Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Leto

Paul = Schwarzi en plus jeune??????:ace_AR15firing:

Je vous rappelle que les Fremen sont musclés mais secs (et non body buildé à outrance..). Pour Paul plus vieux (même s'il est encore jeune, environ 25-30 ans), il faut plus une carrure "type vandamme" que "type scwarzy".
Sans prendre Vandamme, évidemment! Pourquoi pas Fred Diefenthal (dsl pour l'ortho...) à condition qu'il fasse un peu de muscu ou alors :
:ace_smiley230:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

twistedmentattleilaxu

oui moi je suis d'accord avec filo et tout : wood pourrait faire le rôle de paul jeune mais après faudrait un mec schwarzenegger mais en plus jeune.

Reste à le trouver, cet acteur !
Et c'est pas en gueulant :ace_gershout: ni en se tappant dessus  :ace_bash: qu'on va y arriver !
Moi je suis pour la discussion dans le calme et la raison.  :ace_angel:

Filo

Citation de: "ionah";p="23441"Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ...
Pareil, on fait donc comme si elle n'en avait pas. :ace_moon:

Perso je trouve qu'Elijah Wood tel que dans le rôle de Frodon aurait effectivement pu le faire pour le tout début, lorsque Paul est encore un pied-tendre, mais pas après.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

ionah

Citation de: "filo";p="23429"Tu oublies le plus connu: Napoléon.

kler !!

Citation de: "filo";p="23429"Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.

c'est un peu light comme explic, mec --> le doute subsiste !!
d'ailleurs à ce titre, je me permets de signaler que Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ... mais qui n'aurait rien changé au fait que malgré les assaults fougueux et répétés (qui d'ailleurs ne sont pas cités expressement, mais dont on est en droit d'en subodorer l'existence puisque orgies d'Épice il y a) de son homme elle eut grand mal à tomber en cloque.
Donc Herbert ne le mentionne pas ! :wink:

Citation de: "filo";p="23429"Après tu peux avoir ta vision personnelle

Merci Filo, trop généreux !!!  :roi:

et le Hobbit du LotR peut toujours tenir ce rôle !!

Leto

Oui comme le dit jessica, la croissance vient avec l'âge. Et par la suite FH ne décrit plus Paul.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Filo

:shock: Ha oui, Leto! J'avais oublié ça. Mais ce que je dis est toujours valable pour l'âge adulte, non? :ace_biglol:

Leto

Dune, page 1 (quand même!):

Citation
"N'est-il pas bien petit pour son âge, Jessica?"
La voix sifflait et vibrait comme une balisette mal accordée. Et la douce voix de contralto de la mère de Paul répondit: "Il est bien connu que, chez les Atréides, la croissance est tardive, Votre Révérence."
"On le dit, on le dit, chuchota la vieille. Pourtant, il a quinze ans déjà."
"Oui, Votre Révérence."
Albert Einstein

Filo

Tu oublies le plus connu: Napoléon.
Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.
Après tu peux avoir ta vision personnelle, mais perso je le vois plutôt d'une taille moyenne, légèrement plus grand que Jessica.

ionah

ce n'est pas évoqué
mais je procède à une déduction qui relève du niveau Mentat  :ace_hinhin: qui me permet de conclure qu'il a des chances que Paul reste petit toute sa vie et le Hobbit du LotR pourrrait tenier se rôle. [voir mes posts précédents].

de plus, des leaders petits de taille, visionnaires et béliqueux, en plus, dans l'Histoire il y en a eu d'autres (Mao, itler, G.W.Bush, Sarko... :roll:) donc celà pourrait être crédible !!

Miles Teg

Sur quoi te base tu pour dire qu'il reste petit toute sa vie ? Ou est-ce évoqué ? Moi ça ne me dit rien.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

ionah

Citation de: "Leto";p="23284"
Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?

oui tout à fait, mais j'émets des réserves à ce sujet [voir mon post précédent]

Paul reste petit toute sa vie, c'est pourquoi le Hobbit peut tenir ce rôle !

>>> c'est donc l'objet de mon Post : parler du Dune idéal avec les acteurs qui y feraient bonne figure, je ne suis pas HS !!
(c'est méchant de me coller un comment à moi :ace_pleure: )

Leto

Bah, on peut essayer de l'arroser à l'Algo....
Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?
Albert Einstein

ionah

non, mais on le suppose

l'Épice a bien des dons, mais pas celui de faire grandir il me semble... alors comme il a la croissance tardive, qu'il quitte la belle vie à 15 ans et se retrouve dans le désert où question alimentation c'est le grand mystère (on a bien eu une discussion sur ce sujet dans la lsite de diffusion mais sans grande conclusion - eh tien on pourrait créer un topic cuisine fremenne [no comment Otheym]) donc on peut supposer qu'il ne rattrape pas sobn retard de croissance :

et vlan ! il devient un Hobbit pour la vie !

[mod="kwisatz"]et a part ca, le rapport avec le sujet, il est ou ? [/mod]

Miles Teg

T'inquiète Faroux, j'avais bien compris Otheym....arggg...au secours, je comprends Otheym !!! C'est contagieux. Bon pour recoller au sujet, je dirais que pour être le représentant des Atréides, il faudrait peut-être un gars un peu costaud, pas un nain. On doit pouvoir trouver un ado grand pour jouer le rôle de Paul jeune, et aprés un mec de 1m90 pour faire plaisirs à Sabiha. Est-ce qu'Herbert nous dit que Paul reste petit toute sa vie ?
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Sabiha

Citation de: "Miles Teg";p="23169"@ Sabiha : euh dis donc, 1m70 c'est pas petit, OK !!! Parce que moi avec 1m65, je suis quoi ?

Désolée Miles ! C'est juste une question d'appréciation personnelle. J'aime bien les mecs grands 1, 90 m ou plus. Mais je te comprends, je fais 1,67 m et j'aime pas qu'on me dise que je suis petite ( et surtout pas ma soeur qui fait 1 cm de plus que moi !!! :| )

Encore désolée por le hors-sujet...

faroux

toutes mes excuses otheym, je croyais que tu parlais de miles, et pas de ta remarque, donc si un modo passe par  là, il peut supprimer les 3 derniers messages
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

bah honnêtement je ne susi pas insultant... disons que moi je n'y crois pas a cette histoire d'os lourds.. peut-être que quelqu'un ici pourrait nous répondre...

Bon apres y'a défois où t'ess barraqué.. bah là tu pèses plus loud.. mais c'est pas au poid que tu fais le mastaudont... si t'as rien dans les bras (je dis dans les bras, pas aux tablettes de chocolat) bah caz veut rien dire...

Dsl je m'écarte du sujet !

faroux

Citation(quelle connerie cette excuse ^^)

otheym, tu vas encore dire que c'était pour rire, mais je trouve ta remarque limite insultante, je ne pense pas que c'était ton intention, donc fais gaffe quand tu poste, relis toi
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

Tu as peut etre les os lourds ^^ (quelle connerie cette excuse ^^)

Miles Teg

Alors là, aucun problème mon "ptit" gars. Parce qu'en plus d'être petit, je suis bien portant (prêt de 80 kg) ce qui fait que j'ai un centre de gravité relativement bas. Donc, pour te faire un ippon, j'aurais même pas besoin de me baisser  :ace_twixy: . A bientôt donc  :ace_fuck: .
Bashar Teg.

faroux

bien sur que je serais là, et tu ne pourra pas me rater:

Citation de: "faroux";p="2258"
-taille : 1m91
-poids : 100 kg
si non, tu disais?  :ace_twixy:

Miles Teg

Faroux, je serais trés TRES  :ace_hinhin:  heureux de t'acceuillir personnellement au Gathering si tu nous gratifie de ta présence. Je me réjouis déjà à l'idée de ce que, du haut de mes 1m65,  je pourrais te faire. :ace_bash:  :ace_zemin:
Bashar Teg.

faroux

1m65? à quel age ? :mdr:

:ace_dejaout:

Miles Teg

Oui oui Leto, je confirme ce que j'ai dis. C'est bien lui le sanguinaire qui se déplace à la vitesse de l'éclair pour trucider les nanas.
@ Sabiha : euh dis donc, 1m70 c'est pas petit, OK !!! Parce que moi avec 1m65, je suis quoi ?
Bashar Teg.

BatteMan

Leto : Oui, le hobbit joue bien dans Sin City, il incarne le petit sombre à lunette.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Leto

Non pas forcément. Vous êtes sûr que c'est lui qui joue dans Sin City?!
Bon, il remonte dans mon estime...
Mais quand même, il a le visage trop "rond" pour un Atréides, et plus encore pour un Fremen.
Albert Einstein

twistedmentattleilaxu

oui bon d'accord, j'avoue que c'était mal trouvé ! mais bon, j'essaie de vous aider quoi !

Waff

Citation de: "ionah";p="23150"
(peut être serait-it meilleur en Waff ??)

Eh on se calme là! :roll:
..... je mets mon veto, je verrais plutôt Djamel ;-) :lol:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

ionah

disons-le franchement : quel nabot Tleilaxu !!
(peut être serait-it meilleur en Waff ??)

Sabiha

Citation de: "untleilaxu";p="23139"
quand à la taille, il a été "raccourci" sur le tournage du Seigneur des Anneaux. Il est donc bien plus grand dans la réalité !

Tout dépend ce qu'on entend par "grand", Elijah Wood ne dépasse pas 1m 70 !  :roll:

twistedmentattleilaxu

pour les yeux il suffit de lui coller des lentilles à Wood et tout ira mieux. quand à la taille, il a été "raccourci" sur le tournage du Seigneur des Anneaux. Il est donc bien plus grand dans la réalité !
Citation de: "Leto";p="23102"
Faire de Paul un Hobbit, mais vous êtes tombés sur la tête?!

Citation de: "MacBrides";p="23091"
C'est ça Ionah, je confirme.
Mais perso je trouve pas qu'il colle avec le personnage de Paul. Il a un visage trop "angelique", il fait trop doux.

Oui, peut-être, mais moi je voulais à Elijah Wood uniquement pour jouer son enfance ! Je suis quand même pas cinglé !

Ou alors on pourrait prendre celui qui joue Anakin Skywalker dans "L'Attaque des Clones" dans Star Wars.

MacBrides

Citation de: "Miles Teg";p="23117"
Pour Elijah Wood, vous le trouvez si doux que ça dans Sin City ?
Je n'ai pas vu ce film donc je garde uniquement le souvenir de Wood dans le Seigneur des Anneaux. C'est peut être aussi pour ça que je le trouve doux. Les hobbits ne sont pas des violents.

Citation de: "Leto";p="23102"Sinon pour Duncan, pourquoi pas Mickaek T. Weiss?
Il fait pas un peu trop vieux pour jouer Duncan? Genre "beau gosse" sur le retour.  :mrgreen:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Miles Teg

Pour Elijah Wood, vous le trouvez si doux que ça dans Sin City ? Il y joue le rôle du détraqué à lunette qui bouffe ses victimes. Remarque qu'il a déjà la rapidité du Bene Gesserit.
Bashar Teg.

ionah

eh ! pourquoi pas,

avec la boule à zéro, un cigare au coin des lèvre et un bandeau de pirate (+ la bouteille de whiskey)

et le tour est joué !!

Leto

Faire de Paul un Hobbit, mais vous êtes tombés sur la tête?!

Sinon pour Duncan, pourquoi pas Mickaek T. Weiss?
Albert Einstein

Sabiha

Je trouve qu'Elijah Wood il colle bien a la description de Paul au début de l'histoire: brun, yeux bleus, pas très grand... Mais comme dit MacBrides, il a visage trop "doux" pour incarner un chef de guerre.

MacBrides

C'est ça Ionah, je confirme.
Mais perso je trouve pas qu'il colle avec le personnage de Paul. Il a un visage trop "angelique", il fait trop doux.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

ionah

c'est un des courts-sur-pattes (Hobbit) dans le Seigneur des Anneaux (Frodo je crois)

Leto

C'est qui Elijah Wood?
Albert Einstein

twistedmentattleilaxu

raahhh merde ! moi quand je lis un livre je m'imagine tellement fort les personnages que je retiens même plus la vraie description ! alors qui pourrait être brun ? ben y a bien notre cher radcliffe mais bon, laissons le pour hary potter ! Elijah Wood (su c'est bien comme ça que ça s'écrit), suffit juste de lui mettre des lentilles et c'est parti ! :ace_thumb:

Miles Teg

Euh mais brun ou noir, c'est pareil non ?
Bashar Teg.

Sabiha

Certains ont parlé de Dame Fenring, moi je verrais bien Diane Kruger

Anudar

Hum... Pour ce qui est de la couleur de cheveux de Paul, il est dit assez clairement dans le livre qu'ils sont noirs. Donc ce n'est pas brun, mais en tout cas ce n'est pas blond non plus !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

twistedmentattleilaxu

moi pour paul je suis désolé mais je le vois pas vraiement brun comme Radcliffe ! non moi je verrais bien euh ben euh yuri c'est un mec de ma classe blond aux yeux bleus mais pour un kwisatz haderach surhumain, il est un peu trop à la masse ! sinon je verrai bien ma voisine pour mme Fenring  :ace_zx11shocked: elle est un peu jeune (17 ans) mais l'avenir et devant elle !
en tout cas avec le budget minime qu'on risque d'obtenir, il vaut mieux peut-être chercher des gens qu'on connaît ?
quand aux seigneur des anneaux, j'en parle aussi souvent car c'est l'adaptation cinématographique du siècle  :roi:

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Leto";p="22821"Et puis quoi encore. Et pourquoi pas Passe Partout dans le rôle de Bijaz (perso, je verrai plus Passe Temps.....)

Bah Passe-partout acteur.. pourquoi pas déja qu'il s'essaye à la chanson :lol:

"Je suis passe-partout... de Fort Boyard... je guide les casse-cous, dans les traquenards..."

Defois je me demande si c'est Barbelivien qui est derrière tout ca (ca pue le Barbelivien à plein nez selon moi)

fenring

Je propose le même que celui de la série, dans le rôle de Bijaz. Il est insupportable :lol:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Leto

Et puis quoi encore. Et pourquoi pas Passe Partout dans le rôle de Bijaz (perso, je verrai plus Passe Temps.....)
Albert Einstein

Anudar

Citationil n'y a pas que le seigneur des anneaux dans la vie

Exact, il y a aussi... Harry Potter !

/me verrait bien Daniel Radcliffe dans le rôle de Paul Atréides  :) .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Filo

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="22679"Oui mais selon filo il doit faire 30 ans !
No-non, j'ai jamais dit ça. :roll:

untleilaxu, il n'y a pas que le seigneur des anneaux dans la vie! :ace_mdr250:

BatteMan

Voilà notre Jean-Pierre national ;)

--
/me aime bien JP.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog