SPOILERS concernant Hunters of Dune

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Octobre 15, 2005, 11:29:23 PM

« précédent - suivant »

Matou

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Leto II

Citation de: "kwisatz";p="35487"On croirait un artwork d un vieux jeu video !

:mdr:

J'osais pas le dire :ace_twixy:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

MacBrides

Les tons vert et bleu me choquent un peu.J'étais habitué à des tons rouge et jaune qui rappellent beaucoup plus l'origine du cycle, à savoir la planête Dune.
Sinon c'est plutôt sympa comme couverture, maintenant il faut attendre le contenu.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

kwisatz

On croirait un artwork d un vieux jeu video !

Matou

Toujours sur le "blog" du site officiel, on peut admirer l'image qui illustrera la version anglaise de "Hunters".

Cliquez ici pour une version plus grande

La page du blog en question
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Faradn

C'est con ça... Une oeuvre c'est une oeuvre et ça doit rester à l'auteur... Enfin c'est ma façon de penser.

kwisatz

C est pas 70 ans apres la mort de l auteur que l oeuvre tombe dans le domaine public ?

Sihaya

Oui Otheym mais leur plainte n'a servi à rien puisque l'oeuvre est du domaine public.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Burzmali

On va se taper une armée de Duncan Idaho dirigée par des Miles Teg?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Matou

Pour revenir un peu au sujet de base de ce topic, un intervenant du forum Dune2k a envoyé un mail directement à KJA qui lui a répondu que personne n'avait encore lu le script et que donc la plupart de ces spoilers étaient faux.

Forum Dune2k

Toutefois, comme je l'ai annoncé dans un de mes post précédents, ils ont dévoilés le texte de la jaquette de Hunters of Dune dans laquelle ils parlent du retour de nombreux Gholas.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Sihaya";p="34596"tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.
Oui, j'en avais parlé je sais plus où... il  a eu une plainte aux fesses de la part des héritiers !

EDIT ah voila :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=34143&highlight=suite+mis%E9rables#34143

Je l'avais fait avant toi Ionah, ounède ! :p

ionah

c'est misérable en effet ....

:ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_dejaout:

Sihaya

tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Filo

Citation de: "faradn";p="34567"Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?
Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le faire, à part pour que ça corresponde plus à leurs inventions, mais dans ce cas il leur faudrait couper beaucoup!
Je pense qu'ils auraient le droit dans le cadre d'une édition spécifique (compilative par exemple), mais pas dans celui d'une ré-édition basique.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Faradn

Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?

Tentaal

Ils n'y aucune limite. Les droits appartiennent aux Herbert.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Burzmali

Bon bin si ils trafiquent le cycle de Dune on deviendra des vieux c... qui n'ont rien compris à la vraie histoire écrite par Herbert Fils.

Il n'y a pas un juriste dans les internautes de ce forum? Juste pour savoir jusqu'où ils peuvent aller?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Maman

Moi je suis tres curieux et j'ai peur que je vais lire le 7 quand il va sortir, pardonnez moi!

Pourtant j'ai une idee: nous pouvons faire une petition des fans francophones pour contester leur manipulations et lui envoyer à ces 2 auteurs?

Reckept, Handyf

Au moins, il y a un grand pas avant qu'ils fassent les films... :D
Enfin...j'éspère.... :shock:

Otheym-al'fedaykin

t'oublies les 35 heures et une hausse du SMIC aussi ^^

Filo

Si quand j'étais à fond de Dune, il y a 20 ans, on m'avait dit que le début du millénaire serait marqué par une aussi honteuse récupération de l'oeuvre d'Herbert, une augmentation des prix de 800% et la montée au pouvoir d'un Sarkozy, hé ben...

heu...

j'aurais pas v'nu!

MacBrides

Et ben comme ça ils arriveront même à salir la profondeur des personnages. Ca va être un carnage au niveau de la psychologie des personnages. Ils ne pourront jamais se mettre au niveau de FH, et ce côté recherché dans l'analyse est une chose qui me plait dans le cycle de Dune.
Ce bouquin sera à l'image de ses héros, une copie. (sauf que les gholas, eux, on peut les améliorer  :| )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Faradn

En plus j'espère m'être mépris dans ma traduction interne du texte ! Si c'est pas le cas, leur scénario a l'air atrocement naze, en plus ! :mdr:

Sünh Surra

Ben buvons un coup alors!  :roll:   :mrgreen:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Waff

Brrrrr quelle horreur....j'ai encore du mal à y croire, en tout cas voilà une nouvelle qui me coupe l'appétit (et c'est plutôt rare...) :-( :-( :-(
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Miles Teg

Tiens, Filo qui a l'habitude de détester ce genre d'avatar gesticulant... Bizarre. Pour les deux nazes, ben il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'ils ne reculent vraiment devant rien. Ils vont reprendre à leur compte tout les héros qui ont fait le succés du père et ils vont pouvoir leur faire faire ce qu'ils veulent, sans limite puisse qu'il s'agit de "clones". Et en plus, se dire qu'ils auront les mémoires secondes, c'est encore plus flipant.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Filo

Sünh Surra

Qu'ils fassent leurs prequelles dans leur coin passe encore, mais là s'attaquer à des personnages aussi mythiques cà depasse tout. C'est de la profanation intelectuelle. Je comprend pas un tel acharnement ou plutôt si malheureusement  :ace_mad:
J'ai foulé un désert

Anudar

Oui, ça se confirme  :D .
J'en étais sûr  :ace_smiley88: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Matou

Voici (enfin) de vrais spoilers en provenance directe du site officiel :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page19.html

Hunters of Dune is the first of two breathtaking journeys into the world of Dune as it remakes itself in a new form after its greatest crisis.

Fleeing from the monstrous Honored Matres -- dark counterparts of the Bene Gesserit Sisterhood -- Duncan Idaho, a woman named Sheeana who can talk to sandworms, the military genius Bashar Miles Teg, and a group of desperate refugees explore the boundaries of the universe.

Aboard their sophisticated no-ship, they have used long-stored cells to resurrect heroes and villains from the past including Paul Muad¹dib and his love Chani, Lady Jessica, Thufir Hawat, even the traitor Doctor Yueh, all in preparation for a final confrontation with a mysterious outside Enemy so great it can destroy even the terrible Honored Matres.

And, deep in the hold of their giant ship, the refugees carry the last surviving sandworms from devastated Arrakis, as they search the universe for a new Dune.

Bon, donc, le retour des gholas en folie est confirmé!

fenring

Maman : le forum contient déjà les informations et les avis que tu demandes. Il n'y a pas que ce sujet. Mission : trouver ces infos (level : easy).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Leto II

Citation de: "chenoeh";p="33602"
je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.

+1, d'ailleurs il avait l'idée d'une série commençant par l'Episode 1 mais il a préféré commencer par l'Episode 4 pour une question de budget et peut-être aussi parce qu'il pensait que le public allait plus accrocher avec l'Episode 4 (vu la bouse qu'est l'épisode 1 je ne peux que lui donner raison).

Pour revenir un peu dans le sujet, je pense que BH et son copain sont en train de faire un remarquable travail... de démolition d'une oeuvre mythique. Le problème, c'est que l'image des bouquins du père pourrait souffrir des "oeuvres" du fils et finalement Dune pourrait tomber dans l'oubli d'une bien triste manière.
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

chenoeh

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="33599"Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !

je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.
nd the wild regrets, and the bloody sweats,
None knew so well as I:
For he who lives more lives than one
more deaths than one must die.
-- Oscar Wilde

Maman

l'annee qui vient ... Il y a une date plus precise ?

je sais pas si je vais aimer ou pas jai pas lu les autres BRIAN HERBERT mais c'est la curiosité.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Maman";p="32993"vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?
C'est pas ce qu'on pense, c'est la vérité !

Des notes qui ont fait pondre 6 pavés, moi je dis impossible ! Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !

Citation de: "Maman";p="33462"alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII
IL Y EN A UN DE PREVU pour l'année qui vient, et ce depuis longtemps !

Maman

alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII

Faradn

Citation de: "Maman";p="32993"
vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?

Je pense ça, et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça, aussi, sur ce forum.

Matou

Voici une nouvelle source de spoiler pour Dune 7 :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/dune7blog.html

et oui, KJA vient de découvrir la notion de journal (pas vraiment un blog car on ne peut pas laisser un commentaire.)

J'ai tout lu ... et je n'ai trouvé aucun vrai spoiler.

Leto II

Citation de: "Maman";p="32993"

Je te réponds par une autre question : As-tu lu les 4 pages de ce topic avant de poster ?

Benjamin Franklin

Maman

Usul Muad'Dib

chut, officiellement c'est MON OPINION  :ace_mad:

:mdr:
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Filo

Je soupçonne l'auteur de ses mots de porter les initiales G.K. et je suis très content qu'il soit de notre avis (enfin à part de rares exceptions :D ).

Usul Muad'Dib

quand la mort de FH a été annoncée, j'avais lu kkpart qu'il testait un nouveau traitement pour un cancer et qu'il était en train d'écrire ce fameux DUNE VII, et quand le site dunenovels a annoncé que BH avait retrouvé les fameux manuscrits, et qu'il devait l'écrire, j'ai donc écrit sur un site officiel, et la personne m'a repondu ce qui est ci-dessus.

par contre, merci (pour ceux qui auraient deviné qui m'a écrit) de ne pas écrire son nom à propos de ce topic, si vous voulez, un jour, avoir sa présence lors d'un gathering.

Sünh Surra

Ouais, grosse arnaque quoi :ace_mad:
J'ai foulé un désert

Usul Muad'Dib

je vous reproduit ci-après un mail que j'ai reçu, mais je dois le tronquer car je n'ai pas l'autorisation de l'auteur,
a part  prendre a mon compte les hypotheses

Je ne sais pas si après les diverses préquelles de Dune, Brian Herbert
et Kevin J. Anderson donneront une suite et une conclusion au cycle de
Dune.

L'existence même d'un Dune VII, que ce soit sous la forme d'un plan ou
d'un premier jet est extrêmement douteuse. Dans un premier temps, la
succession Herbert a nié qu'il existe un tel document et cela pendant
des années. Au début des préquelles, le fils Herbert s'en est tenu à
cette version.

Puis, on nous a fait le coup du manuscrit perdu et retrouvé dans un
coffre mystérieux. Mais personne ne l'a vu et nous ne disposons que de
la parole de Brian Herbert. Pour ma part, je ne crois pas à l'existence
d'un tel document (qui est décrit tantôt comme un manuscrit et tantôt
comme un disque d'ordinateur voire un ordinateur portable entier), ou
alors il ne s'agit que de quelques pages et encore.

Bill Ransom, autrement crédible, ne semble rien savoir d'un tel
document alors qu'il était un ami proche de Frank. Celui-ci avait
bien parlé d'un tel projet (en 1984 mais je ne suis pas sûr)
mais il le repoussait assez loin dans l'avenir. La mort de Beverley
puis la sienne, intervenues brutalement,
rendent peu vraisemblable un travail approfondi.

L'édition américaine étant ce qu'elle est, s'il y avait quelque chose,
il y a longtemps que cela aurait été publié. Frank est mort en 1986, il
y aura bientôt vingt ans.

Je crois volontiers que nous verrons surgir un jour un Dune VII mais
que nous verrons au premier coup d'?il qu'il s'agit d'une fabrication
de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

Quant au titre, cela appartient aux auteurs et je doute que votre
proposition soit un bon choix. Cependant, la mention Dune 7 figurera
certainement en sous-titre ou sur une bande.

ma proposition etait simplement de l'appeler DUNE VII

le mail finit par cette citation : Un bon thym vaut mieux que deux lauriers

Maman

Je trouve une idée de TENTAAL amusante quand il parle du recommencement du cycle,cycle=cercle ça a pas de fin.

Matou

Citation de: "Leto";p="32382"mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, le vrai Jihad Butlerien semblait (dans l'idée d'Herbert, et Matou me contredira s'il le faut) plutôt être une sorte de "guerre civile universelle".

En fait, à ma connaissance, Frank Herbert n'a jamais vraiment "explicité" son idée du Jihad, il est toujours resté très vague sur le sujet.

Selon moi, c'était d'ailleurs très bien ainsi : il se laissait ainsi toute libertée pour écrire cette histoire s'il le désirait.

Donc, chacun peut (pouvait?) avoir sa propre idée de comment s'est déroulé ce Jihad.

Waff

+1
Quand j'ai lu l'article, j'ai cru à un canular mais vous semblez tous sûr de la source alors....?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Filo

Toutes ces nouvelles m'inquiètent au plus haut point.
Ca va être encore un gros coup dur à l'oeuvre de Frank Herbert qui ne doit plus en pouvoir de se retourner dans sa tombe (son suaire doit être tout froissé à force).

Leto

+1 aussi...
Maintenant, c'est vrai que faire revivre Paul et les autres et les mettre au "service du mal" peut être intéressante, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, le vrai Jihad Butlerien semblait (dans l'idée d'Herbert, et Matou me contredira s'il le faut) plutôt être une sorte de "guerre civile universelle". Alors le retour d'Omnius (et plus encore celui de Vorian) me laissent perplexe. Il y a déjà suffisamment de matière avec Marty et Daniel pour ne pas diluer les pistes de reflexion dans tous les sens (mais ptet qu'ils n'ont pas envie de creuser nos deux comparses).
Il devraient pourtant, c'est mieux les tranchées, pour s'abriter.... :ace_hide:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein