la mini-série, huumm....

Démarré par faroux, Mars 13, 2004, 12:14:18 AM

« précédent - suivant »

Ghanima

*débarque pour reprendre son rôle de tyran qui lui a bien manqué*

dis donc Tentaal... c'est quoi ce post ? tu trouves ça constructifs toi ? Allais c'est bon pour une fois, mais la seconde tu passes devant le bourreau !!!! (moi) :lol:

*abuse*
Le dormeur doit se réveiller....

Tentaal

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

kwisatz

(Bah en fait c etait un petit clin d oeil a Tentaal par rapport au topic sur les HM, mais bon c etait de l humour pas drole...  :ace_pleure: )

Otheym-al'fedaykin

ourtant c'est pas compliqué... dis : Ouve aucheuqunèqute !

Miles Teg

Ah ben, tu te méprends sur mes intentions à ton égard Metabaron. Ce n'ai pas du tout du de la déstestation (j'ai regardé dans le dico, ça existe). Tout au plus de l'amusement. Jamais de l'agacement en tout cas.

Sinon, je ne connais pas le nom à coucher dehors que tu donne à l'acteur qui joue Stil, Otheym. Mais je le trouve mieux que le second, oui. Même si ce n'ai pas encore ce qu'il fallait.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MetaBaron

Je vois très bien ce que tu voulais dire Kwisatz, je n'ai pas mal interprété, tes paroles, d'ailleurs le fait que tu souligne l'ambiguité, implique que tu ai toi-même un esprit "mal placé".

CitationPas par moi, en tout cas, attends que MetaBaron lise ton post pour ça.

Grand Shai-hulud! Qu'est-ce que j'ai pu faire à Miles pour qu'il me déteste à ce point?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Otheym-al'fedaykin

Tu crois que Uwe Oschecknecht était plus représentatif d'un Fremen.... ?

Miles Teg

Pas par moi, en tout cas, attends que MetaBaron lise ton post pour ça.
Mais je trouve celui des enfants de Dune trop...gros. C'est pas une critique esthétique (je serais gonflé d'ailleurs) mais pour un fremen, ça colle pas. Même si l'attitude correspond mieux elle.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

kwisatz

Moi je prefere le Stilgar des Enfants... Je trouve qu il a un cote plus "dur" (et j espere que ca va pas encore etre mal interprete ! :mrgreen:)

Miles Teg

Avec le broshing en moins déjà, ça serait mieux. Mais la première fois que j'ai vu la mini série, c'était sur Canal+, je suis tombé dessus par hasard et j'y suis resté jusqu'au bout. Mais j'ai trouvé l'interprétation de Paul vraiment moyenne style série B. Je préférais aussi Jessica dans la première partie de la mini série. J'ai regretté le changement d'acteurs entre les deux (Stilgar et Jessica).
Bashar Teg.

Filo

Citation de: "Sünh Surra";p="29046"Par contre je préfère Alec Newman  à Kyle MacLachlan pour le rôle de Paul, son "évolution" me parait plus crédible.
Pas difficile d'etre plus crédible que McLachlan dans ce role! :mrgreen:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

Oui elle surjoue mais surtout... ca fait un peu "sorcière"... bref on se croitait dans un conte de fées et de magie ! Avec la méchante sorcière...

Sünh Surra

Oui je suis assez d'accord avec vous. Je préfère de loin McMillan en baron plutot que l'autre de la serie. Il retranscrit bien mieux la peversité du personnage. Pareil pour Jessica dans 'les enfants', l'acrtice n'est pas à la hauteur et pire que ça, son jeu va quelques fois à l'encontre de ce que devrait être une BG (Je me rappele aussi de la scène lors de son arrivée sur arrakis et de sa demarche 'hésitante'..pas trés BG tout ça). Pareil pour le perso de Wincesia joué par S.Sharandon, je trouve qu'elle 'surjoue' beaucoup trop. Par contre je préfère Alec Newman  à Kyle MacLachlan pour le rôle de Paul, son "évolution" me parait plus crédible.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

MacBrides

Moi je trouvais le Baron pas trop mal. On le sent quand même vicieu, sournois et intelligent. Peut être pas assez cruel, quoique...
Le personnage qui m'a deçu c'est Stilgar, pour moi il fait pas assez farouche pour un fremen.
Et celui que j'ai trouvé vraiment pas à sa place c'est celle qui joue Jessica dans les Enfants de Dune. Elle est mauvaise, mais mauvaise...aucune classe, aucun maintient fièrecomme on peut l'attendre d'une BG. En plus elle arrive même pas à marcher avec sa robe (cf: quand elle arrive sur Arrakis pour rencontrer ses petits enfants), du coup pour le côté "grâce" de Jessica c'est un peu loupé...
Et c'est clair que l'eau qui coule en abondance avec la scène de Paul après sa transe, c'est pas terrible terrible.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

MetaBaron

C'est vrai qu'avec relecture des critiques, je me rapelle d'un truc qui m'a fait hurler la première fois que j'ai vu la série : le baron harkonen.

Même si on reprochait à celui de Lynch d'être trop méchant et rendre ainsi le film un tantinet manichéïste, il restait néanmoins 1000 fois meilleur que le "bouffon" de la série.

Physiquement, ça peut aller mais par contre son jeu d'acteur est à chier mais d'une force....

Le baron est un être ignoble, sadique, cruel, rusé, méprisable et terrifiant de malignité. Alors ici on voit un énorme tas de saindou "gentiment méchant" qui ne fait peur à personne, un père dodu débonnaire qui fait au mieux pitié au pire rire. Le ton de ses répliques montre qu'il est tellement imbu et sûr de lui que ça en devient insultant pour son intelligence débonaire, bref un ratage complet pour moi.

Otheym-al'fedaykin

Presque.. ce que j'ai cité de tête est là : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode3.html

Mais commencez par là : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode1.html

Je me suis marré quand j'ai dévcouvert cette critique il y a plus de deux ans :lol:

Sünh Surra

Je ne sais pas si c'est ici, (Otheym si tu passe dans les coins c'est bien ça?)

http://sfstory.free.fr/films/duneseriecrit.html

On voit ici tout la difficulté à adapter une oeuvre telle que Dune, dur de satisfaire tout le monde
J'ai foulé un désert

Seurat

T'as le lien s'te plaît ? :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Otheym-al'fedaykin

LOL.. ca me rappelle une critique de la série sur SFstory ! Avec "Irulan qui écarte les cuisses sans raison !"

MetaBaron

CitationEDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree !

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh$$
Merci Kwi Kwi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non plus sérieusement, le simple fait d'avoir des costumes aussi immonde ultra moche à vomir à largement contribué à plomber l'intérêt de la série , il aurait fait des répliques des costumes de Lynch et c'aurait déja été suuuuuuuuurpuissant.
-Ah oui et bien sur irulan qui ne fait pas le trottoir ça nous aurait bien arrangé tiens et puis une jessica qui ressemble à une vraie BG. Ah et aussi...-

Miles Teg

Merci pour la précision. Bien sûr je rejoins l'ensemble des membres pour dire que les costumes de Dune sont souvent ridicules. A part le distille qui y est beaucoup mieux représenté que dans le Lynch.
Bashar Teg.

kwisatz

LE DVD 1 de Dune regroupe les parties 1 et 2, elles ont ete collees ! ;)

Miles Teg

D'accord avec Kwiz, les enfants de dune sont carrément mieux que la première partie. Par contre, je crois qu'il n'y a que deux parties à la mini série Dune et trois aux gamins. Enfin, sur mes DVD c'est comme ça.
Bashar Teg.

Seurat

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="28374"Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !
:ace_love1:

Tchr Otheym, je n'ai pas parlé que d'amour, mais de sous aussi (les deux à la fois) :!:  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Otheym-al'fedaykin

Ouin, j'ai pas eu d'autographe....
Méchante stephany :lol: ! D'ailleurs j'éspère qu'elle sera libre pour le 18 :) !

En tout cas elle passe pas souvent ici (alors qu'elle était assidue sur le forum d'olivier dri... comme jayrome)

Tant pis, pour se consoler....

:ace_love1:
Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !

Seurat

:ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker: Donnons nous rendez-vous au coeur du désert profond et prions Shaï-hulud afin qu'il nous envoie un producteur (avec des sous) et un réalisateur qui aime l'oeuvre de FH, afin d'avoir une super-prod style SW ou LSA. :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:

Sünh Surra

Ben des réalisateurs je pense qu'il y'en a surement qui seraient interessés (bon faut voir aprés le talent),  le problème je pense viendrait plus du financement, trouver un producteur qui ne rechigne pas à mettre beaucoup d'argent tout en laissant une liberté totale au réalisateur. C'est là qu'il faudrait un mec c...... comme tu l'ecris :D

Mais bon le projet me parais irréalisable, vu la sortie recente de la mini serie, vu le temps et le pognon que ça demanderait, le travail colossal, et puis ce n'est peu être pas si mal finalement, le meilleur film c'est celui qu'on a dans not' tête, car même si le truc est talentueux, y'aura toujours des insatisfaits

Mais bon pour eviter de faire Hs et puisque Méta a lancer le truc, moi j'ai un p'tit faible pour Irulan/Julie Cox :ace_twixy:
Ca fait un peu topic AB Production mais bon :D
J'ai foulé un désert

Seurat

Citation de: "Robesse";p="28347"A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?

:ace_gershout: Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, il faudrait un réalisateur 'couillu", respectant l'oeuvre de FH à la lettre ( en décomposant les époques), surtout qu'en 2005 il existe des moyens techniques que Lynch ne possédait pas.  :wink:

kwisatz

Essaie Les Enfants de Dune, personnellement je le trouve  :ace_thumb:

Robesse

j'ai vu le film puis la série.....

je suis franchement décu.....je pensais trouvé dans la série ce qui manqué dans le film....

mais en fait la série.....hmmm pas top mal joué je trouve a part la fille de l'empereur....

on dirait que les acteurs ont des leds bleu dans les yeux, l'effet n'est pas naturel et pas crédible.....sinon les bagarres ca vole pas haut......

en bref......

A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?

kwisatz

J ai une amie (une ancienne du forum, Stephy, pour ceux qui s en souviennent), qui lui a envoye des lettres et qui a eu en retour quelques photos dedicacees (et elle m a tres genereusement fait cadeau de l une d elles ! :) ). Des que je la vois, je lui poserai la question, si ca se trouve elle a encore son adresse ! ;)

EDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree ! ;)

MetaBaron

Je lance une bouteille à la mer:
personne n'aurait l'@(postale, téléphone, net tout est bon à prendre) de l'actrice qui joue ghanima?
Oh c'est juste pour la féliciter de son très bon jeu d'actrice. :ace_love1:

iioani

:D Voilà je viens de commander les deux DVD......je les auraient d'ici 10 jours.......merci à tous pour vos réponses   8)
nana iioani
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

Sünh Surra

Ouep! N'hesites sutout pas! La mini série vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'exister. Et même si le scénario prend quelques libertés par rapport aux romans, elle n'en demeure pas moins d'une bonne qualité, et une adaptation réussi, quoique l'on en dise, de l'oeuvre de Frank. En tout cas je ne regrette pas mon achat. Je ne trouve pas les acteurs si mauvais que ça, ce qui est plus embétant par contre c'est de voir que certains d'entre eux ont été remplacé dans 'les enfants', je pense notement à Jessica et Stilgar. C'est vraiment dommage surtout quand on decide de se faire les DVD "à la suite". Pour ce qui est de la qualité,  J'ai trouvé 'les enfants de Dune' superieur au premier, notement au niveau des décors (des peintures limites pour le desert dans Dune, aucune scènes tournées a l'exterieur) et de la narration. Par contre, comme l'on dit les autres, j'ai été assez sceptique sur certains costumes (là je pense a Yueh, on dirait un pov' peruvien sorti d'on ne sait où et aussi à Mohiam avec une coiffe ridicule).
J'ai foulé un désert

MacBrides

Humm disons qu'il y à certains détails qui seraient à revoir mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Kwisatz, pour dire que la série est pas mal du tout, voir même mieux que le film de Lynchn. (D'ailleurs il me semble qu'on à déjà parlé de ça dans un topic, sans doute celui là d'ailleurs).
Pour ma part, je pense que la mini-série est beaucoup plus explicite que le film pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Elle donne beaucoup plus envie de lire les livres justement, du fait qu'elle est bien "détaillée" par rapport au film de Lynch.
Par contre c'est sur que certains acteurs auraient pu être mieux choisi.
Donc iioani, pour ma part j'ai beaucoup apprécié ces DVD, donc je ne peux que "t'encourager" à te les procurrer.  :D

kwisatz

dans la permiere serie, oui, je suis d accord !

Mais pour la seconde, je trouve les costumes tres beaux ! Surtout ceux d Alia ! Ils ont du avoir une augmentation de budget ! :D

ionah

est-ce qu'on est unanimement d'accord pour dire que les décors/costumes sont à chier !!??

edit: bon, j'y vais un peu fort, mais la 1ere mouture était particulièrement passable bien que plus "complète" que le film - avec en prime ses "plus" inutiles

kwisatz

En fait, il y a eu 2 mini series de 3 episodes chacunes retracant pour la premier l histoire de Dune, et pour la seconde le Messie + les Enfants.

Ces 2 series (surtout la seconde) sont de l avis general et presqu unanime meilleures que la version Lynchienne (aucun jeu de mot).
La premiere serie est passee il y a quelques annees sur Canal+, la seconde n a jamais ete diffusee en France, mais tu peux te les procurer toutes les 2 en DVD, chez ton poissonier habituel, ou au pire, par vente par correspondance comme fnac.com ! ;)

J espere que tu les visionneras rapidement, tu verras, ils sont extras ! :)

iioani

salut à tous

je n'ai jamais vu la mini serie,vous l'avez vu où?
quand vous parlez des DVD  c'est de  serie aussi que vous parlez.?

merci pour les futurs renseignements........si la réponse est dans les anciens post
je ne les aient pas tous vu,il y a tellement à rattraper :ace_suri_2002:
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

Otheym-al'fedaykin

Qui adit le contraire.. en effet pour une fremen qui doit être sèche (dans tous les sens du terme), et fantasmer sur les peaux gorgées d'eau....

après, pour le charme de Kodetova.. ca dépend des gouts personnels ^^ !

Miles Teg

Je suis tout à fait d'accod avec Sabiha, que je salut au passage, en ce qui concerne Chani. L'actrice est totalement laide (et ce n'est pas parce que je suis insensible au charme féminin que je le dis), d'ailleurs mon fréro pense la même chose. Elle est trop "grosse" et son visage est fin comme un camion. Bref, pas du tout l'image que je me faisais de la mère de Léto 2.
Bashar Teg.

Otheym-al'fedaykin

Mais t'inquiète.. elle est super mignonne Barbora.. elle est trop en chair pour jouer Chani c'est tout... (surtout que les filles en chair j'aime bien :p )

Dragon_des_Sables

Tout de même, les Fremens se nourrissent bien !
Ils doivent manger des pâtisseries orientales ou autres choses, non ? ^^

(Dragon qui essaie de défendre Barbaraaaaaaaaaaaa qui joue la Fremen) =)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Sabiha

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21471"Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !

Oui ! La performance d'acteur est bien, seulement ça ne fait pas très fremen tout ça, ils devraient être tout minces à force de marcher dans le sable, et aussi avec le recyclage des distilles ! :mdr:

Otheym-al'fedaykin

M'enfin je parle des versions.. je trouve dommage que la VF ne fait pas parler Jessica avec la voix... dans la VO la Voix est utilisée 3 fois :

Quand Jessica stoppe Stilgar :
"Tell your men to stop hunting my son... tell them !"

Et quand Jessica essaie de convaincre Jamis (y'a une vois robotique dnas la VF mais pas la Voix) :
"If you know what is good for you...... j'ai pas pipé la suite :lol: "

MacBrides

Citation de: "Sabiha";p="21460"dommage que Saskia Reeves n'ai pas tenu le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" car je la trouvais parfaite
Alors là, j'approuve à 100%.
Je n'ai pas aimé du tout l'actrice qui a joué le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" la mini série.
Déjà, je ne la trouve pas troublante ni séduisante. En plus je trouve qu'elle a une démarche "limite canard" à cause de sa robe.
Bref j'étais super déçue de ce changement d'actrice.
Je suis d'accord avec toi, vraiment dommage car la 1ere actrice tenait vraiment très bien son rôle  :D

Otheym-al'fedaykin

Bienvenue.. ca serait chouette que tu te présentes ;) !

Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !

Pour ce qui est des bérets.. oui c'est vrai, et puis Herbert donne pas trop de précisions... mais ils semblzent trop chargés... mais il resseblent au modèle montré dans l'Encyclopédie !

Sabiha

Oui, je suis bien d'accord rien de tel que les bouquins ! Mais si j'ai réussi à convaincre quelques personnes autour de moi à voir le film et les séries, j'ai toujours pas réussi à les décider à lire !! pff... ils savent vraiment pas ce qu'ils perdent !

Icarus

Bienvenue Sabiha :D
Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dits.
Je préfère aussi la Chani et la Jessica de Lynch, mais l'histoire de la série est plus explicite que celui-ci...
Par contre, pour ralier quelqu'un à l'univers de Dune, rien de tel que de lui mettre le bouquin entre les mains !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Sabiha

Bonjour à tous ! Je viens de revisionner la série et j'avais envie de partager mes impressions avec des gens qui aiment "Dune", je n'ai malheureusement réussi à convertir personne dans mon entourage ! :P
Bref, pour revenir au sujet, je prèfère la série au film de David Lynch. Je trouve que dans l'ensemble elle restitue bien l'histoire, sauf pour la fin le voyage initiatique de Leto est plutôt baclé...
Le manque de réalisme de certaines images de synthèse et le ridicule de certains costumes nuisent parfois à la crédibilité des situations ou des personnages, comme les bérets géants des sardaukars ou les robes argentées de Shaddam... Mais le pire est à mon avis l'actrice choisie pour incarnée Chani, je ne remets pas en cause son talent, mais elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de Chani, ni d'après mes souvenirs, à la description de Frank Herbert.  Je trouve aussi que les Harkonnens ne sont pas aussi cruels que dans le livre, c'est bien dommage ça ne les rends que plus haïssables !
Bon, il n'y a pas que des côtés négatifs, les rôles de Paul et d'Alia et aussi ceux des jumeaux sont bien interpretés, dommage que Saskia Reeves n'ai pas tenu le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" car je la trouvais parfaite !
Pour finir, je dirais que la série a le mérite de rendre l'histoire bien plus accessible à un public non initié que le film de Lynch, c'est déjà pas si mal.