[FORUM] Propositions, remarques et autres

Démarré par Fedhman Kassad, Mai 09, 2004, 07:17:11 PM

« précédent - suivant »

Askaris

Citation de: Matou le Janvier 11, 2010, 10:51:11 PM
Citation de: Askaris de Dar le Janvier 11, 2010, 10:18:39 PM
Ça paraît con, mais je n'avais aucune idée, vraiment pas, que tous ceux qui utilisaient cette fonction étaient contraints de "subir" mes longs tunnels de Concordance sans l'avoir demandé...
...
Les articles de la section DE sont-ils visibles via cette fonctionnalité ? Ou uniquement aux +30 ? Ça fait tellement longtemps que j'ai un doute ... ???
Oui... en fait, tous les messages lisibles par un membre sont automatiquement affichés par cette fonction.
Donc, les messages récents de la DE apparaissent uniquement pour les +30.

Puisque l'air est au changement, je voudrais poser une question technique : les forums SMF disposent-ils de la fonctionnalité "voir les fils de discussion actifs" ?
Sur phpBB on trouve en effet les 2 fonctions :
CitationView new posts
View active topics

Ce n'est pas très important, mais c'est bien utile. Parfois sur T(A)U ou Jacurutu (où il n'y a pas de politique anti-flood ni de chasse aux posts multiples successifs), il m'est arrivé de devoir passer en revue des dizaines de posts bourrés de blagues oiseuses et de KJA-bashing (bref, ce qu'on fait quand on s'ennuye au bureau).
Et puis je me suis rendu compte que la fonction "voir les fils" me simplifiait vraiment la vie. Je sais ce qui s'est fait dans les jours précédents (on peut même régler ça) sans devoir tout scruter. À la rigueur, ce système est encore plus intelligent que celui des friends & foes.

Elgg

Citation de: Matou le Janvier 11, 2010, 10:39:43 AM
Mon cher Toad,
ne parlerais-tu pas de la fonctionnalité offerte par le lien "Voir les plus récents messages du forum." situé en bas dans la partie "Stats du forum"?
Cette fonctionnalité est donc déjà disponible.  ;D
Personnellement, je n'utilise pratiquement que ça....
C'est bien ce que tu demandais?

Ah ben si c'est exactement ce que je demandais en fait, mon cher Matou ;)
Oups la boulette comme on dit, je n'avais pas fait attention qu'il existait là ce lien-là...!
Merci pour l'info, et au temps pour moi comme on dit !
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Matou

Citation de: Askaris de Dar le Janvier 11, 2010, 10:18:39 PM
Ça paraît con, mais je n'avais aucune idée, vraiment pas, que tous ceux qui utilisaient cette fonction étaient contraints de "subir" mes longs tunnels de Concordance sans l'avoir demandé...
...
Les articles de la section DE sont-ils visibles via cette fonctionnalité ? Ou uniquement aux +30 ? Ça fait tellement longtemps que j'ai un doute ... ???
Oui... en fait, tous les messages lisibles par un membre sont automatiquement affichés par cette fonction.
Donc, les messages récents de la DE apparaissent uniquement pour les +30.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Il Barone

En terme de forum SMF c'est ce qui se fait de mieux  :)

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Askaris

Citation de: Matou le Janvier 11, 2010, 10:39:43 AM
ne parlerais-tu pas de la fonctionnalité offerte par le lien "Voir les plus récents messages du forum." situé en bas dans la partie "Stats du forum"?

C'est mon mode de recherche depuis quelques mois... Je l'ai utilisé un peu par hasard. Auparavant j'avais pour habitude de me rendre sur le sous-forum qui m'intéressait et je cliquais le topic...
On en apprend tous les jours hein ?

La solution, comme pour la DE, est alors de constituer des groupes à accès restreint. Mais je dis peut-être des bêtises ? Les articles de la section DE sont-ils visibles via cette fonctionnalité ? Ou uniquement aux +30 ? Ça fait tellement longtemps que j'ai un doute ... ???

Matou

Mon cher Toad,

Cette fonctionnalité est donc déjà disponible.  ;D

C'est bien ce que tu demandais?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Elgg

Puisqu'on parle en ce moment de rajouter des petites fonctionnalités sur DAR, je me demandais s'il serait possible de rajouter, en en-tête (pas loin de "messages non lus depuis voter dernière visite" et "réponse à vos messages") un bouton/lien du même style qui pourrait être : "Les X derniers posts" [Comme dans la CdDaR en fait], qui me semble bien pratique... {X à définir}

En effet je m'explique : parfois quand je passe ici et que je regarde les derniers messages postés, je remarque un sujet ou j'ai quelque chose à dire {par contre je ne garantis pas la pertinence de mes propos hein}, mais je ne le fais pas de suite, faute de temps, ou parce que je suis au boulot ( ;D), bref, je reporte à plus tard...
Seulement comme le message est lu et n'apparait plus dans la rubrique "messages non lus", et que je n'ai pas mémorisé le chemin d'accès exact pour y parvenir... Ben souvent, il m'est impossible de retrouver ce que je cherche... (A moins qu'une âme charitable ait déjà répondu, ce qui fait un nouveau message non lu à ma prochaine connexion...)

Donc il me semble que l'ajout d'un bouton/lien "les X derniers posts" serait utile pour revenir sur les derniers sujets lus.

Qu'en pensez vous, vous tous ? Est-ce que je suis seul dans mon cas désespéré ?  ??? ::) :)
Et puis d'abord, est-ce que c'est au moins faisable sans trop de complication pour les gestionnaires de DAR avec leurs mains expertes ???
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Matou

[modbreak]
Les messages concernant la mise en place d'un chat ont été déplacés dans un nouveau fil.

Mise en place d'un chat sur DAR
[/modbreak]

ionah

http://forum.rakis.be/index.php?wap >> n'affiche rien du tout

http://forum.rakis.be/index.php?wap2 >> oui là c'est mieux :) sobre mais amplement suffisant , je vais voir si les fonctions marchent bien.

en naviguant sur la version "full" depuis le PDA, c'est laborieux, et lorsque je tape une réponse, il affiche ensuite un  écran blanc...

Matou

Citation de: ionah le Août 16, 2009, 06:56:16 PM
beuh... cela ne marche paaaaaas :(
Oh! Et qu'est-ce qui ne va pas exactement?

Sinon, il y a aussi:

http://forum.rakis.be/index.php?wap2

C'est un peu moins moche.  :)

ionah

ionah

ah ben je savais pas ou n'avais pas remarqué...

je vais donc tenter cela avec mon Data Messenger (HP iPAQ- mieux que iFone :P nananère)

Tentaal

Citation de: ionah le Août 12, 2009, 01:16:00 PM
developper un acces pour mobile/pda ???

(je lutte la :P)

Quoi, t'as pas encore l'iPhone?  ;D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Matou

Citation de: ionah le Août 12, 2009, 01:16:00 PM

Mais c'est inclu de base dans SMF.

http://forum.rakis.be/index.php?wap

Attention, c'est moche. Rien que du texte.

ionah

ionah

en effet, m

ionah

[modbreak=Message de mod

Matou

schrempf

Super, merci Matou.

Je crois que tu as oublié le smiley bouclier :

Matou

schrempf

Merci ionah :)

Moi j'aime bien celui sur la diplomacie au Landsraad :

MESSIAH

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Matou

ionah

Elgg

Comme je n'ai plus accès à la section encyclopédie, je me demandais où ça en était le projet de rencontrer Gérard Klein là, ça a avancé un peu ou est-ce qu'il est trop overbooké ?

Sünh Surra

J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Matou

Cette information est déjà disponible sur le wiki, section Livres.

Il est vrai qu'il faudra encore améliorer et compléter l'information.

Sünh Surra

En rapport avec mon post sur la sortie du "Wind of Dune", je voulais soumettre une idée: serait-il possible  d'épingler sur le topic "Dune par B. Herbert & K.J. Anderson" la liste des bouquins sortis par ces deux là, classés par ordre chronologique ?
  Je sais que je pourrais très bien faire la recherche par moi même, mais je me rend compte qu'on est plusieurs a être complètement à la ramasse concernant leurs publications. Il s'agit juste d'y voir plus clair pour des gens, qui comme moi, avons depuis longtemps perdu le fil.

J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

ionah

et celui là, il ne vous tente pas ?

Leto

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

;D  :amtal: :fouet: :guillotine:  ;D

Ces messieurs sont-ils satisfaits?

Ne voulant pas en rajouter de trop, dites ce que vous voulez.

Edit:

:mdr: :roi: :pascontent: :non:

Pour utiliser ces nouveaux smileys, cliquez sur [plus] à droite de la liste des smileys de base.

Anudar

Excellentes idées, la Newsletter et le Wiki...

Pour les smileys, sur l'ancienne version de DAR on avait le fouet et la guillotine qui étaient plutôt amusants.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Matou

Citation de: Leto le Avril 16, 2009, 05:18:41 PM
Serait-il possible d'augmenter le nombre de smileys disponibles (SMF est en effet chiche dans sa version de base)?
Il y a le "j'invoKe l'Amtal" d'Otheym qui serait quand m

Leto

Serait-il possible d'augmenter le nombre de smileys disponibles (SMF est en effet chiche dans sa version de base)?
Il y a le "j'invoKe l'Amtal" d'Otheym qui serait quand même du meilleur effet ici et je suppose que d'autres smileys "usuels" pourraient être intégrer (rien de transcendant non plus, pas la peine d'avoir des trucs qui servent à rien).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Matou

Filo

Alors ça c'est encore mieux ! Excellent !
On peut même agrandir en plein écran, ce que les lien simples en html ne permettaient pas.

C'est général à tout le forum ?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Matou

Je viens d'installer le mod Aeva (http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=977).

Il supporte plus de 200 sites audios et vid

Filo

Les mod dont tu parles, me semble-t-il, ne peuvent pas accueillir des vid

Matou

Citation de: Leto le Avril 13, 2009, 09:09:32 PM
Je me disais, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un code histoire d'avoir les vid

Filo

Ça supposerait d'autoriser le html... Dans certains forums il est possible de l'activer juste pour une section.
Matou pourra nous dire ça.

Leto

Je me disais, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un code histoire d'avoir les vidéos venues de youtube qui débarquent directement sur le forum (au lieu d'un lieu).
Oui, c'est juste pour le confort des yeux et pour éviter d'ouvrir youtube et de faire un copier/coller avec un lien de 3 kilomètres... ;D
Albert Einstein

MESSIAH

Leto

Albert Einstein

MESSIAH

Pas vraiment une remarque, juste une question...
Il me semble qu'il existait un topic où chacun postait ses images favorites, je n'arrive plus à le retrouver...
Help !

Filo

Ok Ghani, je m'en occupe.

EDIT : Le débat sur ce sujet continue sous le sondage, ici :
http://forum.rakis.be/index.php?topic=2299.msg55063#msg55063

Ghanima

Je n'ai pas lu tous vos traits d'humour, de propositions et autres remarques.... je n'ai pas le temps (ni le droit, en principe)
Le dormeur doit se réveiller....

Leto

Albert Einstein

Leto

Et pourquoi pas :

Livres & Auteurs

Le Cycle de Dune
Les 6 tomes originels de Frank Herbert

Autour de Dune
La Genèse, Avant Dune, Après Dune, Entre Dune (sous-titre pour Heroes of Dune?) par BH et KJA

Ca rejoint Matou pour la neutralité, tout en montrant que ça tourne autour de Dune mais que ce n'est pas Dune...
Albert Einstein

Matou

Citation de: Filo le Mai 06, 2008, 02:13:39 AM
Je trouve que ces propositions rendent presque égaux les deux niveaux en officialité.

Oui, c'était un peu mon but... Car Leto l'a rappelé, Brian & KJA sont (actuellement) les seuls "légataires universels/exécuteurs (dans les 2 sens du terme) testamentaires"

L'adjectif "original" devrait être inutile au cycle de Dune,

"devrait", je suis bien d'accord, mais, hélas, je pense que cela ne fait pas de tord de le rappeler.

et "univers étendu" valide trop positivement le reste, interpelle en intérêt, je trouve, alors que "fanfics officielles" veulent tout dire.

Pour le coté trop positif, peut-être; toutefois comme tu l'as dit toi même:

Citation de: Filo le Mai 05, 2008, 08:03:09 PM
Attention : certains membres du forum ont apprécié le cycle ET les préquelles & séquelles.
L'humour est une bonne chose, mais au delà d'une certaine limite il peut être puissant, hermétique et sectaire, même involontairement ; et ces membres risquent de développer un sentiment de rejet ou dénigration.
Respectons-les, surtout dans un topic qui traite des améliorations du forum de façon relativement "sérieuse".

De plus, si DAR a pour vocation d'être le point de départ, la base, d'actions plus médiatiques (La DE en français, la "reconquête" des wikis, ...), il serait plus prudent que le forum apparaissent comme le plus neutre possible à la base. Il serait en effet fâcheux que Ghanima reçoive un jour une lettre officielle émanant de la société Herbert Limited Partnership. Bien sûr, je parle ici uniquement du forum de base et donc, par exemple, des titres des catégories; il ne s'agit pas de censurer (ni dans un sens, ni dans l'autre) les propos des membres qui restent libres de penser ce qu'ils veulent et de l'exprimer clairement.

Bref, c'est pour cela que je réitère ma proposition:
Citation de: Matou le Mai 05, 2008, 10:23:35 PM
- Le cycle original de Dune par Frank Herbert
- L'univers étendu par Brian Herbert & KJA