Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Miles Teg

Peut-être qu'on te l'a pas dit parce que ce n'est pas une bonne idée  :ace_razz: . Les cheveux long et le corps philiforme ne correspond pas vraiment à ce qu'en dit Herbert. Disons que ton Manson serait mieux dans le rôle d'un esclave du baron  :D
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

Et Marylin Manson en Piter.. on m'a pas dit si c'était une bonne idée :lol:

LOL, tu n'est pas seule pour Jackson ^^

Sabiha

Le sujet n'est pas nouveau, mais en tant que nouvelle membre, je ne peux résister à la tentation ! Bien sûr on ne verra jamais ce film parfait, mais on en a tous rêvé ! J'ai lu un peu les précédents posts et c'est marrant de voir qu'on ne voit pas tous les personnages de la même façon malgré les descriptions plutôt détaillés de l'auteur.
Enfin, voilà ma liste (lettre au père noël ?) :

-pour la réalisation je sais pas trop, mais qq'un qui mettrait autant de coeur et de soin que Peter Jackson l'a fait pour le Seigneur des Anneaux.

-pour la musique Yoko Kanno (Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop) c'est un (une ?) génie de la musique !

- pour les acteurs : Brad Dourif a fait un Piter parfait sinon j'aurais bien vu Gary Oldman, Rufus Sewell en Duncan Idaho, Shannyn Sossamon en Chani (pas totalement satisfaisant mais assez proche de l'idée que je me fait de Chani), j'ai lu qq part Christian Bale en Paul et je trouve que ça serait parfait !! (D'ailleurs je trouve que le dessin de Paul sur la pochette de l'édition pocket du "Messie de Dune" lui ressemble assez) A part ça, Jean-Pierre Cassel en Shaddam IV, et Tcheky Karyo en Gurney Halleck ???

Otheym-al'fedaykin

J'ai aussi pensé a Marilyn Manson en Piter de Vries :D

Leto

Je pense que Burton pourrait faire quelquechose de bien, car même les blockbusters, il sait les gérer (cf. Batman)..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

Y m'fait peur ce smiley !

Dragon_des_Sables

Il était peut-être trop violent? ou alors une autre bêtise ?  :ace_biggrin:

Pour les auteurs américains qui ont des gros moyens, oui en général c'est presque toujours "commandé"... C'est l'appât du gain quoi :ace_smiley192:

Sinon Roland Emmerich pour un autre Dune ? non non ok je sors...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Euh je vois que  mon post a été supprimé :

Je repete :

Alors Lynch aussi son film DUNE a été commandé ! Non mais :ace_biggrin:

Mon post d'origine etait plus argmentatif, mais come je ne le vois plsu...

Dragon_des_Sables

Citationfilo  a dit :

Hé Dragon, excellent ton smiley qui dégueule! J'le veux! :ace_tracker:  

C'est simple, tu cliques dans "Plus de smileys?" à ta gauche, et dans la nouvelle fenêtre c'est page  1 on peut pas le louper !  :ace_smiley23:

Citationkwisatz a dit : Oui mais la planete des Singes, c etait un film commande par Hollywood donc forcement il etait pas sincere dans sa demarche...
Mais quand on voit toutes les merveilles qu il a fait, on ne peut pas lui en vouloir d avoir deraper une fois !

Oui il a fait vraiment de bons films et pour sa Planète des Singes, je trouve qu'il a quand même fait un bon job, j'ai aimé, même si ça n'a rien à voir avec l'esprit d'origine par moment !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

kwisatz

Oui mais la planete des Singes, c etait un film commande par Hollywood donc forcement il etait pas sincere dans sa demarche...
Mais quand on voit toutes les merveilles qu il a fait, on ne peut pas lui en vouloir d avoir deraper une fois ! :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin

MM comment il a massacré La planète des Singes (quelques scenes se raprochent du roman original, mais on oublie le manifeste contre l'utilisation des animaux en laboratoire )

kwisatz

Citationwaff  a dit :

en duo avec une grosse pointure, genre Burton? :ace_smokin:  

Tout a fait d accord pour Burton !!!  :ace_smile:  Je pense qu il ferait du bon boulot ! :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin

J'adore la scene ou Rabban tue un ver, et que les truites se barrent, il se retrouve........tout seul :ace_biggrin: !

Mon trophéeeeeeeeeee !!!!!!!!:ace_biggrin:

Genre le gars qui se retrouve dans la merde, debout, jambes écartées, poings en l'air...Plongée et traveling arrière : "Pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ?"

Si tu veux des smileys qui dégueulent j'en ai un autre :ace_biggrin:

Bon apres si tu l'aimes pateux ou liquide le vomi c a toi de voir :ace_biggrin:

Filo

Quoi!!!!????!! Ho les cons :ace_mad:

Hé Dragon, excellent ton smiley qui dégueule! J'le veux! :ace_tracker:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Dragon_des_Sables

Déjà que dans les préquelles de Brian, le Baron et Rabban chassent et tuent les vers sur Arrakis !  :ace_mad:  :ace_smiley23:

Leto

Et on demande à Mr le gouverneur de Californie de jouer le rôle de Rabban...
Je le vois bien partir à la chasse au Ver  :ace_AR15firing:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

David Lynch aussi tant que t'y es ? :ace_biggrin:

Waff

Halle berry c pas si mauvais ke ça, en tant ke cuve tleilaxu....après tt elle est juste là pr montrer son wonderbra  :ace_up:  
En tant ke réalisateur, pourkoi ne pas prendre un type ki a déjà réalisé des films de SF, genre Paul Verhoeven (starship troopers) en duo avec une grosse pointure, genre Burton? :ace_smokin:  
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Leto

Désolé, j'ai plus l'habitude. J'ai pas pratiqué le Otheym depuis 3 mois, c'est dur de s'y remettre!!!!
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

Nan mais c'était pour déconner :ace_biggrin: ! Toi pas comprendre humour ?

ah non lui pas parler Otheym :ace_biggrin: !

Leto

Depardieu n'a rien à faire dans Dune...
Autant mettre Halle Berry dans le rôle de Gaius Helen Mohiam...
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

oué, je me souviens quand les guignols ont parlé de napoléeon : ils ont mélangé asterix, napoléon et les misérables avec des "okaaay" en fond :ace_biggrin: tripant !

Dragon_des_Sables

LOOOOL Otheym moi ça m'a bien fait rigoler !  :ace_lol:
C'est vrai que pour une parodie de Dune, comme la parodie de Napoléon d'ailleurs, ça serait réussi !  :ace_lol:

Otheym-al'fedaykin

alors ma couille Harkonnen ? On est pas bien là, hein ? hMMM hmmmm (gémissements habituels genre les valseuses)..

Et Depardieu dans le ro^le du baron ?

"Okaaaaaay Vladimix, les Romatréides ils sont fous Okaaaay ! (Clavier dans le rôle  de Nefus ou De vries, car maintenant pour le prix d'un on nous offre le couple)
Alors ma couille De Vries (ou macouille Nefud) ? Il est bien mon plan ?
Okaaaaaay, mes levres sont tachées de potion magique...okaaaaay..Le plan Mais le plaaaaaaan okaaaaayy ! Cesar va etre content.... OKAAAAAAY !"

ou je sais j'en fais trop.... :ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

Depardieu dans Dune? Un bordano, assurément... ( les éboueurs de Gammu dans les Hérétiques ! )  :ace_lol:

Otheym-al'fedaykin

mais cassel ne fait pas assez efféminé....

bon de là à prendre steevy :ace_biggrin: !

Dragon_des_Sables

Le mari de Monica Bellucci, aussi, Vincent Cassel, je crois, pourrait faire un bon Piter de Vries bien maquillé et bien dirigé...

Kwisatz, je crois que Mathieu est pas mal, mais sans plus !  :ace_biggrin:  :ace_tongue:

kwisatz

Et Mathieu Kassovitz en Duncan Idaho ? Je l ai vu hier dnas Amen, et ca m a fait un eclair, cette idee ! :ace_smile:

Dragon_des_Sables

Oui McLahlalala machin ( j'arrive jamais à écrire son nom  :ace_biggrin: ) a une tête qui ne fait pas Paul : trop vieille, trop de cheveux, trop impétueux bref Amec Newman est mieux c'est très clair, cependant Mc Machin joue bien...Il n'est simplement pas fait pour le rôle...

Gérard Depardieu en Baron ça le ferait !!

:ace_rolleyes:

Oui bon ok  :ace_biggrin:  :ace_smiley241: au revoir

Filo

CitationOtheym The Fedaykin  a dit :

Alors, ma couille des sables, on est pas bien là, hein ?
:ace_rhoo::ace_zoumzoumzeng::ace_bigboum: MDR!!!
Je n'ai jamais dit que McLahan avait tourné pour Lynch avant Dune, ça m'énerve juste qu'il soit récurrent chez Lynch, que ça ait commencé avec Dune ou pas, et c'est pas pour ça que je le trouve mauvais dans Dune. Il ne me convainc pas, c'est tout.

Pour Don quichotte, je suppose que tu parles de "Lost in La Mancha", sur le projet avorté de Gillam. Je l'ai téléchargé et vu ; ça aurait fait un film superbe, où Rochefort était parfaitement casté.

Otheym-al'fedaykin

Merde Filo : Mac Lachlann n'a JAMAIS TOURNE AVEC LYNCH AVANT DUNE ! Effectivement c'est son acteur fétiche, mais tu ne me feras pas dire qu'il l'a pris pour ca.....

Tu oublie que Twin Peaks et Blue Velvet sont sortis APRES dune !

Tiens y'a un docu sur Jean Rochefort en Don quichotte sur C+

Citationfilo a dit :
pourquoi pas Depardieu en Stilgar, puisque t'y es?  :ace_biggrin:

Alors, ma couille des sables, on est pas bien là, hein ?

Ghanima

Viggo en Duncan !!!!! houla non mais Duncan est sensé etre un étalon ! Viggo ?????   :ace_lol: :ace_2214_EM2: :ace_gluk:

non sincèrement, ça le fait pas  :ace_nono:
Le dormeur doit se réveiller....

Filo

Désolé, Nemios, mais je suis pour beaucoup en désaccord avec tes choix:

Jarmush, je ne suis pas sûr... il faudrait des effets spéciaux, et ce n'est pas tellement son genre. Kubrik, sûrement.
Pour Peter de Vries, je trouvais Brad Dourif très bien dans ce rôle, alors que Christopher Walken (que j'ai adoré dans Dead Zone, moins dans Batman) correspond moins à l'idée que je m'en fais.
Charles Berling en Duncan? bof, trop...  jeune premier français!...  Viggo Mortensen serait parfait par contre ; et Fanny Ardant en Jessica, arg! elle est hautaine et pédante, mais toute réflexion faite, pourquoi pas.
Pour Leto, je maintiens Sean Connery, mais ce vieux Clint passerait aussi.
Pour Shaddam, je verrais quelqu'un de plus enveloppé que Lee... quant à Rochefort, il fait trop gentil grand-père débonnaire, mais je dois avouer que tu défends bien ce choix. Piccoli en Gurney, bof, trop français, lui aussi, pourquoi pas Depardieu en Stilgar, puisque t'y es?  :ace_biggrin:
Enfin je n'ai pas du tout aimé Kyle McLahan en Paul. Ce chouchou de Lynch qui a joué dans pas mal de ses films n'est pas à sa place dans ce rôle à mon avis. Je crois que j'avais proposé Johnny Depp, qui a plus de personnalité, qui a un jeu d'acteur incroyable, et qui peut paraître jeune comme adulte selon les besoins.
Voilà.

Otheym-al'fedaykin

Picolli était aussi dans "la grande bouffe", un film d'orgie hué au festival de cannes !

Nemios

Merci de votre acceuil,

Jim Jarmush est un cinéaste américain indépendant, il a fait Ghost Dog, Dead Man et pas mal de courts métrages. Ce n'est pas un habitué de la SF mais c'est un réalisateur de talent qui saura à coup sûr trouver le ton juste pour un film aussi difficile que Dune.

Christopher Walken a joué dans plusieurs films et est assez connu. Il est le "cavalier sans tête" dans Sleppy Hollow, de père de Di Caprio dans Attrappe moi si tu peux et le marine qui donne la montre de son père à Bruce Willis dans Pulp Fiction.

Michel Picoli est un acteur français qui a commencé à être en tournant avec Jean Luc Godard dans le Mépris et qui a joue dans Beaumarcais l'Insolent (c'est le Prince de Condé).

Charles Berling, un français là aussi, est le héros du film Ridicule (de Patrice Lecomte) qui l'a d'ailleurs rendu célèbre.

Christopher Lee est Saroumane (mais là je ne pense pas détenir un scoop) mais aussi Dracula.

Voila.

C'est vrai que Rochefort pourrait jouer aussi bien Hawat que Yueh, mais c'est à cause des yeux que je le préfère pour Yueh; rien dans son regard ne laisse transparaitre la trahison, il a tout du loyal compagnon. De plus, il est agé, digne et sobre, parfait pour Yueh.
Mais je comprend le choix pour Hawat, car, finalement, les deux personnages sont des intellos, fidèles et d'un tempérement assez calme, au contraire des autres personnages comme Duncan ou Gurney.

Dragon_des_Sables

Et on ne change pas le Baron :ace_wink:

PS : Liam Neeson en Duc Leto mais je crois l'avoir déjà dit plus haut, à moins que ce soit sur un forum anglophone...
J'ai des acteurs de série télévisée mais ils ne vous diront rien sûrement !  :ace_biggrin:

EDIT : OOps j'ai oublié de dire Bienvenue à Nemios ! Bienvenue  :ace_bye:

fenring

Mmmm...

J'aimais bien l'acteur qui jouait Leto le Juste dans la mini-série.
En ce qui concerne Rochefort, oh si, en Yueh il pourrait être terrible !
Et effectivement, Jessica est un rôle pour Fanny Ardent.

Bienvenue, Nemios.  :ace_jap:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Ghanima

Certains noms me disent qq chose sans que je puisse coller un visage dessus.... les autres, jamais entendu parler :ace_biggrin:

hé oui, tout comme ma culture musicale, ma culture cinématographique est égale à 0 :ace_rolleyes: :ace_roi:

Bienvenue Nemios :ace_wink:

kwisatz

C est un casting plutot francophone ! :ace_wink:
Rochefort, je le vois pas trop en Yueh, mais par contre en Hawat il serait pas mal ! Sinon, Jim Jarmush, desole de mon manque de culture cinematographique, mais il a fait quoi comme films ? Et Clint Eastwood, je suis pour a 100% !!! :ace_smile:

Au fait, bienvenue Nemios !

Nemios

Salutations,
c'est mon premier post sur ce forum.
A mon avis, le meilleur réalisateur serait Stanley Kubrik, mais il aura du mal là où il est.
Donc j'ai pensé à Jim Jarmush, qui fait des films assez sympa.
Pour les acteurs, ce n'est près facile, il semble évident que jouer les personnages de Dune demande un talent hors pair et un physique adequat. Pour de Vries, Chritopher Walker, pour Duncan, Charles Berling, Fanny Ardent pour Jessica (je crois que quelqu'un en a déjà parlé), et pour Leto, par contre, je vois très mal Sean Connery mais plutôt Clint Eastwood (maintenant qu'il est vieux) car il a de l'allure et un coté un peu froid et aristocratique parfois. Pour Shaddam, Christopher Lee, Jean Rochefort pour Yueh et Michel Picoli pour Gurney.
Pour le reste, certains acteurs du film de Lynch sont très bien (ceux de Feyd et Paul notament)

Filo

:ace_kneu_prof: 'tention à l'orthographe, les gars :
réflection = réfléchir dans un miroir (reflet)
réflexion = réféchir dans la tête (réflexe)

Je ne commente que la forme, parce que le fond...  
heu il ne m'inspire pas, là.  :ace_rolleyes:  

Dragon_des_Sables

Je dirais une bonne overdose de sémuta plutôt, qui nécéssite vraiment LA longue réflection !  :ace_lol:

Otheym-al'fedaykin

il a une rapidité enorme de réactions cerebrales...

Bref un coup de jus de sapho :ace_tongue: !

usulmuaddib

CitationGhanima  a dit :

après TRES LONGUE réflexion !!!!! bah dis donc, on interpréte ça comme on veut hein :ace_biggrin: :ace_lol:

ça te regarde pas !   :ace_razz:

:ace_biggrin:

rrare humanum es

Ghanima

après TRES LONGUE réflection !!!!! bah dis donc, on interpréte ça comme on veut hein :ace_biggrin: :ace_lol:

au fait, super ton hamster ! j'adore ! jveux le meme ! :ace_lol:

usulmuaddib

Citationfilo  a dit :

"parle-moi de ton monde natal, Usul"

Apres tres longue reflexion, tu es pas mon genre donc je te parlerais pas de mon monde natal !  :ace_biggrin:

rrare humanum es

Filo

"parle-moi de ton monde natal, Usul"

usulmuaddib

et moi un fremen que l'on verais 30 secondes a l'ecran, dans un sietch en train de dormir !  :ace_biggrin:
rrare humanum es

Otheym-al'fedaykin

Moi Otheym, mais bon comme je serai as là...

OuPiter, car je suis un peu taré....

Dragon_des_Sables

Moi je veux faire le Duc car je suis toujours classe !  :ace_tongue:  :ace_wink: