Remplissage de ma bibliothèque

Démarré par mijack, Février 04, 2006, 05:58:51 PM

« précédent - suivant »

Elgg

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Matou

Citation de: F.I.L.O le Octobre 24, 2007, 12:34:17 AM
Je viens de lire Les yeux d'heisenberg que je n'avais encore jamais ouvert.
Verdict : je suis assez d
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

spannungsbogen

pareil, j'ai pas trop aimé la fin.
dans le genre, j'ai préféré les fabricants d'Eden.

Anudar

Cela fait plusieurs années que je l'ai lu. Il ne m'avait pas convaincu...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

odrade

La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Filo

Je viens de lire Les yeux d'heisenberg que je n'avais encore jamais ouvert.
Verdict : je suis assez déçu, surtout sachant que F.H l'a écrit après Dune. En effet, l'idée de départ (une vision de la société humaine dans un lointain avenir, régie par des humains semi-immortels, bref demi-dieux, et une répartition du peuple en castes bien définies) n'était pas mauvaise, la psychologie des personnages est honnête, mais tout le reste est à mon avis très léger, surtout la fin que j'ai trouvée particulièrement nulle.
Qu'en pensent ceux qui l'ont également lu ?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Matou

Citation de: Sihaya le Août 30, 2007, 03:44:06 PM
La FNAC a sorti un superbe coffret avec tous les Dune en plus ce sont des éditions plus solides que les Pocket,

Je présume que tu parles du coffret en 2 volumes sorti en octobre 2003 aux éditions Robert Laffont. Il est toujours disponible sur tous les sites de vente au prix de 51,30? (Amazon.fr, A la page, ...).

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Sihaya

La FNAC a sorti un superbe coffret avec tous les Dune en plus ce sont des
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Matou

Citation de: Toad le Août 26, 2007, 01:55:02 PM
Avez-vous lu les ouvrages de KJA,
Oui, quelques uns de ses livres Starwars

notamment "the saga of the seven suns" (est-ce que ça existe en France, ça a déjà été traduit ? Je ne l'ai en tout cas jamais vu nulle part !) ?
Non & non, cela n'a jamais été traduit en français.

Et "The forgotten Heroes", "TIMEWEB" ou "THE WEB and the STARS" de Brian Herbert ? (Là par contre je ne pense pas que ça aie été traduit en Français, je l'aurais bien vu quelque part quand même !)

Idem, jamais traduit...

PS: J'ai profité de mon acquisition de "Sandworms of Dune" pour mettre mon "avant dernier" post à jour :-)

Elgg

Je passais par hasard sur le site http://www.dunenovels.com/ quand j'ai vu qu'ils faisaient l
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Matou

Citation de: kwisatz le Mai 23, 2007, 10:12:56 PM
Il serait possible que tu nous scannes quelques unes de ces illustrations ? :)

Hum... pas évident! (Je ne veux pas "casser" le livre en "l'ouvrant" trop fort).

Par contre, voici une des illustrations : Lien

MAJ: Et en voici une autre : Lien

kwisatz

Il serait possible que tu nous scannes quelques unes de ces illustrations ? :)

Matou

Citation de: kwisatz le Mai 23, 2007, 04:25:30 PM
C'est quoi Eye ? Jamais entendu parler...

C'est un recueil de nouvelles de Frank Herbert illustrées par des images de Jim Burns.

Parmis les nouvelles, figure "The Road To Dune" (à ne pas confondre avec le "Road To Dune" que KJA et Brian ont sorti).

Hélas, ce recueil n'a jamais été traduit en français.

kwisatz

C'est quoi Eye ? Jamais entendu parler...

Matou

Bon, vu le calme actuel, je profite de ma dernière acquisition (Eye) pour faire remonter ce topic ...

je posséde :

De Frank Herbert:

- Cycle de Dune:
* Presses Pocket, en français
* Hodder and Stoughton, en anglais

- Programme conscience
* Destination vide, Presses Pocket
* L'incident Jésus, Presses Pocket
* L'Effet Lazare, Livres de Poche
* Le facteur ascension, Livres de Poche

- Le cycle des saboteurs:
* L'étoile et le fouet, Presses Pocket
* Dosadi, Presses Pocket 

- Et l'homme créa un Dieu, Presses Pocket

- Les yeux d'Heisenberg, Presses Pocket

- Le Dragon sous la mer, Presses Pocket

- La barrière Santaroga, Presses Pocket

- Le Prophète des sables, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Les prêtres du psi, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket  (pas encore lu)

- La Ruche d'Hellstrom, édition J'ai lu

- Champ Mental, Presses Pocket

- Eye, New English Library (pas encore lu)

De Frank Herbert & Brian Herbert:

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche  (pas encore lu)

Sinon, j'ai aussi de BH et KJA:

- Le Cycle des Maisons - Avant Dune, en anglais et en français (édition Laffont)

- Le Cycle du Jihad - Legends of Dune, en anglais et en français (édition Laffont)

- La Route de Dune (édition Laffont) / Road to Dune (édition Hodder and Stoughton)

- Dune 7 - Après Dune
* Hunters of Dune (édition Tor) / Les Chasseurs de Dune (édition Laffont)
* Sandworms of Dune (édition Tor) / Le Triomphe de Dune (édition Laffont)

- Leurs e-Books

Du Dr. Willis E. McNelly:

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine. (pas vraiment lu  :D )

Hum, j'en ai encore de la lecture ...

Batigh

réédition aujourd'hui disponible de Dosadi en format poche (Presses Pocket) :ace_smile:

ps :
fr : Le dragon sous la mer, Le monstre sous la mer (1ère édition française)
= en : The dragon in the sea, Under pressure, 21st century sub
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

gyban(bhangra)

Bonjour!

Pour ma part, j'ai tous les "dune" de frank et tous ceux du fils en édition récente Robert Laffont.

Plus par hazard dans une brocante j'ai trouvé "le monstre sous les mers" dans une tès vielle édition "albin michel", tellement vielle que l'état du bouquin est médiocre, mmais a 1? pour la "rareté" du bouquin j'en suis très content.

J'ai commencé la lecture,le début est tres flou, m'enfin le début donne une impression très forte d'opression du lieu du sous marin, limite claustrophobie (euh quand meme pas..)

Après ma bibliothèque est remplie d'autre bouquins!

Mais pas de Frank, ni de raprochement a dune (quoique  certain comme "Moha le fou , Moha le sage" ou "Le sommeil du juste"...)

PS: sur "le monstre sous la mer" c'est mots pour mots peut etre ca a été renomé "le dragon sous la mer"

Dragon_des_Sables

J'ai tout le Cycle en Pocket + les Maisons des deux zygotos et enfin les Yeux d'Heisenberg...

J'ai prévu d'aller acheter dans les prochains jours soit le Dragon sous la Mer en Pocket, soit la Mort Blanche chez....je sais plus qui  :mdr:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Matou

Encore une petite mise-à-jour, je posséde :

- Cycle de Dune par FH:

- Programme conscience

* Dosadi, Presses Pocket  

- La barrière Santaroga, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Le Prophète des sables, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Les prêtres du psi, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket  (pas encore lu)

- La Ruche d'Hellstrom, édition J'ai lu

- Les fabricants d'Eden, Presses Pocket  (pas encore lu)

De Frank Herbert & Brian Herbert

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche  (pas encore lu)

- Le Cycle des Maisons, en anglais et en français (édition Laffont)
- Le Cycle du Jihad, en anglais et en français (édition Laffont)
- La Route de Dune (édition Laffont) / Road to Dune (édition Hodder and Stoughton)
- Les Chasseurs de Dune (édition Laffont) / Hunters of Dune (édition Tor)

- Leurs e-Book

Et pour finir:

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine. (pas vraiment lu  :D )

Seurat

En gros c'et le résumé de Dune en 60/70 page avec les photos du film de Lynch, ça ne casse pas trois patte à un canard comme on dit mais ça vaut le coup de l'avoir dans sa biblio  :wink:

PS: moins de 10 euros frais d'envoi compris.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

kwisatz

Je pense que ça doit être un bouquin avec des images du film commentées, non ?

Leto

C'est quoi? Une BD, un livre sur le film?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

kwisatz

Je savais même pas que ça existait !

Seurat

Je viens de faire l'achat (d'occasion) de" L'album de Dune " de Joan D. Vinge chez Hachette, sur le site : www.sfbdco.com
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

patrin

Le viens seulement de retrouver Dune * et ** et LE Messie de Dune et j'ai vu trainer dans la bibloithèque de mon frère la Maison des Mères.
Tous les autres (je parle du cycle de FH) je les ai préter et je ne sais plus à qui :ace_pleure:
pour le préquels j'en ai trouver deux sur internet en anglais mais je ne trouve pas la maison corrino :| , mais bon j'suis pas pressé de les lire :ace_icon12:
héorème Zensunni: Quand tu penses de quelqu'un qu'il est un imbécile, dis toi qu'il en pense autant de toi, et surtout qu'il n'a pas plus tort que tu as raison.

Thufir Hawat

limite HS, mais bon...

en me promenant dans la FNAC vendredi, j'ai vu que les éditions Presse Pocket ont changé la couverture des livres du Cycle...

j'aime pas trop

Matou

Petite mise-à-jour, je posséde :

- Cycle de Dune par FH:

- Programme conscience

* Dosadi

- La barrière Santaroga, Presses Pocket

- Le Prophète des sables, Presses Pocket

- Les prêtres du psi, Presses Pocket

- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket

De Frank Herbert & Brian Herbert

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche

- Road to Dune

- Leurs e-Book

Et pour finir:

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine.

Otheym-al'fedaykin

Bah maintenant c'est Sparth qui illustre chez Pocket. Auparavant c'était Suidmak. Donc bon y'aura qu'une édition chez pocket....

Les Suidmak, ce sont juste les stocks des libraires :lol: !

Dan sL'omme de deux mondes, il y a des themes communs, mais ce n'est vraiment pas l'univers.

Pour les Pocket, elles sortent une par une, environ deux ans et demi apres la parution originale (enfin maintenant... on a un peu attendu la parution de la maison corrino !)

mijack

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="40031"La guerre des Machines pourrait sortie chez pocket vers novembre si le calendrier est respecté, avec illustrations de Sparth !

Quoi ? Toute la collection n'est pas encore sortie avec les illustrations de Sparth  :ace_pleure:

Puisque tu as l'air de bien connaître les différentes éditions, comment puis-je préciser à mon libraire que je veux l'édition avec les illustrations de Sparth? Je pense qu'il y a plusieurs éditions Pocket, y a-t-il un moyen de spécifier laquelle je veux exactement ? Elles ont des numéros, des dates de parution, qqch ?

Merci pour les précisions concernant l'homme des 2 mondes, j'ai dû mal lire un topic une fois, il me semblait qu'il avait un rapport avec Dune. Enfin bref. :ace_gluk:

ionah

je viens d'acquérir en poche un peu épais quand même les EDD, ed. Heynes pour 3 euros. C'est un rebut d'imprimerie, les 3 dernières pages sont mal découpées...
pas bien génant et toujours mieux que 12 euros
en plus c'est une édition au couleur de la mini-série (qui est nulle selon moi) qui donc associe le MDD et les EDD, donc 2 books pour le prix de moins d'1 !!!
royal non ? en plus y des photos dedans !! trop fort, je me la pète comme un dieu maintenant...

MetaBaron

moi : tout le cycle en pocket

+ les 3 avant-dune

+ et l'homme créa un dieu

+ le dragon sous la mer (très bon!)
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "mijack";p="40027"J'aimerais compléter ma collection avec l'autre trilogie de Brian (pas celles des 3 maisons, mais l'autre quoi), et je ne suis plus sûr des titres : c'est
- le djihad butlérien
- la bataille de Corrin
- ?? (c'est quoi déjà le 3e ?)

Et j'aimerais juste aussi savoir si ces 3 livres sont disponibles dans l'édition comportant les illustrations de Sparth.

Sinon, concernant les autres livres dont vous faites référence, y a-t-il une liste de ceux qui se déroulent dans l'univers de Dune ? (L'homme des 2 mondes par exemple sauf erreur).

La guerre des Machines pourrait sortie chez pocket vers novembre si le calendrier est respecté, avec illustrations de Sparth !

"L'Homme de 2 mondes" ne se déroule pas dans l'univers de dune, c'est un roman totalement different. C'est l'histoire d'un alien et d'un humain qui ont fusionné suite à une collision dans l'Espace.

Dans les romans qui se déroulent dan sl'univers de dune, on a :

La guerre des Machines
Le Jihad Butlerien
La bataille de Corrin

La Maison des Atreides
La MAison Harkonnen
La MAison Corrino

Dune
Le MEssie de Dune
Les enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La MAison des Mères
--Dune 7 : hunters of Dune ?--

Voila... c'est tout !

Thufir Hawat

le premier, c'est la Guerre des Machines
ensuite t'as le Jihad Butlérien
et enfin la Bataille de Corrin

mijack

J'aimerais compléter ma collection avec l'autre trilogie de Brian (pas celles des 3 maisons, mais l'autre quoi), et je ne suis plus sûr des titres : c'est
- le djihad butlérien
- la bataille de Corrin
- ?? (c'est quoi déjà le 3e ?)

Et j'aimerais juste aussi savoir si ces 3 livres sont disponibles dans l'édition comportant les illustrations de Sparth.

Sinon, concernant les autres livres dont vous faites référence, y a-t-il une liste de ceux qui se déroulent dans l'univers de Dune ? (L'homme des 2 mondes par exemple sauf erreur).

Ghanima

J'ai tout le cycle de Dune version poche (la précédente de chez Pocket), et aussi la maison des atréides (ommission volontaire des majuscules). J'ai lu les deux autres maisons mais certainement pas acheté après avoir lu la première... c'est un ami qui m'a prêté ses livres grand format.
J'ai aussi lu heuu... ha comment ça s'appelle encore... ha oui ! "L'Homme de Deux Mondes" de FH et son fiston, poche aussi, un vieux, récupéré à Redu, le village du livre (trou perdu dans les ardennes belges et ou il n'y a que des librairies qui achètent et vendent n'importe quels livres)

Faudrait que je pense à lire un peu autre chose de notre mister Frank hein :/ mais j'ai déjà tant de livres sur ma liste...
Le dormeur doit se réveiller....

Faradn

Ben moi j'ai seulement le Cycle... D'un autre côté j'ai pas spécialement la curiosité de lire les autres romans de FH et encore moins ceux de Bh et KJA.

Par contre j'ai quelques bouquins de SF qui n'ont rien à voir avec FH et que j'apprécie beaucoup, notamment L'Homme dans la labyrinthe de Robert Silverberg.

Icarus

Les 7 du Cycle + les Enfants de Dune en double (il me manquait des pages à la fin du premier :???: ).
Le tout chez Pocket (pour les EDD, première et deuxième édition, donc deux couvertures différentes).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Claire

La série au complet édition pocket
Et l'homme créa un dieu
Le dragon sous la mer (pas encore lu)
La mort blanche
Les yeux d'Heisenberg (pas lu non plus)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Sihaya

Tout le cycle de Dune en collection Pocket, mais il va falloir que je me les rachète dans une collection plus solide (je les ai trop prêtés).

J'ai les trois Maisons de Brian et Kevin.

Ensuite, j'ai Destination vide, Et l'homme créa un Dieu (X2, je viens de m'en rendre compte), Le prophète des sables, Les fabricants d'Eden, Le dragon sous la mer. Je compte un jour avoir tous les livres de Frank Herbert, par contre ceux de son fils, j'irais pas plus loin.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Seurat

Il me manque seulement le livre d'or de la SF  :|

Anudar

Si on sort de l'Herbert Dunien, j'ai aussi :

Et l'Homme créa un Dieu.
Le prophète des sables (recueil de nouvelles de chez Pocket).
Champ Mental.
Les yeux d'Heisenberg.
Destination : vide.
Dosadi.
L'Etoile et le Fouet.
L'Incident Jésus.

J'ai eu la Ruche d'Helstrom à plusieurs reprises entre les mains notamment chez des bouquinistes mais je ne me suis jamais lancé dedans.

Sünh Surra

Moi j'ai le cycle entierement en edition Pocket

+ La ruche d'Hellstrom en edit 'livre de poche'

+ les 3 Maisons en edition pocket (Ceci dit en passant, j'aime vraiment bien les couvertures)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

kwisatz

Perso, j ai :

-Dune * et ** + le Messie de Dune, regroupes dans un coffret pocket
-L empereur dieu de Dune chez pocket
-Les heretiques de Dune chez pocket
-La maison des Meres chez pocket
-Et l homme crea un dieu chez pocket
-Les pretres du psi (recueil de nouvelles) chez pocket
-Champ mental (recueil de nouvelles) chez pocket

-Les 6 Brian et Kevin

-L incident Jesus chez pocket (en solde a 2?50)

Usul Muad'Dib

euh ... j'ai lu 2 pages des hérétiques et j'ai arrêté.

pourtant à l'époque j'avais un bon niveau en anglais (j'etais en 1ere A2 - maintenant c'est L).

par contre j'ai voulu m'attaquer a la version espagnole, mais j'ai renoncé car je supporte pas que tous les persos se tutoient. (ben vi, les espagnols ont l'air d'avoir du mal avec la traduction de "you". un peu de bon sens permet quand meme de voir si la personne vouvoie ou non son interlocuteur ...)

quand je veux lire en espagnol, je me remets a "la guerra civil" de Hugh thomas (dans les 1500 pages) avec le larousse unilingue espagnol pour les mots que je comprends pas (ce qui fait que parfois je mets 10 mn a comprendre un mot car quand je bute dans la définition, ben je vais voir le mot, etc ....)
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

mijack

Je vois que vous êtes plusieurs à avoir des versions originales. Vous sentez une différence quand vous lisez Dune en anglais ?

MacBrides

J'ai tout le cycle de FH en édition pocket.

La maison des Atréides en édition pocket

et les deux autres maisons en édition Robert Laffont (avec des couvertures vraiment moches)

Je n'ai pas acheté la suite de HJA & BH car "les maisons" m'ont suffi.

Et j'ai la Dune Encyclopedia en PDF. (mais je lis les articles traduits sur le forum, je suis trop nulle en anglais)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Matou

Je posséde :

- Cycle de Dune par FH:

- Programme conscience (4 tomes), Presses Pocket et Livres de Poche.

- L'étoile et le fouet, Presses Pocket

je compte bien d'ailleurs compléter ma collection de livre de Frank Herbert mais bon, pour le moment, je suis un peu débordé.
Je pense aussi m'offrir une belle version du cycle de Dune en français:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221913299/qid=1139082102/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/171-7235191-9619453

- Road to Dune

- Leurs e-Book

Et pour finir:

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine.

Usul Muad'Dib

Citation de: "Anudar";p="37384"En ce qui me concerne, je possède :

-Dune et Dune's Messiah  en version originale, que je n'ai pas vraiment encore touchés, mais auxquels je me mettrai pour ma prochaine redécouverte du Cycle (et je pense à cette occasion me procurer les autres tomes du Cycle en version originale).

.

je dois avoir l'integrale en anglais et espagnol en PDF (il y a meme une version allemande qui traine sur le net .
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Anudar

En ce qui me concerne, je possède :

-Tout le Cycle en version poche (Pocket) que j'ai acheté à l'âge de 14 et 15 ans. Les malheureux bouquins sont dans un pauvre état... Je n'étais pas si soigneux à l'époque et je n'ose pas trop y toucher pour cette raison.
-L'édition Robert Laffont du premier tome uniquement, achetée il y a
quelques années à l'occasion d'une redécouverte du Cycle.
-La Dune Encyclopaedia venue de chez un bouquiniste des Etats-Unis (l'un des premiers bouquins que je me suis fait venir par l'Internet).
-Dune et Dune's Messiah  en version originale, que je n'ai pas vraiment encore touchés, mais auxquels je me mettrai pour ma prochaine redécouverte du Cycle (et je pense à cette occasion me procurer les autres tomes du Cycle en version originale).

Pour ce qui est des "produits dérivés" de Dune, je possède :
-Les trois "Avant Dune", édition Robert Laffont.
-Les trois tomes des "Legends of Dune" (la trilogie du Jihad butlérien) en version originale.

J'ai par ailleurs décidé que je lirai désormais ce qui pourra sortir sur Dune en version originale. Je projette de me procurer le recueil de textes inédits de Dune lorsqu'il paraîtra en version originale mais en poche.