Bon, tout d'abord, je voulais vous dire que je viens de me farcir (non, pas farcir, c'est vache, vu que j'ai apprécié) les 18 pages de ce topic.
Je vais donc vous raconter ma vie puis dire deux trois conneries si vous le voulez bien.
Je m'appelle Sébastien, je suis né a Rennes le 15/01/1986 à Rennes, et depuis, j'habite toujours en Ille et vilaine.
Né d'un père chomeur et d'une mère infirmière de nuit, j'ai failli m'étrangler avec le cordon ombilical.
(Je vous rassure, depuis ca va beaucoup mieux)
Mes premières années, je m'en rappelle pas trop, si ce n'est que j'habitais chateaubourg pour ceux qui connaissent, que j'étais dans une école primaire pas mal, du fait que l'élève progressait à sa vitesse, et que je ne voyais jamais ma mère parce qu'elle bossait comme une dingue pendant que mon père jouait avec moi.
En 90, nous avons déménagé a Talensac (tjrs pour ceux qui connaissent), dans une maison plus grande, et cette fois à nous puisque mes parents l'avaient payée, et ce pour accueillir mon petit frère qui était en cours (non pas à l'école...).
Ma nouvelle école étant tout a fait normale, et moi sachant déjà lire et écrire, il m'ont fait sauté une classe (la moyenne section) parce que j'avais plus envie de faire la sieste...lol
Timide et réservé (c'est pas limite pléonastique ca?) j'était plutot bon élève en cours, quoique j'ai jamais réellement bossé, et dans mes bouquins à la maison.
Mes parents se foutaient sur la gueule et mon frangin chialait, et comme j'habitait en pleine cambrousse, pas moyen de me barrer chez les copains!!!!
De plus, je commencait à plus vraiment supporter mon père, qui faisait rien d'autre que des modèles réduits (sa passion) payés avec la thune de ma mère, qu'elle mettait généreusement à sa disposition.
Passage au collège sans encombres, de plus en plus la merde avec mon père, et moi de plus en plus marginal.
Mes notes restent excellentes bien que je ne fasse rien, je me fait plein de potes que je voie encore assez régulièrement.
En 4ème, ma mère jette mon père dehors à cause de moi (je lui ai fouttu mon point sur la gueule), et il était temps.
Malheureusement, entre temps, elle avait perdu tout contact avec ses amies, n'a pas de familles (7 frangins, tous de vrais cons, pensant que tous leur est du), et du coup commence à déprimer.
Je me met au Latin et au Grec ancien, juste parce que ca m'interresse.
En troisième, parce que mon père fait pression je suppose, je me met à faire le con, ne vais presque plus en cours, mais mamère, tjrs très vigilante m'attrappe et m'engueule comme jamais: il n'était pas question qu'elle ait gachée sa vie pour ein.
Elle me menace de refuser mon passage en troisième générale, et moi insistant, elle m'emmène voir un psy pour savoir si je suis capable ou pas.
La psy m'apprend que je suis précoce (je dis pas ca pour me la jouer, je déteste ca, mais bon, je vous fait confiance...).
Merde alors, faut pas me foutre dans la voie technologique se dit ma mère.
C'set là que je découvre Dune.
Toujours aussi solitaire et sombre, je ne fais cependant pas plus d'efforts pour me sociabiliser, refuse toute autorité et m'achète un téléscope...(rien à voire, mais j'aime bien tourner les choses à la dérision, on fait ce qu'on peut pour se soulager)
Je bosse pas plus, passe en première S, mention section européenne et latin en option....
Mes notes restebt les meme, mais je bosse pas plus.
Ma mère me supporte de moins en moins parceque, tant que je suis avec mes copains (qui se font de + en + nombreux), je suis parait-il super sympa, et que une fois à la maison, je reste dans mon coin. Je crois que là, j'ai commencé à la faire souffrir, mais j'arrivais plus à lui montrer mon affection. J'ai pas approffondis mon histoire avec mon père, mais j'ai du me durcir, et ma mère aussi, du coup, on s'ignore de plus en plus.
terminale, tjrs pas d'encombres scolaire, je fais le fénéant, et passe mes nuits sur mon PC.
Bac, raté la mention Bien à cause de mon 4 en philo, à un rien près. Ma mère qui me croit capable de tout depuis qu'elle sait que je suis surdoué, m'engueule et je passe mes vacances dans ma chambre, à rever ou a lire..
Première année de fac: (j'avais moyen d'aller en prépa, mais pas envie, a l'INSA mais pas non plus envie..)
Je fais une 1ère de DEUG ENSI, tjrs à faire le max d'options possible, rajoute des cours magistraux d'astrophysique à mes 41h de cours par semaine, plus de l'anglais (jsuis allemand LV1 de part ma section europpéenne), de manière a etre le moins possible chez moi.
Et là c'est le drame: Bosse tjrs pas et me prends les 1ère toles de ma vie fin Décembre.
Ma mère me sapant le moral dès que je suis chez moi, je me met a bosser petit à petit a la BU.
De quoi passer mon année sans trop me fatiquer, en bossant les matière à fort coeff, et celle que j'aime bein, de manière a me taper les notes maximales et équilibrer mon année.
Vacnces: Démémnagement, mon père demande enfin le divorce (c'est un peu compliqué je vous dis) et veux nous faire payer un loyer pour la maison. c'est pour ca qu'on part.
Je bosse en abattoir et ca me dégoute.
Ma mère me supporte pas plus vu que je dis plus rien.
Et maintenant je suis en deuxième année, mais motivé: l'abattoir ca m'a pas plus, et je me suis découvert une passion pour l'informatique, la physique et l'électronique...en plus c'est pas compliqué...lol
voilà voilà pour la partie pas très joyeuse.
Partie joyeuse:
Sports pratiqueé: Vo vietnam (art martial) depuis maintenent 10 ans, je fais du VTT comme un taré, et j'adore la montagne
Loisirs: j'ai passé ma période noire, me met a sortir, et meme à sourir.
musique: Je suis passé de henri Dès à Metallica et j'en passe.
J'écoute du Métal, du jazz, de la musique classique et du rock n'roll
Coté filles, jsuis pas habitué, timide, et j'ose pas aller voir les gens.
Bon j'ai pas fait le tour mais là jre viens d'écrire mon plus long post jamais écrit, et en fait je préfère répondre a vos questions, c'est plus simple.
Coté Pseudo, C'est Idaho partout, sauf sur DreamersofDune...c'était déjà pris...lol