Dune I de Cryo

Démarré par Ghanima, Avril 25, 2004, 09:14:38 AM

« précédent - suivant »

ionah

Jool Noret

Citation de: Leto le Avril 29, 2008, 04:37:40 PM
Alors : "Frank Herbert's Dune" est sorti en novembre 2001. Edite par Cryo Interactive et développer par Wide Screen Games, il est jouable sur PC et PS2.

Je l'ai trouvé en occasion sur ps2, il y a quelques années ! J'y ai quasiment pas joué : graphiquement plutot moche mais le pire c'est la maniabilité hasardeuse,  les cameras dont les angles ne sont pas toujours bien placés rendent ce jeu frustrant ! La première sequence, j'ai du la reprendre 20 fois avant de pas me faire bouffer par le ver ! Et quand il s'agissait enfin d'en decoudre avec les Harkonnens... ben vous avez compris : maniabilité pourrie !
Bref un jeu a oublier, c'est pas pour rien que ce topic parle de dune I de cryo  ;)

Leto

Celle des mini-séries?
Alors : "Frank Herbert's Dune" est sorti en novembre 2001. Edite par Cryo Interactive et développer par Wide Screen Games, il est jouable sur PC et PS2.
C'est du jeu un joueur (premier regret vu l'époque), quoique normal étant donné que c'est plus un jeu d'action qu'un jeu de stratégie (cf. les précédents jeux).
Pour une analyse complète : www.jeuxcherche.com/pc/fiche-1245-frank_herbert_s_dune.htm
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Robesse

peux tu me parler plus en déatil de cette nouvelle version?

merci!

Leto

Une nouvelle version (pas convaincante du tout pour le coup)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Robesse

mouais pas convaincu du tout, faut dire que j'adore cette musique.

sinon quid de le reprogrammation du jeu?

Leto

Albert Einstein

Robesse

oui enfin moi j'y joué sur pc, et meme la qualité sonore était mauvaise, les mélodie sont et restent géniales. dire que le son est le talon d'achille du jeu est quand meme bien maladroit.

Batigh

Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Robesse

Citation de: Leto le Avril 21, 2008, 10:03:43 AM
Il reste très bon (il a mieux vieilli que le film de Lynch), seule la musique faisant défaut (faut dire que c'est pas du 5.1).
J'y ai joué en 1993 (voire dès sa sortie, je ne sais plus)

lol!

la musique était le point FORT du jeu!

bon qui a des infos concernant ceux qui voulaient refaire le jeu?

Leto

Albert Einstein

Jool Noret

Citation de: ionah le Avril 19, 2008, 12:44:22 AM
je me procure le jeu ! :D après avoir lu les 10 pages du topic, il doit valoir le coup !!

Ben pour l'epoque ce jeu etait superbe niveau graphisme etc... Mais j'y ai joué sur mega-cd de sega, a l'heure de la PS3 et autre machine que reste t'il de ce jeu ?
Maintenant, c'est a voir pour tout fan de dune mais n'oubli pas que ce jeu à vieilli ! J'y ai joué en 94...

ionah

je me procure le jeu ! :D après avoir lu les 10 pages du topic, il doit valoir le coup !!

Jool Noret

Salutations Magyar des sables

Ben si le jeu avait bien une fin, il fallait encercler et attaquer le palais Harkonnen...Moi non plus j'ai jamais reussi a recouvrir enti

Magyar des sables

Ce n'est qu'au regard des étrangers que les habitants du désert semblent brutaux, tout comme les étrangers le sont aux yeux des fremens...

Tentaal

J'ai vu aujourd'hui en rayon qu'il y avait un article sur Dune en jeu dans la revue RPG.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Jool Noret

Moi aussi j'ai adoré ce jeux ! Mais un peu trop facile, j'en ai tué des Harkonnens quand j'etais ado !!! Les sietchs j'ai du tous les decouvrir, j'ai survolé arrakis des heures durant tout en lisant l'empereur-dieu. Et je me prenais pour le digne successeur de Liet Kynes quand la planète devenait entierement verte !
Que de souvenirs  ::)

Fleufred

Ce jeu était fantastique pour l'époque !  :D
Je me souviens que je passais mon temps à survoler le désert en orni pour essayer de découvrir de nouveaux sietch. Trop génial !
Les jeux Dune et Dune II : le top de l'époque -> Dune pour le côté beauté du jeu et pour rester relativement proche de l'histoire, et Dune II, radicalement différent, qui était l'ancêtre des jeux de stratégie en temps réel, au concept radicalement novateur à l'époque.
Que d'heures passées devant mon vieux PC 486 à l'époque !  ::) 

Jacenius_Solum

Citation de: Jacenius_Solum le Avril 26, 2005, 06:55:17 PM
Alors...

1) Il faut réussir à envoyer le premier paquet d'épice au 3ième jour, je ne dis pas comment, sinon ce ne serait même pas drôle :D .
2) Ensuite, quand tu vois Stilgar, tu envoye toutes les troupes de la région d'Ergsun à Carthag-machin(à trouver) pour les militaires , à Habbanya pour les "épiciers". Comme cela, quand tu vas chercher Gurney, pas besoin de faire des aller-retour jusqu'à Ergsun.
3) Après la découverte d'Oxtyn-Pyons, découvre les trois sietch caché, avant de ramener Harah.
4) Après la rencontre avec Chani, débrouille-toi pour que 1 pistolaser+1krys de Celymin  se retrouvent plus près du palais. Le krys restant sera utile après. Quoique...Puis, il y aura le deuxième paquet d'épice...
5) Après Liet, sans passer par le palais, découvre tous les sietch restants (facile !  :D , mon oeil !  :ace_mad: ). Jessica : "Vas-y, tu peux boire l'eau-de-vie".
6) au 10~13ième jour t'es prêt pour l'attaque. *Chani a disparu! tu te débrouille pour que l'espion tombe sur Arrakeen-Harg, et comme au total tous les troupes ont des Krys, 4 des lasers, ainsi que 1 modules étranges, tu peux aller directement libérer Chani.
7) Lorsque tu attaques par groupe (conseillé), fait partir de la bataille les troupes jusqu'à qu'il en reste un en fonction de l'évolution de la bataille, en faisant attention. A la fin, il n'y a qu'un seul troupes inoccupé pendant deux jours, les autres étants libres d'action.

*débrouille-toi aussi pour que les fremens malades soient des épiciers, pas des militaires.

J'ai réussi une petite variante :
-> J'envoie le premier paquet d'épice le soir du deuxième jour (l'empereur n'est pas très content).
-> J'envoie immédiatement les premières troupes militaires de la région d'Ergsun contre un ou deux forteresses Harkonnens. (4 ou 5 ième jour)
-> La présence sur le champ de bataille peut lourdement influer sur le déroulement de la bataille. Sur Dune I, il n'y a pas de demi-mesure. Ah Oui! Si vous êtes sur un champ de bataille et qu'il y a une bataille dans un autre endoit, les Fremens ont l'impression que vous soyez sur les deux champs de batailles!
-> Il faut dix milles hommes pour la bataille finale avec des atomiques, sans plus de précision sur leur capacité... donc...

Résultat : prêt pour l'assaut final le 21 nième jour, à 4h30 de l'après midi.

Robesse

si c'est clair que ce jeu d

Elgg

Oui c'est simpa parce qu'on peut continuer de planter ind
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

RYU

C'est génial merci à tous pour vos recherche. Lol dune 1 de Cryi arf c'est la préhistoire... le coup de la dos box excellent
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gut

Le tout est plus que la somme des parties

Otheym-al'fedaykin

En fait, je l'ai vue, je l'ai pas vraiment et je sais plus où je l'ai vue mdr

EDIT : Bah tiens aah faut pas chercher loin mdr
http://forum.ouarpzone.com/index.php?topic=247.0

Gut

Cela pourrait m'intéresser fortement  ;D Est ce que tu pourrais me l'envoyer par mail ?

Otheym-al'fedaykin

J'ai une version flash  ::)

Gut

Juste une question comme cela : personne aurait un gif du voyage dans le désert en orni de la version CD ? je trouve en vidéo mais pas en gif  :(

Arqevith Külldahann

Génial je vais essayer cette fin

Je dois encore avoir la sauvegarde juste avant le palais !

Matou

Citation de: dematbreizh le Juin 09, 2006, 01:24:57 PM
fin alternative:
lorsque tout est prêt pour la dernière bataille, il faut dire à gurney(?) de lancer l'attaque. à ce momment là, prendre un ver et aller directement au palais en pleine bataille. demander une attaque massive..... et oh miracle, voila le palais vaincu....
......
et en entrant dans le palais ya la fin... donc ne pas rentrer!!!!!!!
se balader jusqu'a ce que les fremen le transforment... en sietch!!!
alors, le jeu peut continuer indéfiniement, car tout le monde se trouve la-bas, on peut même parler au baron et à son fils! Smiley

Excellent, merci pour l'astuce.

Je viens de refaire une partie de Dune 1, que du bonheur.

De plus, je me suis amusé à parcourir la planète. C'est fou le nombre de sietch qui existent ainsi que le nombre de village (j'en ai trouvé 5 alors que d'habitude je me contente des 2 principaux).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Otheym-al'fedaykin

Aucune info ne m'est parvenue

Robesse

EST CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS?

QUI PEUX EN DIRE + SUR CE PROJET?

MERCI

Robesse

alors ça deviens quoi ce jeu!!!!!!!!!!

Otheym-al'fedaykin

Philippe Ulrich, après avoir été musicien, créateur de société de jeu video puis producteur d'Henri Salvador, devient... écrivain !
http://www.philippe-ulrich.com/dotclear/index.php?2007/02/08/40-un-delicieux-carnage

A voir...

Robesse

alors ca devient quoi?

Otheym-al'fedaykin

Ah faut demander a Gurney donc

DematBreizh

avis aux fans, je possède le CD (rayé) d'origine ainsi qu'une copie Alcohol  :ace_fuck:

fin alternative:
lorsque tout est prêt pour la dernière bataille, il faut dire à gurney(?) de lancer l'attaque. à ce momment là, prendre un ver et aller directement au palais en pleine bataille. demander une attaque massive..... et oh miracle, voila le palais vaincu....
......
et en entrant dans le palais ya la fin... donc ne pas rentrer!!!!!!!
se balader jusqu'a ce que les fremen le transforment... en sietch!!!
alors, le jeu peut continuer indéfiniement, car tout le monde se trouve la-bas, on peut même parler au baron et à son fils! Smiley

3eme post: moi je suis TRES motivé pour refaire le jeu.... si ya des volontaires, groupons-nous et choisissons un langage de prog! :idea:

Thufir Hawat

yes y a même génésia sur ce site !!! j'adorais ce jeu sur mon vieux P90 avec Win 3.11 !!!

si seulement j'avais le temps d'y jouer...

faroux

moi j'arrive à faire tourner dune 1 nickel avec dos box

je te passe l'url d'une faq pour utiliser dos box (necessaire):
http://dosbox.sourceforge.net/download.php?main=1

et un site ou tu peux telecharger les vieux jeux légalement:
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=24#comment_membres
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Otheym-al'fedaykin

c'est le seul que je connaisse. Et a voir les discussions des interessés comme nous, c'est le meilleur.
avec Dos, il y a aussi les vieilles cartes Adlib et Sound Blaster qui sont émulées

(m'enfin moi j'ai toujours pas pu faire tourner Second Reality en entier)

dune13

dosbox ?
Vais chercher, merci  :)

Otheym-al'fedaykin

tu as dosbox..

bizzare parce que chez moi ca a toujours marché (oui a vrai dire je les télécharge sur le net vu que je peux pas les installer ^^)

Thufir Hawat

oui c'est un jeu créé pour DOS, et windows xp ne contient pas le DOS

je pense que certains ici peuvent te donner le lien pour télécharger un emulateur

dune13

Bonsoir,
je ne sais pas si je l'avais déja dit, mais je possède l'éditon de dune1 en 2 cd (1 cd rom et un audio) dans la boite qui s'ouvre sur un ver des sables, mais impossible de la faire fonctionner sur xp  :(

Otheym-al'fedaykin

euh.... le jeu MEgaCD je l'ai... mas essaie de lire le fichier zippé !

Duncan Idaho

j'ai télécharger le jeu sur mondemul.net sur méga cd (en 16 parties) et une fois extrait et dézippé, le fichier se trouve être un .DAT ce qui ne peut pas être lu par l'émulateur mega-cd.

Sauriez-vous d'où vient l'erreur ?

Otheym-al'fedaykin

il faut jouer avec Dosbox qui émule la carte SBpro... et tu auras les sons.. par contre la carte ROLAND c'est pour  la musique MIDI

Gorich

Je voulais dire la musique SANS les sons(erreur de touche). J'entend seulement la musique dans le jeux, ce qui est abrutissant à la longue.

Enfin bon, ça reste énorme comme jeux.

Duncan Idaho

bien le bonjour...je sens que je vais me remettre de ce pas à ce jeu. Je ne l'ai jamais terminé sur Amiga (vu que la Save ne marchait pas) alors je l'ai continué et terminé sur PC mais bon...je suis triste parce que j'adorais les 3 Chansons qu'il y avait sur Amiga. Si quelqu'un a un lien pour les télécharger (ce n'est ni sur Lost Treasure ni sur Spice Opera).

Merci d'avance ;)

EDIT : Trouvées...trop stupides pour voir qu'elles étaient en face de mon nez -_-

Otheym-al'fedaykin

bah justement j'allais proposer Dosbox !

Gorich

Si quelqu'un veut le jeux en téléchargement, je l'ai chez moi. Bon sinon il est plein d'erreurs en français et on entend juste la musique dans les sons(grrr).

Sinon, seule la dernière édition du jeux(avec désert 3D) peut voir le truc de la transformation de la forteresse en sietch, contrairement à la version téléchargée donnée dans un précédent sujet(ou dans celui-ci, je ne sais plus).

Si ça peut vous aider :wink: