Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Reckept, Handyf

Citation de: "Burzmali";p="36137"Et qu'est ce que vous dites d'une superproduction française avec pour casting :
>Thierry L'Hermite en Ducan Idaho
>Anemone en Jessica
>Clavier en Paul
>Gerard Jugnot en Stilgar
>michel Blanc en bon d'accord je stop là...

:mdr: LOL Et en Shaddam?

Ghola 254

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="36141"Vous etes gonflés, comme si les acteurs qui ont joué dans les séries ont été pris comme ca (toi Barbara, tu passes sous la table.... mmm c'est bon t'es prise !)

alors je m'occupe du casting, et je préparerais en 1er la partie avec les truitesses, et celle avec les HM ...

:ace_twixy:

hein? quoi? on ne fait pas un film ixxe? bin je sais bien que c'est pas une production ixxienne! c'est une production de moi!

d'ailleurs, vendredi (demain ... enfin aujourd'hui) il y a l'euromillion!!!!!

ouééééééééééééééééééééééééééééééé!  :ace_cool:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Otheym-al'fedaykin

Vous etes gonflés, comme si les acteurs qui ont joué dans les séries ont été pris comme ca (toi Barbara, tu passes sous la table.... mmm c'est bon t'es prise !)

Burzmali

Et qu'est ce que vous dites d'une superproduction française avec pour casting :
>Thierry L'Hermite en Ducan Idaho
>Anemone en Jessica
>Clavier en Paul
>Gerard Jugnot en Stilgar
>michel Blanc en bon d'accord je stop là...
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

MacBrides

Citation de: "Ghola 254";p="36085"Qd je serais riche, je produirai et réaliserai Dune en film série super long, sans aucune concession concernant l'oeuvre, et TOUT y sera dedans!
Alors là, tu nous contactes de suite, et on devient tes conseillers de.. de ??? de n'importe quoi, pourvu qu'on soit là :D

Citation de: "Ghola 254";p="36085"Concernant les acteurs, alors là, des connus j'en veux pas du tout!

moi je veux des gens qui ressemblent trait pour trait au description de FH.
Et qui jouent bien!

dc plutot des gens venus du Théatre, qui ont l'habitude de lire de vraies oeuvres difficiles, complexes (Shakespeare, Corneille ...)et intelligentes.

vala!  :evil:
Effectivement dans le cadre de ton projet, cela serait mieux. Je pense que nous voulons tous, des personnages "parfaits", une histoire bien adaptée ect...

Disons qu'ici nous ne faisons qu'envisager la chose de manière bien utopique. Et vu que nous sommes plusieurs, pour que chacun puisse visualiser les "idées" des autres concernant sa façon de voir tel ou tel personnage, et bien nous prenons des gens connus.
Disons qu'il y a des grandes chances que tout le monde sache à quoi ressemble Depardieu (par exemple) qu'un acteur de théâtre ou un simple inconnu croisé dans la rue. (j'espère que je suis claire dans mes explications  :mrgreen: )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Ghola 254

Bon, je vous arrête de suite!

Qd je serais riche, je produirai et réaliserai Dune en film série super long, sans aucune concession concernant l'oeuvre, et TOUT y sera dedans!

ça fait plus de 13 ans que j'y pense (quasiment la moitié de ma vie) et je continu de croire qu'un jour j'y arriverai.

Concernant les acteurs, alors là, des connus j'en veux pas du tout!

moi je veux des gens qui ressemblent trait pour trait au description de FH.
Et qui jouent bien!

dc plutot des gens venus du Théatre, qui ont l'habitude de lire de vraies oeuvres difficiles, complexes (Shakespeare, Corneille ...)et intelligentes.

vala!  :evil:
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

iioani

c'est vrai que Banderas(s'il ne surjoue pas )
hummmmmmm  :ace_love1:
alors pour stilgard,car il m'y fait vraiment penser
le distille lui irait aussi à merveille  :ace_wink:
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

MacBrides

Citation de: "iioani";p="30131"et Ben cross qu'en penses tu? :wink:

Pour Duncan, je trouve qu'il ne va pas du tout. Il n'a pas ce côté "beau gosse" que doit avoir Duncan et je trouve qu'il fait trop agé également pour ce rôle.
Pour Duncan, je sais plus qui avait proposé Banderas, et j'aime beaucoup cette proposition.
Pour jouer le rôle de Stilgar, pourquoi pas. Il est mince, et a un visage assez dur. Je pense qu'avec une barbe et le côté "un peu sale" dont parle Otheym, il pourrait correspondre au personnage.

Tentaal

Oui c'est vrai. Ca m'apprendra à lire en diagonale, on oublie des mots comme ça. Ah cette sale habitude!
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

iioani

Citation de: "Tentaal";p="30132"La vie dans le désert est rude, l'eau manque. Les Fremens doivent plus ressembler à ces femmes de Sibérie, du Tibet ou des régions désertiques.

Evidemment, pour le show, c'est différent....

c'est gentil de préciser au cas où ..............
tu devrais prendre en compte le mot Sêche  :ace_tongue:

Otheym-al'fedaykin

Moi je trouve que le film est quand même fidèle du moment où on voit les Fremens sales !

Tentaal

La vie dans le désert est rude, l'eau manque. Les Fremens doivent plus ressembler à ces femmes de Sibérie, du Tibet ou des régions désertiques.

Evidemment, pour le show, c'est différent....
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

iioani

c'est vrai qu'il y a un grand vide là,
de la part de Herbert,elle perpetue quand même
les Atréides,avec un garçon qu'elle n'aime pas
mais par devoir et c'est la première personne que Paul
aime vraiment......
en fait dans la série on ne les voit jamais enfants
pour en revenir à Angélina Jolie
je disais justement sur le post, un peux plus"sêche" elle aurait fait
pour moi, une excellente Chani,elle peut avoir un "côté
sauvage"qui ne serait pas à négliger,
et Ben cross qu'en penses tu? :wink:

MacBrides

Citation de: "iioani";p="30114"à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois

Je suis d'accord pour ce choix. C'est vrai qu'elle est très jolie, "classe". Elle peux jouer le côté "dur" de Jessica avec tout le côté "royal" du personnage.

Par contre pour Angelina Joli, la je ne suis pas du tout de ton avis. Je trouve qu'elle fait trop "pulpeuse bistouri" ce qui, à mon sens, ne colle pas avec le naturel du personnage. En plus je ne trouve pas que son visage soit assez doux pour Ghanima.
Citation de: "iioani";p="30124"
ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))
Oui mais dans la série, il y a erreur, puisque Leto II est censé commencer sa transformation vers l'age de 9 ans et ensuite on passe au l'EDDD où Ghanima est morte. Donc techniquement, pour les EDD on devrait chercher des acteurs enfants.

iioani

ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))

Otheym-al'fedaykin

Bah pour jouer Ghanima....

iioani

:mdr: t'es sur de toi là
expliques alors stp

Otheym-al'fedaykin

Oui Angelina Jolie a l'age mental d'une gamine de 9 ans alors ca le fait ! ^^

iioani

j'ai pensé à Ben Cross(les chariots de feu)
pour Stilgard,où Duncan,brun ascétique
(regard dur,pour Stilgard)
à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois
et je pense que Angélina Jolie,ferait bien une Ganhima
j'avais pensé en premier lieu à chani mais pas assez "sêche"
pour l'instant,je l'ai vue dans des rôles où elle est extrémement
convaincante,en femme responsable et intelligente.
je crois qu'elle aurait sa place dans Dune

:ace_wink:

Sihaya

Je tenais à rajouter que le réalisateur apporte le côté visuel, ne pas oublier un bon scénariste c'est pas mal non plus et le scénariste peut être un fan de Dune et respecter la complexité du livre.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Sünh Surra

Ben disons que sur la fin, en confrontant un peu toutes nos reponses, nos delires, nos arguments, une bonne synthese.. etc....on pourrait peut etre arriver enfin à "imaginer" ce film  " idéal" dont on reve tous, perso par perso...plutôt que de tourner en rond..j'sait pas..faut voir?

Et puis tenter de faire un "mix"?? bon c'est une proposition.

et eventuellement, je me propose de synthetiser tous ca..

Bref, si vous avez des idées pour organiser tous ça... c'est une idée que je balance comme ca ce soir, faut voir, j'attends vos propositions, vos suggestions....histoire de voir ça ensemble et comment l'on pourrait organiser cela.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

iioani

c'est une idée sympa.......... :ace_wink:
parce que là pour retourner chaque fois
retrouver ce qui avait été proposé... :cry:

Sünh Surra

Par contre suis d'accord avec Mac concernant Sting, c'est vrai que le rôle de Feyd lui va a merveille...Là ou j'ai du mal, c'est pour le rôle de Paul, là franchement j'arrive pas a trouver, vous avez une idée?

Bref, ca serait sympas comme l'avait initié je sait plus qui, d'editer la liste des perso principaux du cycle (complet) et que chacun, suivant cette liste propose ses choix d'acteurs? non? On s'y retrouverait mieux peut etre? (avec discussion a l'appuie, histoire de voir 'Dune' le film idéal)

J'veux bien m'y coller si ca branche du monde.

Bon c'est pas transcendant mais ca pourrait etre sympatoche...hein?

EDIT: ben aprés recherche rapide c'est crazyandros qui avait proposé celà. alors si ca branche quelqu'un??? Et si crazyandros est toujours là?? avec une liste peut etre un peu plus etoffée??
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

MacBrides

CitationBen pour Piter je garderais Brad Dourif
C'est vrai, je reconnais que c'est l'un des rares que je changerais pas si on devait refaire un casting "idéal". Avec Sting.

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="29959"
oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !
Ben Peter est quand même éfféminé dans le livre (je viens de lire le passage y'a pas très longtemps, donc là j'en suis sure  :wink: )

ionah

on est d'accord, il faut refaire (cad qu'un producteur se décide à mettre la main à la poche) un vrai Dune qui respecte le livre, ait des acteurs crédibles, de vrais décors et qui torche tout !!

Otheym-al'fedaykin

oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !

Sünh Surra

Citation de: "MacBrides";p="29938"Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.

Ben pour Piter je garderais Brad Dourif (l'acteur de la version de Lynch), je pense que c'est le seul qui colle vraiment à son personnage dans le film. Je le trouve exelent dans ce rôle et trés proche du bouquin.
J'ai foulé un désert

louisv

Si un "Dune" idéal doit avant tout mettre l'emphase sur l'aspect visuel, Jackson ou Burton peuvent rentrer dans les choix possibles. Mais on obtiendra un film de "Directeur artistique", une sorte de gros chou à la crème très graphique, peut-être épique, et puis on aura fait le tour de la question ( à peu de choses près, si je sors de mon chapeau les noms de Cameron, Fincher, JJ Annaud ou Jeunet, j'obtiendrai la même chose...). Aucune envie de voir un Seigneur des Anneaux Bis.

Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt aller voir du côté des metteurs en scène de théâtre, ou vers ceux qui se sont déjà coltés des adaptations de pièces de théâtre vers le grand écran ... Brannagh ? Peter Brook ?

On peut tout à fait imaginer un "Dune" avec un minimum d'effets spéciaux, un "Dune" spécialement adapté pour la scène. Les intrigues pour l'obtention du pouvoir renvoient directement aux pièces "historiques" shakespeariennes, sans parler des classiques grecs pour la partie "tragédie". Un "Dune" en huis-clos ! Adieu les vers de sable et les armées Fremen crapahutant dans le désert, et bonjour à une tension renforcée dans les scènes de dialogue : le "dîner" officiel des Atréides dans le palais d'Arrakeen, ou les scènes Jessica/Yueh, ou Fenring/V. Harkonnen.
Et que donnerait ces scènes où les Atréides parlent, et donnent d'autres  ordres  en gesticulant (discrètement ?) des doigts ? Voilà quelque chose d'assez cinématographique à découper...

MacBrides

Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.

Citation de: "Sihaya";p="29927"Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux
Humm pas tout à fait d'accord. Il a quand même prit beaucoup de libertés dans son adaptation. (c'est une fan du bouquin qui parle  :wink: ). Certes le monde a été très bien retranscrit à l'écran, mais pour l'histoire il y a eu pas mal de "coupes" et des choses "rajoutées" qui ne sont pas dans le livre.
Donc, pour le SDA cela peut encore passer à l'écran sans trop dévier de l'histoire original (quoique  :| ) mais pour Dune qui est quand même un univers plus "complexe", je ne sais pas si cela marcherait.
Pour moi déjà, il faut un réalisateur, qui soit très pointilleux sur le suivi de l'histoire.
Sinon pour une collaboration avec Burton, là j'adhère. Il sait créer des atmosphères "spéciales", prenantes. (mystique ??)

Sihaya

Bon je me décide à m'exprimer sur ce post.

Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux et Burton pour donner un ton fantastique au film, bien sûr il faudrait plusieurs films de 2 h 30 pour réussir à bien dépeindre l'univers dunien. Mais il faut surtout beaucoup d'imagination et des images qui nous fassent rêver et nous transportent. Pas facile...

Pour les acteurs, je fais le casting et je vous recontacte !  :ace_hapface01:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

crazyandros

Citation de: "Sünh Surra";p="29715"Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)

a y est c fait  :ace_freak6:

Otheym-al'fedaykin

Dune est un film malade :) !

Sünh Surra

Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)
Ben tu vois c'est marrant, je n'arrete pas de critiquer le film de Lynch, mais je suis actuellement en train de m'ecouter les musiques de ce même film!! Et j'eprouve une certaine nostalgie.....voir une certaine "compassion" envers cette oeuvre...
Bref, je serais donc plus tolérant, puisque plongé dans l'ambiance...

Alors:

On a déjà discuter du film de Lynch sur plein d'autres topics, donc je n'y reviendrai pas, si ce n'est pour dire, et comme tu le fait remarquer toi même: c'est un vieux film et qui a mal veilli...c'est un film qui a souffert du temps, de la rivalité entre un prodigieux réalisateur et sa production, un film inachevé à bien des égards, un film qui n'a pas tenu ses promesses envers nous, les fans, mais pour moi en tout cas, il reste une reference, peut être parceque c'est lui qui m'a mis le pied à l'etrier', peut être parceque c'est lui qui m'a donner envie de gouter à ce monde extraordinaire et jubilatoire qu'est l'Univers de Dune... 'fin bref je l'ai revu y'a pas si longtemps, et malgrés quelques maladresses evidentes, je l'aime toujours autant...et puis le thème de Brian Eno...quand les atreides arrive sur dune....wouarfhhh!!! Ca m'embrase à chaque fois!!!!!

Bref, pas si evident que ca de faire une adaptation des romans de Franki...voir carrement impossible pour satisfaire chaque fan, vu la complexité de l'oeuvre et de ce qu'en ressent chacun d'entre nous!
J'ai foulé un désert

crazyandros

et bien celui qui perdu son temps a écrire toute cette prause n est a mon sens pas un fan de Dune...
Comment peut on décrier a tel point un film qui est si vieux (j ai vu bien pire que ca pour l'époque)

Mais bon c est mon avis

Quant a réaliser LA VRAIE , LA GRANDE ADAPTATION de Dune au cinéma je suis d accord il faut se contenter de Dune et pas aller au messie les gens s y perdraient ou ne seraient pas interressés

Donc d apres moi je dirais que 2 bons films de 2h30 (minimum !!!!) apres si ils ont besoin de personnes pour le scripte je suis tout a fait dispo je connais les répliques par coeur depuis pres de 10 ans alors....

Crazyandros le cavalier des dunes  :ace_hapface01:

Gorich

bon, pour venir sur un film de dune:

Je pense que ce serait bine une adaptation réaliste(pas comme dans le film de lynch qui avait pleins d'erreurs) mais vraiment bien. Je la verrais en plusieurs épisodes(à la star wars)pour mieux adapter le tout. Le premier épisode pourrait présenter le début des atréides, le second, l'arrivée de la famille de paul sur dune et tout ce qui accompagnie, le 3ème, la fin de la guerre, le 4ème, le Jihad de paul et tout ce qui va avec, le 5, le messie de dune quoi... après je m'en balance, mon époque préféré serait passé  :P (et oui, je raffole pas des récits après "les enfants de dunes, qui sont dans la limite de l'acceptable) je parle géologiquement, la planète à trop changé... je suis d'accord qu'il y ait des changements d'histoire, mais mon dune à moi est un désert, et jamais je ne voudrais aller plus loin... que voulez-vous, j'ai trop joué à dune 1, et ça m'a marqué quand j'avais 4 ans, et que j'ai le soir même après avoir vraiment joué au jeux, écouté le film...

Je trouve que l'époque ou un monde très étrange nous es présenté est celle de paul... après j'aime pas.

MNais bon, c'est perso

Miles Teg

Je viens de lire le commentaire de la personne qui a regardé le film de Lynch. En y regardant de plus prés, cette personne est une fille (disons une femme) qui habite devinez où ? EN BELGIQUE... Ghani tu es démasquée !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MacBrides

Perso, j'ai vu le film avant de lire les livres, donc effectivement il y a des passages que je n'avais pas forcement ben "compris" mais à l'inverse, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, l'atmosphère si je puis dire.
Après, lorsqu'on a lu les livres, c'est sur qu'on ne peut être que critique vis à vis du film.
En tout cas, ton article m'a bien fait rire Seurat, d'autant plus que sur certains passages je suis assez d'accord.
En fait je critique ce film et pourtant il reste "chère" à mon c?ur. Ca doit être mon côté fan qui ressort. :D

MetaBaron

Idem pour moi, je crahe sur le film à longueur de temps mais dans le même temps sans lui je n'aurais jamais lu les livres.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Sünh Surra

Certes le film a trés mal vieilli, mais il n'en demeuere pas moins une bonne adaptation (trés personnel c'est vrai et puis biaiser par la production hoouuulywoodiene!  De Laurentis merci!!!) malgrés tout ce que l'on peut lui reprocher. Bref, le sujet a été maintes fois traité ici, mais personnelement je suis partial car c'est le film de Lynch qui m'a emmené aux romans alors je lui dois beaucoup...
J'ai foulé un désert

Seurat

J?ai trouvé ça en surfant :

www.20six.fr/dieudeschats/ archive/2005/02/23/v95700bqq4oz.htm

23 février 2005 à 11:36  

Un autre Herbert

Hier soir, j'ai regardé Dune (version 1984). Je n'avais jamais vu de version cinéma, tv ou autre adaptation des livres de Frank Herbert. Ces sept volumes sont vraiment un chef-d'?uvre, mais je crois qu'on n'en sortira jamais rien d'autres que des navets à l'écran. Celui-ci est pas mal dans le style !

Cela fait des années que je ne les ai plus ouverts, ces livres magiques, mais l'histoire est encore bien présente dans ma tête - heureusement sinon je crois que je n'aurais rien compris à ce film, vu les raccourcis monstrueux et tous les sous-entendus (qui ne sous-entendent rien du tout pour ceux qui ne l'ont pas lu). Pourtant c'est le moins épais, le premier tome. Heureusement qu'ils ont arrêté là les dégâts.

Dès le début du film, gros éclat de rire. C'est une version française et les voix ne sont pas (mais alors pas du tout !) synchronisées avec les mouvements de lèvres. Même quand il y a un marteleur, les sons ne correspondent pas à l'image, tout est décalé de manière tellement grossière qu'on ne voit/entend plus que cela. En plus il y a sans arrêt des voix off sensées nous révéler les pensées intimes des personnages, souvent ce procédé n'est pas très judicieux voire superflu.

Le clan Atréides n'est pas encore *trop* mal représenté, mis à part Tufir Hawat qui ressemble à un vieil hibou auquel on aurait collé deux fausses moustaches en guise de sourcils. Je suis étonnée de voir un Paul Atréides presque adulte alors que dans mon souvenir il avait quelque chose comme 14 ans au début de l'histoire? et même au plus fort de la tempête de sable, il gardera bien ordonnés les plis souples de sa permanente, uh uh. Pareil pour Jessica, échappée d'un livre de Barbara Cartland, qui aurait été parfaite dans "Les feux de l'amour" - enfin, avant qu'on ne lui rase à moitié le crâne je veux dire ^^ Par contre son trop-plein d'émotivité à l'eau de rose représente bien mal son appartenance au Bene Gesserit. Les yeux de Gurney Halleck sont vraiment tip top bien avec l'idée que je m'en faisais. Duncan Idaho, bof, avec des cheveux noirs peut-être que ce serait mieux passé? enfin de toute façon on le voit à peine.

Le clan Harkonnen? hurmf ! Feyd Rautha a été bien choisi (quand j'ai appris que c'était Sting j'étais écroulée de rire), par contre le reste? le baron fou en fait mille fois trop, et j'ai trouvé la floppée de roux carottes un peu exagérée aussi.

L'empereur a l'air d'une chiffe molle et la Guilde est? hum, très différente de ce que j'avais en tête !!! Imaginez un gros cochon croisé avec une plie et un ver des sables. Ah oui, j'oubliais, et il peut envoyer des flux de lumières avec ses orifices (ne me demandez pas lesquels) pour replier l'espace. C'est ainsi qu'ils ont représenté la prescience des navigateurs, si si je vous jure !!

Les décors et les effets spéciaux (très spéciaux, même) - j'en rigole encore rien que d'y penser. Il ne faut pas espérer voir grand-chose des planètes. Pour Caladan on voit des éclairs. Rien d'autre. Pour Arrakis, on voit des dunes. Arrakeen c'est encore pis, on n'en verra que le bouclier. (Gros choc d'ailleurs, la manière dont ils ont représenté les boucliers perso !!!) Les décors de Giedi Prime sont assez rigolos, on voit des trams passer dans les airs ^^ Les pièces à l'intérieur ne sont pas encore trop mal conçues, bon évidemment on y voit tout de suite l'empreinte du temps, c'est clairement de la science-fiction des années 80 ! La manière de représenter la Voix et les modules étranges n'était pas mal pensée, mais la réalisation ne m'a pas convaincue.

Le plus rigolo, ce sont les voyages spatiaux. On dirait un de ces documentaires pseudo-scientifiques à deux francs qu'on montrait il y a bien longtemps aux gosses de 8-10 ans pour leur expliquer le système solaire. Prenez une toile noire, recouvrez-la de points blancs, faites glisser un disque en carton coloré en guise de planète? je n'en suis pas revenue quand j'ai vu quel budget ce film avait nécessité. Il est passé où cet argent ? Seule la reproduction des vers a été un peu soignée.

Et les vaisseaux spatiaux, n'en parlons pas !!! Quand je vois comment tonton Dark se prend la tête avec les siens ^^ Ici c'est pas compliqué, le dessinateur a dû trouver cette idée de design un midi. En mangeant un sandwich-club. Dans du papier alu. Oui oui, les vaisseaux ressemblent à des sandwichs clubs et ils sont intégralement de la même couleur argentée. Piteux.

Bon j'ai dû sortir encore plein d'autres méchancetés en regardant le film, mais je ne m'en souviens plus pour l'instant ^^
En tous cas c'était une bonne soirée, j'ai bien ri :-))

Y en a qu'on "la dent" dure quand même quand on connaît l'époque où est sorti le film !!! :ace_mad:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Filo

connaissais pas l'histoire avant. Mais ça m'a bien fait rire.
Mais c'est HS là. stop.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

Tu as aimé l'adaptation Filo ?

Filo

Citation de: "Anudar";p="26226"moi je me réserve celui de TOUS les Danseurs-Visages du cycle.
Ca me rappelle dans Charlie et la Chocolaterie que je viens de voir le rôle des Oumpa Loumpa assuré par le même acteur (tordant) pour tous, et ils sont des milliers!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

ionah

désolé
je voulais juste faire un stupide jeu de mot

MetaBaron

Iona'h! voyons!
n'insulte pas ce superbe produit de la technologie tleilaxienne qu'est Piter en le mettant au niveau de l'espèce de sous-humain que je préfère ne pas nommer
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

ionah

oui mais plutot en Piter de 'Virés'  :lol:  :lol:  :lol:

Leto

Il ne manque plus queThufir et la famille Atréides, et on pourra commencer sur Caladan (dommage, je connais qq'un qui voulait se la jouer Mentat... mais il s'est fait virer  :ace_smiley88: )
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Anudar

Bon, puisque apparemment tout le monde dans ce forum veut se prendre un rôle dans Dune, moi je me réserve celui de TOUS les Danseurs-Visages du cycle. Ce que je veux dire, c'est que l'apparence véritable des Danseurs-Visages lorsqu'ils ne copient pas quelqu'un d'autre doit être la mienne.
Oui.
Pour de vrai.

Il faut qu'ils soient effrayants non  :D ?

...

Non. En fait, le rôle que je voudrais bien, ce serait celui de Gurney. J'ai déjà la cicatrice.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Leto

Je te rappelle de la même manière que Leto II ne peut se satisfaire que par procuration....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein