Auteur Sujet: Partie du cycle préférée  (Lu 18638 fois)

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« le: mars 28, 2004, 04:52:47 pm »
J ai deja mis ce sondage sur le forum de Sansdro il y a quelques temps, mais je me permets de le refaire car d une part le forum de Sandro est indisponible, et d autre part les membres sur ce forum sont differents, ce qui peut donner lieu a des resultats eux aussi differents !   :ace_up:

J ai choisi cette repartition du cycle d une facon totalement arbitraire, mais je pense qu elle tient la route ( 1er choix : Muad Dib, 2eme : Leto2, 3eme : Darwi Odrade )
Si vous etes d accord, je propose qu apres la cloturationde ce sondage, on creee un nouveau pour determiner quel livre parmi la partie du cycle gagnante est le prefere ! Mais c est juste une idee...  :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Partie du cycle préférée
« Réponse #1 le: mars 28, 2004, 04:56:42 pm »
moi c'est la 1ere, vu que sans elle, pas de saga !

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #2 le: mars 28, 2004, 05:01:26 pm »
ben moi j'ai préféré la deuxième "partie"
Pourquoi ? a vrai dire, le messie m'a barbé plus qu'autre chose et les 2 derniers sont pour moi les "moins bons" dans le sens ou ça bouge pas beaucoup.
ce que j'ai particulièrement aimé dans cette partie ci, c'est Leto2 et sa "profondeur" si je puis dire... là aussi il y a beaucoup de paroles mais contrairement aux hérétiques et la maison des mères, ces paroles m'on plus accroché
voila :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Partie du cycle préférée
« Réponse #3 le: mars 28, 2004, 05:05:10 pm »
Et puis l'Empereur c'est à pleurer la fin :ace_biggrin: !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Partie du cycle préférée
« Réponse #4 le: mars 28, 2004, 05:12:17 pm »
Ben moi je répondrai pareil que dans l'autre, j'ai une affection toute particulière pour la base (Usul!) du cycle. C'est là que réside le trait principal du génie de Frank Herbert ; la découverte de ce bouquin a changé ma vie d'amateur de SF.
Le reste, aussi bon soit-il, n'en est que la suite.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #5 le: mars 28, 2004, 05:16:37 pm »
moi j'ai voté pour l'EDD, le livre le plus mistérieux selon moi.

pour le découpage, j'aurai plutot procédé comme ça:

dune
MDD+EDD
EDDD
HDD+MM

mais peut importe :ace_smile:

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #6 le: mars 28, 2004, 05:24:12 pm »
J ai prefere mettre 2 livres dans chaque categories, car apres on peut avoir la possibilite de refaire un sondage pour savoir lequel des 2 est le prefere ! :ace_wink:
Mais ton decoupage est pertinent je trouve ! :ace_smile:

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #7 le: mars 28, 2004, 05:30:31 pm »
en fait c'est le plus "classique" puisque on a tout d'abord le premier cycle : dune, ensuite une coupure d'une quinzaine d'année et on tombe sur le MDD et les EDD après une coupure de 3500 ans pour arriver à l'EDDD puis à nouveau une coupure temporelle pour les 2 derniers livres, mais ton classement reste interressant en suivant un personnage majeur à chaque fois :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #8 le: mars 28, 2004, 05:33:54 pm »
Comme quoi, d une facon ou d une autre, les livres sont tous dependants les uns des autres ! Car bien qu il y ait une coupure de 3500 ans, on ne peut pas comprendre l EDDD sans les Enfants ! :ace_wink: Enfait, faire un decoupage vraiment univoque me parait impossible...

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #9 le: mars 28, 2004, 05:37:55 pm »
oui de toute façon un découpage reste subjectif, mais l'essentiel c'est d'avoir un critère (personnage, temporel,...) et après il est difficile de dire qu'un découpage est mieux qu'un autre

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #10 le: mars 28, 2004, 07:13:46 pm »
Moi je trouve le découpage tout à fait adequat : comme dit, une partie Muad'dib, une partie leto, et une partie odrade, tous atréides (hein otheym ?), et avec des roles chque fois differents pour les BG : influents, déchus, opprimés.

ALIA

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #11 le: mars 29, 2004, 12:27:08 pm »
Vous faite D votes ms vous dites après pr qui vous AV voté? Moi C pas dur G lu q les 2 1er et on mavait déconseillé la suite mais vous AV l'R de les trouver bien?
:ace_bye:

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #12 le: mars 29, 2004, 12:29:07 pm »
oui en fait il suffit d'une bonne dose de courage (environ 3000pages) mais ça vaut vraiment le détour :ace_wink:

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #13 le: mars 29, 2004, 05:23:12 pm »
Autant de courage que pour déchiffrer ton message :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Partie du cycle préférée
« Réponse #14 le: mars 29, 2004, 07:58:40 pm »
Ha ha!  :ace_clap:  merci Bashar, c'est pas moi qui l'ai dit, là!:ace_bgrinl2:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

ALIA

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #15 le: mars 30, 2004, 12:04:09 pm »
Vous seriez pas un peu lourds, les mecs?
mais c'est vrai que ça m'a fait rire aussi.

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #16 le: mars 30, 2004, 12:08:40 pm »
Euh... dsl pr détr lourds ms bon, c juste ke g u 1 pe 2 mal a lir ton msg...
ceci dit, t'inquiète pas, ca reste lisible !
Pour ce qui est des suite de Dune, Children of Dune, c'est vraiment bien, et, contrairement à ce que dit Ghanima, je trouve l'empereur un peu long car + politique  et intrigues byzantines, avec un renouveau de la SF + action dans les 2 derniers de la saga, meme si parfois c'est vraiment folko.
Mais bon, faut les lire, c'est dans son tout que l'oeuvre prend toute sa valeur.
Bonne lecture j'espère :ace_wink: !

ALIA

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #17 le: mars 30, 2004, 12:36:06 pm »
J'étais toujours la meilleure en dictée et bien placée en français en général. Pas de problème pour écrire comme en ce moment, c'est juste que c'est un peu plus long, surtout quand on sort de 2 ans de chatt! Donc je serai désormais toujours lisible (je vais concurrencer filo sur son terrain, hi hi).
Pour revenir au sujet (ça va ça va), je vais me relire d'abord les premiers avant de lire le reste du cycle.

Angelica

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #18 le: avril 05, 2004, 10:11:08 pm »
Je suis d'accord avec Bashar, il faut tous les lire. Perso, je suis tellement droguée à l'univers de Dune que je les lis tous sans distinction ! A chaque fois que je pense que F.Herbert est mort et n'écrira jamais la suite de la Maison des Mères, je me sens mal ! Je crois que c'est pour ça que je lis les bouquins du fils !

Dear Frank Herbert, des générations entières de lecteurs regrettent votre mort...

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Partie du cycle préférée
« Réponse #19 le: avril 05, 2004, 10:58:44 pm »
Content que tu nous aies finalement suivi sur ce forum, Angelica.
Ca fait plaisir de voir une autre fille ici, et authentique fan de Dune, en plus.
Perso, j'ai tellement de livres à lire (et à écrire!) en priorité que je ne trouve jamais le temps de me mettre à relire tout le cycle, ce dont j'ai vraiment besoin.

Quant aux préquelles de Brian et KJA, c'est loin d'être une priorité... Tout le monde peut en écrire (la preuve, on s'y met nous-même ici!), et j'ai du mal à valider ce qu'ils ont fait. Surtout que pour être plus crédibles, ils ont prétendu se servir de soi-disants notes qu'aurait laissées FH, mais que personne n'a jamais vues. Perso, je doute de leur existence, du moins de l'intention qu'elles pourraient contenir.

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Angelica

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #20 le: avril 06, 2004, 10:30:43 am »
Content que tu nous aies finalement suivi sur ce forum, Angelica.
Merci, filo, Otheym m'a prévenue y'a pas longtemps et j'ai eu quelques petites difficultés à m'inscrire ! (y'avais toujours quelque chose qui n'allait pas, notamment mon avatar ! )

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #21 le: avril 06, 2004, 10:39:08 am »
woow, et encore une fois, exéco partout ! :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Partie du cycle préférée
« Réponse #22 le: avril 06, 2004, 10:56:15 am »
Ouaip! Moi je trouve cet ex-aequo magnifique!
Ces trois barres à 33%, superbes dans leur simétrie et pleines de sens dans leur égalité... Ha c'est de l'artstatistique! C'est le symbole d'une complémentarité exemplaire! C'est, c'est...
oups, désolé :ace_sifflotte:  
:ace_hide:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

ALIA

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #23 le: avril 06, 2004, 03:14:24 pm »
Chic, une fille de plus! Bienvenue Angelica!
On va bientôt briguer la parité sur ce forum!
:ace_chirolp_iei:

Angelica

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #24 le: avril 06, 2004, 08:35:27 pm »
Comme si les mecs étaient les seuls à aimer la SF !

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #25 le: avril 06, 2004, 08:41:25 pm »
Si vous voulez, on peut vous creer une section specialement feminine pour vous sur le forum ! :ace_wink: Avec topic sur la mode, le maquillage, les bons plans sorties, les mecs qui vous font craquer etc...

Non, c est pas une bonne idee ?
:ace_dejaout: :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #26 le: avril 06, 2004, 08:49:58 pm »
alors d'abord, c'est pas toi qui crée les rubriques ici, c'est moi  :ace_roi:

puis heu ... désolée de te décevoir, mais ce sont pas les sujets principaux de toutes les filles ... et de moi encore moins :ace_biggrin:

mais c'est vrai que en général les mecs sont étonnés de voir des filles aimer la SF ou les jeux ... par exemple quand je jouais à Empereurs en réseau et qu'ils voyaient Ghanima ça donnait: "pourquoi t'a choisi un pseudo féminin ? - pcq je suis une fille - non c'est pas vrai je te crois pas !??"

moi ça me  :ace_mad: à chaque fois

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #27 le: avril 06, 2004, 08:58:40 pm »
en tout cas, si oteym avait des doutes sur le sexe de kwistz, maintenant c'est réglé :ace_lol:

Angelica

• Invité
Partie du cycle préférée
« Réponse #28 le: avril 06, 2004, 09:37:06 pm »
Ah bonjour pour les clichés hein ! Dans la série on peu faire voitures, foot et nanas...
Pas de sexisme sur un forum aussi sympa s'il vous plaît !

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
Partie du cycle préférée
« Réponse #29 le: avril 06, 2004, 09:46:40 pm »
Humour, humour, on précise (car +1 avec kwisatz). :P
Mais on peut l'adapter en rubrique 'Sorcières' :ace_wink: