Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Leto

Pour Feyd, j'avoue que j'ai du mal car je n'arrive pas à ôter Sting de ma tête...
(pour dire, pour moi: Sting=Feyd=Roxane...)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Miles Teg

Et puis le costume est presque le même. Qui sait les Medicis étaient peut-être les premières révérendes mères.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MacBrides

C'est vrai qu'elle colle bien au rôle.
J'approuve Virna lisi. J'ai adoré la Reine Margot, notamment pour le jeux des acteurs. Et elle je l'ai trouvé "détestable" ce qui va bien avec le personnage de Gaius helen Mohiam.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Sünh Surra

Bin moi pour Gaius helen Mohiam, j'verrais bien Virna lisi, celle qui jouait Catherine de Médicis dans la 'Reine Margot'. Une actrice d'une froideur absolue
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Otheym-al'fedaykin

Filo

Le préfixe "un" suppose la négativité. utrement dit 'Untleilaxu' signifierait dans l'absolu étymologique: qui n'est plus tleilaxu, détleilaxusé :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Miles Teg

D'ailleurs, s'il s'appelle Untleilaxu, c'est peut-être bien parce qu'il n'en reste qu'...un. Pour continuer le méga casting du siècle, il va falloir trouver un homme mi vers mi humain, et là je crois que nous serons "presque" tous unanime pour choisir notre Faroux national, dont certaines photos attestent de sa performance d'acteur.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MetaBaron

Force est de constater qu'il a drôlement évolué, surtout depuis le pasage des HM  :mdr:

Mais je me dis que pour faire la bande son des grosses scènes de batailles
ils devraient s'inspirer des bêtes de zik que font les groupes de métal symphonique comme Rhapsody ou Freedom Call
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

twistedmentattleilaxu

bon alors pour anemone je vois qui cest et effectivement il ferait une bonne reverende mere
ceci dit foutez moi la paix avec le fait que je suis tleilaxu. mais il est vrai que je peux vous comprendre detre jaloux de mes pouvoirs. cest tres humain la jalousie comme sentiment, bassement humain a tel point que le bene tleilax qui a evolue ne sen soucie meme plus... :ace_hinhin:

Otheym-al'fedaykin

Je verrais bien en Anemone en Gaius helen Mohiam, elle fait vieille frippée !

MetaBaron

Citation de: "Miles Teg";p="23937"Tu es vraiment un tleilaxu pour ne pas connaître Anémone. Le père noêl est une ordure, tu connais ? C'est celle qui réalise un magnifique pull que Thierry Lermitte destine à sortir les poubelles. Tu vois ? Bon ok, on arrête là avec Anémone, mais c'est pas vraiment du HS.

Cela dit, vu sa dentition , avec une grosse couche de fond de teint on pourrait l'utiliser en vers de sables.

MetaBaron, la langue de pute qui est déja dehors.

Miles Teg

Tu es vraiment un tleilaxu pour ne pas connaître Anémone. Le père noêl est une ordure, tu connais ? C'est celle qui réalise un magnifique pull que Thierry Lermitte destine à sortir les poubelles. Tu vois ? Bon ok, on arrête là avec Anémone, mais c'est pas vraiment du HS.
Bashar Teg.

Filo

Kwis, je ne suis pas modo pour cette rubrique!

Otheym-al'fedaykin

Mais bon Anemone est plus connue pour son rôle de la vierge effarouchée danbs "Le père noel est une ordure" avec "Je ne vous jette pas la pierre Pierre !"

Anudar

C'est dommage qu'on ne voie pas de Tleilaxu dans Dune. Sinon, ils pourraient toujours ressortir Macaulay Culkin (orthographe incertaine). Grimé avec soin il ferait parfaitement l'affaire.

Au fait Untleilaxu, comment va ta cuve ce soir ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

twistedmentattleilaxu

ah ok ! merci ! toi au moins tu fais pas partie de la bande de nouilles ! n'est-ce pas Miles Teg ! Bananeuuuhhh ! :ace_bgrinl2:

Anudar

Anémone, tu peux la reconnaître dans un certain nombre de films de la bande du Splendid. Dans Baba Cool, elle joue par exemple la mystique hindouiste complètement ravagée qui se fait une grosse dépression après que son gourou refuse de la prendre dans son ashram parce qu'elle ne peut pas payer autant qu'il faudrait  :D .

twistedmentattleilaxu

Je suis peut-être une tâche, mais je représente l'élite du peuple moi ! Bene Tleilax en force ! Vive la pourriture !

Sinon, je ne vois pas tellement qui est Anémone !  On pourrait m'informer à ce sujet ?

Miles Teg

Bon, d'abord je tiens particulièrement à faire remarquer à Mossieur Untleilaxu que ses congénères ne sont que de vil tâches sur la nappe de l'impérium. Et que si il lui reprenait l'envie de nous traiter de nouilles, je veillerais personnellement à lui faire regretter !!! Non mais.
Bashar Teg.

MetaBaron

Bande de floodeurs ... oups!

Leto

Oui, la preuve!

[mod="kwisatz"]D ailleurs filo, au lieu de faire un autre post, tu peux utiliser l option "editer" pour le post d Otheym, comme ca Otheym ne sera pas responsable d une brutale progression du compteur...[/mod]
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

c'est contagieux ??!!??

Filo

Et un post de plus pour ton compteur, Otheym!
Parce que le prétexte de la blague ne marche pas, elle est trop nulle.

(du coup un de plus pour moi aussi, mais ça c'est le syndrome Otheym!)

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "MetaBaron";p="23850"
CitationPour Fenring, je verrais plutôt

Malkovitch.

Complètement d'accord.
Il sait trè bien faire le méchant (Les Ailes de l'enfer)
et le vicieux ambitieux (Jeanne d'Arc)
il saitêtre sans pitié (chavert dans Les Misérables(mais pas la meilleure adaptation du roman :( ) )

Miaou, je l'attape par la queue, je le montre a ces messieurs...

Javert te ferait coffret pour ca ^^ !

Cependant c'était de l'humour....

Mais sinon, je verrais très bien Castaldi en Baron et Anémone en Jessica filo :D!

Leto

Voyons voir, Fenring=Fouine... qu'avons-nous en magasin qui ressemble à une fouine?
Pour le moment, je vois pas...

Sinon, pour Paul, j'ai trouvé: MOI :ace_smiley88:
:ace_dejaout:
Albert Einstein

MetaBaron

CitationPour Fenring, je verrais plutôt Malkovitch.

Complètement d'accord.
Il sait trè bien faire le méchant (Les Ailes de l'enfer)
et le vicieux ambitieux (Jeanne d'Arc)
il saitêtre sans pitié (chavert dans Les Misérables(mais pas la meilleure adaptation du roman :( ) )

twistedmentattleilaxu

Pour une des soeur des Révèrendes Mères BG comme Mohiam, c'est vrai que je verrai bien la prof dans Harry Potter mais en encore plus rabougrie : il lui faudrait encore un peu plus de maquillage.
Ceci dit, toutes les Révèrendes Mères ne peuvent pas être jouées par des vieilles, car elles ne sont pas toutes vieilles... vous oubliez très facilement les deux plus importantes de ce roman : Dame Jessica et Sainte Alia du couteau. :roll: bande de nouilles !

Filo

Lambert Wilson et Fabrice Luchini? Je rêve là!
Pourquoi pas JP Castaldi en Baron et Anémone en Jessica puisque vous y êtes?

Non, ils ne seraient pas crédibles dans les rôles de personnages aussi graves qui demandent du charisme.
Wilson en manque cruellement d'ailleurs, je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque dans Matrix.

Pour Fenring, je verrais plutôt Malkovitch.

twistedmentattleilaxu

moi je pense que sarko ferait effectivement l'affaire ! quand aux soeurs du BG, il y a des femmes belles et intelligentes... et pas forcément 200 de QI minimum pour être un soeur du BG, Irulan est décrite dans le Messie de Dune par sa propre Révérende Mère comme "stupide" et en même temps par Scytale comme une femme "intelligente".
D'ailleurs, je me suis alors demandé, grâce à mon esprit toujours en éveil, si les critères de Scytale étaient moins sévères que ceux de la Révérende Mère... Ce à quoi je répondrai pour ma part par la négative car Scytale est un des meilleurs Tleilaxu, un stratège sans équivoque... (à part le Kwisatz bien sûr).

Il y a donc là une incohérence dans le cycle de Dune !  :ace_hinhin: J'ai tout pour être un Mentat !

Otheym-al'fedaykin

Il est marrant Luccini ^^

Miles Teg

Oui on aurait au moins le plaisirs de le voir se faire buter.
:ace_Axe_anim: Et voilà, zigouillé le ptit Luchini...
Bashar Teg.

Anudar

Alors lui je le verrais bien en Piter de Vries...  :D

Miles Teg

Pourquoi pas, ça pourrais coller. Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'autre là, celui que je ne peux pas supporter avec sa voix chiante, il fait du théâtre, il jouait dans Beaumarchais,...deux secondes je cherche son nom sur le net...Fabrice Luchini. Alors, votre avis ?
Bashar Teg.

Anudar

Je vais peut-être me faire égorger, mais pour le Comte Fenring je verrais bien Lambert Wilson. Non ?

Leto

Euh...... t'es sûr?? En acolyte, je verrai bien celle qui joue Kim dans 24 (je sais plus son nom) mais avec son ancienne coupe de cheveu...
Albert Einstein

ionah

ouai ouai attend voir
les Acolytes elles parlent jamais,
oh si peut être une foi, et bien pour cette foi on peut trouver UNE bibmo pas trop conne
celà reste dans l'ordre du faisable !!!

MetaBaron

Citationpour les sorcières du BG... il faut 2 types d'acteurs des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!

Nan pas possible pour les bimbo : on peut pas prendre des gourdasses pour jouer dans des rôles d'intello (il faut 200 de QI minimum pour être une soeur du BG).
Le mieux serait que la production finance le clonage humain qu'on puisse obtenir des hybrides de denise richards et d'albert einstein.

(humm denise richards dans une aube noir moulante miam, je commande déja le dvd en prévente)

Otheym-al'fedaykin

En voyand loa version longue.. je trouve qu'il joue plutot bien Mc Lachlan, mais dans les scènes coupées ^^

Sinon en effet, il est parfait Dourif !

ionah

oui c'est vrai de Vries à vraiment l'air dément dans cette interprétation, il fait la paire avec son baron

Filo

Surtout pas de body-buildés pour Paul, voyons!
ionah, dans le film de Lynch tu oublies Peter de Vries dont le casting et l'interprétation étaient parmi les meilleurs.
Pour la coiffure du chouchou de Lynch, je suis totalement d'accord avec toi.
Miles: j'allais le dire :lol:

Otheym-al'fedaykin

Déja fait dans la série...

ionah

dans le film de Lynch, les persos qui rentraient bien dans le décor, à mon goût, c'étaient : Hawat, Kynes, Halleyk, le Baron et Feyd.

aprés il y a un problème dans le jeux des acteurs, et dans le fait que le film commence à dater (la coiffure de MacLahlan (Paul) par exemple) :ace_thumb:

pour les sorcières du BG... il faut 2 types d'actices des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!  :ace_love1:

kwisatz

Non ! ce sont loin d etre de mauvaises frequentations ! a propos, J-11 pour le tome 6 !!!

Et oui, je pense effectivement qu elle pourrait faire l affaire ! :)

Anudar

Miles là, tu exploses mon record du topic technique (le disque rayé)... Même moi je suis aterré que quelqu'un puisse tomber si bas :ace_suri_2002:  :D !

Sinon, je verrais bien Maggie Smith dans le rôle de la RM Gaïus Helen Mohiam. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle qui joue le Professeur McGonagall dans les Harry Potter. Oui oui, je sais, j'ai de mauvaises fréquentations.

ionah

donc Usul, la force de la base du "pilier", c'est du pipeau !!

Miles Teg

Ptète bien que Paul à une ptite b***
:ace_dejaout:
Bashar Teg.

ionah

pourtant j'ai pris mes cafés, postulé à 20 offres, fait 2 trad, et suis allé faire mon heure d'entrainement... alors bon sang laissez moi dire que Paul plus petit que ce que l'on pourrait croire !!! :ace_hapface01:

ça pourrait le faire non ! ils n'ont pas besoin d'être tous grands, mince ! en plus d'être sportif accompli, préscient et que sais-je, il peut bien avoir un truc en moins que les autres ! :ace_twixy:

Miles Teg

Oula, ils sont fatigués à 14h14 les membres du forum. Ca fait partie du bug ça ? Bon pour Napoléon, je voulais le dire aussi qu'elle l'avait oublié. Mais Filo s'en est chargé avant. Et si je peux me permettre, pour revenir à la taille de Paul, Jessica cloture le débat puisse qu'elle parle de croissance tardive. Ce qui signifie que cela est venu plus tard. Et je rappelle aussi que les Atréides ont plutôt la réputation d'être de taille moyenne voire grand. Puisse que dans les Hérétiques il est fait référence à la ressemblance du Duc Léto Ier et de Miles Teg, qui est son sosie avec quelques centimètre supplémentaire.
Bashar Teg.

ionah

on pourrait prendre Sarko aussi : son nez, son air, son "visionnarisme", son fanatisme, sa capacité à mobiliser autour de thème rassembleur !

[ il est petit aussi ]

tout y est pour faire de lui le nouveau prince de Dune, pour être Kwisatz à la place du Kwisatz !!!

[ de plus on sait qu'il a des problème avec son épouse légale ce qui le rapproche du perssonage à incarner... ah t'es bon Nico avec tes jeunes loups RPR-Fedaykins tu pourrais prendre le pouvoir facile en détrônant l'empereur Shaquam Padishirak et éliminant l'infâme Harkolepen]

twistedmentattleilaxu

bof ouais Fred Machin ? Pourquoi pas après tout... mais je suis pas très convaincu...