[FORUM] Propositions, remarques et autres

Démarré par Fedhman Kassad, Mai 09, 2004, 07:17:11 PM

« précédent - suivant »

ionah

et puis les balises bbc YouTube font leur retour, accompagnées de celles de SoundCloud !!

[youtube]xxxx[/youtube]

[soundcloud]full url[/soundcloud]

ionah

on se la joue Réseaux Sociaux : vous pouvez désormais 'aimer' les messages de vos collègues posteurs.
Mais pas vos propre messages (il paraît que cela relève de le 'nettiquette'...)

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

vous pouvez ultérieurement le plus les apprécier en enlevant le 'like'

ionah

ionah

le Forum tourne désormais sur SMF 2.1.4

:fckyeah:

le Thème appliqué sur la version précédente n'étant plus compatible, le Forum devient plus sobre.

les Smiley sont toujours là.
Quelques fonctionnalités ont été perdues et seront ré-installées ou remplacées.

ionah

si vous cherchez des 'animated gif' pour illustrer dunifiquement vos propos dunesques, je suis tombé sur GetYarn.io chez lesquels vous trouverez des passages des films avec S/T
Pour trouver la citations qui fera la différence dans votre propos suivez https://getyarn.io/ et fouillez.
utilisez le code ci-dessous pour faire votre insertion dans votre message

[center][img] >>url du .GIF ici<< [/img][/center]

Otheym-al'fedaykin

Citation de: renardrouge10 le Février 27, 2024, 03:44:10 PM
Bonjour,

êtes vous au courant que les mails j'ai oublié mon mot de passe ne fonctionnent plus depuis des années ?
Que chaque fois que je reviens mon ancien login semble HS ?

C'est dommage, vous êtes une des meilleurs places pour discuter Dune de temps à autre.

Et j'en suis donc à mon 3eme login.... perdant une nouvelle fois tout le suivi
:(

Bonne continuation tout de même,
renardrouge, puis renardrouge0, actuellement renardrouge10

edit: le mail de contact est ko aussi
Bienvenue au club

renardrouge10

C'est peut-être moi qui me suis inscrit avec un mail bizarre en 2008 remarquez ?
Pourriez vous me renvoyer le mail du compte renardrouge en mp de ce compte ?

Merci d'avance

renardrouge10

ionah

Bon ben je vais voir ce que je peux faire  :transpi:

Anudar

Hello, ah oui... c'est du fâcheux tout ça. Je ne suis pas en mesure de t'aider mais je vais attirer l'attention de Ionah sur ce problème... A bientôt  :yes:

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

renardrouge10

Bonjour,

êtes vous au courant que les mails j'ai oublié mon mot de passe ne fonctionnent plus depuis des années ?
Que chaque fois que je reviens mon ancien login semble HS ?

C'est dommage, vous êtes une des meilleurs places pour discuter Dune de temps à autre.

Et j'en suis donc à mon 3eme login.... perdant une nouvelle fois tout le suivi
:(

Bonne continuation tout de même,
renardrouge, puis renardrouge0, actuellement renardrouge10

edit: le mail de contact est ko aussi

ionah

quelques animated gif tirés du Dune 2021 pour égayer vos publicaitons ! le Sting est un bonus !

:desertwalking: 

:fckyeah:

:sobbing:

:roll-jump:

:spaceslip:

:salute:

:mydune:

Anudar

ionah

le Forum vient d'être mise à jour  à la version SMF 2.0.19 (depuis SMF 2.0.18)

ionah

les balises 'spoiler', 'changelog' et 'off-topic' ont été légèrement retouchées dans l'affichage des messages

ionah

ionah

un peu de fan service pour le Forum:
si vous tapez D U N C dans vos messages (sans espace, toutes casses confondues), vous obtiendrez ᑐᑌᑎᕮ lors de sa publication !

Anudar

ionah

j'ai rafraîchi le favicon du Forum.
you're welcome :P

ionah

le Forum vient d'être mise à jour  à la version SMF 2.0.14 (depuis SMF 2.0.12)
le patch améliore la sécurité du code source, une meilleure compatibilité avec des fonctions que nous n'utilisons pas et des corrections de bugs divers

si vous observez des irrégularités dans le fonctionnement du Forum, faites le moi savoir.

ionah

et si cela ne marche pas, il suffit de copier-coller l'url de la publication ou de l'image complète - même en mode 'theater' - sans balises

https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1187258804689370
https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1187258804689370

https://www.facebook.com/DuneSF/photos/a.914132342002019.1073741830.874513249297262/1165157170232867/?type=3&theater
https://www.facebook.com/DuneSF/photos/a.914132342002019.1073741830.874513249297262/1165157170232867/?type=3&theater

ionah

il est désormais possible d'afficher automatiquement les liens vers des publication Facebook
un copier-coller suffit entre tag BBcode [ Facebook ] [ /Facebook ] avec la possibilité de limiter en largeur [ facebook width=500 ]

exemple :

[facebook]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1189476311134286:0[/facebook]
ou
[facebook width=500]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1189476311134286:0[/facebook]

[facebook]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1189476311134286:0[/facebook]

[facebook width=500]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1189476311134286:0[/facebook]

ionah

il est désormais possible d'afficher automatiquement les liens vers des twits
un copier-coller suffit, pas de BBCode nécessaire

exemple :

https://twitter.com/lamethodeFC/status/ 804706554310168576

https://twitter.com/lamethodeFC/status/804706554310168576

fonctionnalité désactivée

ionah

petite modification: image du fond augmentée et iconographie des réseaux sociaux ajoutée.

Leto

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

Leto

Mon cher :monkey:,
Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les posts les plus récents sur le chat apparaissent en 1er (à moins que ça ne soit un paramétrage propre à l'utilisateur)?
Merci :)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

pour égayer vos messages sur ce forum (et aussi dans le chat par la même occasion) j'ai rajouté quelques gif animés (de qualités diverses) glanés sur internet, vous les trouverez tous avec les autres smiley dans la pop-up en cliquant sur [plus]

:sandworm:

:donttry:

:myblade:

:irulan:

:kiss2:

:feydakin:

:paul:

:arrakis:

:thinking:

:travel:

Il Barone

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

ionah

le  :monkey: est une intégration d'un smiley de la chatbox dans le forum.
ce fut une opération manuelle (download, upload)

intégrer des smiley dans la chatbox, j'ai un peu cherché, mais pas trouvé comment faire.

Leto

Citation de: ionah le Février 27, 2012, 09:55:54 PM

pour le bonheur de tous les rakinou (avec et sans poils) j'ai usé de mes nouveaux accès pour vous bénir (rien de moins) avec de nouveau smileys aussi utiles que agréables

:monkey:

:rock:

:squish:

:rythm:

:snoob:
J'ai peut-être un train de retard, mais je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait pas avoir tous les smileys sur le chat (au moins n version rapide et même en entrant les codes). Même si on déménage bientôt, serait-il possible d'élargir la palette de smileys disponibles pour le chat? D'avance merci de traiter ce caprice de  :snoob: (c'est dommge de ne pas l'avoir dans le chat, non? surtout qu'on a réussi à intégrer le :monkey:)
Albert Einstein

mait

Fabuleux!  :D J'ai acces à mes MP, et je peux même consulter mon profil!
Merci à vous  :-* ça fait plaisir de voir que le staff est actif et compétant!

ionah

oui, tout nouveau devrait avoir accés à ses MP. la restriction est purement non-intentionelle.

mait

Non, j'ai droit à rien de tout ça.
L'occasion faisant le larron je profite de ça pour proposer que les nouveaux venus aient le droit de visualiser leur profils, afin de se choisir des avatars et peut être aussi de visualiser leur MP. Il y a souvent un MP  de bienvenue qui est posté pour les nouveaux arrivant, faudrait au moins qu'ils le sachent

ionah

étrange. avec ton niveau Rakinou level 3 tu devrais avoir accés à tout cela... je vais aller v'erifier les autorisations

mait

Citation de: Leto le Avril 18, 2012, 04:05:15 PM
Bref, seuls nos admins techniques peuvent t!aider Mait.
Merci à toi Leto, je sais si les admins techniques lisent souvent les posts du forum, mais tout égoïste que je suis, j'espère qu'il passerons par là.

Citation de: Anudar le Avril 18, 2012, 06:43:46 PM
Pas mieux que Leto : en ce moment, on met à jour la liste des droits et je pense donc à un souci lié au "work in progress".
Wow dis donc, ça doit être du boulot tout ça. Je suppose que si j'ai (d'autres sont sûrement dans ce cas) même pas le droit de consulter mon profils, ni même de consulter mes MP, ou même la chatbox, je suppose l'inscription des nouveaux membres doit être bloquée. Sacré aménagement... :transpi:

Anudar

Pas mieux que Leto : en ce moment, on met à jour la liste des droits et je pense donc à un souci lié au "work in progress".

Cela n'a rien à voir mais quelqu'un sait-il comment je pourrais joindre Sünh ?

