Concours Quiz

Démarré par Tentaal, Septembre 13, 2005, 11:34:52 PM

« précédent - suivant »

Ghanima

... ou écrit en mention spéciale : "Ce Quizz est interdit à un dénomé Matou" :lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Claire

Il suffit de ne pas lui dire :lol:  :lol:  :lol:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

fenring

Oui j'aime beaucoup cette idée également :ace_thumb:
Même si on sait déjà plus ou moins qui sera le gagnant :lol:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Tentaal

Finalement on peut reprendre des questions du quiz. De toute façon je prévois de mettre un temps limite par test. Cela ne donnera pas le temps aux participants d'aller rechercher la réponse sur le forum.  :ace_smiley88:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Ghanima

Je pense qu'on va avoir du mal à rédiger 100 questions qui ne sont pas déjà dans notre quiz :lol:

Mais pourquoi pas ? Ca pourrait être bien en effet :)
Le dormeur doit se réveiller....

Tentaal

J'ai une proposition à faire pour animer un peu le forum.

L'idée est d'organiser un concours qui aurait pour thème Dune. Le jeu se passerait à travers plusieurs niveaux. La réussite d'un niveau serait indispensable pour passer au suivant. Le gagnant sera celui qui atteint le niveau le plus élevé avec le plus de points.

D'un point de vue strictement technique j'ai trouvé une solution qui se rapproche de ce que je cherche. Bien qu'il s'agisse d'un logiciel de  eLearning il contient des fonctionnalités de quiz appropriés. (Moodle) .

Pour l'hébergement du serveur j'ai tout ce qu'il faut.

Le concours sera limité dans le temps et ouvert aux membres du forum.

Il n'y aura pas de prix. Ou alors une pseudo certification Dune.. :-)

Donc pour résumer je mets à disposition le software et le serveur. Reste la rédaction des questions. Pour cela j'ai besoin d'aide. Le hic c'est que si quelqu'un rédige 100 questions il ne pourra pas participer au quiz.

Mais tout cela n'est rien si l'idée ne passe pas.

Sans répondre de manière impulsive qu'en pensez-vous?

EDIT :

J'ai mis en ligne une BETA Version du Quiz.

Je vous invite la tester. Pour y participer vous devez vous inscrire. Il faudra ensuite rejoindre le cours "Concours quiz Dune" (en bas à gauche). Tout est en français. Il suffit ensuite de sélectionner QUIZ Dune BETA. Lors de l'inscription une adresse mail valide est indispensable.

Le quiz test contient 10 questions. Elles sont tirées du quiz du forum. Vous pouvez le passer autant de fois que désiré.
L'accès au site est ici :

http://quizdune.thelinuxos.com

J'ai mis en place une première authentification. Je préfère que seuls les membres du forum y accèdent.

Nom d'utilisateur : dunivers
mot de passe : dunivers

Il s'agit d'un test, donc votre avis et vos remarques sont importants. Lors de la mise en production il faut que tout fonctionne pour tout le monde.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"