la mini-série, huumm....

Démarré par faroux, Mars 13, 2004, 12:14:18 AM

« précédent - suivant »

Leto

Citation de: "Feyd Rautha";p="20639"

Comme dit plus haut pourquoi remplacer Irulan par Wensicia dans le complot, ce qui aurait rendu les choses plus claires pour les gens qui n'ont pas lu le bouquin, ou alors serais ce encore une façon de dire qu'elle est gentille?

Justement, est-elle vraiment "méchante"? L'interprétation qui en est faite dans la mini-série est selon moi plus profonde qu'il n'y parait. On le voit notamment lors de la conversation Mohiam/Irulan ou celles avec Jessica.
N'oublions pas que malgré tout Irulan était destinée à la base à servir (notamment de mère), il est à peu près sûr qu'elle s'en veut un peu de la mort de Chani (elle ne voulait pas la tuer, même indirectement), elle voulait seulement faire ce pourquoi elle avait été élevée: fournir une descendance royale.

Bref, les mini-série en font un personnage central (plus que dans les livres) mais tout aussi profond
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

MacBrides

Citation de: "Feyd Rautha";p="20639"
Bon, il est vrai que tous mes reproches pourrait sembler être des détails, mais pourquoi Dune n'aurait-elle pas droit à un film de la qualité du Seigneur des anneaux??
Non non, ce sont les détails qui font que les fans aiment l'adaptation. Je suis d'acc avec toi.
Mais ayant lu le "Seigneur Des Anneaux" 2 fois (idem pour le "Silmarillion"), je peux te dire que l'adaptation n'est pas fidèle tout comme pour Dune : pleins d'oubli ou de rajouts inutiles (genre Arwen  :ace_confused:) , le chronologie du temps n'est pas respectée, certaines scènes n'existent même pas dans le livre (exemple : les elfes au gouffre de Helm   :ace_confused:  :ace_confused: ) ect...
Par contre niveau visuel, c'est clair, y a pas photo le SDA a été mieux travaillé que DUNE.
Perso je pense que quand on est fan d'un livre, on ne peux que trouver à redire sur l'adaptation. Le film ne pourra jamais être à la hauteur de nos espérances (surtout que pour Dune nous avons quasiment tous une vision/version différente)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Feyd Rautha

CitationEt j'ai acheté la minisérie complète, comme celui Lynch. Mais c'est pas trés clair, au final, sur la mini série globale, qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Le premier DVD ? C'est ça ?

Oui c'est la partie DUNE que je beurk beurk.
En fait pour en partie toutes les raisons déjà citées :

- pas les pensées des personnages, un indispensable, pour comprendre du moins
- les faibles moyens, même s'il en fallait pas beaucoup.
- les habits, aaahhh l'horreur des sardaukar avec leur pouf sur la tête, les harkonnens top clean, en fait beaucoup trop d'exentricité à la Moebius dont je déteste les dessins
- le choix de certains acteurs, stilgar par exemple.
- la zappage de ma scène préfférée de Dune, le repas sur Arrakis avec le Duc, remplacer par un dialogue avec Irulan.Plus généralement les scènes qui n'ont jamais existé et qui sont un contre sens à l'histoire.Par exemple les gerbes d'eau, bon ok Lynch aussi a attribué le "phantasme" de l'eau à Paul, car c'est plus fort visuellement que la préscience.
......j'arrète il y a suffissament de post plus haut qui ont mieux détaillé que moi.

Disons que pour la partie Dune, on a de la comparaison avec Lynch qui est déjà plus dans l'ambiance, même s'il y a ses...inventions.
Disons que pour ma part Dune est un univers noir (limite gothique) plus proche de Giger que de Moebius.

Bon attention, je peux aussi mettre le couvert pour le messie, mais déjà là les scènes en plus ne sont pas un contre sens (au pire elle n'apporte rien genre la capture du vers).On peut regretter de ne pas voir Paul plus tourmenté par "son" jihad avec sa comparaison à l'holocauste d'Hitler, serais ce une tentative pour nous dire qu'il est tout gentil?
De même la rencontre avec le gola est inexistante alors que c'est un choc pour Paul, il est complètement déstabillissé, on y voit un paul avec plein d'interrogation et peu de réponse........
Comme dit plus haut pourquoi remplacer Irulan par Wensicia dans le complot, ce qui aurait rendu les choses plus claires pour les gens qui n'ont pas lu le bouquin, ou alors serais ce encore une façon de dire qu'elle est gentille?
Dune est une oeuvre complexe, car humaine!!c'est pas star war avec les gentils à droite, les méchants à gauche et 3 banalités entre les deux (pour le fond, pas la forme).
Mais le messie reste pour ma part une réussite, peut-être aussi parce qu'il n'est pas trop long?

Bon, il est vrai que tous mes reproches pourrait sembler être des détails, mais pourquoi Dune n'aurait-elle pas droit à un film de la qualité du Seigneur des anneaux??et pourquoi les héros devraient-ils ressembler aux héros des films américains (tout gentil et qui gagne tout le temps)?

Tout ceci reste une affaire de goût avant tout........

Miles Teg

Oui j'attends ça avec impatience. Et j'ai acheté la minisérie complète, comme celui Lynch. Mais c'est pas trés clair, au final, sur la mini série globale, qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Le premier DVD ? C'est ça ?
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Feyd Rautha

CitationPar exemple le costume des Sardokars dans le film de Lynch n'est franchement pas terrible. On dirait des dératiseurs.

Ben,ils ressemblent tout simplement au premier dessin que l'on a fait d'eux :

http://dunefr.free.fr/imgs/id_05.jpg
Dessins de John Schoenherr, 1977, 1978

Pour le coup Lynch y est resté assez fidèle.

CitationAlors qu'au contraire, les distilles sont super bien faits (mieux que dans la série)

C'est clair, mais hélas ceux de la minisérie se rapproche le plus de la description de Frank Herbert, genre la cape et seul les yeux à l'air.
De plus la couleur de lynch : noir, es ce réaliste dans un monde ou tous lutte contre la chaleur?!sans compter que du noir sur un fond de sable ça se voit de loin!
Donc pour la troisième version de Dune, un mélange intélligent des deux.

CitationL'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux comparés à ceux de Star wars qui était pourtant sorti 7 ans plus tôt et bénéficiait d'un budget beaucoup plus ridicule

Certes, mais les effets spéciaux sont secondaires pour une oeuvre comme Dune, la subtentielle moelle est ailleurs....tandis que pour star war s'il n'y a pas les effets spéciaux, on garde un pauvre scénario (et dieu sait que je suis contaminé par star war, d'ailleur ça se soigne?non?), juste digne d'un conte de fée pas plus.

Pour ma part Dune la minisérie est......une daube!

Par contre Le messie, c'est carrément une autre chose, peu d'hérésie (bon wensicia faudra m'expliquer, le complot avec irulan/édric/scytale/mohiam comme dans le livre eut donné encore plus de clarté.Et aussi les erreurs de traduction hihihi :ace_mdr250: ), le film est bien dans l'esprit, la scène du début très très très bien!!!
Vraiment à voir et à revoir comme le dune de Lynch.
Idem pour les enfants de Dune (bon il y a plus d'hérésie).
Pour ma part la minisérie début pitoyable, mais qui finit très bien, n'hésitez pas à acheter (oui carrément) le messie/enfants de Dune.

A quand un réalisateur audacieux et surtout plein de talent pour s'attaquer au plus mystique et capital des volumes de la sage : "L'empereur-Dieu"........

Leto

Alors qu'au contraire, les distilles sont super bien faits (mieux que dans la série), surtout pour les Fedaykins (même s'il manque le masque)=> le genre Batman, j'adore!!!
Par contre, c'est vrai que les Effets Spéciaux paraissent bâclés (genre au début, l'orni des Atreides (il y en a qu'un d'ailleurs) est super mal fait....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

MacBrides

Citation de: "MetaBaron";p="20187"
L'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux

Je suis d'accord concernant le fait que l'époque n'est pas une "excuse".
Par exemple le costume des Sardokars dans le film de Lynch n'est franchement pas terrible. On dirait des dératiseurs.
Et questions effort sur les costumes, pas besoin d'un budget collosal ou d'effets spéciaux.  :ace_biglol:
Et puis l'interprétation du bouquin pour mise à l'écran n'est à mon avis pas non plus une question d'époque. Et la dessus la série est quand même mieux.

Otheym-al'fedaykin

Putot ridicule ? Euh SW eétait une bonne production quand même, c'était pas la plus grosse, mais quand même, ca n'a pas été fait avec deux bourts de ficelles !
^^

MetaBaron

CitationD'une autre époque aussi...

L'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux comparés à ceux de Star wars qui était pourtant sorti 7 ans plus tôt et bénéficiait d'un budget beaucoup plus ridicule! :mdr:
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

MacBrides

J'ai d'abord vu le film de Lynch que j'ai trouvé pas mal mais un peu déçu quand même.
La série par contre rentre plus dans les détails (normal vu la différence de temps).
Mais si éffectivement quelques scènes font doucement sourir (les chutes d'eau et les postillons, je suis d'accord c'est pas terrible terrible...) je trouve qu'il a le mérite de permettre à ceux qui n'ont pas lu Dune d'en comprendre un minimum le monde.
En fait je trouve que la série donne plus envie de lire le cycle que le film de Lynch.

Scytale le Tleilaxu

Citation de: "Gorich";p="19801"l'autre film est pourrit comparé a ça.
Je ne pense pas que l'on puisse dire ça. Différemment mené serait le mot. D'une autre époque aussi...

-Scytale, changement de forme...-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Gorich

Je l'adore la télésérie.

Je l'ai loué dernièrement, mais le désert est effectivement mal fait(sa parait trop que c'est virtuel)

mais sinon, c'est vraiment classe, les combats sont plus beau etc.

Moi j'ai bien aimé, l'autre film est pourrit comparé a ça.

Scytale le Tleilaxu

A mon tour!

Dune:
Alors, tout d'abord:
Otheym qui postillonne :ace_mad: et idem pour Muad'Dib...
Les costumes: moi au contraire, j'aime bcp, ça fait un peu kitch et c'est ça qui est marrant/original.
Extension du role d'Irulan ( c'est vrai qu'elle réchauffe un peu mais sans plus, faut pas exagérer), he ben ça permet au non-lecteur du livre (Powindaaaaah!!!!) de comprendre un peu mieux lacptite nistoire...
Scénario: superbement bien adapté, chapeau!

Enfants de Dune:
Part1: belle adaptation du messie, la scene finale avec Scytale est tout bonnement excellente.
Part2 et 3: Bobobof... Scénar un peu baclé, adapté CoD en 3h, c'était pas gagné, la tentative était osée et a en partie réussie, bravo qd meme, meme si les iduali sont massacrés scénaristiquement parlant. Susan Sarandon est excellent ds le role de Wensicia Corrino, mais elle fait + vieille que sa gde soeur Irulan, ce qui est un peu Powindahtique...
Le tout servi par une belle musique, ça vaut qd meme le détour.

-Scytale le Tleilaxu-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Otheym-al'fedaykin

C'est exactement la meme critique dont j'i mais le lien je sias plus où

Sinon pour Faroux, oui Gurney maitrise un Sadaukar.....

Voila.. t'imagines si j'aurais posté de cette facon personne n'aurait compris et Filo m'aurait cassé les couilles pour que je m'explique, me reprochant de ne pas être précis !

MetaBaron

Sinon, petite liberté scénaristique qui me fait doucement rigoler :
Juste avant la bataille finale contre les sardaukars, paul est avec ses fremens dans le sietch tabr où il leur fait un speech à la "faîtes pô chier cé moi l'chef! Alor jfé cke'jveux!"
Juste à la fin on voit deux grosses chuttes de flotte qui percent la falaise d'où paul faisait sa tirade, d'une je veux bien croire que paul est vachement fort mais de là à faire pousser les fontaines en claquant des doigts ......

Et deux l'eau sur Dune est le bien le plus précieux loin devant l'épice, on peut tuer un homme juste pour son eau, ils se sont cassé le c.. à construire des pièges à vents pour récolter 3 gouttes par semaines ....
Alors de l'eau qui jaillit comme un torrent comm ça à l'état naturel et tout le monde trouve ça normal et laisse tous ces hectolitres de flotte se perdre dans le sable... c'est vraiment se foutre du monde.

Waff

Citation de: "Siona Al Seyefa";p="18980"Ben j'ai vu la premiere série et j'ai trouvé ça assez bof... En fait j'ai regardé pour voir les choix des scènes présentées par rapport aux livres et au film de Lynch, bon a ce niveau d'accord, c'est pas mal.

Mais alors le reste, j'ai été déçu
Acteurs sans consistance, Paul vautré dans un fauteil les pieds sur le bureau, Jessica en train de geindre dans le désert, costumes de cirque, tournure de phrases légeres (visiblement un soucis de traduction ainsi 'les eaux de ton monde natal' ont disparu au profit d'une phrase plus basique)...
Le top, la scène dans le palais apres la bataille, ou Paul arrive vêtu d'une tenue immaculée, on dirait un gourou genre Raël, rien a voir avec le distille plein de poussière dans le film de Lynch... Il viens tout de même de livrer bataille dans le désert alors quoi !

Si la deuxième est mieux, alors je regarderais mais franchement la première, je l'ai vu une fois, je crois pas la voir deux fois.

Oui j'avais exactement les mêmes impressions après avoir visualisé la première série....par contre la deuxième ne m'a pas du tout fait cet effet, mais ça fait un bail que j'ai pas lu les EDD tout de même.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Otheym-al'fedaykin

^^

Non sinon aussi, j'aime bien quand il postillonne Paul... il a plus de salive après être devenue Fremen qu'avant :lol: C'est la faute au distille, il est comme les chiens, il transpire par la bouche !

Jacenius_Solum

Un truc qui m'avait fait marrer : quand Mohiam utilise la première fois la "Voix". A la place de Paul, j'aurais répondu avec la "Voix" : "Moi aussi, je sais parler Goa'uld". :mrgreen:

Otheym-al'fedaykin

Dans la série justement jene pense pas qu'il vient de livrer bataille.... il s'est pas battu avec la tenue blanche ^^

Siona Al Seyefa

Ben j'ai vu la premiere série et j'ai trouvé ça assez bof... En fait j'ai regardé pour voir les choix des scènes présentées par rapport aux livres et au film de Lynch, bon a ce niveau d'accord, c'est pas mal.

Mais alors le reste, j'ai été déçu
Acteurs sans consistance, Paul vautré dans un fauteil les pieds sur le bureau, Jessica en train de geindre dans le désert, costumes de cirque, tournure de phrases légeres (visiblement un soucis de traduction ainsi 'les eaux de ton monde natal' ont disparu au profit d'une phrase plus basique)...
Le top, la scène dans le palais apres la bataille, ou Paul arrive vêtu d'une tenue immaculée, on dirait un gourou genre Raël, rien a voir avec le distille plein de poussière dans le film de Lynch... Il viens tout de même de livrer bataille dans le désert alors quoi !

Si la deuxième est mieux, alors je regarderais mais franchement la première, je l'ai vu une fois, je crois pas la voir deux fois.

MetaBaron

Citationet qui écarte les cuisses sans raison ^^

Mince, je pensais qu'elle se contentait de chauffer Feyd-Rautha.
Il y aurait donc eu .....
Rhaââ 'faut que je le rematte!
La sal..... je croyais que les princesses impériales se réservaient pour le mariage.

Otheym-al'fedaykin

et qui écarte les cuisses sans raison ^^

Waff

Citation de: "MetaBaron";p="18922"Irulan 10 fois trop présente dans la première série.

:ace_nono: ah non, non, non, c'était très bien comme ça !
Irulaaaaaaan :ace_love1:  :ace_deg: .......  :ace_suri_2002:  :roi:

je me rappele pas le costume du docteur Yueh, il est kitch?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Icarus

C'est vrai que le costume deYueh...

Par contre, dommage qu'on ne voit pas davantage la petite Ghani qui effectivement n'est pas si petite.

C'est plus crédible que le film de Lynch, là encore je suis d'accord. Mais question budget, il auraient pû faire des efforts pour les costumes et les décors extérieurs principalement.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Miles Teg

Je sais pas, non, pas de rire particulier avec Yueh. J'ai les DVD des deux mini série (j'ai aussi la freebox mais bon dés fois faut faire des sacrifices). C'est vrai ce que tu dis pour Irulan, et ya aussi le fait que les petits térribles (Ghani et Leto) ne devraient avoir que 9 ans lorsque Leto monte sur le trône. Et là, ben il fait plutôt 20 ans le gars. Mais ça reste beaucoup plus fidèle que le film de Lynch.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MetaBaron

J'ai récemment maté les 2 miniséries (en Vo pour la deuxième) en divX (ahh avec la Freebox la vie est moins difficile  :ace_twixy: )
Globalement j'ai bien aimé, si ce n'est quelque rajouts pas terribles un peu HS et Irulan 10 fois trop présente dans la première série.

Ah juste un petit sondage officieux de derrière les fagots :
qui n'a jamais réprimé un vieux rire de moquerie en voyant le Dr Yueh nouvelle version?

Filo

Tu as tout dit Ghani! Bonne lecture Hayt, et dis-nous franchement ce que tu en penses dans le topic "débats".  :ace_smile:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Ghanima

éditer les message c'est la deuxième icone à gauche (au dessus à droite de chaque message)

les citations ce sont des balises, tu prends en marquage le passage que tu veux faire apparaitre en citation et tu cliques sur "citation" à droite des couleurs (uniquement quand tu fais "répondre", sinon tu dois faire [citation=*] [/citation*] sans les *)

nous? ben NOUS ! :ace_roi:
rubrique "atelier d'écriture" si tu n'as pas encore été voir :ace_wink:
si tu veux lire notre "roman collectif" c'est dans le topic "le peuple de Dune", qui retrace l'arrivée des Zensunni sur Arrakis et leur évolution vers les fremens que l'on connait bien.
Le dormeur doit se réveiller....

Hayt

"Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle"

**desolé j'ai pas encore trouvé comment faire les citations ou editer ses messages**

que nous ? qui ?

Filo

Je ne l'ai pas lu, mais pour moi, même s'ils parlent des Zensunni, ce n'est pas un problème. Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle, et notre version de l'arrivée des Zensunni sur Arrakis est à mes yeux aussi valable que la leur. Le problème, c'est que les profanes ne raisonneront pas comme ça, mais tant pis!

Hayt

La génèse ????
Aie, j'en suis au deux tiers du Jihad bulérien là, ca n'a rien à voir avec Dune, j'essaie meme plus de m'enerver tellement ca part dans tous les sens, sans but, les personnages sont plats, l'intrigue inexistante ...
Je prefere pas trop en parler, d'abord je le finis après je te dirais ce que j'en pense, mais c'est vraiu que l'histoire des zensunni et zenchiite est un peu étonnante, ils sont partout dans l'univers ...

Hayt

Otheym-al'fedaykin

et pourquoi pas la genèse ? :ace_biggrin:

PS : je viens de jeter un coup d'oeil dans le jihad bulterien, et on s'est fait ouned, puisque ya déja les zenzunnis sur Arrakis, et a le fin ils prennent le nomde fremens : les hommes libres d'Arrakis !

Hayt

Le problème de l'Empereur Dieu, c'est qu'il risque de ne pas être très bien compris par les non connaisseurs de Dune, et bcp connaissent Dune mais pas ses suite, étant donné le scénario il faudrait un budget relativement conséquent.
Et j'ai bien peur qu'il mette un réalisateur à la independance day pour la mise en scène, j'imagine dès lors les dégats ...
C'est une magnifique livre mais le transposer au cinéma doit être d'une grande difficulté, la relation entre Leto et Hwi Noree n'est pas des plus 'normale' !!
Quand à la maison des mères, c'est vrai qu'il serait plus sage de commencer par les hérétiques, mais la maison des mères suit obligatoirement, il serait dommage de s'arreter en si bon chemin!!
Les préquelles au ciné ? mouais bof, pourquoi utiliser une pâle copie alors qu'on a les oeuvres du maitre ?

Dragon_des_Sables

CitationHayt  a dit :

Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??

La Maison des Mères? ça risque d'être 'achement hard à retranscrir à l'écran, par contre les Hérétiques serait plus réalisable je trouve.
Pour l'Empereur Dieu, je le verrais bien soit en pièce de théâtre, soit en manga/anime, mais pas en ciné, vu le peu d'action...

Pourquoi ne pas retranscrire les préquelles à l'écran...non?...vraiment? sûr? bon ok... :ace_dejaout:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Filo

J'ai même déjà pensé au style de musique que je placerais sur le défilé de Leto et de ses truitesses (Siaynoq) à Onn. Le rythme ressemble assez à ce que Pink Floyd ont fait dans the Wall pour "Waiting for the Worm", en plus! C'est une coïncidence, juré!

Ghanima

ouaip moi aussi... enfin moi je m'imagine chaque livre que je lis en film donc bon :ace_biggrin:
ce bouquin là donnerait particulièrement bien au grand écran je trouve, malheureusement on peut toujours rêver :ace_frown:

Filo

Je me souviens que lorsque j'avais lu l'Empereur Dieu, j'imaginais à mesure le film que ça pourrait être. J'en rêve toujours de ce film. Leto est très bien décrit dans le roman, au détail près en plus, et la citadelle serait un décor superbe à faire.

Otheym-al'fedaykin

je pose la même question que Kwisatz, ce ne serai pas pour les HM ? :ace_biggrin:

Hayt

Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??

Otheym-al'fedaykin

mais ya que l'iris qui est bleu :ace_frown:

Et ils ont recyclé ce cher Karel Dorby (Liet, et Korba) :ace_smiley263:

ALIA

Moi je préfère un film plus complet par rapport au roman, comme les mini-séries, même si les effets spéciaux sont moins bons.
En plus, j'ai vu un extrait du deuxième (les Enfants de Dune), et c'est vrai qu'il n'y a plus l'effet flashy sur les yeux, ils ont dû corriger les erreurs du premier.
:ace_bye:

Otheym-al'fedaykin

en effet ! Surtout les effets spéciaux !

kwisatz

Hayt, tu devrais regarder la mini serie des Enfants de Dune, il est bien mieux realise je trouve ! :ace_wink:

Hayt

J'ai acheté le (les) DVD de la mini série de Dune que je n'avais que entr'aperçu vite fait sur canal y'a quelques années sans vraiment flaché dessus.
Je me suis dit que meme si ca a l'air un peu bidon, je ne peux me permettre de ne pas posséder une des rares mises en scène de mon oeuvre préférée.
Ma première impression fut de me demander quel budget ils avaient pour faire le film ? c'est quoi ces effets spéciaux tout pourri et ces costumes de Jésus Christ ? (sans offenser les catholiques)
Bon, à la limite les costumes on peut dire que c'est la mode de l'époque ( beurkk kan meme) mais le pauvre Hasimir Fenring, on dirait un bouffon de la cour (je m'énerve parceque c'est un de mes perso préféré)
L'histoire est aussi navrante, meme si la trame du livre est plus respecté, la mise en scène est tellement mauvaise que tout est gaché, les yeux fluo des fremens me faisaient mal aux yeux (d'ailleurs je me souviens pas avoir vu de révérende mère fluo, une erreur), les postures, les gestes, les expressions, tout est débilisant au possible.
Dommage, je préfére quand meme le film de Lynch qui lui au moins voit plus loin ...

Hayt

Ghanima

CitationSoit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???

t'aimerais bien hein ???  :ace_biggrin:  
réponse: non

HS clôturé

Ghanima

c'est beau l'espoir, hein otheym :ace_biggrin:

je voulais juste dire que ici ça reste un forum pas un site de rencontre:
les soirées vidéo se règlent par MP, merci de votre compréhension .... houla qu'est ce qui me prends moi !!!!  :ace_dingo: :ace_gluk:

Otheym-al'fedaykin

Soit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???

Attention Kwasatz, tu risque de tomber sur une mauvaise surprise ! :ace_biggrin:

Ghanima

hé ho c'est fini oui ici ??? c'est quoi ça ? les feux de l'amour ?  :ace_rolleyes:   :ace_lol:

kwisatz

Sinon Alia, si Filo veut pas que tu passes chez lui, moi je veux bien que tu viennes, ca me derange pas du tout ! :ace_love: :ace_biggrin:

Filo

Houla! Pas la peine de monter sur tes grands vers des sables!
Ma remarque aurait pu rester banale pour les autres, mais ta réaction leur fait maintenant supposer qu'elle était justifiée...  :ace_hinhin:  :ace_sifflotte: