Remplissage de ma bibliothèque

Démarré par mijack, Février 04, 2006, 05:58:51 PM

« précédent - suivant »

Usul Muad'Dib

je dois avoir l'intégrale des livres de frank parus en france, a l'exception du dragon sous la mer (ou un titre du genre) il me reste la barriere santarroga a lire.

j'ai aussi l'encyclopedie dde dune et the heretics of dune (achetes aux USA)
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Otheym-al'fedaykin

Dune est paru chez Delanoël ? Je croyais que c'était chez Robert Laffon !

Tentaal

J'ai l'intégralité du cycle + les bouquins de B&K. J'ai aussi la Dune Encyclopedia que Matou m'a vendu, le comics Dune en anglais ainsi que la BD Michel Lafon, en français.

+ Et l'homme créa un Dieu (Lu)
+ Destination vide (Lu)
+ L'incident Jésus (en cours..... mais en stand by)
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Filo

J'ai tout le cycle de Dune en édition française Robert Laffont originale (brillants) sauf l'Empereur-Dieu que j'ai eu le tort de prêter et que j'ai racheté en livre de poche, plus en double la version poche des 3 premiers, plus la Maison des Atreides 1e édition (que je n'ai pas lue entièrement, ça me gonflait), plus 9 autres bouquins de Frank Herbert.
J'ai également l'édition poche originale américaine de Chapterhouse: Dune.

EDIT: Corrigé! (merci Otheym, je m'étais effectivement gourré)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

mijack

Enfin, après tant d'années d'études et d'emprunts dans les bibliothèques, j'ai enfin reçu mon premier salaire et j'ai pu vider le rayon Science-fiction (la rangée Frank Herbert du moins) de la première librairie que j'ai trouvé. Désormais j'ai les 7 tomes de Frank, plus les 3 Maisons de Brian. Il me manque encore la bataille de Corin, et l'homme créa un dieu.

En plus c'est l'édition avec les illustrations de Sparth que je trouve absolument fantastiques. Le libraire a fait une drôle de tête quand il m'a vu arriver avec ma pile de livres  :mdr:

Et vous ? Avez-vous toute la collection chez vous ou avez-vous emprunté les livres une fois ?