Nous, les gens du forum: présentations

Démarré par Ghanima, Avril 14, 2004, 09:39:27 AM

« précédent - suivant »

ionah

Citation de: Seindfu le Septembre 18, 2011, 12:58:08 PM[...] je suis étudiant en 2ème année de droit, j'ai 21 ans, marié deux enfants, un chien et un poisson rouge.[...]
enfoiré, comme tu m'as fait courir là :D

la bienvenue ici !

Seindfu

Bonjour à tous :)

Et bien je profite de la redirection sur ce lien que l'on ma donné pour me présenter. D'ailleurs je sens que je vais aussi remonter ce topic vue la phrase que je viens d'apercevoir juste au dessus : Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 360 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Encouragent :p

Que dire qui risque de vous intéresser, enfin bref, je suis étudient en 2ème année de droit, j'ai 21 ans, marié deux enfants, un chien et un poisson rouge.
Non mais j'ai quand même 21 ans, et toujours en 2ème année de droit (j'ai fais 2 1ère année de médecine avant cela, que j'ai raté, sinon je ne serais pas en droit)
et donc voila, que dire d'autre vraiment intéressent sur moi, j'aime la lecture ( ::) ) beaucoup de SF, mais dernièrement ma copine ma initié au polar suédois, donc ça change un peu.

Voila voila, le forum a l'aire un peu endormis non ?

Bref merci de m?accueillir parmi vous :p

Seti

Oups, je viens de voir qu'il y a déjà un index !
Mais bon il n'est pas à jour et ne semble plus diriger correctement.

Filo

Citation de: Seti le Août 04, 2010, 10:57:27 PM
2 nouvelles présentations en 5 mois, les nouvelles têtes deviennent aussi rares que l'eau sur notre bonne vieille planète sableuse...
En plus ils ne restent pas : VlaDimYr n'a posté que 4 fois et n'est pas revenu depuis 5 mois, et Liselin, 3 posts, pas revenu depuis fin juin.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Seti

2 nouvelles présentations en 5 mois, les nouvelles têtes deviennent aussi rares que l'eau sur notre bonne vieille planète sableuse...

Une idée en passant : il n'existe pas un index de ces mises en avant ? Sinon, il permettrait de retrouver rapidement la description des membres, leurs centres d'intérêts (hors dune évidemment !), leurs attentes, leur présentation quoi !

Leto

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici...
Soit le bienvenu en ces lieux Liselin. Que ton eau se mêle à la nôtre.
Que dire de plus que mes petits camarades, le forum est vaste et ne demande qu'à être fouillé. Les vieux sujets ne demandent qu'à être dépoussiérés. Et en cas de question, n'hésite pas contacter les admins ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Filo

Bienvenue Liselin, j'aime ta présentation et la passion sous-jacente commune avec la nôtre qui en transpire.
N'hésite pas à ressortir de vieux débats si tu as quelque chose à dire de non dit encore.

MESSIAH

Nous accueillons ton eau avec plaisir !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Matou

Bienvenu Liselin!

Citation de: Liselin le Juin 25, 2010, 01:18:23 PM
Cela-dit, si la tradition veut que j'arbore un nom issu en droite ligne de Dune, je peux chercher plus fort :D.
Ne te tracasse pas avec ça! Ou alors, je devrais être le premier à montrer l'exemple en changeant de pseudo; ce qui n'est pas à l'ordre du jour :D.

Citation de: Liselin le Juin 25, 2010, 01:18:23 PM
Pour les thèmes et tout le tremblement, ce sera avec grand plaisir (délivrance! on ne me prendra plus pour un fou furieux, héhé). Bref, je vais fouiner dans les parties du forum adaptées de ce pas.
J'attends avec impatience tes prochaines interventions.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Liselin

Merci :D.

Eh bien, pour le pseudo, j'avoue m'être creusé un moment; j'en cherchais un provenant de Dune. Mais n'ayant rien trouvé de qui me satisfasse pleinement, j'ai finalement opté pour le nom d'un personnage d'un autre bouquin (un recueil de nouvelles de fantasy, pour être exact). C'est Janua Vera, de Jaworski. Excellent, d'ailleurs.

Cela-dit, si la tradition veut que j'arbore un nom issu en droite ligne de Dune, je peux chercher plus fort :D.

Ah, et sans chercher la petite bête, t'as tout de même utilisé "jamais". Certes pas un "-ement", mais à n'en point douter un adverbe. Enfin j'dis ça... :D

Pour les thèmes et tout le tremblement, ce sera avec grand plaisir (délivrance! on ne me prendra plus pour un fou furieux, héhé). Bref, je vais fouiner dans les parties du forum adaptées de ce pas.

Anudar

La venue d'un nouveau, c'est toujours une bonne nouvelle en soi.
Bienvenue ici, même si je fais partie d'une autre secte, celle des gens qui n'utilisent jamais d'adverbes. Parce que je n'aime pas les adverbes. Chacun ici a son style et nous essayons de faire en sorte d'être (plus ou moins) tolérants...

Sans indiscrétion, peux-tu nous expliquer le choix de ton pseudo ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Askaris

Ahlan wa Sahlan Liselin  ;)  Ta découverte du Cycle est en effet bien précoce mais je crois pouvoir dire que Dune se prête à tous les niveaux de lecture et à tous les âges. Aussi, n'hésites surtout pas à nous faire partager ta vision des personnages ou des thèmes qui t'ont passionné. Quant à ton style d'écriture, il est très bien ainsi et très loin de certaines manifestations extrêmes de logorrhée amphigourique dont je me suis moi-même si souvent fendu en ces lieux. Écris donc sans crainte et n'écoutes que ton plaisir... Prose ou vers, fiction ou analyse, brève de comptoir ou traité savant, traduction, jeu ou fanart...cette maison s'honore en laissant libre court à toutes les sensibilités ...y compris quand elles viennent d'hypokhâgne  :)
Bienvenue à toi  ;)

Liselin

Bonsoir,

Je me demande pourquoi l'idée de chercher un forum d'inconditionnels de Dune ne m'a pas effleurée plus tôt. C'est triste, hein?

Pour la minute souvenir, j'ai découvert Dune il y a de ça maintenant 8 ou 9 ans. J'étais en CM2 (j'suis pas très vieux au total ^^), et le livre est resté depuis l'une de mes références; avec naturellement, dans un autre registre, le Seigneur des Anneaux.
Dune est resté un choc important, et au final, j'ai dû relire les livres (les deux premiers, juste; je ne me suis procuré les autres que bien plus tard) au moins une fois par an depuis ce jour. Voire plus, dernièrement.

L'histoire est toujours aussi passionnante (est-ce le mot?), et les niveaux de lecture s'empilent les uns sur les autres, les subtilités de la pensée s'éclairent, on redécouvre des maximes, etc. Enfin, vous le savez probablement aussi bien que moi.

Il me paraît difficile de répondre à la question des personnages préférés. Duncan arrive en tête, ainsi que Gurney, qui ne m'est pas non plus désagréable; et bien sûr, Paul. Mais, tous les autres... Le personnage de Leto, d'ailleurs, que l'on croise finalement trop peu est franchement intéressant. De manière générale, ils le sont tous. Oncle Frank les a forgé avec art et précision, sans la triste grosseur qu'affectent le commun des auteurs. Enfin, je commence à m'embrouiller et à m'emporter.

Vous l'aurez sans doute remarqué, je souffre d'une affreuse pathologie qui me pousse à grêler mes écrits d'adverbes. Je me suis tenu, j'espère ne point vous avoir crevé les yeux.

Bien le bonsoir,

ps edit: J'y pense, il fallait peut-être ajouter une présentation plus classique? Bien, dans ce cas, je risque avoir 18 ans sous peu de temps; je suis un futur hypokhâgneux; et je vis in La Rochelle, en Charente-Maritime, pour ceux qui connaissent. J'aime lire, écrire, disserter, bavarder, débattre, couper du bois et nager. Je vous épargne la suite :D.

Il Barone

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

VlaDimYr

L'excellente réputation d'accueil des visiteurs de milieux hostiles n'est pas galvaudée.

J'ai découvert de nouveaux aspects du monde de Dune. Le mot fanfreluche en fait parti.

MESSIAH

Salut Vlad et bienvenue dans nos sables !

Leto

Soit le bienvenu dans notre Sietch Vladimyr.
Que ton eau se mêle à la nôtre.
Si cela t'intéresse, quelques membres ont commencé une campagne autour de l'univers de Dune (avec une souplesse qui permet d'intégrer rapidement et de gérer plus facilement des membres aux habitudes de connexion variées).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Askaris

Bienvenue VlaD  ;) Si l'anglais ne te pose pas problème, la communauté de Fed2k a développé beaucoup d'instruments (cartes, tables etc.) qui sont très utiles pour les concepteurs de jeux stratégiques. Sinon, il ne manque pas de posts utiles dans les entrailles de notre forum, je pense que tu y trouveras ton bonheur  :)

Quant à la nature "figée" du système de fanfreluches, c'est un débat en soi ... ;)

Seti

Et bien soit le bienvenu VlaDimYr ! Et que ta quête d'informations aboutisse dans cette mine d'ar...

VlaDimYr

Bonjour à tous,

en quête d'informations sur l'univers de Dune, j'ai trouvé ce forum. Je suis entrain d'écrire une campagne de jeu de rôle pour Impérium. Enfin plus précisément façonner une trame dans un décors réaliste. J'ai relu pour cela le cycle de Frank Herbert, celle de son fils puis  je me suis procuré l'encyclopédie que j'ai lue en diagonale.

je suis un amateur de science fiction et particulièrement des mondes fouillés.
Lorsque j'ai lu Dune * et ** j'ai bien aimé mais sans plus ; c'était surtout la fin que je trouvait un peu abrupte. En fait c'est simplement que je n'avais pas compris toute l'intrigue.
Ce n'est que bien plus tard en découvrant le film de Lynch que j'ai décidé de ressortir ces livres de ma bibliothèque. J'ai alors dévoré la suite. Depuis je suis fasciné par l'univers et particulièrement par son système politique figé qui rend les responsables politiques directement responsables d'éventuels conflit guerrier par l'intermédiaire de "Kanli" ou de guerre des assassins.

V.

infarctus

bah moi perso j'avais toujours aimé le travail de lynch sur ce film, mais l'ayant revu aussi il y a quelques jours je trouve un peu abusé leur histoire de flingue sonore...

Deinomake

Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue: je sens que je vais me plaire sur ce forum.

Mon pseudonyme n'est pas à issu du monde informatique, tant s'en faut! J'imagine qu'il doit se trouver parmi les admirateurs de la fameuse famille des Atréides quelques amateurs de littérature ou d'histoire de l'Antiquité grecque? Eh! Bien il s'avère que Deinomake est le nom de la mère du célèbre Alcibiade, strategos du siècle de Périclès que l'Académicienne Jacqueline de Romilly qualifia dans son excellent Alcibiade ou Les dangers de l'ambition de "beau fossoyeur d'Athènes". (Pardonnez-moi ce petit quart d'heure confiture mais dès qu'il s'agit de l'antiquité, je suis intarissable. Je ne suis pas certaine que le joli néologisme de "graphomane" suffise à donner une idée de l'étendue de la pathologie dont je souffre.)

Eh! Oui, c'est vrai: en plus d'être une groupie des Hellènes (et de Dune, bien sûr), je suis une germanophile convaincue. Le texte de la chanson dont est extraite ma signature est cependant l'oeuvre d'un compositeur hollandais, Herman Van Veen. Pour ceux que cela pourrait intéresser, ce poème, intitulé Ich weiss nichts über sie, est à écouter sur le très bel album Was ich dir singen wollte, disponible sur Deezer. Voilà pour la promo à la prussienne.

Toutes ces élucubrations ne sont du reste pas sans lien avec la raison de ma présence sur ce forum dans la mesure où le mélange des langues perceptible dans la si particulière terminologie dunienne est sans doute l'un de ces détails qui m'ont définitivement séduite à la lecture des divers volumes.

Sinon, j?ai revu cette semaine pour la énième fois le film de Lynch et, si l?on excepte la fin qui me semble toujours plus bâclée, je persiste et signe!

Et merci pour l?edelweiss : on n?en trouve pas si facilement, même en Helvétie !

Deinomake   
"Es kommt immer anders als man denkt.
  Und dass sie jetzt mein Leben lenkt
  Ist ganz egal.
  Ich leb' nur für das nächste Mal."

infarctus

bienvenu chez toi! On est tous ici, les uniques internautes francophones absolument dingues de Frank Herbert!

Seti

Compte tenu de ta signature, je dis : "Willkommen" !

Matou

Bienvenue Deinomake! N'hésite surtout pas à intervenir sur notre beau forum et à défendre tes opinions (on ne mord pas! ;) ).

PS: Lorsque j'ai vu ton pseudo j'ai d'abord pensé à un bot... d'ailleurs quelle est sa signification?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Il Barone

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Filo

Bienvenue aussi, Deinomake, ça fait toujours plaisir de rencontrer des vrais fans de de Dune, mais aussi de Frank Herbert, en particulier ceux qui ont lu tout le cycle de façon aussi vorace que nous !

Leto

Soit la bienvenue par ici jeune Fremen ! Que ton eau se mêle à la nôtre ;)
Albert Einstein

Askaris

Citation de: Deinomake le Janvier 26, 2010, 02:39:39 PM
J'ai du reste eu l'occasion de revoir depuis le très décrié opus de Davis Lynch et, au risque de faire hurler les puristes, je le trouve à mon goût à bien des égards.

Sois la bienvenue !  :D

D'une part, parce que la Suisse francophone a donné au Dunivers 2 grandes figures : H.R.Giger, l'artiste qu'on ne présente plus, et Pierre Versins, l'éditeur de la seule version francophone reliée et illustrée de Dune.

D'autre part, parce qu'une lynchéenne assumée est dans le Dunivers pareille à ces espèces rares d'edelweiss : sans prix  ;)

Citation de: Deinomake le Janvier 26, 2010, 02:39:39 PM
J?espère ne pas vous avoir assommés en vous racontant ma vie par le menu. D?un autre côté, je me dis que les admirateurs de Frank Herbert ne devraient pas reculer devant les textes-fleuve.

Tu t'apercevras vite qu'en ces lieux il ne manque pas de graphomanes impénitents, dont ton serviteur  :)

Anudar

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

MESSIAH

Deinomake

...Eh! Bien non: je ne m'appelle pas Henri. Et pour cause puisque je suis une fille!

Je me présente en quelques mots. J'ai vingt-sept ans et je vis en Romandie. J'ai découvert la saga de Dune - et, dans la foulée un certain nombre d'autres livres de Frank Herbert - dès l'âge de quinze ans, et ce par le truchement du film de David Lynch auquel je n'avais rien compris à l'époque mais dont l'ambiance et le style m'avaient pourtant fascinée. Notez, le jeune premier Kyle MacLachlan et sa délicieuse petite fossette y étaient peut-être pour quelque chose.

Nous étions partis en course d'école avec ma classe et notre titulaire, qui était lui-même un sacré numéro, comédien et acteur à ses heures, nous avait offert de faire une halte dans son local de motards, en pleine campagne. Après avoir désaltéré et rassasié la petite troupe, voilà qu'il nous propose de nous projeter un film, à choix dans la mesure du possible, sur l'immense écran de rétroprojecteur qui orne le fond de la salle. D'une façon ou d'une autre, le choix s'est étonnement porté sur Dune. Comme je vous l'ai dit plus tôt, je n'y ai compris goutte. Par contre, la musique, les couleurs, le mystère et les histoires d'amour n?ont pas laissée indifférente l?adolescente que j?étais.

Quelques jours plus tard à peine, je tombe tout à fait par hasard sur le premier tome de la saga dans la section « Jeunesse » (!) de ma bibliothèque. Plus attirée par la belle couverture cartonnée aux yeux bleus que par le résumé au dos du livre, j'emprunte l'ouvrage sans réelle intention de le lire. Coup de foudre! J'ai adoré la première partie et ai bien évidemment dévoré les volumes suivants dans la foulée. J'ai du reste eu l'occasion de revoir depuis le très décrié opus de Davis Lynch et, au risque de faire hurler les puristes, je le trouve à mon goût à bien des égards. (Et pas seulement pour l?acteur principal, n?est-ce pas !)

Voilà. Je me réjouis de pouvoir rencontrer d?autres passionnés de Dune sur ce forum, que j?ai déjà pas mal parcouru avant de me lancer, et de pouvoir en apprendre plus sur un auteur que j?adore et qui ne m?a plus vraiment quittée depuis notre première rencontre.

J?espère ne pas vous avoir assommés en vous racontant ma vie par le menu. D?un autre côté, je me dis que les admirateurs de Frank Herbert ne devraient pas reculer devant les textes-fleuve.

Deinomake
"Es kommt immer anders als man denkt.
  Und dass sie jetzt mein Leben lenkt
  Ist ganz egal.
  Ich leb' nur für das nächste Mal."

Askaris

Irene Corso

Errr on a déjà trouvé .... le premier soir :) Ca doit l'instinct belge. Question bière certaines y sont mieux servies qu'en Belgique.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Leto

Alors si tu aimes les bonnes bières, je te conseille les "Frères Berthom", rue Stan (juste au-dessus du Café Foy).
Albert Einstein

Irene Corso

Salut Otheym et tous

Merci de l'accueil de retour ;)
Question nancy, je suis arrivée il y a un mois et demi.... Boulot dans la fac de physique :)
Merci à Matou pour les codes, ça marche bien de nouveau (moi et mon cerveau gruyèré)

"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Otheym-al'fedaykin

Citation de: BGryffithsyn le Novembre 05, 2009, 08:48:33 PM
Bonjour les Rakiens  ;D  :burnkja:

Ayant perdu mon login + password comme Irene Corso, je me réinscris comme Bgryffithsyn. Je n'expliquerai pas pourquoi  ;D
Ceci dit si il est possible de retrouver mes codes d'avant, ça serait chouette :)
Question évolution depuis fin 2007:
1/ Deux visites de Maître Otheym à Namur que je salue bien bas,
2/ On m'a offert une édition de 1966 de Dune, l'original, dans une des maisons d'édition d'origine... Je ne compte pas le mettre sur e-bay  ;D
3/ J'habite Nancy, maintenant ;-)
4/ J'ai internet chez moi (enfin)

Donc si il y a des Rakiens dans le coin, je propose de se rencontrer autour d'un pot ;)

*Irene* nouvellement renommée BGryffithsyn.

Han en septembre j'étais en alsace si javais suuuu ^^ content de te revoir :)

Matou

[modbreak="Irene Corso sous BGryffithsyn"]
Bonjour les Rakiens  ;D  :burnkja:

Ayant perdu mon login + password comme Irene Corso, je me réinscris comme Bgryffithsyn. Je n'expliquerai pas pourquoi  ;D
Ceci dit si il est possible de retrouver mes codes d'avant, ça serait chouette :)
Question évolution depuis fin 2007:
1/ Deux visites de Maître Otheym à Namur que je salue bien bas,
2/ On m'a offert une édition de 1966 de Dune, l'original, dans une des maisons d'édition d'origine... Je ne compte pas le mettre sur e-bay  ;D
3/ J'habite Nancy, maintenant ;-)
4/ J'ai internet chez moi (enfin)

Donc si il y a des Rakiens dans le coin, je propose de se rencontrer autour d'un pot ;)
[/modbreak]

Citation de: BGryffithsyn le Novembre 05, 2009, 08:48:33 PM

Je m'occupe de ça tout de suite

[modbreak]
Le compte doublon BGryffithsyn a été supprimé (après concertation avec Irene)
[/modbreak]

Askaris

Citation de: rayna le Octobre 30, 2009, 05:10:30 PM
je me soumet aux lois de la tribu

soumets ... ;D  (private joke)

rayna

Otheym-al'fedaykin

Citation de: rayna le Octobre 30, 2009, 06:38:43 PM
CitationTu vas l'inviter a manger des crepes au lait de soja ?

mais quelle est cette histoire de cr

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

rayna

CitationTu vas l'inviter a manger des crepes au lait de soja ?

mais quelle est cette histoire de cr

Otheym-al'fedaykin

Citation de: Anudar le Octobre 29, 2009, 06:45:34 PM
Oh une Lyonnaise  ;D...

Bienvenue !
Tu vas l'inviter a manger des crepes au lait de soja ? :D

Bienvenue les deux derniers... mon dieu encore un suisse :D

rayna

Leto

Bienvenue à bord  :)
Ton eau est désormais la nôtre  :shield:
Albert Einstein

ionah

Seti

Bienvenue, une nouvelles tête, ça fait toujours plaisir !

Askaris