Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

twistedmentattleilaxu

ben moi je vois pas quelle tête il a JP Cassel. non moi je dis que je verrai bien le type qui fait Elrond dans le seigneur des anneaux pour Shaddam. et j'ai trouvé un nouveau truc : pour la comtesse de fenring, on pourrait prendre Liv Tyler :ace_thumb: ! parce que monica belluci elle fait un peu bimbo alors que dans mon imaginaire la comtesse et plutot du genre charmante. en tout cas moi je veux pas de monica machin dans le film   :ace_nono: .

Otheym-al'fedaykin

Oui mais selon filo il doit faire 30 ans !

Miles Teg

Euh, jamais on a parlé de Vincent pour Shadam, on pensait à son père, JP. C'est Filo qui a confondu par la suite les deux. Mais JP Cassel correspondrait pas trop mal en fait.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

twistedmentattleilaxu

enfin faut pas non plus exagérer ! non pour Piter de Vries je verrai mon prof d'histoire géo ! (là j'ai vraiment pas pu m'en empêcher ! dsl mr si vous passez ici ! :ace_icon12: faites pas cette tête dans ce cas mr !)

Dragon_des_Sables

Vincent Cassel ? Il a plus une tronche pour jouer Piter de Vries plutôt que Shaddam IV (à la rigueur un Duncan Idaho, mais bien maquillé alors ^^)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

twistedmentattleilaxu

Oui, peut-être que Vincent Cassel fait 30 ans mais moi je trouve qu'il n'a pas la sévérité du visage pour un empereur qui se trimballe en uniforme militaire ! moi je verrai plutot quelqu'un qui aurait joué un elfe dans le seigneur des anneaux, surtout celui qui a fait elrond. faut un mec qui en impose un peu pas un mec qu'on lui rit à la gueule ! :mdr:

Otheym-al'fedaykin

Vincent Cassel il fait 30 ans....

twistedmentattleilaxu

moi je vois bien castaldi (le père) dans le role du baron de Harkonnen mais il parait que shaddam il a apparence jeune (j'ai lu ça dans le livre : il dit qu'il en parait 30 ans alors qu'il a 70 ans ou un truc dans ces eaux là). alors faudrait pas un mec avec des rides de trop quoi.

Filo

Keanu Reeves en Paul, ça aurait été une bonne idée à l'époque où il a tourné Little Buddha, mais là, il peut difficilement paraître 15 ans, même s'il fait jeune. Le temps passe.
Lazaro en Baron H, c'est pas mal, avec une coiffure rousse!
Shaddam par contre, je ne crois pas qu'il soit roux. Et Michel Serrault n'a pas la prestance suffisant.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Miles Teg

Pour Keanu, je voulais le proposer dans le rôle de Feyd, mais celui de Paul lui va aussi bien. :oops:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

Ah  non on prend Revves pour Paul, Machin Moss celle qui a fait  Trinity dans matrix,  et on donne à Paul le pouvoir de voler, d'âtre super rapide et tout et tout !

Dragon_des_Sables

Ah non, on reprend Sting même s'il a vieilli  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

mmmmmm interessant, qui prendrait le rôle de Fenring ? Lambert Wilson ? ^^

Et Keanu Reeves en Fayd ou Pau tant que t'y es ?

Dragon_des_Sables

Il est roux Shaddam, hein, c'est pas un super vieux croûton non plus  :lol:
Il faudrait chercher quelqu'un qui soit dans la quarantaine ou cinquantaine plutôt...

Qui verrait Monica Bellucci en Margot Fenring ?

Otheym-al'fedaykin

tu oublies le Profeseur Travis our Hopkins, un rôle qu'il joue merveilleusement bien (Le professeur Travis, c'est le médecin qui prend en charge John Merrick dans "The Elephant Man")

Pour Lazaro, heureusement qu'il est acteur sinon j'aurais pas pensé à lui, c'est en re-regardant "La cité des Enfants Perdus" qui m'y a fait penser (oui parce que les garcons bouchers, ca fait un bail que j'ai plus écouté, je suis tombé dernièrement sue le clip de "Carnivore" avec Beatrice Dalle, Salengro et notre professeur Choron national [va nous manquer lui], c'est peut-être ça aussi qui m'y a fait penser finalement !)

Euh quelqu'un a proposé Miche Serrault pour Shaddam IV ?

Filo

Mea culpa (pas urinaire): je voulais bien dire Hopkins (Hannibal Lecter) car Shaddam est tout de même intelligent et relativement charismatique (les deux brutes là, je les verrais en Rabban oui),
...et je pensais bien qu'il s'agissait de Vincent Cassel... j'ai pas percuté sur le prénom.

kwisatz

C est vrai qu il a bien la tete de l emploi !

Otheym-al'fedaykin

Oui mais bon JP parait encore jeune aussi... je pense que c'est ce qu'il veut dire !

Sinon je ne sais pas si ca a été proposé, mais je pense que François Hadji-Lazaro ferait un bon Baron Vladimir Harkonnen !

Sabiha

Citation de: "filo";p="22111"Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!

Jean Pierre Cassel, (père de Vincent) est né en 1932 ! Je crois qu'il est suffisament vieux !

Otheym-al'fedaykin

je viens de vérifier sur allociné, et on ne t'a pas menti. il a bien claqué...

Leto

Oopss désolé, je l'avais oublié celui-là mais il est dans la tombe (sauf si on m'a menti...)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

Perkins.. pas Hopkins ! et puis dans "Elephant Man" il n'a pas l'air violent, au contraire humain.. mais bon il était jeune lol !

Mais Perkins est mort il me semble non ?

Leto

Citation de: "filo";p="22111"Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!
Anthony Perkins par exemple, serait plus indiqué...

Anthony Hopkins Filo...mais il a un air trop violent (vive Hannibal Lecter...), je verrai plutôt Gene Hackman.

Quant à Jeanne et JC, c'est vrai qu'ils ont les têtes des emplois (même si Schwarzy est très bon aussi: je vois plus Connard le Barban que Universal Soldier....)

-
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

MacBrides

Citation de: "Miles Teg";p="22021"Et pourquoi pas Jean Claude Vandame (prosper yooupla boom) en Raban.
Alors la je te rejoins à 100%. Le physique, l'intelligence ...tout colle!
On pourrait presque coller Mr.le senateur Shwarzy (alors la vraiment desolée pour l'orthographe du nom  :D ). En plus il a la grosse voix bien virile et macho. Et puis avec la machoire il fait vraiment bête/animal.
Avec J.Moreau ça fait déjà 2 acteurs qui vont comme un gant.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Filo

Shaddam IV est vieux! Pas JP Cassel donc!
Anthony Perkins par exemple, serait plus indiqué...

MetaBaron

CitationPfff, même pas drôle, je t'appelle MetaFichier et tu réagis même pas.

Non j'ai pas osé relever. :ace_cry:

CitationQuand à Leto II (époque pre-vermiforme) je dirais : Barbapapa

C'est vrai j'avoue en matière blagues à 2 balles je pense avoir trouvé mon maître  :ace_smiley219:

hein ? quoi ?  HS ? euh mais non qu'allez vous imaginer :
en fait je pensais à fabius avec une natte pour ce gros fourbe de Yueh (la traitrise ils ont ça dans le sang)

* Arf c'est bien ma veine ! : je fuis le grade de  ghola pour me retrouver sayadina! mon mizogynisme gaulois en prend un coup. Pardon révérende mère
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Miles Teg

Pfff, même pas drôle, je t'appelle MetaFichier et tu réagis même pas. Bon et bien si c'était pour ta participation mémorable au sujet Blagues à deux balles. Mais c'est un peu HS nos propos. Donc pour en revenir à mon film Dune idéal, je crois que verrais bien Bernard Blier en Baron Harkonen moi. Et pourquoi pas Jean Claude Vandame (prosper yooupla boom) en Raban. Quand à Leto II (époque pre-vermiforme) je dirais : Barbapapa. Oui bon je vais me coucher là. Bonne nuit les ptits zenfants.
Bashar Teg.

MetaBaron

Oups désolé

CitationPar contre je te rejoins tout-à-fait pour tes sabots. Disons que je n'oserais pas te contredire

Rhôôô tu ne dis quand même pas ça après avoir lu mes frasques sur le topic blagues j'espère?

Miles Teg

En fait MetaFichier, RCT doit le connaître depuis le temps, regarde sa date d'inscription...et oui, il est là depuis août 2004 le petit tigrou.

Par contre je te rejoins tout-à-fait pour tes sabots. Disons que je n'oserais pas te contredire :ace_razz:
Bashar Teg.

MetaBaron

CitationEnfin, un peu de tact

T'inquiète tu vas vite apprendre à connaître otheym  :ace_twixy:

Bon moi non plus je suis pas mal avec mes gros sabots

raoulchatigre

Citationbon faut se dépécher avant qu'elle claque ^^ !
:ace_2214_EM2:
Enfin, un peu de tact ;)
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "MetaBaron";p="21912"N'empeche j'étais vachement ironique l'autre jour,  mais plus j'i pense plus je me dis que jeanne moreau en gaius helen mohiam elle déchirerai tout, sérieux vous trouvez pas qu'elle colle 'achement bien avec le perso?

Citation de: "MacBrides";p="21935"
Si justement, je voulais te le dire.
Jeanne Moreau c'est l'actrice parfaite.(et pour la voix d'acc avec toi : pas besoin de trucage donc en plus on peut faire des économies)
Pour le reste de ta distribution, ça m'a fait bcp rire  :mdr:
Je viens de remonter toue le topic et je n'ai pas trouvé une trace de moi parlant de Jeanne Moreau.. mais comme vous deux, je pense depuis le début qu'elle ferait une parfaite GHM... dingue que des gens peuvent avoir la même idée... ca signifie tout ! ^^ Elle est née pour le rôle.. mais bon faut se dépécher avant qu'elle claque ^^ !

Unknown

Je suis d'accord avec toi mais techniquement il n'y a que des civils innocents qui attaquent les forces de la coalition. Comment veux tu reconnaitre le fanatique du simple citoyen quand ils se confondent si bien. On parle de guérilla cela veut dire qu'implicitement les terroristes se servent de la populations et ont calculé comme perte acceptables les civils morts. De plus la propagande pacifiste est ainsi de leurs cotés. Nous ne gagnerons rien à mépriser la connaissance de l'art de la guerre et du pouvoir des images dans nos sociétés dites "occidentales" ( mot ridicule non?)

[mod="kwisatz"] je pense qu on peut s arreter la pour le HS ! ;) [/mod]

MetaBaron

Je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu dis que les choses sorties de leur contexte n'ont plus de sens mais il n'empêche que l'armée US en irak est tout sauf une armée venue libérer un peuple qu'un dictateur. Il y a quasiment autant de civil innocents qui ont été tués par l'armée américaine en 2 ans que saddam en plus d'une décennie.

CitationOtheym je t'interdit de t'inclure dans ce dernier groupe

PTDR

Unknown

J'ai pour principe de ne jamais lire deux fois le même livre...sauf ce cycle mais Bijar m'était sorti de l'esprit.
Quand aux GI's je trouve effrayant le nombre d'histoire qui circulent. Premièrement tout n'est pas vrai. Et puis quel était le contexte? Zone militaire? Guerre? Attentats?
On peut pas se permettre de dire des choses sans en apprehender les conséquences sur les esprits faibles et dénué de sens critique ( Otheym je t'interdit de t'inclure dans ce dernier groupe).

MacBrides

Si justement, je voulais te le dire.
Jeanne Moreau c'est l'actrice parfaite.(et pour la voix d'acc avec toi : pas besoin de trucage donc en plus on peut faire des économies)
Pour le reste de ta distribution, ça m'a fait bcp rire  :mdr:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

MetaBaron

N'empeche j'étais vachement ironique l'autre jour,  mais plus j'i pense plus je me dis que jeanne moreau en gaius helen mohiam elle déchirerai tout, sérieux vous trouvez pas qu'elle colle 'achement bien avec le perso?

raoulchatigre

moi je vois bien
piter de vries = johnny depp
-- Orange Catholic Bible

Otheym-al'fedaykin

Ah je sias pas Oreste n'a pas lu le messie ?

kwisatz

Otheym, au lieu de donner le nom en VO, tu pourrais expliquer un peu mieux qui c est ! ;)

Bijaz est un nain cree par les Tleilaxus dans le Messie de Dune. C est lui qui detient la clef qui revele le conditionnement cache de Hayt .

MetaBaron

Bijar  c'est le nain dans le messie qui fait partie de la conspiration. (sarko tout craché quoi : rien qu'à le voir t'a déja envie de l'égorger)

histoire Véridique et je ne pense pas que ce soit un cas isolé : des GI's US ont mitraillé sans sommation un père et son fils parce qu'ils ne savait pas lire l'anglais après être passé devant un panneau où ils y avait juste marqué "stop"

quand au viol, ne me faites pas marrer vous savez très bien à quoi s'en tenir avec une armée d'occupation :)
(ya qu'à lirer l'empereur dieu)

Otheym-al'fedaykin

Bijar en version originale !

Unknown

Meta: j'ai pas compris pourquoi les GI's seraient des tueurs d'enfants et violeurs.
Qui est bijaz?

Otheym-al'fedaykin

Manque plsu qqu'elle se soit shootée alizée en accouchant de son môme ^^ !

kwisatz

Mdr !!!

Ca va faire un carton ton film !!  :ace_thumb:

MetaBaron

Alors je veux :
-Denise Richard en chani (pour rameuter tous ceux qui se foutent de l'histoire)
-chuck noris en duke leto (je hais ce mec en fait c'est juste pour le plaisir de le voir crever lamentablement)
-carlos en baron harkonnen (faudra le teindre en roux)
-jeanne moreau en gaius helen mohiam (pas besoin de trucage pour la voix)
-francis heaulme pour piter de vries (bon ok ils sont pas acteurs mais doit y avoir moyen de les acheter avec un peu de chair fraiche)
-sarko en bijaz
-guy georges  pour duncan (ben quoi il fallait un homme à femmes non ?)
-oussama en stilgar (en plus il est barbu et en connais un rayon sur le désert et le jihad)
-des GI's déguisés pour les sardaukars (des violeurs et des tueurs d'enfants parfaits).
-jimmy hendrix pour gurney (il nous faut un mec qui gère les instruments à cordes)
-la blonde qui présente la gym à 7h sur m6 pour irulan (juste au cas où le réalisateur voudrais lui faire faire le trottoir comme dans la mini série comme ça on aura pas perdu notre temps).
-de villepin en thuffir (j'aime bien sa bouille très insipirative)
-ramzy en rabban (rapport au QI)
-maxime en feyd (pareil juste pour le voir avec un kryss lui traversant la boite crâniène)
-raffarin en empereur (rapport à sa popularité et à l'efficacité de son pouvoir exécutif)
-hmmm salma hayec en jessica  ( j'ai du refuser le rôle à priscilla et alizee trop jeunes)

raoulchatigre

okay, ca colle pour dali
par contre orson welles ca aurait fait pas mal je trouve :)
dans une autre dimension ce film existe peut-être...
*retourne travailler sur sa porte des étoiles IKEA*
-- Orange Catholic Bible

Otheym-al'fedaykin

Le baron devait être joué par Orson Welles !

/me aussi

BatteMan

Dali, c'était pour jouer Shaddam IV.

--
/me apporte juste une ch'tite précision ;)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

raoulchatigre

perso je reste un peu fidèle à ce que Jodorowsky avait commencé à mettre en place,
dans le style graphique suffisament décalé pour que ca reste une interprétation.
la musique : pinkfloyd & magma
pour les acteurs si je me souviens bien il devait y avoir salvador dali en baron harkonnen :) ça aurait été pas mal.

Bref j'entretien le secret inavouable que ce film aurait été le meilleur s'il avait pu voir le jour.

Sinon, Klapish à la réalisation
Romain Duris en Paul
Audrey Tautou en Chani
Judith Godrèche en Irulan
et on appele ca L'auberge d'Arrakeen
Non ? bon ok :ace_dejaout:
-- Orange Catholic Bible