Dune I de Cryo

Démarré par Ghanima, Avril 25, 2004, 09:14:38 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

La preuve en image !

le beau coucher de soleil !

J'ai fait mon possible, mais je ne rattraperai jamais "Le Bashar" ! Ceci reste mon meilleur score !

fenring

En plus elle est bien jolie, Chani, même si c'est qu'un gros amas pixellien  :ace_dingo:

Moi j'dis, la d'la gueule ce vieux jeu  :ace_smile:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Otheym-al'fedaykin

et puis chani......

"parle moi de ton monde natal..."

tu vas voir je vais te faire voir du pays...:ace_biggrin:

Harkonnen

je trouve très marrant que ce soit le + vieux jeu qui fasse le plus parler mais moi aussi je l'ai en disquette et c'est lui qui m'a fait decouvrir Dune
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

fenring

Oui, c'est vrai qu'il est en carton, dans Dune I, Duncan, il ressemble à rien (peut-être à M ?)  :ace_lol:

(PS : avant de me faire tuer, je n'ai rien contre M hein, au contraire !)

Dragon_des_Sables

Le Duc Leto est très bien représenté, comme figure d'oiseau de proie, on peut difficilement faire mieux !

Gurney aussi est très bien fait et est très semblable au bouquin, par contre Idaho est le perso le plus raté, à mon humble avis ( Il est où le play-boy ?! )  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

fenring

CitationGhanima a dit :
les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:

AH oui effectivement, Feyd est ultra proche du film, et Jessica aussi. Par contre, si je me souviens bien, ce n'est pas forcément le cas de tous les personnages. Mais bon, là, je crois que dans ma tête je m'emmèle un peu les pinceaux, entre les personnages de Dune I le jeu, le film de Lynch, la première mini-série et la deuxième, où ils ont encore changé certains acteurs...

Otheym-al'fedaykin

mais oàn est d'accord sur une chose : les musique dans les deux est vraiment bien :ace_smile:

Ghanima

tout a fait d'accord avec toi fenring !
pas mal de scénarios laissent à désirer et c'est bien domage qu'on ne mise pratiquement plus que sur le graphisme.
Récement, alderion a installé Dune 2 sur mon pc, il avait envie d'y rejouer... moi je n'y ai jamais joué au deuxième, et sincèrement à voir ce que ça donnait j'en avais aucune envie ! (mais aussi pcq j'ai eu des écos disant que le premier était meilleur... maintenant chacun son point de vue)
entre Empereur et Dune 2 qui ont les meme principes, j'ai fais mon choix :ace_biggrin:
et les consoles, j'ai jamais su m'y faire.... c'est pas pour moi ces trucs là !

les persos de Dune I ... je sais pas si t'as fait le rapprochement ou non mais, ils ont été créés sur base des acteurs du film de Lynch (pour Jessica et Feyd c'est frappant) donc on pourrait reprendre le topic ou l'on parle de ces acteurs justement :ace_smile:
moi aussi j'ai joué a ce jeu avant d'avoir lu les livres, et j'ai vu le film avant de lire aussi d'ailleur... mon imagination n'a pas pu turbiner beaucoup de ce coté là malheureusement... :ace_frown:
Le dormeur doit se réveiller....

fenring

J'ai encore les disquettes ! :ace_thumb:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Ghani, quand tu dis que c'est forcément beaucoup mieux de jouer sur les jeux actuels :ace_smile:
Il est vrai que le graphisme et le réalisme n'ont rien à voir. C'est souvent pour cela qu'on a envie d'y jouer, mais c'est rarement pour cela qu'on a envie de finir le jeu ! Il existe un nombre colossal de e-bouzes super jolies et pourtant injouables, à cause de scénarios merdiques ou d'ergonomie de manche à balai.

J'ai eu Dune I tardivement (96), des jeux de bien meilleure qualité graphique existaient déjà, notamment sur console. J'ai joué au jeu sans rien connaître à l'histoire, et c'est pourtant lui qui m'a donné la première impulsion d'envie de me procurer le livre.

