[FORUM] Propositions, remarques et autres

Démarré par Fedhman Kassad, Mai 09, 2004, 07:17:11 PM

« précédent - suivant »

Seti

Tu as compris Anudar, je t'en remercie.

Anudar

Je pense qu'il veut parler de rencontres IRL... des gatherings quoi :).
Si c'est bien de ça dont il s'agit, Seti, rends-toi sur le forum CR, c'est là que sont organisées les rencontres IRL des membres du forum.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ghanima

CitationEst-il possible de faire des rdv forums en direct live ?

Heu... ça s'appelle un chat non ?  :ace_twixy:

Je vois pas vraiment ce que tu entends par là.... ni le but ni... rien en fait  :ace_bigboum:
Le dormeur doit se réveiller....

Matou

Citation de: "Seti";p="51878"2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.

Hum, tu te rends compte du boulot de maintenance, déjà que la liste des questions déjà posées n'est plus vraiment mise-à-jour ...

Citation de: "Seti";p="51878"
un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).

Mais c'est déjà disponible (en partie) : Menu en haut à gauche -> Statistiques
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Seti

2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.
un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).
Est-il possible de faire des rdv forums en direct live ?

Icarus

:ace_twixy: Merci gentille Ghani :ace_twixy:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Ghanima

han bande de gens vous m'embetez pour rester poli :lol:

Bon allez, j'ai changé ça à la hâte au boulot, je vais le changer à la hâte toujours au boulot... *regarde l'heure, allez plus que 10 minutes!*

Thufir Hawat

il faut aussi mettre les balises url autour de l'adresse, c'est plus sympa

ou alors mettre <a href="http://arrakis.nuxit.net">http://arrakis.nuxit.net</a>

Icarus

Oui, il y a effectivement un 'n' en trop :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

kwisatz

"Rejoingnez" ?

Allez, viendez, les gens ! :mrgreen:

REVELRY

bah il y a surtout une mise à jour qui existe:
lors de l'inscription, on demande à saisir une série de chiffres qui apparaissent dans une image aléatoire dans le panneau d'inscription.

kwisatz

On peut remettre le lien vers CR ?

Ghanima

Ha merde.... bon ben je l'efface de suite :D

Merci, je n'avais pas fait attentnion ;)

ionah

kwisatz

Juste une remarque...
Le message d'annonce ne sert a rien vu que seuls les membres connectés peuvent le voir, donc si le compte est supprimé, il sera pas vu ! ;)

Tentaal

Ce n'est à priori pas compliqué à coder. On peut même afficher la réponse à la question. Ce principe existe déjà, par exemple sur ces sites qui demandent de recopier une séquence.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

PhantomLord

Oui, ou tout simplement " Citez le nom de cette planète qui commence par un "D" "

Ce n'est pas histoire de voir si l'internaute s'y connait, mais juste de voir si ce n'est pas un Bot.

Sachant que je suis là, je suis un vrai humain ( quoique... ) et que je n'ai pas encore lu Dune mais vu que le film et les 2 mini series. ( mais je lis en ce moment "Prelude à Dune" pour m'impregner de l'écriture d'Herbert, puis je me lance dans son Cycle; Et ensuite les écrits apocryphes, j'ai bien retenu la leçon !!! )

Donc il peut y avoir des néophytes qui viennent histoire de mieux comprendre ce qu'est Dune.

D'ailleurs, je suis hors sujet là mais vous m'excuserez j'espère, Dune est vachement méconnus. Ça peut vous/nous paraître impensable étant donné qu'on connait, aime et voulons en savoir plus, mais je sais qu'il y a pas mal de personne que ce titre intrigue.
Dune est un titre que tout le monde connait, mais que peux ont lu/vu. Comme le Seigneur des Anneaux. Avant le film, bcp connaissaient mais peu avaient lu.

Bref voilà une petite disgression mais je tenais à l'écrire. Un des charmes de Dune est son coté connu mais marginal.
Le film, est à mettre dans le même sac sauf qu'il est souvent détesté.

Adulé, rejeté et méconu. Tout en étant un classique.

C'est le prototype même d'une oeuvre culte. D'une chose qui restera. Et non pas d'un effet de mode.

Ça vous plait ça aussi hein ?
:-)

Je sais, rien à voir avec le post de l'attaque des bots.......

Je sors...
-->

Seti

Citation de: "PhantomLord";p="50853"
Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.
Je trouve que c'est une bonne idée car le "j'entre parce que j'ai vu de la lumière" passera son chemin, et peut-être cela bloquera effectivement les bots.
Il faut que la réponse soit trouvable aisément en parcourant Dune (la 1ère partie, la plus connue).
Maxime Chattam reprend ce principe de question/réponse pour l'exploration de son site.

Anudar

A mon avis ça risque d'être difficile à mettre en place. Cela dit, les admins du forum sont parfois capables de miracles insoupçonnés ;) ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hawat

Je ne sais pas si c'est trés crédible, si une personne qui n'a lut que le premier livre tombe sur cette qustion précisément, elle va s'enfuir en courant et s'inscrire au fan club de Brian Herbert (enfin s'il en éxiste un :mdr: )

PhantomLord

Je ne m'y connais rien en gestion de forum, mais je propose une toute pitite idée toute nulle :

Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.

Si vous posez une question du genre : "Sous quel autre nom est connu la planète Arrakis", je pense que toutes les "vraies" personnes répondront juste, tandis que les bots ne le pourront pas.

Cela dit, si ce n'est pas possible, faites en sorte d'oublier ce post :-)))

Filo

C'est pas nouveau, Sünh.
Mais c'est vrai que ceux que je viens d'effacer étaient assez hard! :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Sünh Surra

Là ça devient grave, le dernier bot donne des liens qui nous envoient directos sur des sites X avec tofs et tout le tutti quanti.... :evil:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Claire

Citation de: "Waff";p="50805"Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?
le MOD "usine à gaz" existe, mais c'est un peu longuet à installer, surtout avec toutes les modifs qu'il y a ici... :?

D'ailleurs, ça bloque les robots même quand il fonctionne pas :lol:

Et je ne pense pas que Fenring ai envie de se pencher sur le pb, s'il compte changer de plateforme.

ça demande du temps et de l'investissement personnel, pas toujours facile à trouver ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Waff

Je ne sais pas très bien comment marchent les robots, en particulier comment ils choisissent leurs cibles, mais peut-on envisager qu'ils nous oublient si on leur "bloque" définitivement l'entrée sur le forum pendant quelques temps?

Concernant la solution d'Anudar, je suis donc plutôt pour à condition qu'on prévoit rapidement une solution de rechange, bref que Fenring puisse donner un planning pour le déménagement sur un support différent (d'ailleurs, est-ce difficile techniquement parlant?). Je pense que fondamentalement, c'est lui qui devrait trancher cette question...

Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Ghanima

Non on ne le voit pas toujours si nettement.

Il y a eu des pseudo de bot avec de véritables prénoms ou des trucs qui sonnent "rakien". Alors vraiment il faudrait connaître toutes les adresses mails des bots au monde pour s'en sortir, là oui c'est flagrant, mais pas toujours non plus.

Et je ne prendrai pas le risque de supprimer une véritablement personne pleine de bonnes intentions.

Il n'est pas toujours évident de venir parler sur un forum surtout lorsque la communauté est aussi soudée qu'ici. Moi même lorsque je me suis inscrite sur l'ancien forum de Guinness j'ai mis plusieurs mois avant de poster mon premier message. Si mon compte avait été supprimé en pensant qu'il s'agissait d'un bot, je n'aurai probablement jamais posté, frustrée vexée triste ou que sais je, je me serais sentie rejetée même si ça n'était pas le but. Et ce forum n'existerait pas et vous ne seriez pas ici.

Qu'en en pense ce que l'on veut, Fenring fais comme tu le sens, mais si on procède à l'activation des comptes par mail ou à la supprission au pif, ça ne sera pas moi qui le ferait. Je préfère encore supprimer tous les posts de spam et les spameurs un à un moi même.

"C'est aussi ça être admin".

Thufir Hawat

je ne suis pas pour, ce serait fermer la porte aux vrais gens qui voudraient participer au forum.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez pas de l'activation par les administrateurs. Même sans avoir de "liste" ( ie la liste des utilisateurs de DAR pour l'inscription sur CR), on repère quand même très facilement un bot d'un vrai gens. Après il vous suffit de créer une boîte commune pour recevoir les emails de validation des comptes. Ainsi y a pas de doublon.

fenring

Mac, c'est impossible de t'en vouloir !
Merci à l'équipe pour tout ce boulot.
J'en efface aussi quelques uns, lors de mes rares passages.
Ghani : non, le mod "questions" n'est malheureusement pas complètement installé, on le croirait, mais il ne marche pas.
Je crois qu'en attendant des jours meilleurs (donc la solution qui va avec), il est probablement préférable de suivre l'idée proposée par Anudar, à savoir désactiver les inscriptions :(
Qu'en pensez-vous ?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

MacBrides

Non pas vraiment, j'hésite entre la partie sur les bouquins et celle des films ect...
Ce n'était pas un article, c'est la seule chose dont je sois sure.

Citation de: "Waff";p="50791"
hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!
Merci Waff  :D même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas tout court  :?

Sinon pour les spameurs ben c'est reparti : ce matin un robot avait posté près de 24 posts à lui tout seul  :shock:  :shock:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Waff

hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!

Tu sais dans quelle section se trouvait le topic supprimé?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Filo

Et comme les bots spammeurs ne font pas de différence entre les anciens topics et les nouveaux (parfois ils font remonter des vieux), difficile de savoir lequel a disparu...

Elgg

Ionah a tout dit...!!!
Cela dit si MacBrides c'était pas auto-dénoncé, qui aurait vu la différence ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

ionah

:ace_gershout:  
laaaaaaaaaapiiiiiiiiiidaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiooooooooonnnnnnnn !!!!

:ace_Blasting_anim:  
:ace_uzi:  
:ace_behead:  
:ace_Axe_anim:  
:ace_laser_shot_jump:  
:ace_smiley34:  
:amtal:

MacBrides

Hummm si je post dans ce topic c'est pour la partie "et autre information".
Bien la nouvelle du jour, c'est que j'ai fais une bourde monumentale  :oops:  :oops: .
En voulant virer un énième post spam, j'ai carrément dégagé un sujet entier, et le pire c'est que je n'ai pas fait gaffe au titre du topic quand je suis allée pour supprimer le post, donc je ne peux même pas vous dire lequel.
Je vous présente donc mes plus plates excuses (je suis vraiment dégoutée de ma connerie  :( ). Je ferais bien attention la prochaine fois.

Si par hasard quelqu'un s'aperçoit qu'un topic a disparu, et bien venez nous dire lequel ici merci.
Encore désolée.

Maintenant, place à la lapidation publique  :ace_spanka:

Leto

En fouinant, j'ai trouvé ça (qui pourrait faire l'affaire car il semble que sur la version actuelle de phpbb, les balises
ne sont pas disponibles) :
http://forum.phpbb.biz/viewtopic.php?t=90094
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Ghanima

Ca, c'est surtout pour Mr l'Admin :p

Leto

Dites Mr et Mme les Admins, serait-il possible de rajouter des balises de mise en page (notamment pour centrer et justifier du texte), svp?
Cela permettrait une mise en forme plus claire de certains articles de l'Encyclopédie.
Merci d'avance et bonne année  :D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Filo

Gobi, de quoi parles-tu? Je crois que tu t'es trompé de topic, je t'invite à te présenter ici
Bienvenue!

Gobi, what are you talking about? I think you wrote on the wrong topic, I invite you to introduce yourself here
Welcome!

ionah

Anonymous

kwisatz

La 2e proposition de Tentaal me plait bien ! Après tout, on est tous capable d'ouvrir plusieurs fenêtres pour avoir l'article en question sous les yeux...

Tentaal

Citation de: "MacBrides";p="46798"L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)

Que les corrections proposées soient à la suite de l'article est logique. Mais l'embêtant c'est de devoir attendre (selon la proposition de Ghani) la version définitive de l'article pour en débattre. Ce que je propose c'est une organisation clair, permettant une parfaite visibilité entre les discussions tournées autour de l'encyclo et le reste. Je suis convaincu que cela n'alourdira pas le forum mais apportera plutôt un intérêt supplémentaire pour nous tous, ainsi que pour  les futures membres. Je crois que l'encylo est une source inépuisable de discussions et de débats et mérite en conséquence une rubrique qui lui soit dédiée.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

ionah

je soutiens Tentaal dans sa démarche !

MacBrides

L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)

Tentaal

Oui, mais je préfère la première proposition.

Franchement, rajouter une rubrique ne va pas alourdir le forum tant que ça. Surtout que le sujet est complétement en rapport avec Dune.

Quant à faire l'aller-retour, ce n'est pas un problème. Le petit malin :-) saura utiliser les onglets des navigateurs comme Firefox et Internet Explorer de manière judicieuse.

Je crois qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur les inconvénients, mais réfléchir à ce que cet espace pourrait apporter de positif aux utilisateurs.

Leto

Je serais plus de l'avis de Ghani.
Dans ta deuxième proposition Tentaal, tu proposes de parler des articles dans "Livre et Auteurs" mais en faisant référence aux articles qui restent dans la section "Encyclopédie". Faire l'aller retour si on se réfère à un passage précise, etc... c'est un peu lourd à mon avis.
Albert Einstein

ionah

Tentaal

Ce n'est pas optimal comme proposition. De plus, l'envie de commenter certains passages de l'encyclopédie ne devrait pas être tributaire du statu de la traduction.

On pourrait aussi utiliser la catégorie Livres et auteur. Pour chaque article de l'encyclo, on pourrait titrer le topic [ENCY] nom de l'article, par exemple.

EDIT: Au moment où certains se posent la question de savoir s'il y a encore des choses à dire sur Dune, je pense qu'offrir un espace concret et exclusif de discussion autour de l'encyclopédie pourrait donner une réelle bouffée d'oxygène dans nos discussions et analyses du monde Dunien et donc une motivation supplémentaire, pour nous et les nouveaux.

Ghanima

Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire.

Après tout, une fois l'article corrigé et "définitif", les posts concernant les corrections à y apporter peuvent être effacé sans nuire à la compréhension. Ils n'apportent plus rien.

Je propose donc, plutot que d'agrandir le forum à tout va et se retrouver avec 3 écrans de catégories, ce qui est lourd, que chaque traducteur change lui même le nom de son topic lorsqu'il est terminé. Laissez le nom de l'article traduit et ajoutez entre parenthèses (définitif).

La modération passera ensuite pour supprimer les posts concernant la correction, et nous pourrons y mettre nos commentaires sur le contenu directement à la suite. Plus propre, plus léger, plus rapide, plus efficace.

C'est une proposition, à vous de voir ;)

Tentaal

Les commentaires associés à chaque article de l'encyclopédie sont des remarques sur les corrections à apporter.

Ne faudrait-il pas créer une nouvelle catégorie dans laquelle chaque article traduit pourrait faire l'objet de commentaires sur le contenu?

Je suis contre ouvrir un topic exclusif pour ces commentaires, car au final on aura 1000 messages et 1000 articles mélangés ensemble et le sujet perdra de sa visibilité et qualité.