Dune I de Cryo

Démarré par Ghanima, Avril 25, 2004, 09:14:38 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Bah justement, j'ai laissé passé 50 jours.... rien !

Otheym-al'fedaykin

MMM Idaho n'avait pas une belle gueule !

Sinon ca marche pas chez moi le palais Harkonnen trandformé en Sietch ! Le jeu s'arrete quand tu as vaincu les harkonnen.... le jeu n'avance plus !

Otheym-al'fedaykin

Non, mais c'est moi qui l'ai dirigé sur le forum ! :lol:

Dragon_des_Sables

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="27646"Bah mince alors.. je vien d'apprendre que Dr.wily.. je le connais :|

Décédé??

Bah merde alors  :cry:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Bah mince alors.. je vien d'apprendre que Dr.wily.. je le connais :|

Alex

Bonjour,

j'ai lu dans ce thread que des fans voulaient refaire le jeu à neuf. Avez-vous plus de news ? Ils ont un site web ??

Merci

Jacenius_Solum

Dit nous de quel zone inconnu tu parle, cite les sietch des alentours

christophe

Otheym-al'fedaykin

Y'avait bien LE Bashar.. faut demander sur le forum d'Aries Guard !

christophe

Des nouvelles de ceux qui voulait refaire le jeux ? (cf debut sujet)

Bon j'arrive toujours pas à trouver les derniers sietchs ;( il y a encore de petite zone sur la carte qui n'a pas de sietch :(, quelqu'un à fait des screenshot de sa mapmonde ? :))

Robesse

tu peux transformer le palais harkonen en sietch.

et ainsi tu peux parler au baron a l'empereur et fyed

christophe

quelqu'un si connait bien en anglais ?

http://dune2k.com/?page=duniverse-dune&show=extra-noend

Il parle de la fin alternative ou le palais est transformé en sietch.

Another Hint- You CAN keep playing after this, except for the fact that there is no one to fight, no emperor to give spice to, and no way to find new seitches. But you CAN get Liet Kynes to go walking around with you.

Si je comprend bien on peut plus trouver les nouveaux sietchs après ?

Fab404

C'est toujours le pied de voir sa planète devenir toute rouge...même si à la fin c'est triste toute cette épice qui disparaît.

Gorich

JE L'AI PASSÉ POUR LA.... 2ème fois... :oops:

Bon, j'ai fait ça: J'ai commencé ma production, et ensuite, lorsque jesscica m'a dit d'aller seul dans le désert, j'y suis pas allé 'de suite, j'ai alors récolté TOUTE monde épice, avant de pouvoir changer de région...
Bon, sinon, avec quelques troupes j'ai totalement conquit DUNE :)

Gorich- Débutant total en chef.

Stilgar

Ben dit donc, t'es devenu un vrai pros du jeux! :shock:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Jacenius_Solum

Alors...

1) Il faut réussir à envoyer le premier paquet d'épice au 3ième jour, je ne dis pas comment, sinon ce ne serait même pas drôle :D .
2) Ensuite, quand tu vois Stilgar, tu envoye toutes les troupes de la région d'Ergsun à Carthag-machin(à trouver) pour les militaires , à Habbanya pour les "épiciers". Comme cela, quand tu vas chercher Gurney, pas besoin de faire des aller-retour jusqu'à Ergsun.
3) Après la découverte d'Oxtyn-Pyons, découvre les trois sietch caché, avant de ramener Harah.
4) Après la rencontre avec Chani, débrouille-toi pour que 1 pistolaser+1krys de Celymin  se retrouvent plus près du palais. Le krys restant sera utile après. Quoique...Puis, il y aura le deuxième paquet d'épice...
5) Après Liet, sans passer par le palais, découvre tous les sietch restants (facile !  :D , mon oeil !  :ace_mad: ). Jessica : "Vas-y, tu peux boire l'eau-de-vie".
6) au 10~13ième jour t'es prêt pour l'attaque. *Chani a disparu! tu te débrouille pour que l'espion tombe sur Arrakeen-Harg, et comme au total tous les troupes ont des Krys, 4 des lasers, ainsi que 1 modules étranges, tu peux aller directement libérer Chani.
7) Lorsque tu attaques par groupe (conseillé), fait partir de la bataille les troupes jusqu'à qu'il en reste un en fonction de l'évolution de la bataille, en faisant attention. A la fin, il n'y a qu'un seul troupes inoccupé pendant deux jours, les autres étants libres d'action.

*débrouille-toi aussi pour que les fremens malades soient des épiciers, pas des militaires.

Otheym-al'fedaykin

Y'a aussi un perso du Capitaine BLOOD, autre hit de Philippe HULRICH et Remi HUBELOT quand ERE INFORMATIQUE existait encore (enfin EXXOS)....
http://www.aitpast.com/dossiers/blood/captainblood.htm

J'adore le logo d'EXXOS en passant ^^  :ace_love1:
Fin HS

Sihaya

Ouah trop bien de revoir ces images...  :ace_bgrinl2:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Stilgar

Citation de: "Jacenius_Solum";p="17437"J'ai oublier de répondre...record battu : j'ai fini le jeu le 23ième jour à minuit. :D

Tu réussis à finir Dune 1 en 23 jours!!! Que je comprennes bien, tu conquières le palais Harkonnen en 23 jours!!! Ca me semble impossible, comment faits tu? :shock:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Otheym-al'fedaykin

avec le lien chez guinness.... très interessant :)

BatteMan

Un petit test pas déplaisant avec des anims tirés du jeu !
Ah, la version CD full talkie, quel régal !

http://www.aitpast.com/games/dune/dune.htm

--
/me est trop fan !
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Dragon_des_Sables

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="18027"Ghanima y a eu droit... Ghani, je pense qu'on a retrouvé le bug :D !

Moi aussi ça me l'avais fait, c'était sûrement le BUG de ce jeu, quand même !  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Ghanima y a eu droit... Ghani, je pense qu'on a retrouvé le bug :D !

Fab404

il me semble qu'il faut aller lui parlait plusisuers fois avant d'aller voir la personne du Palais qui annonce sa mort. Il faut donc bien maitriser la chronologie du jeu.

Après Leto ( le survivant) dit quelqu'un chose comme quoi on l'énerve ou quelque chose comme çà quand on lui parle.
Quelqu'un se souvient ?

Gorich

Moi j'ai un coffret avec Dune1 et Dune2, mais mon lecteur CD est trop rapide pour dune2, ou un truc du genre, alors je peuxp as le jouer, mais je m'en fou,moi c'est dune 1 qui m'intéresse.

Mais comment parles-tu avec leto après sa mort?

Fab404

Bonjour, j'ai joué de très nombreuses heures à Dune 1, çà m'a fait découvrir le monde de Dune. Je frémissais quand après avoir gagné s'affichait : " Bientôt Dune 2 "  . J'ai également transformé le palais d'Arrakeen en Sietch et rencontré plusieurs fois Leto après sa mort.
J'ai fait tellement de voyages en orni que je crois connaitre tous les sietchs et villages. Super content d'avoir trouvé des images du jeu sur ce forum.( je l'ai perdu je pense )

Quand j'ai vu "Dune 2" dans une boutique lors d'un séjour en Angleterre, je l'ai acheté de suite. Très bon jeu mais moins "planant". J'étais déçu de ne pas retrouver Paul et Chani.

Otheym-al'fedaykin

Hem, et Generals ???? Je parle de Generals !

Sinon moi je trouve cela chant car le monopole n'est jamais bon, tu seras prisonnier d'EA, obligé d'acheter leurs jeux, un jour ils vont vendre des jeux en kit !

Gorich

Je trouve pas ça chiant moi, ça va rendre les jeux mieux, comme dit otheym, EA bénéficie d'une technologie graphique plus intéressante etc

Donc, ça reste a voir.

Pour ce qui est du dernier command an conquer, renegade se passe dans le passé de Tiberian Sun(quelques 20 ans avant l'histoire je crois)

Sihaya

Ouais sont chiant chez EA à monopoliser...
Ils avaient aussi racheter Maxis, petit à petit y a plus d'indépendants !  :ace_zx11shocked:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Otheym-al'fedaykin

Attention Gorich, le rachat ne signifie pa une chute... les entreprise se font racheter pour cette raison en effet, mais pas seulement ! Pour se développer et investir, une entreprise doit chercher de nouveaux moyens de financement, de l'argent frais et elle trouve dans le rachat un apport de fonds interessant. Westwood n'était pas dans le rouge, simplement qu'EA a fait une offre alléchante : l'équipe de WESTWOOD pouvait bénéficier de ressources financières importantes, de technoloogies interessantes... Sage le moteur 3D de EA est conséquent ! Seulement, EA a un peu berné l'affaire puisque le dernier Command&Conquer a été fait sans l'équipe de WS (d'ailleus ca se voit, puisque ca ne colle pas avec l'univers décalé des précédents opus), mais le RA3 sort, le C&C3 serait aussi en préparation (avec l'équipe WS ?)... on verra !

UBISOFT a fait l'objet d'une OPA de la part de EA, et pourtant UBISOFT n'est pas dans le rouge !

EA cherche a monopoliser en effet, le marché videoludique, on rachète tout !

Tout ca pour dire que le rachat n'est pas significatif de la situation d'une entreprise !

Voila j'arrête le HS Ghani ;) !

Gorich

Je me doutais de la disparition de westwood, étant donné que leur site menait sur eagames.

Je trouve dommage que cette compagnie ne marche plus, car ses jeux étaient bien(Ra2,Dune2000...) bref, reste a voir.

Mais bon...

Stilgar

ouais petit à petit EA accède au monopole sur le marché du jeux videos. Mauvais pour les consommateurs ça!
Dicton Fremen

Otheym-al'fedaykin

Justement on parlait d'UBISOFT, EA leur a fait une OPA !

Stilgar

En fait EA rachète pratiquement tout ce qui marche ces derniers temps.
Dicton Fremen

Otheym-al'fedaykin

Ghanima

hein ??? plus de Westwood non plus ?!?

ça m'avait pourtant l'air de marcher... bizarre bizarre.... s'est fait racheté peut etre ? t'as un lien ?
Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin

Euh.. WESTWOOD n'existe plus non plus !

Sinon y'en avait un sur dune2k, il voulait faire un mod HLDune...

Gorich

on fait pression sur westwood? on fait le nôtre?..non?

Bon bon, on peut toujours leur filer le truc, il y surement beaucoup de fan de dune qui peuvent se rallier a notre cause.

Allons attaquer dans la région ou... ah non ça c'est dans le jeux! :roll:

@+

faroux

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="17551"CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS

il y aurait peu être des possibilités qu'ils fassent dune générations? t'as des infos?

@ gorich, c'est vrai que ça fairait un excélent jeu s'il était remis à jour
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Gorich

Je sais pour cryo(je me suis mis au courant il y a quelques heures (Je sais, je suis un boulet)

Bref, quand même, ce serait cool genre, une carte sur la quelle on a un bel interface. Des voyages en ornis dans les quels tu vois le sable se lever des dunes. Lors des batailles aux quels tu assistes(J'ignores si certains d'entre-vous ont déja particippé aux batailles dans dune1, c'est vraiment classe je trouve)tu vois les troupes foncer et se battre, selon la situation du combat qui gagne, gagne pas...

Les lasers, explosions etc.

Ou même... participper aux combats! Genre, prendre le rôle d'un soldat, ou même rester paul atréïde dans le combat

Otheym-al'fedaykin

Ouh là, je ne sais pas....

CRYO n'existe plus.... on verra si DreamCatcher reprend le flambeau, mais qu'ils nous pondent d'abord DUNE GENERATIONS

Gorich

moi je l'ai finit en... 128 jours :S

lol, ca faisait tellement d'année que je rochais dessus, mais la je métrise un peu plus ce genre de jeux.

J'aime mieux le style de stratégie de Dune1 que de dune 2000

D'ailleurs, a quand un remake de Dune1, mais en beau beau beau graphique, ce serait tellement cool!

Jacenius_Solum

J'ai oublier de répondre...record battu : j'ai fini le jeu le 23ième jour à minuit. :D

Filo

Oui le terme "éditer" est assez trompeur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums. S'il y avait marqué directement "modifier" ce serait clair.

Une dernière info: lorsque tu édites un post qui est le dernier d'un fil de discussion, la modif ne laisse aucune trace. en revanche s'il est déjà suivi par le message de quelqu'un d'autre, ta modif (édition) sera notifiée en bas du post: 'Edité 1 fois le tant à telle heure.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Waff

Le truc c'est que une fois que tu as écris et envoyé un message, si tu regardes en haut à droite de ce message sur le forum, deux boutons sont apparus, "Editer" et "Citer".
Donc si jamais tu veux compléter ton message (ou rectifier une quelconque erreur ou tournure dérangeante ....) tu peux utiliser ce bouton pour modifier ton ancien message ..... le but étant d'alléger le contenu du forum en évitant les doubles posts (enfin je crois). Voilà, on peut dire que ça fait partie des régles citoyennes sur un forum :D.
Par contre, comme dit Fenring, si tes messages sont très espacés dans le temps (comme c'est le cas ici...) pas la peine d'éditer ton message car sinon les autres forumers ne le verront pas (le message n'apparaît pas comme un nouveau message!).
Voili, voilou, j'espère que j'ai été clair :mrgreen:.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Jacenius_Solum

Editer ? Je ne comprends pas. Lorsque j'écris un message, à la fin j'appuye sur "envoyer". Ce n'est pas ça qu'il faut faire?

Sinon, record battu le au soir du 24ième jour.

Leto

Attention, n'oublie pas d'éditer tes messages si tu ne veux pas subir les foudres de nos modérateurs préférés...

[mod="fenring"]Non, car ici le premier message de Jacenius date, et l'édition du message n'aurait pas remonté le topic dans les messages non lus ;)[/mod]
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Jacenius_Solum

Record battu d'un jour, mais je pourrai mieux réussir car au 26ième jour il ne restait plus que le palais harkonnen.

Jacenius_Solum

J'ai reussi le week-end dernier de terminer (pas en mode ecolo) Dune I dans la nuit du 29ième au trentième jour. Je vais essayer de compresser un peu mieux. :ace_tongue:

fenring

Ben en fait c'est surtout que sur un forum c'est pas très utile, donc ce n'est traduit d'aucune manière, même en insistant ;)

Vive phpBB ;)

Pour la suite, n'hésitez pas à utiliser notre cher bureau des HS !

Bienvenue à Christophe, en tout cas.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."