Leto

Ca, ça sent la recette unitaire sur les droits et profils bâclée. La MOE aurait-elle oublié ses cas de test?
Si vous ne comprenez pas tous les termes de ce post, c'est que su jargon de projet informatique s'y cache (et en plus,c'est limite du flood snoobien... :monkey: ). Bref, seuls nos admins techniques peuvent t!aider Mait.
Albert Einstein

mait

Bonjour à vous.
Je sais pas exactement où poster alors je le fait ici. J'aimerais modifié mon avatar, mais j'ai pas le droit de visualiser mon profil, pouvez vous m'accorder ce droit.

Autre chose, souvent quand je veux faire des posts long, il m'arrive de m'envoyer i par avance en MP une exquisse du post, pouvez vous me donnez la permission de consulter mes MP aussi?

ionah

pour le bonheur de tous les rakinou (avec et sans poils) j'ai usé de mes nouveaux accès pour vous bénir (rien de moins) avec de nouveau smileys aussi utiles que agréables

:monkey:

:rock:

:squish:

:rythm:

:snoob:

Askaris

Citation de: Matou le Janvier 05, 2012, 01:37:56 AM
Citation de: LLB le Janvier 04, 2012, 08:15:43 PM
La fonction "nouveau" part totalement en couille ...
Euh... quoi exactement?

Ben, moi je vois "   Index des questions du Quiz : Les produits dérivés" comme "nouveau" ... Ce vieux topic date des temps paléorakiens où MacBrides officiait ici, c'est dire ^^

Matou

Citation de: LLB le Janvier 04, 2012, 08:15:43 PM
Euh... quoi exactement?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Askaris

ionah

Citation de: J-V.T. Askaris le Avril 02, 2011, 10:26:49 PM
la faute au concepteur de SMF  ::)
qu'est ce que tu lui veux à SpiceMustFlow ?! :D

Matou

Le problème de la bannière c'est qu'elle a une taille fixe.
Donc la place qu'elle occupe dépend directement de la résolution de ton écran (et pas du navigateur utilisé).
Hors un peu moins de 20% des visites sur notre site se fait avec des écrans ayant une résolution inférieure ou égale à 1024 pixels de large.
En 1024, le texte 'De Dune à Rakis' apparait déjà sur plusieurs lignes par manque d'espace.
La présentation actuelle est donc une question de compromis.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Askaris

Citation de: Seti le Avril 03, 2011, 08:28:54 PM
Je ne sais pas si nous en avions déjà parlé, mais, chez moi en tout cas et avec différents navigateurs, sur la page d'accueil le bandeau d'entête occupe la moitié de l'écran en graphisme et l'autre moitié du bandeau est blanche avec seul le titre "De Dune à Rakis", Matou  ???

Et pour ça :
Citation de: Matou le Avril 02, 2011, 10:35:31 PM
Il est vrai que je pourrai dupliquer le lien "Voir les plus récents messages du forum." et le placer aussi en haut du forum.
Je mets ça dans ma To Do List.
Complètement pour !

bandeau énorme, beaucoup de blabla j'ai l'impression (?), onglets assez modestes ...moi j'ai tendance à replier cet espace ... donc si j'avais un voeu à émettre c'est l'exact contraire : dupliquer ce qui se trouve en haut ...vers le bas  ;D  bon, c'est pas très important tout ça  ;)

Seti

Je ne sais pas si nous en avions déjà parlé, mais, chez moi en tout cas et avec différents navigateurs, sur la page d'accueil le bandeau d'entête occupe la moitié de l'écran en graphisme et l'autre moitié du bandeau est blanche avec seul le titre "De Dune à Rakis", Matou  ???

Et pour ça :
Citation de: Matou le Avril 02, 2011, 10:35:31 PM
Il est vrai que je pourrai dupliquer le lien "Voir les plus récents messages du forum." et le placer aussi en haut du forum.
Complètement pour !

Matou

Askaris

Citation de: Matou le Avril 02, 2011, 08:58:07 PM
View new posts -> "Voir les plus récents messages du forum." situé en bas dans la partie "Stats du forum"?
View active topics -> +/- "Messages non lus depuis votre dernière visite." situé en haut.

Maintenant il faut bien comprendre que qui dit forums différents, dit fonctionnalités parfois différentes.

C'est vrai, je suis con parfois  ;D  mais il est vrai que ces 2 fonctions sont si complémentaires qu'il peut sembler étrange de les reléguer à deux extrémités du forum... la faute au concepteur de SMF  ::)

Matou

View new posts -> "Voir les plus récents messages du forum." situé en bas dans la partie "Stats du forum"?
View active topics -> +/- "Messages non lus depuis votre dernière visite." situé en haut.

Maintenant il faut bien comprendre que qui dit forums différents, dit fonctionnalités parfois différentes.