Dune Encyclopedia

Démarré par Jack, Juin 13, 2004, 09:20:47 AM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

ca me fait penser a ArthurH :ace_biggrin:

Leto

ALLO? Jack? Tu es toujours là? Tu acceptes mon offre ou pas ?
ALLO?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Otheym-al'fedaykin

oh un leto...:ace_biggrin:

kwisatz

Du coup, moi je pourrai pas me la prendre !!! :ace_pleure: :ace_pleure:
N empechen je suis content que tu sois de retour Leto ! :ace_wink:

Leto

TRop tard, j'ai pas pu m'enpêcher de répondre...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Leto

Tu te rends compte, tu mettrai ta voiture à la casse, tu prendrais ton vélo, non seulement tu polluerai moins mais en plus tu ferais des économies pour pouvoir t'acheter l'encyclopédie de Jack.

Ah au fait, je suis de retour et content de vous retrouver les ptits loups..
Bon je traine pas car je suis au boulot!

Jack si ton offre tiens toujours et que tu prends les frais de port à ta charge, je te fais une offre à  euh ... tu propose 35... à 37 pour que tu sois dans tes frais.
Albert Einstein

Filo

C'est sûr que c'est une somme, pour un bouquin!...
Mais je crois que je serais capable de m'offrir cette petite folie...
(après tout merde, c'est ce que j'ai mis en essence dans ma foutue bagnole cette aprèm).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Jack

je pensais le mettre en vente à peu pres autour de 35 euros, pcq c'est ce que m'a coûté le mien, histoire de rentrer dans mes frais... et ensuite alea jacta est... je ne sais pas combien il pourrait atteindre sur ebay.fr, je ne l'ai jamais vu en vente sur ebay.fr, uniquement sur l'internationnal (ebay.com) et là c pas trop cher mais y'a les frais de port qui sont assez conséquents, notament depuis la Grande-Bretagne...

donc bon, faut voir... le livre sera mis en vente dans 10 jours, le temps qu'il me revienne pcq on me l'a emprunté qques jours...

j'sais pas trop comment ni quoi faire...

Deadarlekin@hotmail.com

Filo

EBay envahit régulièrement mon écran de façon intempestive (ils sponsorisent Laposte.net), et je râle régulièrement contre, mais à part ça, évidemment, je connais le principe des enchères, et je n'ai aussi qu'un pauvre revenu (CES/2 gosses!).

kwisatz

Personnellement, chez moi on participe souvent aux encheres d Ebay et je n ai jamais eu a m en plaindre...
Qu est ce qui te derange dans Ebay ? Si c est le fait qu un objet voit son prix d origine multiplier par 10, c est vrai que c est genant, car c est les plus riches qui remportent les encheres, mais c est comme ca que tout fonctionne maintenant et je ne vois pas pourquoi le net serait une exception ! :ace_wink:
Mais c est vrai Jack que si tu veux le vendre ici, sans passer par les encheres, ce serait pas mal non plus, car en tant que petit etudiant, je ne peux pas debourser enormement d argent ! :ace_wink:

Claire

Il faudrait organiser une mini vente aux enchères sur le forum  :ace_up:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Filo

J'aimerais bien en avoir un exemplaire, Jack. Je suis prêt à te payer la somme que tu voudras, mais ça me fait suer de participer à une enchère sur EBay que je ne cautionne pas.

kwisatz

Si un jour on m aurait dit que j allais encherir Dune sur ebay, je l aurai sans doute pas cru ! :ace_biggrin:
En tout cas, c est gentil de nous prevenir, et tu le mets a combien, en prix de depart ?

Jack

salut tous, ça faisait longtemps que je n'étais venu... l'adresse s'étant perdu dans un déménagement de PC bien malencontreux... heureux de vous revoir ici... vous ne vous êtes pas perdu dans le grand Erg, c'est une bonne chose lol...

Dites, on vient de m'offrir un volume de l'encyclopédie de Dune... j'en ai plus que nécessaire maintenant, aussi je vais en mettre un en vente sur ebay.fr d'ici 10 jours environ.
Si cela vous tente... :ace_smile:

(je viens prevenir ici en 1er et avant même de le mettre en vente ne serait-ce que pour vous remercier de votre accueil et donner aux eventuels acheteurs qui se balladent ici d'avoir une chance supplémentaire de l'avoir...) il se peut fortement qu'une amie revenant des States m'en ramene encore un 4e... c'est la fête! Donc bon tout n'est pas perdu...

à bientot

Otheym-al'fedaykin

Jack....ca me fait penser à une chanson de Arthur H....Jack Jack......

Jack

c bon, g remporté une enchere sur ebay... un anglais qui vendait 6 livres de dune + l'encyclopedia...

ça m'en fait deux en main (1 pour moi et un pour ma soeur...) arf... soulagé qd meme

et ce sera le .pdf pour présenter les info qui serviront

Otheym-al'fedaykin

pas vraiment ! celui du forum des bouquins !

kwisatz

Si j ai bien compris ce qu est ecrit sur le site, tu devrais le trouver ici : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0425068137/102-4077178-2289759?v=glance

par contre, c est de l import, en dollars...

EDIT : ceci est le 6000e post du forum !!!!!  :ace_roi:  :ace_jap:

Jack

Ce projet se fait dans un cadre tout à fait personnel. On est tous les deux dans les metiers de la psychologie et Dune est d'un interet tellement grand pour nous qu'on a décidé de mettre en commun nos connaissances et analyses de l'oeuvre.

Bien entendu, rien n'est encore finalisé et le projet se structure petit à petit. Cependant j'ai déjà pris quelques contacts et c'est pour cela qu'il me faudrait trouver une autre édition papier...

enfin bref, je ne vais pas en dire trop car rien n'est encore sûr et certain et pcq si cela se concrétise, il vaut mieux taire au maximum ce qui pourrait être incorporé dans cette recherche-analyse...

merci encore à tous en tout cas :ace_smile:

kwisatz

Bienvenue Jack !! :ace_smile:

Juste une question... Votre analyse, c est dans le cadre d un projet, genre memoire, pour les etudes, ou juste pour le plaisir ?
En tout cas, comme filo l a dit, votre projet semble tres interessant et nous interpelle au plus au point ! :ace_wink: J espere que vous allez reussir a la mener au bout ! :ace_smile:

Filo

Bienvenu Jack! J'espère que tu nous rendras visite souvent , et que tu nous tiendra au courant de votre travail qui, tu t'en doutes, nous interpelle au plus haut point!
Un fichier PDF peut très bien être imprimé sur une imprimante et relié ensuite.
Moi aussi j'aimerais posséder le vrai bouquin, mais il est hors de prix car épuisé. Tu a s déjà beaucoup de chance de l'avoir, et en plusieurs exemplaires en plus!

Pour répondre à Matou: même si FH ne l'a pas écrite et qu'elle recèle quelques brodages, les incohérences pures sont rares, et le fait que FH lui-même l'ait lu et approuvé rend cet ouvrage plus digne de confiance que les préquelles (et bientôt séquelles) écrites par son fils et KJA.
Pour notre atelier d'écriture où nous écrivons notre propre préquelle, nous nous en servons de référence lorsque les romans de FH nous font défaut. Mais ces derniers restent bien entendu notre référence première.

Jack

Pour faire rapide et répondre à tlm...

L'étude est encore relativement vaste puisqu'elle touche à la psychologie globale de l'oeuvre ainsi qu'aux motivations participant de la création des éléments essentiels de Dune... d'autre part il s'agirait d'étudier le rapprochement entre les mouvements socio-culturels et religieux observés dans Dune et certains mouvements socio-culturels historiques... sans parler des courant philoshopico-religieux...

Pour le téléchargement, malheureusement il nous faut au moins un exemplaire papier car le support élèctronique (que j'ai acquis il y a déjà tres longtemps) ne peut être présenté devant une assemblée. D'autre part, comme je le disais, j'ai une version papier mais des pages sont manquantes...

Enfin, à propos de l'interet de cette oeuvre... elle ne nous servirait pas de base d'étude bien évidemment mais elle servirait à coroborer certaines idées/théories que nous avons quant à l'influence de Herbert et la force de cette influence grâce à la construction fine des idéologies - philosophiques et structures sociales dans son oeuvre...

Ceci dit, c'est encore un projet meme s'il a bcp avancé depuis qques temps...

En tout cas, je vous remercie pour toutes ces réponses... :ace_smile:

NB : Matou a dit "Si vous voulez connaitre Dune, lisez les livres c tout !" ... merci du conseil... je dois en être à la 6 ou 7e lecture... lol

Otheym-al'fedaykin

CitationDragon_des_Sables  a dit :

Tout d'abord bienvenue à toi Jack !  :ace_smile:

Pur l'Encyclopedia, c'est impossible de le trouver en français et c'est très dur de le trouver en anglais ! Même les Américains ont du mal à l'avoir !
Je crois que filo avait dit qu'il était possible en téléchargement je ne sais plus où en PDF...

En effet !

oui en effet, il est dispo en téléchargement en PDF......mais bon on en dit pas plus PARCE QUE CEST POU BIEN LE PIRATAGEEEEUH !

MAIS il n'est plus édité depuis un bail alors quelle importance..ils ne gagnent plus de thunes....m'enfin moi malgré que je l'ai depuis un an, j' lai pas encore vraiment épluché !

Si tu veux, Filo l'a en format word...mais pas en quel format exactement....

BasharSublime

2 choses :
- Premierement, tu vas effacer de ton message le conseil de download :ace_biggrin: meme si tu le fais toi, on conseille pas ce genre de trucs sur un forum public... (en MP si tu veux...)
- Deuxièmement, je suis d'accord avec toi, y'a plein de boulettes dans l'encyclopédie. Mais bon, c'est l'une des rares sources d'informations complémentaires aux bouquins , alors, faut s'en contenter. :ace_wink:

Matou

Bonjour à tous ...

D'abord, je pense que le plus simple pour obtenir l'Encyclopedia, c de la telecharger sur le net (kazaa, eDonkey, emule, ...).

Maintenant, au risque de m'attirer les foudres de bcp de gens, j'estime que l'on ne pas se fier à cette Encyclopedia.

En effet, elle n'a pas été écrite par FH.
Oui, je sais, il en a écrit la préface (dumoins il me semble) et alors ? Il a bien participer au travail sur le film de Lynch ... et on connait tous le résultat!

Vous aimez bien critiquer les livres de son fiston, parfois (souvent!?!) à juste titre. Mais alors, svp, oublié l'Encyclopedia aussi comme source fiable.

La seule source fiable, ce sont les livres écrit par FH ... et encore car lui-meme n'etait pas tjs cohérent avec lui-meme. Il faut dire que se livres ont été écrits sur une large période (de memoire, Dune 1 -> +-1965 et la maison des mères -> +-1985).

Enfin, voila ce que j'avis à dire.

Si vous voulez connaitre Dune, lisez les livres c tout !
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Ghanima

Bonjour et bienvenue Jack !!!! :ace_wink:

intéressant... au risque de paraitre curieuse, c'est une analyse de Dune dans quel but que vous voulez faire ??
Le dormeur doit se réveiller....

Jack

ouioui je sais qu'il n'existe pas en français... :ace_smile:... mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient trouvé dans une librairie en france eventuellement...

bon, je v scruter sur ebay alors...lol pcq j'en ai acheté un via ebay déja, mais il m'en faut 3 autres pour la famille car avec ma soeur on va tenter de faire une analyse de Dune et il nous faudrait la Dune encyclopedia en exemplaires multiple pour travailler séparément... + les collaborateurs

Dragon_des_Sables

Tout d'abord bienvenue à toi Jack !  :ace_smile:

Pur l'Encyclopedia, c'est impossible de le trouver en français et c'est très dur de le trouver en anglais ! Même les Américains ont du mal à l'avoir !
Je crois que filo avait dit qu'il était possible en téléchargement je ne sais plus où en PDF...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Jack

Bonjour,

Je suis grand fan de Dune et je cherche à acquérir la Dune Encyclopedia... mais je ne veux plus passer par ebay... donc... savez-vous où je pourrais trouver la Dune Encyclopedia et dans quelle fourchette de prix à votre avis?

En bref, vous savez si des librairies d'occaz' en France en vendent?

merci bcp...