L'Univers de Dune > la Dune Encyclopedia par le Dr. Willis E. McNelly

Mélange

<< < (3/6) > >>

ionah:
mais comment comptes tu rendre la partie de la molécule responsable des effets gériatriques ou de la préscience ? ou bien comptes tu t'en tenir à dessiner une molécule qui correspond aux conditions de maturation du mélange ?

Guillaume44:
Non je ne vais pas faire une molécule complète. Car si j'avais une idée là-dessus, je déposerais un brevet pharmaceutique ;) Non l'intérêt de la scientifiction est de discuter à la lumière de connaissances actuelles quelques éléments de la structure moléculaire de l'épice.

En fait c'est ce que je reproche à la D.E. : avoir une entrée sur la structure de l'épice complètement délire mais qui ne tient pas la route, ne serait-ce qu'avec le background donné par Frank Herbert. C'est dommage, je ne suis pas fan de l'accumulation de termes techniques pour le plaisir de jargonner. Comme la recette du spiced coffee. C'est amusant mais quel intérêt d'être aussi précis sur une entrée fictive ? Ce n'est pas trop mon objectif. En fait mon intérêt est de discuter ce qui est possible, ou envisageable, et m'arrêter là où commence l'imagination de la SF.

Guillaume44:
Petite question rapide : quelle est la couleur de l'épice gériatrique avant absorption ? Est-elle déjà bleue (comme plus tard dans les yeux) ?

Filo:
Bleu, certainement pas, mais je ne me souviens pas d'une indication de couleur par Frank Herbert.
Moi je l'imagine brune. C'est une matière fongoïde due au mélange d'eau et d'excréments de ver des sables. Et si ça peut te servir, le mélange provoque une légère accoutumance et devient très dangereux dans le cas d’une absorption supérieure à deux grammes par jour pour un organisme de soixante-dix kilos. Il dégage une très forte odeur de cannelle et en a aussi le goût.

Guillaume44:
Merci pour tous ces détails, j'ai presque bouclé mon projet autour de la chimie de l'épice. Je suis en train d'effectuer des relectures et de créer les dernières figures pour cet article, qui je l'espère vous intéressera !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique