Vous et Dune : l'histoire !

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Avril 20, 2004, 12:55:54 PM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

en effet ! tout le monde est d'accord sur GEoD ! :ace_biggrin:

fenring

Alors,

Vu le film de Lynch en premier. J'ai rien compris. Ca m'a pas donné envie de lire le bouquin, qu'un ami lisait à cette époque là.

Joué au jeu de Cryo, le 1, et là, le coup de foudre  :ace_love:
Je trouve que l'histoire est bien racontée dans le jeu, on comprends rapidement les enjeux meme si ils ne sont pas aussi nombreux que dans le livre, et l'ambiance mystique est bien respectée. La musique est terrible ! Le jeu en lui-même tient bien en haleine.  :ace_clap:

Plus tard encore, l'ami en question m'a parlé d'un tas de thèmes abordés dans le cycle de Dune. J'ai fini par craquer, et au bout du 1er tome je savais que j'allais dévorer le cycle en entier  :ace_drink: (pas trouvé de smiley glouton)

J'ai lu l'Empereur-Dieu de Dune dans la journée où je l'ai acheté. Impossible de décrocher de celui-là, comme beaucoup sur le forum, apparemment :ace_smile:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Angelica

Leto

En même temps les happy ends c'est super chaud car the end pour tout le monde, benh c'est la mort :ace_angel:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Dragon_des_Sables

CitationAngelica  a dit :

Mais quoi les hérétiques ?  :ace_confused:  

Bah oui, la fin, pas trop happy end  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Angelica

CitationSinon des happy ends bien gras, dans Dune c'est dur...
je sais...
CitationAh bah et les Hérétiques alors?  
Mais quoi les hérétiques ?  :ace_confused:

Dragon_des_Sables

CitationAngelica  a dit :

Je dois être la seule que GEoD a ennuyée... :ace_eek:
En fait la fin ne m'a pas plu du tout ! ( J'ai un gros faible pour les happy ends !  :ace_biggrin:  :ace_wink:

Pour moi le happy end, c'aurait été que Hwi survive et que elle et Duncan vivent ensemble heureux jusqu'à la fin des temps, et qu'ils fassent plein de petits Idaho... Je sais, ça craint et c'est pas le style de Frank Herbert !  

Ah bah et les Hérétiques alors?  :ace_biggrin:
Sinon des happy ends bien gras, dans Dune c'est dur...

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Angelica

Pour moi le happy end, c'aurait été que Hwi survive et que elle et Duncan vivent ensemble heureux jusqu'à la fin des temps, et qu'ils fassent plein de petits Idaho... Je sais, ça craint et c'est pas le style de Frank Herbert !  :ace_biggrin:

Leto

:ace_eek:
Mais c'est un happy end. Grâce à Leto II, le monde et l'humanité vont pouvoir se développer et vivre de nouvelles expériences.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Angelica

Je dois être la seule que GEoD a ennuyée... :ace_eek:
En fait la fin ne m'a pas plu du tout ! ( J'ai un gros faible pour les happy ends !  :ace_biggrin:  :ace_wink:

Ghanima

CitationTrès touché par l'Empereur Dieu, l'amour impossible, eternel combat perdu d'avance ...

ouaip, exactement pareil !  :ace_smile:
c'est un des raisons pour lesquelles j'adore ce bouquin !
Le dormeur doit se réveiller....

Hayt

Je me souviens avoir eu un grand frisson lorsque Les Tigres attaquent les jumeaux, et on apprend ensuite que c'était un test.
C'est vrai que j'étais jeune et naïf, peut etre je ne ferais plus avoir maintenant, mais c'était un grand moment !!
Très touché par l'Empereur Dieu, l'amour impossible, eternel combat perdu d'avance ...

Leto

Moi, mes parents étaient des supers fans (surtout mon père) et il avait (et a tjs) une des premières versions françaises des livres. Mes parents m'ont d'ailleurs super influencés avec Dune (genre la concentration, etc..). J'étais ptit à l'époque et j'avais pas trop envie de lire "ces gros bouquins qui faisaient un peu peur quand même..).
Puis sur mon vieux PC 286, on a eu le jeu et là, j'ai commencé à être super passionné. Dès que j'ai pu je me suis lu tout le cycle à la chaine. Mes parents m'ont alors offert mes propres bouquins. Du coup je les ai lu une deuxième fois puis une troisième. J'essayait de convertir mes amis mais ils trouvaient ça chiants (c'était pas des grands lecteurs).
Puis cette année, j'ai découvert Dune2k (filo et Otheym). Otheym m'a invité et me voilà!
Albert Einstein

Dragon_des_Sables

CitationOtheym The Fedaykin  a dit :

folklo ??
Moi j'ai pleuré en lisant la fin de Anyway, GEod ! Ouais je sais je suis bidon de pleurer devant un bouquin... :ace_bof:

C'est vrai que j'ai franchement été ému par ce bouquin, surtout que mon chapitre préféré de toute la série est quand Leto II est tout seul, la nuit, en train de ruminer son passé, et qu'il pense à Hwi en même temps. Là on voit ce que c'est que d'être seul, même pour une grande cause, il perd presque la boule à un moment. C'était touchant pour moi, de même que la fin.

Quand à HOD c'est pas lent pour moi au contraire, j'ai bien aimé les situations parallèles, un coup Gammu un coup Rakis, un coup Gammu un coup Rakis et paf tout se rejoint à la fin.
Mais c'est vrai que Chapterhouse a la palme d'or ! Cependant ils sont inégalés ces bouquins pour la profondeur et c'est le plus important !

Ghanima

mais non pas dutout otheym !!!!
bon je l'ai jamais fait mais avec l'assassin royal j'ai du me retenir plus d'une fois !!!! :ace_frown:

sinon désolée bashar mais pour moi, l'empereure dieu est le meilleur du cycle ! c'est vrai qu'il y a eu un changement d'écriture de la part de FH à partir de ce livre .... changement que je n'aprècie que très peu .... mais l'histoire de Leto 2 y'a rien a faire c'est pour moi la meilleure :ace_smile:

pour les couleurs n'oublie pas le "=" :ace_wink:

Dragon_des_Sables

CitationGhanima  a dit :

et t'a fait comment dragooooooooonnnnn !!!!!! :ace_eek:
meme si j'y jouerai plus jamais de ma vie et que ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué d'ailleur, je m'en souviens comme si c'était hier ... puis je suis trop curieuse :ace_biggrin:

MDR Ghani, bah c'est simple : bug powah  :ace_biggrin:  Ca ne s'est fait qu'une seule fois. Je me souviens trop de Jessica dans la pièce principale : "Leto est parti" et le Duc en arrière plan, bien fier qui me dit quand je clique dessus : "C'est bien Paul, continue"... le gros fou rire que j'ai eu  :ace_lol:

D'ailleurs je l'ai encore le jeu, dans un répertoire, mais sans musique, ahh nostalgie...

Otheym-al'fedaykin

folklo ??
Moi j'ai pleuré en lisant la fin de Anyway, GEod ! Ouais je sais je suis bidon de pleurer devant un bouquin... :ace_bof:

BasharSublime

Les hérétiques ? lent ? je trouve l'empereur plus lent...

SPOILER :
d'autre part, vous n'avez pas été choqué par certaines fins un peu folklo de l'ami FH ? genre CoD, Leto II et ses truites, ou HoD, Teg en superman... ?[/color=#EEE6DF]

AAAaaarrrgghh... je trouve plus la commande de couleur ! Bon, je cherche.
EDIT : merci Ghani, ca devrait marcher...
... ou pas.

kwisatz

C est vrai que moi aussi Les Heretiques est celui que j ai le moins aime..... Je le trouve trop "lent"...

Otheym-al'fedaykin

Moi non ! J'ai réussi a conquérir la planète sans mener bataille (ecologie powah !) !

Sinon Alia, les Hérétiques est assez bof ! Moi j'y suis depuis un an... J'en suis presque à la fin..

Ghanima

et t'a fait comment dragooooooooonnnnn !!!!!! :ace_eek:
meme si j'y jouerai plus jamais de ma vie et que ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué d'ailleur, je m'en souviens comme si c'était hier ... puis je suis trop curieuse :ace_biggrin:

Dragon_des_Sables

Bah moi j'ai connu Dune de la même façon que Bashar ( j'ai même eu envie de faire un copier/coller )  :ace_lol:

Ghani : Moi aussi, comme ton père, j'ai réussi à maintenir en vie le Duc, il pouvait même me suivre mais pas s'arrêter à un endroit où je le voulais ! Seulement dans la pièce principale du palais !  :ace_biggrin:  Je m'en souviens encore, j'étais fan du jeu !*

Et c'est grâce à Dune que j'ai connu le reste de la SF en fait...

Alia : L'Empereur Dieu de Dune est franchement bien et surtout la suite, c'est très accrocheur !   :ace_up:

Yog Sothoth

Bien, moi en tant que gamer depuis ma tendre enfance, j'ai bien sur joué au Dune1 de Cryo (puis au 2, mais qui n'avait plus grand chose à voir) Tout en sachant l'existence d'un livre Dune, à mes huit ans, j'étais plutot attiré par le classique de la littérature et non par la SF... au début de mon adolescence (14ans) j'ai rencontré un pote qui m'a fais découvrir mille et une chose de la SF... Bref Dune a été une étape dans mes lectures de SF (mon ami me la vivement conseillé, disant qu'aprés ça, le reste de la littérature devenait obsolète, ce dont je ne suis aucunement d'accord, malgré le chef d'oeuvre qu'est Dune)

BasharSublime

Ouais, c'est plus le lourd au niveau écriture, selon moi. Mais les intrigues politiques sont intéressantes.

ALIA

Juste ce petit mot pour vous signaler que je viens de commencer l'Empereur-Dieu de Dune, et que pour le moment, ça m'accroche pas autant que les précédents. J'espère que ça va évoluer ! :ace_hapface01:
Mais j'ai confiance en ce vieux FH!! :ace_bye:

Otheym-al'fedaykin

nan c'était un pote qui me l'a copié.. ainsi que the incredible machine !

Filo

Voici de la matière à remonter le taux de fréquentation de la rubrique "Films, jeux et vidéos" qui est celle qui a le moins la côte sur ce forum.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Gurney

Ben pour moi aussi, le jeu Dune de Cryo ^^ Bon, moi, j'ai honte, j'arrivais à rien, mais mon grand cousin le finissait en quelques heures, et je le tannais pour qu'il y joue devant moi :ace_biggrin:

Donc voilà, ça c'était en 92... 6 ans plus tard, toujours ce jeu en tête, j'emprunte les bouquins à la bibli, et là, le cycle infernal... Je lis Dune (le cycle entier) une fois par an depuis ce temps là...

Pour ceux qui ont joué au Dune de Cryo, aviez vous eu le CD Dune Spice Opera, d'Exxos avec ?

C'est absolument à découvrir, cette musique est tout bonnement gigantesque (c'est la musique du jeu, en gros)

Filo

Je vois que toi aussi tu veilles tard, Alia! J'ai bien aimé aussi ces super-héros.
Je crois avoir vu récemment qu'il existe des mangas (justement) comme seules BD sur Dune, mais je n'ai vu que quelques couverture sur le net, pas l'intérieur. Je viens de t'envoyer par mail la couverture représentant Paul sur son trône.

ALIA

A l'époque où j'ai découvert Dune, je lisais tous les Rahan et tous les XMen, mais ça fait bien 8 ans que j'ai décroché. J'aimais bien le Batman de Miller aussi. Mais pas les mangas.
Je me demandais s'il existait une BD tirée de Dune, et si oui comment se la procurer?

BasharSublime

Ben elle est bien Krys de Valnor :ace_smile:
Et +1 pour le pouvoir du Schninkel ; j'ai trouvé ca vraiment très bon.

