Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

MacBrides

Meta je te signale qu'entre les Truitesses et Leto II, c'est la passion (surtout du côté des truitesses) certes mais purement ...platonique  :lol:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

MetaBaron

Citationsi on me prend par les sentiments.....

J'appellerai pas ça comme ça, mais bon ....
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

kwisatz

Aaaaah ! C est sur que si on me prend par les sentiments..... ;)

Finalement, je veux bien faire Leto II ! :mrgreen:

MacBrides

Dommage kwisatz, car si tu avais jouer le rôle de Leto II, j'aurais été ta garde du corps perso puisque moi, je suis une truitesse  :mdr:
Quoi que, si Faroux joue le rôle du Ver, je vais peut être changer de rôle  8)

kwisatz

Non, non ! Je prefererai etre Shaddam IV !

Le role du Ver (voire de la baleine des sables) est deja pris.... ;)

MetaBaron

CitationDis, même si tu es un Fremen, tu peux quand même te laver....avec du sable!!

La palge est loin ..... ;)

CitationMoi je me vois bien en empereur !

J'imagine que tu feras Leto II, vu ton goût pourles vers des sables. :)

MetaBaron - dommage, j'aimais bien mon grade de Maître d'armes

kwisatz

Moi je me vois bien en empereur ! :D

Leto

Dis, même si tu es un Fremen, tu peux quand même te laver....avec du sable!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

MetaBaron

Si vous avez besoin, je veux bien faire cobaye des honorées matriarches  :roi: .

CitationMetabaron, je disais bien qu'il y avait une petite odeur depuis quelques temps sur le forum

Qu'est-ce que tu as contre le fumet spécial "homme sauvage du désert" ?

Miles Teg

Attention, il s'agit d'une femme aux talents aussi poussés, voir plus, que les imprégnatrices BG. Le choix n'est pas anodin.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Leto

Il n'y a que de jolies demoiselles sur ce forum, il sera donc très difficile de choisir...

J'ai plein de choses à me faire pardonner auprès de la gente féminine alors mieux vaut que je sois sage...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Miles Teg

Metabaron, je disais bien qu'il y avait une petite odeur depuis quelques temps sur le forum. Dehors. Sinon, Leto, et bien l'étau se resserre. Il n'y a plus beaucoup de possibilité pour Murbella. Sihaya, mais bon, faudra anvisager un bayon, et sinon, Ghanima, il y a Claire aussi. Bon, tu es prêt a faire un casting je suppose.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MetaBaron

moi je ferai bien un fremen.
(3j que je ne me lave plus pour être dans la peau du personnage  :ace_tongue: )

MacBrides

Houlaaa t'es bien téméraire!!
Tu ne sais même pas qui va jouer Murbella  :mdr:
Moi je veux bien faire une Truitesse, je suis sure que ça m'irait bien!! :ace_smiley88:

Leto

S'il faut se dévouer... :ace_hinhin:
Albert Einstein

Miles Teg

L'idée est sympa, on a déjà le vers Leto (dit la baleine échouée). Maintenant, reste à attribuer les autres rôles. Voyons voyons, qui fera Duncan et Murbella ???
Bashar Teg.

kwisatz

Si je ne me trompe pas, je crois (mais je suis pas sur ! )  que cette idee avait ete lancee quand on preparait le tout premier Gathering (Paris 2004 ) ! :) :) :)
Domage qu on ait abandonne l idee au final, car on se serait sans doute bien eclate ! :)

MetaBaron

Tiens (- idée à la con n° 485-) si on profitais du prochain gatheringe pour faire NOTRE rimaique de Dune avec une caméra numérique ?

<bien sûr les acteurs devront avoir au moinsse 2g pour passer dans le champ de la caméra peut-être arrivera-t-on à^arriver au niveau comique de ce cher Lynch ?>

Miles Teg

@ Metabaron, pour répondre à ton HS, d'ailleurs, il existe un sujet pour ça, tu peux te fendre d'un ticket parce que le film est vraiment pas mal du tout. Pour celui qui aime ce genre. Un peu de ressemblance avec le film de sharzy mais en beaucoup mieux. Et voir Angelina Joly se faire tabasser sans vergogne par Brad, c'est vraiment top. Tiens prend ça, et encore ça...
Bashar Teg.

MetaBaron

CitationCe qui m'inquiètes par contre c'est que je pense pareil que vous 2!!!

Malheureuse! tu devrai rendre grâce au ciel pour cela!

Citationet surtout elle a "la classe", ce qui à mes yeux est primordiale pour tenir le rôle de Jessica.

100% d'accord (aïeuu je m'arrache moi-même ces mots) : quand je repense à l'actrice qui faisait jessica dans la mini série, j'étais écoeuré : l'impression qui s'en rressentait, c'était tantôt grosse cruche qui calcule rien tantôt pauvre femme apeurée.

Surtout quand on pense qu'"une bene gesserit allie la majestée d'une déesse vierge aux pouvoirs de séduction d'une courtisane".(je sais plus dans quel tome je l'ai prise celle-là).

MacBrides

Citation de: "MetaBaron";p="25644"En tout cas j'ai déja floodé 37 forum de pétitions pour qu'elle ait le rôle de Murbella. (J'ai aussi postulé pour être la doubloure de duncan pour les scènes "dangereuses").
Bon, du coup avec Leto et moi ça fait déjà 3 voix. Ce qui m'inquiètes par contre c'est que je pense pareil que vous 2!!!  :shock:  :wink:
Sinon pour Banderas, pourquoi pas! C'est vrai qu'il peux jouer le côté guerrier du personnage (je l'avais bien aimé dans le "13ème guerrier" (bouquin sympa aussi)) tout aussi bien que le côté "tombeur".

Citation de: "Leto";p="25642"
Et pourquoi pas Kristin Scott-Thomas en Jessica??
Alors là je suis d'accord, beaucoup de charme, belle et surtout elle a "la classe", ce qui à mes yeux est primordiale pour tenir le rôle de Jessica.

MetaBaron

CitationElle a joué dans "The World is not Enough" (Le James Bond avec Sophie Marceau) et dans Sex Crimes (à moins que ce soit Sex Intentions, je sais plus)

Elle s'est révélé dans Starship troopers aussi (dire que c'est à cause d'elle que ce navet a été mon film culte pendant un bout de temps).

En tout cas j'ai déja floodé 37 forum de pétitions pour qu'elle ait le rôle de Murbella. (J'ai aussi postulé pour être la doubloure de duncan pour les scènes "dangereuses").

Antonio Banderas en Duncan moi je dis. (un beau gosse très brun et qui serre tout ce qui passe .....Rhââ Salma Hayec dans Desperado ^^).

Au fait question HS : est ce que Mrs and Mrs Smith valent le coup que je me fende d'un ticket de cinéma ????

Leto

Et pourquoi pas Kristin Scott-Thomas en Jessica??
Albert Einstein

MacBrides

Bon et bien B.Pit en Duncan je suis pas trop pour même si on le teint en blond. Je vois mieux K.Reaves (désolée pour l'orthographe)
D.Richards c'est la femme de Charlie Sheen, et c'est bien dans Sex Crimes qu'elle a joué.

Miles Teg

Bon je ne vois pas plus avec tes précieuses et précises indications. Non moi je dit que Josiane Balasko fera l'affaire.
Bashar Teg.

Leto

Elle a joué dans "The World is not Enough" (Le James Bond avec Sophie Marceau) et dans Sex Crimes (à moins que ce soit Sex Intentions, je sais plus)
Albert Einstein

Miles Teg

ben il n'y a qu'a le teindre en brun le petit brad. M'enfin, c'est juste une idée. Par contre je ne vois pas qui est Denise Richard.
Bashar Teg.

Leto

Bah, il y a un gros problème Duncan a les cheveux noirs (et même très noirs) alors que Prad Bitt est blond...
Quand à Angelina, elle a une trop grande bouche... par contre Denise Richard en Murbella j'achète!
Albert Einstein

Miles Teg

Et Angelina Joli dans le rôle de Lucille ? Parce que je viens de voir Mr & Mrs Smith et elle serait parfaite. Bon je suppose que Brad Pitt en Duncan, vous allez pas être d'accord...pfff.
Bashar Teg.

MacBrides

Citation de: "Leto";p="24878"Et puis Murbella semble plus ...plantureuse :ace_smiley263:
Alors pourquoi pas Denise Richards pour Murbella? Elle correspond bien au role.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "untleilaxu";p="25424"le zoro machin c'est pas un truc de Perse avec un gourou en Zara machin ?

Zara Whites ?

:ace_smiley208:

Leto

Je verrai bien Claudia Shiffer dans le rôle de Lucille (je sais pas pourquoi, j'ai toujours vu Lucille blonde).
Et pour Jamis, je verrai bien Christian Slater... Quant au chef des Sardaukar (pas Shaddam mais celui juste en dessous s'il existe) je verrai bien Mr Sylvestre
Albert Einstein

twistedmentattleilaxu

le zoro machin c'est pas un truc de Perse avec un gourou en Zara machin ?

enfin bon, faut pas nous prendre pour des cons la seule philosophie qu'il y a dans ce film, c'est : bon ben voilà il y a les gentils et les méchants et il faut que les gentils Jedi gagnent pour faire régner la justice...

ceci dit, il y a plein de trucs dont la philosophie est pas très évoluée (Seigneur des Anneaux, Harry Potter) et qui sont supers.

Jacenius_Solum

G Lucas se serait inspiré du zoroastrisme. A vérifier...

twistedmentattleilaxu

Y a une philo dans Star Wars ? Là je suis d'accord, si il y en a une ben alors faut la trouver...

Unknown

Sans compter que la philo de SW est légère voire un peu entendue.

Otheym-al'fedaykin

j'adore Starwouarze ! ^^

ionah

vue d'aujourd'hui, starwouars I est aussi kitsch que Dune

Robesse

"je me souviens de l'avoir vu a sa sorti, j'avais reçu une grande gifle alors"

yavait deja star wars qui été bien mieux niveau effets et réalisation

twistedmentattleilaxu

c'est vrai que nous portons sur ce film le regard de quelqu'un vivant 20 ans ou quelque chose du genre qprès sa sortie.

Sünh Surra

Robesse, le probleme dont souffre le film de Lynch est d'avoir mal veilli, je me souviens de l'avoir vu a sa sorti, j'avais reçu une grande gifle alors. C'est d'ailleurs CE film qui m'a emmené par la suite à lire les romans. Qu'il y est certaines maladresses, une certaine liberté par rapport à l'oeuvre, je te l'accorde mais franchement dire que c'est nul, non, que c'est la honte pour Herbert, non (comme le dit justement Faroux Herbert était present lors du tournage, il a beaucoup conseillé Lynch)

http://www.dunivers.com/php/galeries.php3 (photo en bas à gauche)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Otheym-al'fedaykin

Euh, la version TV au contraire rend hommage au travail de Lynch, il a quand même respeté l'onirisme du livre, c'est bizzare, mais j'avais l'impression de regarder un autre film ! Je Kyle Mac Lachlan plus ressemblant à Paul dans a version longue que dans la version cinema !

faroux

enfin herbert était quand même présent aux coté de lynch quand ce dernier a fait le film (enfin il n'a pas, je crois, participer à la réalisation, mais il y jetait un oeil), et sur plusieurs points (pas le scénario) le film de lynch dépasse les mini-séries, notamment les personnages et leur déguisement
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Robesse

j'ai regardé le film de Lynch. mon dieu que c'est nul. la honte pour herbert d'avoir un film aussi mauvais pour l'image de dune.

Leto

Citation de: "Sünh Surra";p="24877"(quoi que maintenant, elle est trop agée pour le rôle)

Ben voilà, tu l'as dit toi-même: elle est trop vieille (mais par contre pour Mohiam...).
Quant à Famke, elle est super Sex dans Goldeneye (c'est normal, c'est le rôle) mais dans X-Men, elle fait beaucoup plus posé. Et puis Murbella semble plus ...plantureuse :ace_smiley263:
Albert Einstein

Sünh Surra

Et pourquoi pas Charlotte Rampling comme l'avais prévu Jodo pour son adaptation? (quoi que maintenant, elle est trop agée pour le rôle)
J'ai foulé un désert

MacBrides

Bof bof. Là j'avoue Leto je suis pas trop d'accord. Mais peut être est ce parce que je suis de la gente féminine.
Je dirais que pour Jessica, elle a (je cherche mes mots) un côté trop ..."sexe".
Je la verrais mieux dans le role de Murbella par exemple.

Leto

Pour Jessica, j'ai pensé à Famke Janssen.

p.s: pour les incultes, il s'agit de l'actrice qui joue Xenia dans Goldeneye et Jean Gray dans les X-Men...
Albert Einstein

Sünh Surra

Pour ma part c'est pareil, je trouve Sting idéal dans le role de feyd, j'ai relu le premier cycle il y'a quelques mois et systematiquement dés que Feyd entait en scène c'est le visage de Sting qui m'apparaissait, contrairement aux autres
J'ai foulé un désert

Otheym-al'fedaykin

Faut reconnaitre qu'il était hyper bon Sting dans ce rôle !