DUNE 2021 : toutes les Dernières Nouvelles

Démarré par Leto, Novembre 21, 2016, 10:31:38 PM

« précédent - suivant »

Stilgar

A ton avis, que vaut il mieux: un film plutôt moyen avec un gros succès publiques et commercial ou bien un véritable chef d'œuvre mais un peu trop "intellectuelle"  et boudé par la masse?
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Anudar

C'est en effet du HS auquel j'ai répondu par un MP.

Pour relancer la discussion autour du film, j'avoue qu'un produit dérivé que je verrais bien sortir ce serait en effet un MMORPG dunien. C'est à la mode en ce moment et ça pourrait vraiment attirer un public inhabituel pour ce genre de jeux.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Stilgar

Tu as tout à fait raison, mais je me demande parfois ce que sont devenus les "anciens" du Forum (les matou, otheym, ghanima, filo et tant d'autres) mais bon, je fais un peu de HS là...  :D
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Anudar

Potentiellement, le forum est présent sur la plupart des réseaux sociaux à travers ses antennes en @DuneSF (sauf sur Google Plus où c'est +DuneSF ;) ). L'idée c'était au départ que cela nous permette de flécher les hardcore fans vers le forum, destiné à être l'endroit où l'on discute comme on l'a toujours fait (mais où on est peu nombreux à le faire à présent).

Si l'intérêt pour Dune augmente avec la sortie des films je pense que nous verrons arriver de nouveaux fans sur le forum, en partie grâce à notre stratégie sociale...

Stilgar

Arf, j'ai usé jusqu'à la corde ces bon vieux classiques que sont Dune 1 , Dune 2 et Dune 2000!!! C'est d'ailleurs dune 2 qui m'a fait découvrir l'univers de FH lorsque j'étais enfant comme bcp d'autres à l'époque je suppose.

Maintenant en 2018 je verrais bien un jeu Dune à monde ouvert, à la masse effect andromeda, et massivement multi joueur, l'univers dunesque s'y prêtant très bien!

Un succès des films devraient pouvoir inciter une nouvelle génération de lecteur à découvrir les romans (et ce forum?  ::))
Dicton Fremen

Anudar

Vent nouveau sur l'univers de Dune, ce n'est pas certain. Littérairement la chose est verrouillée par HLP soit donc Brian Herbert, lequel se considère comme le continuateur légitime de l'oeuvre paternelle : on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas ne pas reconnaître qu'il dispose d'un argument légal indéniable en sa faveur.

Je crois probable, en revanche, une ré-exploitation de la franchise sous forme vidéoludique. Il a déjà existé des jeux Dune qui ont, pour certains d'entre eux, rencontré un succès très franc. Je pense que l'on peut s'attendre à ce que HLP tout comme LP souhaitent s'engager sur ce marché-là quitte à sous-traiter les projets : à partir de là, quelle forme pourrait être choisie par les commanditaires ? Les "grosses" franchises ciné donnent lieu à des "jeux vidéo du film" (du style : "incarnez Harry Potter dans sa deuxième année à Poudlard") ou bien à des "RTS inspiré du film" (voir ce qu'il s'est fait pour "le Seigneur des Anneaux" et pour les "Star Wars") ou encore à des produits dérivés se déroulant ailleurs et à un autre moment de l'univers ("Star Wars" encore). Compte-tenu du volume de fiction exploitable je pense que les trois formes sont probables pour "Dune", mais je n'écarte pas la possibilité de voir sortir un "WoW-like" dunien qui se déroulerait - par exemple - pendant le Jihad de Muad'dib.

Je crois certain en tout cas une explosion nouvelle de l'intérêt fanique autour de Dune. Et là, qui peut dire ce qu'il en sortira pour notre forum  :) ?

Stilgar

Si seulement ces films pouvaient avoir un énorme succès commercial, quel vent nouveau soufflerait alors sur l'univers de Dune!!!  :worm:
Dicton Fremen

ionah

mieux, sur un Cliffhanger: Jamis tuera-t'il Paul ?

Anudar

Je pense que l'idée de faire se conclure le premier film sur la rencontre avec Stilgar serait en effet très intéressante. Ce serait un choix inattendu, et porteur à mon avis d'un cliffhanger plus puissant que celui qui consisterait à montrer l'orni de Paul et de Jessica qui se perdrait dans la tempête...

Stilgar

Pour moi, oui, je ne vois de toute façon pas de meilleur moment pour la fin du premier film (ou bien peut être  finir ce dernier sur la rencontre de Paul et Jessica avec Stilgar et ses Fremen dans le désert, donc un peu plus tard que dans le livre)  :P
Dicton Fremen

ionah

le tout est d'arriver à trouver le point de balance entre les deux films.
peut-on découper le film de la même manière que le livre ?

Stilgar

Le film se fera donc en 2 parties!!! tant mieux, je dirais, ça évitera un scénar trop rushé et indigeste pour les profanes.
Dicton Fremen

Il Barone

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

ionah

... ou une carte du Tarot de Dune qui ne contribue qu'à brouiller la prescience de Paul et Alia :D

Stilgar

Justement, chaque nouvelle petite news est pareille à une mini transe de prescience...  ;D
Dicton Fremen

ionah

je pense que, à moins de prendre de l'Épice, nous resterons dans le noir sur le qui, quoi, quand et comment de ce(s) film(s) à venir :D

Stilgar

Dicton Fremen

ionah

Playlist > Bloody Discusting > syfantasy.fr
ya des news qui font le tour du monde avant de venir ici :D

c'est le genre de développement qui doit provoquer des turgescences monstrueuses chez Brian Herbert et Kevin J. Anderson: l'idée que Denis Villeneuve souhaite faire plusiurs films doit inciter les deux loulous à l'abreuver de bons conseils pour comment caviarder le truc pour y maximiser la logique de placement-produit

note: désormais, pour le flemmard du keyboard, le code # DV (tout attaché) rend 'Denis Villeneuve'

Stilgar

Dicton Fremen

Anudar

[facebook]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1514142692000978[/facebook]

Il est permis de craindre que les "transformations" évoquées par BH ne soient autres que la mise en adéquation du film avec l'arrière-plan des préquelles à Dune que lui et KJA ont écrites... C'est en tout cas l'avis de plusieurs intervenants (dont Ionah) ainsi que le mien. Et vous ? Quel est votre avis ?

ionah

ionah

dommage que les chroniqueurs chroniquent des trucs qu'ils ne connaissent pas :(

Aussi, ils aiment les C - ou les Francks de manière générale.

Anudar

Un podcast France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/le-petit-salon/un-nouveau-dune . Il soulève une conversation abondante sur la page FB de notre forum. Et si on en discutait ici aussi :) ?

ionah

l'article prémonitoire en quelque sorte:
Why Denis Villeneuve is the Perfect Director For Dune
>> http://screenrant.com/denis-villeneuve-dune-remake-director/

et là où Denis Villeuneuve veut te convaincre qu'il va faire du bon boulot. le matraquage pré-production commence.  ;D

Dune: Denis Villeneuve Calls Film 'The Project of My Life'
>> http://screenrant.com/dune-movie-denis-villeneuve-director/

Why 'Dune' Is the 'Project of His Life'
>> http://variety.com/2017/film/news/blade-runner-2049-denis-villeneuve-dune-details-1201984308/

Anudar

Les rumeurs allaient bon train, et c'est désormais officiel : c'est bel et bien Denis Vileneuve qui dirigera Dune.

[facebook]https://www.facebook.com/brianherbertnovels/posts/1336451553095834[/facebook]

Stilgar

Surtout qu'un Film ou une série Dune ayant bcp de succès (critique et populaire) pourrait relancer la saga et lui donner  un vent de fraicheur susceptible d'attirer de nouvelles générations de lecteurs.
Dicton Fremen

Anudar

On va dire que BH est optimiste, si j'en crois ses posts. C'est bon signe.

Stilgar

Holala depuis le temps qu'on attend une nouvelle version.  :)

J'espère que ce projet se concrétisera vraiment avant ma mort  ;D
Dicton Fremen

Anudar

Même si cette nouvelle est encore à prendre au conditionnel, je la trouve enthousiasmante. Premier Contact c'est de la SF à son meilleur, loin des effets spécieux et autres inutiles glauqueries (en 1968, on rêvait avec 2001... Et en 2011, on a chopé un méchant accès de Hunger Games...). J'irai même jusqu'à dire que le traitement de ce film est déjà herbertien. Si ça se confirme, on aurait un très bon réalisateur aux manettes pour Dune et ça, c'est tout bon !

Leto

La nouvelle du soir est venue de notre ami Jules qui nous a fait suivre l'information suivante: d'après Variety.com, c'est bien Denis Villeneuve (à qui on doit l'excellent Premier Contact ou encore le très attendu Blade Runner 2049) qui serait chargé de réaliser le film produit par Legendary.
La News complète ici:

[facebook]https://www.facebook.com/DuneSF/posts/1204100043005246[/facebook]

Quoiqu'en disent les grincheux, cette info (car oui, c'en est une) montre que les choses bougent  ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Csidaho

Anudar

Sinon, je pense que l'option "Dune of Thrones" est la plus vraisemblable.

Anudar

Interstellar  :yes:

Bon, soyons honnêtes... y'a aussi Warcraft  :non:

Csidaho

Citation de: Anudar le Novembre 21, 2016, 10:34:38 PM
Ah ben ça c'est la toute belle bonne nouvelle !

Quels sont les films connus du studio Legendary ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Legendary_Pictures

en tant que coproducteurs ils ont en fait quelques-uns pas mal. Mais c'est surtout qu'ils semblent avoir de gros moyens financiers, ce qui ouvre beaucoup de possibilités...

MESSIAH

Citation de: Anudar le Novembre 22, 2016, 10:00:29 AM
Pour l'instant on ne sait rien, mais à mon avis un "Dune of Thrones" est l'option la plus vraisemblable.
Je ne sais pas si cette option est rassurante ou bien inquiétante...?  ;)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Anudar

Pour l'instant on ne sait rien, mais à mon avis un "Dune of Thrones" est l'option la plus vraisemblable.

MESSIAH

Si je comprends bien, ils projettent des films ET des téléfilms ?
Ca parait beaucoup non ?
Ou alors l'hexalogie au ciné et le reste sur petit écran ?
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Anudar

Ah ben ça c'est la toute belle bonne nouvelle !

Quels sont les films connus du studio Legendary ?

Leto

Breaking news: Legendary Pictures rachète les droits de Dune

La nouvelle vient de tomber: Legendary Pictures vient de racheter les droits de Dune.
L'accord porte sur des adaptations aussi bien au cinéma que sur le petit écran. Brian en parlait il y a peu sur les réseaux sociaux, évoquant des nouvelles à venir. Voilà qui est fait. Reste à savoir si un projet est déjà dans les cartons et quelle forme il prendra.
Voici un lien vers cette super nouvelle  :snoob:: http://variety.com/2016/film/news/legendary-dune-frank-herbert-1201923648/
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein