Dispersion, Honorées Matriarches..et tutti quanti.

Démarré par irene_adler, Octobre 23, 2004, 10:11:03 PM

« précédent - suivant »

kwisatz

Bienvenue Irene ! Ravi que tu te sois finalement inscrite ! ;)

C est vrai qu on ne sait pas grand chose sur ce sujet, mais peut etre que ce que fuient les HM est lie a ca finalement ? Mes souvenirs de la Maison des Meres etant assez flous, je peux me tromper sur ce que je vais dire, ne m en voulez pas ! ;)
Donc peut etre que ce substitut a l epice est  un produit de synthese, et que par l utilisation de la technologie necessaire a une telle conception, elles ont une sorte de renaissance des machines...
Apres tout, c est possible, non ?

PS : Ah !!! Enfin l outil "reponse rapide" !!! :) :) :) Domage qu on soit oblige de passer par la previsualisation ! ;)

fenring

"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

irene_adler

merci pour votre accueil et vos reponses  :)
heu non mon pseudo ne vient pas de x-men (bien que je sois fan), mais c'est un perso tiré de sherlock holmes ... :wink:

Filo

Bienvenu Irène!
Bien vu Waff pour les Xmen, je me suis fait la même réflexion.
Je crois que tu as bien synthétisé ce qu'on sait des HM, et pour moi aussi, ce sont les Belluaires la question.
J'avancerais même l'hypothèse selon laquelle la suite (Dune7) allait nous éclairer sur eux et les Futars, et nous en dire plus sur les HM et ceux de la dispersion en général, puisque notre petit équipage s'y dirigeait.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Waff

Tout cela s'en oublier les mystérieux Belluaires...moi ce sont eux qui me fascinent et m'intriguent le plus ds la maison des Mères...
Quant à savoir ce qui s'est passé durant la dispersion, notamment le pourquoi de la fuite des honorées matriarches c la Grande Question!!! On en a déjà parlé ms je sais plus trop ds quel topic...
A mon goût les explications concernant les HM sont plutôt satisfaisantes : un mélange entre les truitesses et les BG de la dispersion, le tout mâtiné de l'absence d'épice (comme l'a dit Matou) et de la nécessité d'utiliser un erzatz (lequel produit les "yeux oranges")...

A part ça bienvenue Irène, j'espère que tu trouveras tes marques sur ce forum très amical!!! :lol: ,countraya!!
Petite question : ton pseudo, tu le sors des des comics américains, non? (des X-men?)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Matou

Je suis d'accord avec toi .... surtout qu'une fois leur stock d'épice épuisé, elles n'ont plus eu accès à la mémoire seconde car plus d'agonie.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hayt

Pour moi ce sont des révérendes mères ayant trouvé un substitut à l'épice et qui en ont été modifié. Plus la proximité des danseurs visages et autres menaces inconnues, ca modifie une éducation !

irene_adler

bonsoir!!
apres une inscription laborieuse et une recherche sur le forum, je ne pense pas, sauf erreur de ma part, qu'il y ait eu un topic sur ce sujet..
que s'est il passé pour vous durant la Dispersion ?? Herbert père n'en fait pas mention (mais je fais confiance au fils pour nous sortir un livre sur le sujet dans quelques années..)..Il mentionne seulement ceux et celles qui en reviennent sans donner plus de détails..
Les Catins Matriarches trouvent leur origine dans cette dispersion, mais on n'en sait pas plus..(ca serait des ersatz des Bene Gesserit, mais les explications concernant leur origine restent vagues.)
ouala...merci d'avance pour votre avis ! :)

(p.s: et merci a Kwis Le Jeune)