ALIA

Moi aussi j'ai lu tous les Thorgal! je rêvais d'être Aaricia, mais en fait je ressemblait plutôt à Krys de Valnor. :ace_frown:
Les mêmes auteurs ont fait aussi Le Grand Pouvoir du Shninkel, qui est bien aussi. C'est l'histoire d'un gnome.  
:ace_linkbiggrinmir:

Camus, j'ai lu Le Mythe de Sisyphe, mais sans pouvoir le finir. Il nous faut plus de maturité pour ça, je crois. :ace_xread:
:ace_bye:

kwisatz

Ben moi j ai du etudier la peste quand j etais en 2nd, et j ai vraiment deteste... C etait lent, jaimais pas le style... ( j aime toujours pas d ailleurs...)

faroux

mais qu'est ce que vous avez tous contre camus!! moi je ne crois pas avoir lu un seul livre imposé en classe, par contre je les ai lu après :ace_lol: la peste reste mon préféré, quoi que germinal est excélent aussi :ace_wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

BasharSublime

Ben justement, c'est un mec :ace_wink:
Pour Thorgal, +1... j'aime aussi beaucoup celui avec le 'concours' avec les 3 frères à la vie éternelle. En fait, c'est le coté fantastique reveur qui me poait je crois.

Filo

Pas mal, vos histoires! J'aime. :ace_smile:
Matou, j'en conclus que tu n'es pas français... es-tu belge comme Ghanima?
Ben, tu peux répondre dans "Nous les gens du forum", bien sûr.
J'aime particulièrement ton avatar, j'ai longtemps été fan de Thorgal, et celui-là c'est le meilleur album. Dès qu'un nouveau sort, je l'achète encore.

Heu Usul, je croyais que tu étais un mec :ace_wink:

Angelica

Moi c'était au CDI en cinquième... je crois. C'était la fin de l'année et je tournais dans les rayons à la recherche de lecture. Dans les "H", je tombe sur deux Pocket à la couverture argentée, celle qui veut dire "Fantasy ou SF". Je saute dessus, parce que dans un CDI il y a plus de bouquin du genre "l'étranger"  :ace_biggrin: que de SF ! Et moi non plus, je suis pas trop fan de Camus...  :ace_wink: Je lis le résumé du premier, intitulé " Dune* " et je m'asseois pour le commencer. J'ouvre le bouquin... et les premières pages me restent dans les mains. Et là, j'ai fait une grosse bêtise : je l'ai signalé à la bibliothécaire !  :ace_cry:  :ace_cry: Et bien sûr, elle l'a retiré du rayon... sans que je puisse le lire ! J'ai donc commencé par le bouquin d'à côté, " Dune** " ! Je l'ai adoré ! De là, j'ai enchaîné sur le Messie, les Enfants, etc, et à peu près au milieu, j'ai lu Dune 1 quand j'ai pu me l'acheter et j'ai fini par les Hérétiques.

Je sais, c'est pas dans l'ordre !  :ace_biggrin:

Matou

Bonjour,

et bien moi, j'ai découvert Dune il y a un peu plus de 10 ans ...

A l'époque j'étais en rhéto (en terminal pour les français !) et je détestais lire. Je ne lisais que des revues scientifiques ou techniques mais aucun roman, sauf bien sur ceux que l'on devait lire pour l'école. Bah, je suis encore dégoûté des livres du genre "l'étranger" de Camus ... Enfin passons.

Puis, en rhéto, toute ma classe, nous sommes partis quelques jours ensembles en voyage. Dans cette classe, il y avait beaucoup de clan et donc nous nous mélangions fort peu lors des soirées. Le problèmes, c'est que mes amis adoraient lire et passaient donc leurs soirées dans leur bouquin. M'ennuyant au possible, je pris un livre au hasard, à une page au hasard et je commençai à lire... Et la, je tombe sous le charme d'un personnage exceptionnel : en fait, je viens de lire la description de Leto II dans l'Empereur-Dieu de Dune. Le virus de la lecture m'a gagné ! Je veux connaître son histoire (à Leto II), j'emprunte donc les tous les livres du cycles à mes amis et je commence ma découverte de l'univers de Dune.

J'en deviens vite accro d'ailleurs: le film de Lynch, les jeux Dune I et II puis les suivants ..., les livres français (je les ai lu 6 fois tous), les livres en anglais (1 fois ! :-) ) puis maintenant les mini séries et les "nouveaux" livres des 2 compères.

Voila mon histoire concernant cet univers fascinant.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

usulmuaddib

Citationheureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:

c'est reciproque  :ace_biggrin:
rrare humanum es

Ghanima

Gally et Kaul seront priés de répondre aux questions de filo rubrique "fourre-tout" topic "nous les gens du forum" :ace_roi:

sinon bienvenue à toi Gally !! heureuse qu'il y aie un peu plus de membres féminins sur ce forum :ace_biggrin:

Filo

Heureux que tu te manifestes, Gally, et bienvenue!
As-tu un rapport avec le monde de la photo et du mannequinat? (une Gally le fréquente et je me demandais si c'était toi).
Tu es d'où? tu fais quoi?
Et toi Kaul?
:ace_jap:

Gally

Voila quelqu'un de la moitié silencieuse qui parle  :ace_razz: Pour ma découverte de Dune, disons que c 'est un peu dans ma culture familiale. Chez mon pere, le film de Lynch était THE film , a qui tous faisaient reference. Mon grand frere était fan et donc Dune était un grand classique, que tout le monde respectait, mais que a part mon frere, personne de comprennait vraiment. Le film de Lynch me faisait peur ( j'était toute pitite) mais je le regardait quand meme, sans bien comprendre l'histoire. Mais le jour ou il a été effacé par erreur pour etre remplacé par de la moto, ca a été le grand drame de ma jeunesse ! :ace_eek: Un film en vo en +, grrr, " wait for my brother, Baron", haaaa, mythique. Bref, là j'ai lu Dune, j'ai fait un fiche de lecture dessus en 3ème grace a un prof qui adorait le SF. Je crois que j'ai pas tt compris encore :ace_smile: Puis je me suis reprocuré le film, mon frere m'a expliqué, j'ai relu Dune, j'ai compris, j'ai lu les autre, etc...

faroux

CitationMerci de ce chaleureux acceuil u_u

et c'est pas fini, bienvenue Kaul  :ace_smile:  vas y pose des questions et nous nous ferons une joie de te répondre :ace_clap:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Kaul

Merci de ce chaleureux acceuil u_u
Je tacherai de pas causer désordre ici et de poster d emanière pertinante (enfin, c pas gagné ^^)

bon je me depeche de continuer à lire pour pouvoir poser plein de questions apres ^^

BasharSublime

Salut à toi, Kaul ! Et bonne lecture !

Filo

Ouais, bienvenue Kaul! On est désormais 25 membres sur ce forum qui n'a qu'un mois et demi!
Dommage que pratiquement la moitié soit silencieuse...

Ghanima

et moi de même, bienvenue Kaul :ace_wink:

kwisatz

petit HS pour te souhaiter la bienvenue Kaul ! :ace_smile:

Kaul

Ouéééééééééééééééééé c mon premier post !!!! ^^

Alors moi j'ai découvert dune bah super recement en fait, j'avai bouclé une autre série de Sf qui m'avai justement donné gout à la SF, donc je suis passé à Dune, considéré dans mon entourage comme un grand classique (enfin bon mon entourage amateur de SF est assez restreint, merci à lui de m'y avoir fait prendre gout quand même^^)

Sinon Dune j'ai pas encore tout lu, loin de là, j'attaque à peine "le messi de Dune".

voila, niveau premier post sur un forum j'ai fait pire, salut a tous ! :ace_biggrin:

faroux

Citationavait fait pour garder Leto en vie jusqu'a la fin du jeu ... évidement il a oublié ....

moi aussi j'avais réussi à garder leto presque jusqu'à la fin (un problème sur le PC et j'ai perdu les sauvegardes :ace_pleure: ) par contre je ne sais pas trop non plus comment j'ai fait :ace_dingo: