Règlement Général du Forum

Démarré par ionah, Février 26, 2013, 11:28:50 PM

« précédent - suivant »

ionah

~~~
Politique de confidentialité.



Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.



Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires  et interactivité:
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
  • Formulaire d'inscription au site Web
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
  • Forum ou aire de discussion
  • Commentaires

Droit d'opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Courriel : info@dune-sf.fr
Section du site web : www.dune-sf.fr/

Droit d'accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L'exercice de ce droit se fera :
Courriel : info@dune-sf.fr
Section du site web : www.dune-sf.fr/

Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

ionah

#1
~~~
Règlement Général du Forum

Voici le règlement de ce forum, les membres sont tenus de le respecter.


Règles Fondamentales


  • Le Forum est un espace d'échange convivial sur le thème du Dunivers, les discussions qui s'y déroulent doivent s'efforcer de se rapporter à ce cadre.
  • Ni insultes, ni propos vulgaires, ni diffamation envers tout, tous et toutes.
  • Ni flood, ni langage SMS.
  • S'il y a litige entre les membres, ils le règleront via les messages privés et non en public.
  • les comptes dits 'multi' (càd la même personne physique partageant plusieurs ID virtuelles) sont interdits, seuls les comptes de personnes morales sont tolérés sous réserve d'approbation.
  • L'équipe administrative se réserve un droit discrétionnaire en matière de modération et de fonctionnement.


Conditions d'Utilisation


  • Essayez de poster les messages dans les bonnes rubriques et les sujets concernés.
  • Veuillez utiliser la fonction "recherche" avant de créer un nouveau topic. Le sujet a peut-être déjà été traité dans l'une des catégories, dans ce cas, veuillez faire vos commentaires dans le topic existant.
  • Utilisez des titres résumant le contenu du message pour plus de facilité à s'y retrouver dans les nombreux sujets.
  • Si vous souhaitez vous présenter, il existe le topic "Présentation des membres". Merci de l'utiliser au lieu de créer un nouveau topic à chaque arrivée. Les nouveaux topics créés pour se présenter seront déplacés vers "Présentation des membres" systématiquement.
  • Essayez de ne pas créer plusieurs posts l'un à la suite de l'autre. La fonction "éditer" (bouton dans le coin supérieur droit de chacun de vos messages) permet de modifier un message déjà envoyé.
  • Veillez à ne pas introduire d'images trop grandes dans vos messages, elles peuvent ralentir le forum et causer des désagréments à tous.
  • Lorsque vous faites de l'humour, les smileys sont là pour en prévenir les lecteurs, n'hésitez pas à les utiliser plutôt que prendre le risque de vexer certaines personnes.
  • Le contenu du forum (les sujets, les messages, les images et tout autre media qui y sont postés) demeure sur le forum dans le temps et l'espace: à savoir qu'il n'est pas supprimé (sauf si contraire à la charte) et qu'il n'est pas autorisé de reproduire le contenu sans l'autorisation explicite de son auteur et/ou des Administrateurs.



Sachez Duner en Dignité

L'Administrateur et l'Équipe de Modération.