Et aussi, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez car mon avis n'est sûrement pas objectif, je trouve que les personnages (même si ce sont des amas de pixels, bien foutus quand même) sont assez proches du bouquin (Leto, Harah, Jessica - un peu conne des fois peut-être, je sais plus ca fait longtemps - Stilgar, Gurney). Mais bon, c'est probablement dû au fait que c'est la première image que j'en ai eu, c'est-à-dire que je n'ai pas vraiment pu me la construire moi-même, en lisant le bouquin après. :ace_bof:

Leto

Il est aussi sur mon disc dur. J'y ai joué y a encore trois semaines pour me faire plaisir. La musique est assez bien mais elle est vite répétitive.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

tu peux le mettre en midi aussi (sound canvas)

Dragon_des_Sables

J'ai toujours le jeu sur disque dur sans les musiques et c'est vrai que graphiquement ça a même bien vieilli mais le plaisir de jeu est toujours là et toujours original pour moi  :ace_love:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

http://olivier.dri.free.fr/

je remet le lien
Merci pour les infos !
Le jeu était excellent mais il a surement du mal vieillir, je me souviens qu'il tenait sur une diskette à peine (ou deux ?)
que de souvenirs ....

Otheym-al'fedaykin

chanceuuuux !

exxos n'est as le groupe mais le label a ce que je ense !

Sinon saviez vous que exxos était l'ancien nom de Cryo ? sisi !

our le spice opera, il yest sur htt://olivier.dri.free.fr section downloads

et les vraies musiques du jeu sont la : http://www.abandonware-france.org/ltf-bonus.php3?bonus=musiques

Gurney

CitationOtheym The Fedaykin  a dit :

laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !

C'est Dune Spice Opera (du "groupe" Exxos, composé principalement de Stéphane Picq, un compositeur de musique de jeu assez connu :ace_wink: )

Effectivement, c'est bien un "lost treasure", le CD original est super rare et très recherché (et je l'ai :ace_roi: )

Otheym-al'fedaykin

laquelle ? parce que elle y est déja, ne gaspille pas ton espace web our rien :ace_biggrin: ! Elles ysont en wma sur lost treasures !

Gurney

J'ai lu il y a quelques temps qu'un groupe de fans avait décidé de reprendre en main le jeu, et de lui faire un lifting :ace_smile:

Faudra que je recherche de nouveau... J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques années, mais... c'est vraiment laid... Enfin, non, pas laid, mais trop pixellisé :ace_bof:

Sinon, ce jeu là était incroyable. Il était super abouti, il melait aventure et stratégie... A ce niveau là, il avait placé la barre très haut.

En plus, bien qu'il s'inspirait du film (les modules étrange, par exemple), ils avaient eu le bon gout de refaire certains personnages (je pense notamment à Leto, dont la représentation est excellente ! alors que dans le film...)

Bref, ce jeu est un jeu culte ^^

Pour ce qui est de la musique, je vais essayer de vous la mettre sur un ftp, elle vaut vraiment le coup.

Otheym-al'fedaykin

c'est vrai ! mais t'as des nouveaux jeuxquine valent as le coup !

Ghanima

pour un jeu qui date de ... 92 ??
oui c'est vrai il était des meilleurs :ace_smile:
mais comparé a ce que l'on a maintenant ... je préfère jouer aux nouveau qu'aller chercher des vieilleries :ace_smile:

Otheym-al'fedaykin

Ah ? Attends grahiquement il était jénial comme jeu !

Au fait je viens de trouver qq1qui ajoué au jeu, je l'ai dirigé ici on verra bien !

Ghanima

bof non :ace_biggrin:
a vrai dire je le connais déjà par coeur et point de vue graphique ... ça ne serait pas vraiment un réel plaisir que d'y rejouer pour "la beauté du jeu"

Otheym-al'fedaykin

ben tu le retélécharges !

Sinon comme ghani, c'était sur disquette ! Mais quelle putain de bonne zik !

Ghanima

CitationPour ceux qui ont joué au Dune de Cryo, aviez vous eu le CD Dune Spice Opera, d'Exxos avec ?

C'est absolument à découvrir, cette musique est tout bonnement gigantesque (c'est la musique du jeu, en gros)

nan ... moi c'était sur disquette à l'époque...
j'avais un super vieux pc qui marchait sous DOS et qui ne conaissait pas le lecteur cd
je pouvais meme pas avoir la musique dessus ! :ace_frown:
par contre le jour ou mon père s'est acheté un nouveau pc, heu ... 4 ans plus tard, je l'ai installé dessus et là j'avais le son ! mais après tant d'année sans le son .. ça me fesait tout bizar, puis j'aimais pas alors je le coupais :ace_biggrin:

maintenant les disquettes sont perdue a jamais dans le bordel de mon père  :ace_pleure: