SPOILERS concernant Hunters of Dune

Démarré par Otheym-al'fedaykin, Octobre 15, 2005, 11:29:23 PM

« précédent - suivant »

MacBrides

Citation de: "faradn";p="32353"et ce que j'aime dans ce cycle, seul Herbert sait bien le faire !
+ 1
Voilà!! C'est exactement ça. Je n'aurais pas dit mieux moi même  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Leto II

CitationEuh non je ne trouve pas ça amusant. :D

Si l'hiver est la dernière saison il constitue la fin du cycle avant le recommencement. (Ce recommencement n'est jamais pareil à celui qui a précédé, évidemment.)

:ace_bigboum:

Heu... au temps pour moi :D Faut vraiment que j'aille dormir moi (ça fait une semaine que je n'ai plus correctement pratiqué cette saine activité...) :ace_sleep:

Merci de m'avoir répondu !  :ace_petard:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Faradn

A vous en entendre parler, j'ai envie de lire ces suites et tout... mais je ne vais pas le faire... je ne veux rien qui pourrait altérer tout ce que j'aime dans ce cycle... et ce que j'aime dans ce cycle, seul Herbert sait bien le faire !

Tentaal

Euh non je ne trouve pas ça amusant. :D

Si l'hiver est la dernière saison il constitue la fin du cycle avant le recommencement. (Ce recommencement n'est jamais pareil à celui qui a précédé, évidemment.)

Dans le cas du cycle de Dune.
Si Dune 7 annonce le retour des machines alors "La Maison des Mères" constitue le dernier volume du dit cycle puisque la série commence par "La Guerre des machines" (Si l'on englobe toute l'histoire). Dune 7 devient le premier volume d'un nouveau cycle dont le retour des machines pensantes constitue le point de départ.

:ace_petard:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Leto II

Citation de: "Maman";p="32338"
Mais la fin en suspense de HERBERT attendait une suite...

Pas forcément, on appelle ça une fin ouverte... et je pense que c'est le seul type de fin possible pour un cycle d'une telle complexité (vous noterez que nous continuons à parler d'une FIN d'un CYCLE. Amusant, non? :mrgreen: )
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Maman

Mais la fin en suspense de HERBERT attendait une suite...

ionah

mais c'est toujout en Sentier (qui rapport de l') d'Or !!!

Dragon_des_Sables

"Dune" et ses suites étaient une sorte de Sentier d'Or dpur Frank Herbert...L'auteur dépeignait sa vision concernant le monde, son énergie, sa politique, la nature des hommes...

Là ce n'est que du commercial... :ace_moon:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Gorich

mais bon, j,avoue que quand une oeuvre change de créateurs, sa chie souvent.

Peu importe la qualité de l'auteur, s'il ne comprend pas la façon de penser de son prédecesseur, ça perd en allure.

Mais bon, ça a quand même de l'allure qu'ils se bottent à continuer.

Tentaal

Tu n'as pas tort, je retire ce que j'ai dit (en fait j'ai la flemme de developper :-) )
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Gorich

CitationDune n'a pas besoin des prequels et du reste pour se maintenir en vie. Une oeuvre de qualité traverse le temps.

C'est drôle, le nombre d'oeuvres qui étaient excellents et qui n'ont jamais continués ou qui se sont faites oubliées...

Tentaal

Citation"ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie."

Dune n'a pas besoin des prequels et du reste pour se maintenir en vie. Une oeuvre de qualité traverse le temps.

Maman

"ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie."

Seigneur! Il y a beaucoup exemples mauvais pour contredire ceci! Les suites sont des choses pas bonnes en general, et particulier quand c'est pas l'auteur authentic.

Gorich

Bon pour tout dire... je me suis arrêté à L'EDDD... pourquoi? Car le monde change trop... malgré que je compte lire le reste plus tard.

Cependant, insulter le fils de FH, c'est pas super sympa aussi... ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie. COmme toute histoire, avec le temps et les gens qui la font passer, elle finit par s'effriter, mais ils l'auront faites vivre plus longtemps.

Voir l'arrivée de paul et chani m'intéresserait plus que L'EDDD, Paul était mo0n personnage préféré et le savoir mort était assez poche... j'attend de voir ce livre sortir pour le lire et voir si c'est bon(Je vais le louer, pas l'acheter, qu'on s'entende)

Juste histoir ede revoir mes personnages préférés revenir...

ionah

tout dépend de ce qui est compris sous l'idée de "Hunters"
- des chasseurs à fusil qui traquent les lapinous dans la forêt (sens étroit)
- des gens en quête de quelquechose. (sens large)
dans le deuxième, on pourrait imaginer un autre terme.

Maman

Je comprend mieux desormais le probleme.

Je pense le meme que vous mais comme GHANIMA je suis tellement si curieux pour lire HUNTERS OF DUNE.

Pensez vous CHASSEURS DE DUNE comme traduction francais?

ionah

avec le contenu de la capsule, ce qu'il y a au programme, c'est la création d'un Musée Anthropologique Atréides comme parc d'attraction pour petits Tleilaxu !!!

Miles Teg

Effectivement, mais ce qu'ils vont en faire risque de moins être en accord avec le pauvre FH.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Tentaal

J'avais oublié ce passage de la MDM, au sujet de la capsule de Scytale :

"Il y avait même dans cette capsule Paul Atréides et sa bien-aimée Chani. ... ... ...- Il y acait le Duncan Indaho original, en compagnie de quqlues favoris Atréides. Le mentat Thufir Hawat, Gurney Halleck, Stilgar le frémen Naïb.."

p129, Ed. Pocket

A la lecture de ce passage la résurrection de Paul dans Dune 7 serait en accord avec l'oeuvre.

Faradn

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sünh Surra !

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire une suite dans laquelle on ferait ressusciter Alia, Paul et Chani... C'est inutilde... Selon moi, c'est juste un coup de théâtre visant à s'en mettre plein les poches !

[mod="Fenring"]Au sujet de ton précédent message, fais bien attention que tes messages concernent bien le topic, en vérifiant que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un autre topic. J'ai déplacé ce que j'ai pu vers l'autre topic ;)[/mod]

Sünh Surra

Citation de: "faradn";p="31798"ben moi j'ai commencé par Dune, j'en suis à l'EDDD et je compte bien m'arrêter là où FH s'est arrêté ! Même si j'aimerais bien continuer à lire des romans sur cet univers, je n'ai pas envie de lire les suite et les avants et cie.

Je t'aime bien Faradn :D

Plus serieusement le sujet a été maintes fois debattu ici, je suis de ceux qui considèrent (quitte à me faire traiter d'elitiste) que les ecrits du fils sont blasphématoires et n'ont d'autres but que de s'en mettre plein les fouilles...
Bien que je n'ai lu que 'la maison des atreides' cela m'a suffit pour me faire une idée...Ceci dit, chacun est libre d'aprecier ou non....
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Faradn

Je ne sais pas si j'ai tout saisi (les notions de spoilers et ce qui se dit sur ce malheureux site en anglais restent floues...) mais j'ai compris qu'il était question des avant dunes et d'une suite de Dune dans ce topic... ben moi j'ai commencé par Dune, j'en suis à l'EDDD et je compte bien m'arrêter là où FH s'est arrêté ! Même si j'aimerais bien continuer à lire des romans sur cet univers, je n'ai pas envie de lire les suite et les avants et cie.

CitationJ'espère (rêve) que l'univers de Dune se fasse assez connaître afin d'être partagé par un plus grand nombre de personnes.
Mais s'il stagne et que vous épuisez les sujets à son propos (si, si, c'est possible), que faire après ?

Et alors ? Une fois qu'on aura parlé et cherché jusqu'à plus soif sur Dune on passera à autre chose.

Je suis conscient de proférer un blasphème aux yeux des fans; mais aussi intéressant et captivant soit ce cycle, cela reste une histoire, et sa fin ne signifie pas VOTRE fin.

Alce

Bon, je ne veux pas polémiquer (si un peu quand même !  :ace_twixy: ) sur des sujets déjà débattus, surtout car je ne sais pas si je pourrais suivre l'échange jusqu'au bout.

Mais personnellement, j'ai commencé par FH, ai lu les préquelles mais ne suis pas si dégouté (est-ce le terme exacte ?) de ce que font nos deux zigotos.
Je les ai même bien aimés, ça détend.

Avant qu'on me lance des atomiques laissez-moi étayer quelques arguments :

Certes, FH avait un style, une manière de raconter les choses, etc.
Mais ne risque t-on pas de tomber dans un certain "élitisme" à se morfondre sur la qualité des oeuvres qui nous sont proposées ?

Après, c'est à chacun son interprétation, mais moi, je veux du Dune, et mis à part les mini-séries, les romans sont tout ce qui me tombe sous la main ces derniers temps.

J'espère (rêve) que l'univers de Dune se fasse assez connaître afin d'être partagé par un plus grand nombre de personnes.
Mais s'il stagne et que vous épuisez les sujets à son propos (si, si, c'est possible), que faire après ?

Je préfère avoir ma dose régulière d'épices, quitte à ce qu'elle se multiplie par la suite (on pourra lancer là des arguments commerciaux), dans le lot, on tombera bien sur de bonnes idées.

Dune se popularise ?
Moi je dit tant mieux !

Pour en revenir aux spoilers (sinon, ça tombe dans le HS, non ?) :

* Omnius en menace revenu des confins de l'univers : c'est annoncé dans les préquelles donc, pas trop de surprise

* retour de Vorian : un peu abusé là, non ? on verra bien...

* clonages en série et filiations entre-croisées : bah ça change pas trop de ce que faisait papa Herbert sur la fin, non ?
C'est sûr qu'il y a la manière de le faire...

Personnellement, je verrai bien après l'avoir lu !
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut, c'est par l'elixir de Sapho que la pensée s'accèlère, les lèvres se tâchent et les tâches deviennent mise en garde, c'est par ma seule volonté que mon esprit se meut..."

Miles Teg

Moi je veux bien compter les secondes avant de couper. Ou alors les minutes, c'est plus sûr.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

MetaBaron

MDR Leto II!!!
Là j'avoue anudar a un sérieux concurent.

PS: est-ce que je peux être responsable de l'interrupteur du générateur électrique, histoie d'apporter ma contribution à cette magnifique oeuve dunnienne?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Ghanima

oui, idem pour moi.... et puis la curiosité est trop forte, c'est ainsi.

Mais je connais quelqu'un qui les achètera très certainement, alors moi non plus je ne dépenserai pas un centime pour eux ! J'avais déjà fais ainsi pour les avant-Dune en fait... mais après ça j'ai pas voulu me lancer dans le Jihad, ça devenait trop éloigné et trop.... "star wars"
Le dormeur doit se réveiller....

Leto II

En tout cas je pense que je lirai leurs livres rien que pour pouvoir me moquer (par contre je ne dépenserai pas un centime, je trouverai bien quelqu'un qui aura fait l'erreur des les acheter :roll: )
N'empêche, j'ai rarement vu progéniture aussi ingrate...

Benjamin Franklin

Miles Teg

MDR Leeto II, moins MDR pour ces histoires à dormir debout. Pauvre FH...
Bashar Teg.

MacBrides

Je pense pas que ce soient des fuites pour tester le terrain auprès des lecteurs, tout simplement parce que je pense qu'il y a 2 styles de lecteurs. Ceux qui n'ont jamais lu FH, et ont commencé par les avants dune. Ceux là suivront tout simplement, parce que l'histoire sera pleine de rebondissements ect...Après tout ils achètent depuis le 1er et ils en redemandent puisque ça marche !! Le 2ème style de lecteurs c'est nous, ceux qui avons lu FH, et même parmi nous beaucoup ont lu les avants dune. Même après avoir trouvé ça plus que moyen, récupéré ect.... nous achetons toujours les bouquins, pour certains d'entre nous. Donc de ce côté ci aussi les ventes suivront.
Alors pourquoi chercher à savoir d'avance si l'histoire va plaire ou non?
Les ingrédients seront les même, et hop on recommence. Enfin, je vois les choses comme ça.

@LetoII : Excellente ton interview  :mdr: . C'est tout à fait ça.

Anudar

Excellent !!!!
Je crois que j'ai un sérieux concurrent pour les parodies drôlesques  :ace_twixy: .

A votre avis... Ces "fuites", ça ne serait pas organisé par les deux ahuris pour tâter le terrain ? Quand même, ça doit faire des vagues même hors du milieu des "Dunaddicts" une telle récupération mercantile... Peut-être qu'ils craignent vraiment que les gens mettent leurs menaces à exécution (on ne rachète plus rien d'écrit sur Dune si ce n'est pas FH l'auteur ou bien son ghola, à la grande rigueur  :D ) ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ghanima

MDR !!!!!!! :lol:

Excellent LetoII !

Tu as très bien résumé la situation je crois :D

Leto II

Chouette ! Moi j'attends ces deux livres avec impatience ! En exclusivité, je vous livre les dernières idées de notre (talentueux....:ace_mdr250: ) ami Brian que j'ai pu interviewer.

Q : A part la résurrection de Chani, Paul et Alia, ya-t-il encore un "come back again" palpitant?

R : En effet, j'ai la joie de vous annoncer que dans Dune 7, Jésus est ressuscité grâce à des gènes trouvés dans le placard à balais de la mère supérieure du Bene Gesserit

Q : Quel génie créatif ! Mais quelle est donc la source de votre si grande et artistique inspiration?

R : Je m'inspire énormément de Dallas, qui est très proche de mon travail d'un point de vue narratif.

Q :Il paraît qu'il y aura également des révélations "choc". Pouvez-vous en citer une?

R : Bon, c'est bien parce que c'est vous. Duncan est en fait le clone d'Elvis Presley! Pas mal hein ?

Q : Encore une autre?

R : La dernière alors ! Dans Dune 8, Chani trompe Paul, celui-ci la surprend au lit avec un Futar. Chani et le Futar ont un enfant qu'ils nomment Leto III. Leto III grandit, un jour il se recouvre de peaux de Futars et devient un hybride à la puissance divine. Sans me vanter, je crois que c'est l'idée la plus originale de ma carrière "d'écrivain célèbre professionnel à plein temps reconnu mondialement et unanimement apprécié" . Vous ne trouvez pas?

Q : Si si, tout à fait. Des projets pour l'avenir?

R : Oui, je suis déjà en train de commencer une saga de SF avec une histoire très originale: des héros avec des super-pouvoirs, des batailles et même des vaisseaux spatiaux !

Q : Et bien merci Brian d'avoir bien voulu répondre à cette interview.

R : Mais... de rien c'est tout naturel; par contre je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez insisté pour que je mette ce ridicule petit bonnet sur ma tête. Et encore moins pourquoi cette chaise est reliée au générateur électrique de l'immeuble...

Q : Vous allez comprendre...

:ace_zx11shocked:  :ace_zx11shocked:

Sérieusement  :  Snif :ace_pleure:  :ace_pleure:

Benjamin Franklin

MacBrides

Ok Filo, je mets plus de blanc  :wink:

Citation de: "filo";p="31476"Des résurrections. Tellement facile.
Humm, je pense que l'idée est bonne au contraire. A mes yeux c'est même la seule qui soit bonne. Premièrement parce qu'elle est plausible, à cause du fameux tube de Scytal, et deuxièmement parce que même le ghola de Paul pourrait faire de "grande" chose. Le seul bémol, c'est que tout cela aurait du être écrit par FH pour avoir un minimum de profondeur, et que là, comme le dit si bien Tentaal, nous n'auront que des romans de sf moyens.
Mais l'idée en elle même est plutôt alléchante.

Filo

ça sent la récup à plein nez! ça pue tellement que je me demande si je ne vais pas réussir à résister, car je suis comme Sünh.
Tout cela me désespère. Des résurrections. Tellement facile. Même les Marvel Comics l'ont compris à un moment donné, que ça les desservait plus qu'autre chose de ressuciter les personnages.
Déçu je suis.

et puis arrêtez de mettre les trucs en blanc, je suis sûr que nous les avons tous lus! :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Sünh Surra

C'est vrai que la tentation est grande......en fait, je crois sincerement que je ne pourrais pas resister même si je pressents la deception au bout du chemin.....mais c'est le coeur et les tripes qui parlent là....

Priions mes amis à une eventuelle 'illumination' des deux gougeats. Qu'ils nous fassent mentir bordel!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Tentaal

Bof. Le retour de Paul ne me plaît guère. Ni d'Omnius.

Les avant-dune m'ont déçus du point de vue qualitatif. J'ai entamé la guerre des machines et je ne croche pas vraiment pour le moment.

Finalement je crois qu'il est préférable que l'oeuvre de Frank ne soit pas diluée
dans dans des romans de sf moyens.

Daku

A la limite ça peut être intéressant même ça souffre d'un manque d'originalité. En tous cas ça va obliger pas mal de monde à lire ces soi-disant fichus avant-Dune... (sont-ils tous essentiels ?)
url=http://www.lost-edens.com]Lost Edens ![/url]
[size=9]From illusion to truth,
from darkness to light,
from doom to eternity...[/size]

Seurat

Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

MacBrides

Effectivement, comme le dit LetoDeux, il faudra avoir lu l'ensemble de leur préquelle pour pouvoir comprendre celui ci, vu le "recyclage" de personnages qui est prévu...  :|  

CitationPar contre comme le dit Anudar, le fait de faire revivre Paul et Chani par exemple peut être intérréssant, surtout que le lien "logique" avec l'oeuvre de FH existe bel et bien, avec Scytal et son tube pleins de gènes... Par contre, le fait que ce soient les 2 autres qui mettent tout ça en scène, risque d'aboutir à des incohérences certaines, mais ça on le sait déjà....  :roll:

Ghanima

Nom d'un pti bonhomme !!!!!!!

Grâce à notre ami kwikwi, j'ai pu comprendre ce que ce machin étranger raconte (vous savez bien que moi et les langues étrangères hein bon... :lol: )

Ca me donne presque envie de lancer une pétition contre la sortie de ce... CES (!) torchons ! (même si ça sert à rien)

Certains aspects pourraient etre intéressant, oui. Mais pas raconté par ces deux espèces de machines à sous ! Combien d'incohérences énormes vont-ils encore ajouter à cette oeuvre magnifique que nous aimons tous ? hmm ? Franchement ça me fait peur...

Une chose à dire : c'est honteux...

LetoDeux

Mouais ... j'ai pas tout compris! Mais, je pense que tout ceux comme moi qui n'ont pas lu les livres des 2 autres sont (ou seront) dans le même cas.

Bref, ce dune 7 (et 8 ) sera pour eux une façon d'obliger les fans à lire leurs livres d'abord! Qui a dit buziness buziness ?  :evil:

Anudar

Malheureusement c'est suffisamment tordu, tarabiscoté, cinglé, démentiel, etc... pour être sorti des cerveaux malades des deux ahuris. La chose ne me semble pas du tout improbable.
Il se pourrait en plus que ce soit une fuite "organisée" pour tâter le terrain de leur part, du style "il y a 50 % des gens qui disent que c'est intéressant, on continue dans ce sens-là... tiens, 70 % trouvent que cette idée est à chier, on la vire..."
Pour ma part, je pense que tout n'est pas à jeter là-dedans (suite en blanc pour éviter les spoilers  :wink: ).
CitationL'idée que l'on aurait eu droit à des gholas des personnages historiques de Dune tels que Paul et Chani n'est pas du tout absurde, et à mon avis FH avait fait plus que prévoir cette issue (cf. le tube que Scytale planque dans sa poitrine). Je serai plutôt content de revoir Paul à l'oeuvre, même si c'est au service des deux chtarbés.
D'autre part l'idée du monde d'origine des vers (Arrakis Zéro) est plus qu'intéressante. Il est clairement annoncé dans Dune qu'Arrakis était un monde hospitalier au départ et qu'il était arrivé quelque chose pour lui donner son visage désolé (c'est Pardot Kynes qui le découvre). Je crois que l'idée de FH était d'introduire dans Dune 7 les extraterrestres absents du reste du cycle, alors que le reste de son oeuvre témoigne de son talent à évoquer des intelligences différentes. Cette Arrakis Zéro serait-elle le berceau d'une civilisation extraterrestre ?

kwisatz

Je pense que ca ne peut etre qu un canular !
C est pas possible de faire un truc comme ca,
Citation parce que faire revenir Paul, Chani, Alia.......... mais aussi Vorian !c est quand meme fort.... Le coup des Vers robots et la phrase "celui qui controle l amal controle l univers", c est trop......... Et le pire du pire, la planete d origine des vers !

Bref, j ose encore esperer que ce ne sont que des fausses pistes !

Miles Teg

Bashar Teg.

Anudar

Quelle salade...
Le pire c'est qu'il y a des chances que ce soit leur idée  :? .

Matou

Ouffff ....

Si c'est vrai, je ne m'attendais pas à ca ... dumoins pas à tout. 2,3 choses de cette histoire sont logiques vu leurs précédents bouquins, mais là, ils y vont fort qd même.

Enfin, vivement l'année prochaine! :)

On pourra juger par nous même.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Otheym-al'fedaykin

Le site Dune2k.com nous propose quelques spoilers sur Hunters of Dune, ainsi que des liens vers les ventes des costumes ayent servi pour les miniséries...

http://dune2k.com/