petit inconvéniant comparé à tous les avantages de ce forum, on ne va pas se plaindre quand même :wink:

CitationC'est vous qui voyez  , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)

oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:

fred

Citation de: "Comte Fenring"PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage.
En fait cette fonction impliquerait de stocker une information supplémentaire par message et par utilisateur, c'est un compromis à faire et je crois que phpBB a fait un bon compromis du nombre de fonctionnalités par rapport à la quantité de données à maintenir. (Par contre je sais plus si aceboard le proposait, mais sur phpBB vous pouvez demandez de recevoir un mail pour chaque réponse faite à un sujet, même si c'est un sujet auquel vous ne participez pas).

En ce qui concerne les lenteurs qu'on peut constater aujourd'hui, ne vous en faites pas trop, je pense que ça sera pas plus méchant que ça. Et n'oubliez pas que les données vous appartiennent désormais, et que changer d'hébergeur pour un autre plus efficace sera toujours possible, facile, et quasi-transparent pour les utilisateurs.

Quant à la bannière, je trouve qu'elle fait vraiment classe 8). Bravo à ses créateurs !

fenring

Citation de: "filo"Je profite qu'on soit dans la boîte à suggestions pour poser une question à Fred ou Fenring: Le petit lien en haut à droite de l'index "n nouveaux posts" ne semble pas fonctionner correctement, ou alors il affiche les posts du jour. Ne serait-il pas possible d'avoir une fonction (comme sur Aceboard) qui affiche juste les derniers posts non encore lus par l'utilisateur? (et est-ce que ça pourrait se rafraichir sans qu'on se déconnecte?) :lol:

La liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu,  cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux :D

Citation de: "Darklegrand"
Je propose de remplacer la bannière du haut par une nouvelle.

C'est vous qui voyez  :lol: , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)

Citation de: "kwisatz"je dois avouer que je regrette de ne plus pouvoir poster directement mes reponses

Oui, moi aussi ! C'est une fonction que je pense pouvoir développer à l'avenir.

fenring

Vous avez déjà pu constater un ralentissement du serveur aujourd'hui. Ils s'agit probablement de ralentissements dûs aux heures de pointe, qu'on ressent souvent sur les serveurs français (normal !), mais que je trouve un peu importants depuis quelques semaines.

Pour votre information, le forum est hébergé par http://www.online.net, entité du groupe Proxad (qui possède, entre autres, Free).
Il s'agit, à ma connaissance, de l'hébergeur qui présente le meilleur rapport qualité/prix. J'utilise leurs services depuis environ 5 ans, j'en ai toujours été satisfait, leurs serveurs n'ont quasiment jamais fait l'objet de panne généralisée.
Je reste confiant quant à leur réactivité face à ce problème. Au pire, il restera toujours d'autres possibilités, puisque le contenu du forum est maintenant facilement déplaçable.

Comme me le disait Fred il y a un instant : "vaut mieux du lent parfois, que de la page blanche tous les deux jours !"

Je propose d'utiliser ce sujet pour toutes les questions et informations concernant le futur de ce forum. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des évolutions, je posterai ici les informations et les modifications dont le forum pourra faire l'objet.