Vous et Dune : l'histoire !

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Avril 20, 2004, 12:55:54 PM

« précédent - suivant »

BasharSublime

Ben moi je n'ai vu le film de Lynch que l'année dernière et j'ai été assez décu, finalement. Lynch n'a pas eu le meme nez que Lucas pour les effets spéciaux et c'est dur à dire mais le rendu en patit vraiment. Reste que les stéréotypes, comme les Harkonnens, sont excellents à mon avis...

Ghanima

je suis pas la seule a l'avoir découvert avec le jeu Dune I comme je vois :ace_smile:
j'ai commencé dès qu'il est sorti à y jouer (sans arret) j'avais quoi ... entre 6 et 8 ans (houlaaaa le vieux pc de mon père ! quelle crasse ce truc !)
je me suis jamais arretée d'y jouer en fait, je le connais par coeur ! mon père y a jouer aussi, j'ai jamais su comment il avait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié .... :ace_frown:
donc j'y ai joué jusqu'a ce que j'aie cet ordi ci, c'est à dire ... heu ... jusqu'à mes 14 ans environs (je vous rassure mon ordi à été mis à jour juillet dernier, complètement)
vers 15 ans j'ai vu le film de lynch, j'avais déjà entendu parler de bouquins sur Dune, mais pas plus sure que ça, j'en ai parlé à mon père qui me l'a confirmé. Du coup, prochain passage à la fnac, hop j'ai pris les 3 premiers ! et je les ai lu un a la suite de l'autre jusqu'au dernier :ace_smile: (là j'avais 16 ans)
un an plus tard, vers février mars, je tombe sur le site Duncilopédie ou il y avait un lien vers le forum de Guinness et me voilà :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

faroux

ben moi c'est vers 10 ans avec le jeux dune 1 puis dune 2,et vers 12 ans j'ai découvert qu'il y avait des livres, et j'ai lu tout le cycle dans la foulée. et j'ai vu le film quelque année après avoir lu le cycle, et la mini série, il y a quelque mois. Je ne suis pas vraiment un fan, d'ailleur je ne suis fan de rien moi :ace_lol:  mais j'aprécie beaucoup cet univers, et ce que ça a changé dans ma vie, et c'est énorme, ça m'a fait découvrir la lecture, ou plus préciseément, le plaisir de lire
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

kwisatz

La suite du telefilm.... Tu peux encore attendre a mon avis... :ace_frown:

ALIA

Moi j'ai lu les 2 premiers à la suite quand j'étais au collège (j'avais le béguin pour un grand de troisième qui était fan).
Puis les Enfants de Dune un peu plus tard, en camp d'ado. Je convertissais tout le monde autour de moi, du moins j'essayais, mais la lecture se perd...
Après j'ai vu le film, et j'ai pas tout aimé.
Puis je me suis relu les mêmes récemment et j'ai acheté tous les autres, mais j'ai plus le temps de lire en ce moment. Le dernier truc que j'ai lu, c'est la "juste parole" de Filo!
Puis j'ai vu le téléfilm sur M6 le mois dernier et j'attends la suite.
:ace_bye:

kwisatz

Ben moi comma l a dit Otheym plus haut c est par ma maman qui l avait deja lu. Comme je lisais beaucoup a cette epoque ( maintenant encore ) elle a pense que ca m interesserait ! Et elle s est pas trompee... Deja tout petit quand je commencais a apprendre a lire j avias ete tres intrigue par la couverture du Messie ( d ailleurs mon meilleur ami me l a refaite a l identique ! :ace_smile: )...
En fait je me rends compte que je fias partie de la minorite a avoir decouvert les livres en premier.... :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin

Moi c'était à 8ans, je jouais à dune mais le II ! J'en étais grave fan ! Puisj'aijoué au I puis j'ai appriq qu'il y avait un livre dune ! à 12ans j'aivule film et à 13 ans je me ballade à Carrefiour et je tombe sur le pocket du tome II : j' l'achète et je le lis ! Toujours fan !

Puis j'ai découvert le net yaun an et le sitevisite guidee de dune qui arlait de COD (en même temps la 1ere série passait sur le TPS) ! De peur de passer HS j'ai emrunté le tome I au CDI et j'ai acheté les autres ! Fin avril mon BE arochait j'ai mis en pause la lecture des hérétiques que j'ai toujours pas fini !

BasharSublime

Ben en fait c'est assez marrant. J'étais jeune et je jouais passionément au vieux jeux vidéo (le Dune 1...), quand oh ! tout à coup, je suis tombé sur une review de livres de SF (genre que je lisais pas mal, mais comme je l'ai déjà dit, plutot de la vieille SF voire la préhistoire de la SF...) qui disait que Dune était Nb 1 dans la catégorie.
J'ai aussitot acheté les 1ers bouquins, et j'ai enchaine violemment la série... enfin, entrecoupé de quelques bons bouquins.
Donc, finalement, c'est vrai que le jeu Cryo a beaucoup aidé, avec cette fameuse review du libraire du coin... comme quoi le jeux vidéo n'a pas que ses mauvais cotés !

Otheym-al'fedaykin

oui , par ex Kwizats c'est sa mère etc... Mais ceserait interessant pour Alia (moi perso j'aimerais bien savoir our elle)  Bash etc...etc...

Sinon Ghani pourrait s'occuper de le déplacer :ace_biggrin: ! Elle le peux !

Filo

Bonne idée, mais tu pouvais ouvrir ce topic dans "livre et auteur".
Ben perso, je crois que je vous l'ai déjà expliqué dans l'autre forum, mais si j'ai le temps plus tard, j'y reviendrai avec plus de détails...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

Qui vous a fait découvrir dune, comment l'avez vous découvert ? A quel age dans quelles circonstances, ce que ce livre a changé en vous et ce qu'ils vous a apportez : racontez !