Version longue de Dune de Lynch

Démarré par Muadib, Juillet 02, 2004, 01:14:57 PM

« précédent - suivant »

Leto

:ace_mad:  :ace_mad:  :evil:  :evil:  :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_comeandgetsome:  :ace_comeandgetsome:  :ace_AR15firing:  :ace_AR15firing:  :ace_Blasting_anim:  :ace_Blasting_anim:  :ace_uzi:  :ace_uzi:

ON NE DIT PAS DE MAL DE LETO I

Il connaissait le danger mais il ne ressentait plus un changement dans l'intensité, dixit Irulan
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

atr_

Je viens de matter un bonus du coffret 3 DVd qui est sortie, là.

Un journaliste qui parle du duc rouge, Leto le 1er, en terme de lache et de faible ... en se basant sur le roman de Herbert !!!

:ace_mad:

Je précise quand même que si l'empereur Padisha a voulu éliminer le Duc Rouge, c'est parcequ'il était par trop populaire au Laandsrad ... entre autre. (si je continue, je risque de faire des amalgames avec le film, du coup, je me taits :-D )
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

raoulchatigre

Olà j'ai essayé de lire un peu le topic mais c'est à rallonge...

Si j'ai bien compris y'a un coffret DVD de Dune de dinodilaurentiis qui sort ?
Avec des scènes coupées et des trucs ajoutés... ?

Heu... à part l'apparence graphique un peu glauque, j'ai pas du tout aimé le version de DinoDiL, il vaut le détour ce dvd ?
Ou bien juste l'interview de Herbert chopée du net ca suffira ?
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

BatteMan

Voilà un des trucs sympas, le nom de toutes les scènes rajoutées dans la version longue :
http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000000.jpg et http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000001.jpg

Et voici un magnifique fremen sans les yeux bleus et sans distille : http://batteman.free.fr/dune/Photos/UltimateDune/VersionInedite/000009.jpg

Sinon, pour faire simple, j'ai donc la version TV signée Alan Smithee en zone 2 anglaise, sans sous-titre (ni anglais ni français) avec une image plus que moyenne, le tout en 4/3. Niveau bonus, c'est presque le néant.
Ensuite, l'édition spéciale, sortie l'année dernière aux USA (donc zone 1) avec pleins de bonus sympathique et une image remasterisée, en 16/9, mais uniquement la version cinéma (la version de Lynch quoi). Cette édition possède également l'interview de Frank Herbert.
Enfin, l'Ultimate Dune, sorti cette semaine, est un mélange de ces deux versions, avec une version cinéma remasterisée en 16/9, une version TV (Alan Smithee inside) qui possède cette fois-ci des sous-titres français, et il me semble que la qualité est un poil meilleure. Toutefois, c'est toujours du 4/3. Niveau bonus, je n'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ça ressemble énormément à ceux de l'édition spéciale.

Maintenant, il semblerait qu'il soit toujours d'actualité que Lynch lui-même refasse une version longue pour la sortie de l'Ultimate Dune aux USA... Donc, on aurait enfin une version approuvée par Lynch avec sûrement des gros passages en plus... mais je ne suis pas sûr qu'on la verra en France...

PS : Pour la qualité de l'image remasterisée, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur DVDFr.com : http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2885

--
/me va peut-être rechoper l'Ultimate Dune US, si la prophétie se révèle exacte ;)
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Otheym-al'fedaykin

MMM sympa, les photos bonus.. ca donne envie d'acheter le coffret ^^

BatteMan

Bon, vous allez pouvoir voir le contenu des DVDs de l'édition TV (import UK), de l'édition spéciale (import US) et Ultimate Dune (avec le nom des scènes rajoutées.

Tout ceci est en cours d'upload, dispo sur http://batteman.free.fr/dune/Photos/ et à vous de choisir le film dont vous désirez avoir des captures (y'a des trucs vraiment sympa, notamment dans les bonus de l'Ultimate).

Et pour ceux qui veulent, l'interview de Frank Herbert disponible sur le DVD Bonus de l'édition spéciale se trouve dans http://batteman.free.fr/dune/

--
/me n'a encore vu aucun bonus d'aucune édition.
Amiga et Dune Rulez !!

Otheym-al'fedaykin

Bha moi ausi j'ai 500 captures de la version longue.. masi j'ai trop la flemme de les mettre sur FTP ^^

Mais toi ce sera en meilleure qualité je pense !

BatteMan

Alors, j'ai toutes les éditions de "Dune" de Lynch (sauf l'édition zone2 toute pourrie à 2? sur CDiscount), je vais donc passer un petit après-midi pour vous faire quelque chose de sympa sur mon site ou ici avec des grabs d'écrans, et quelques commentaires.

Je vais essayer de mettre ça en ligne ce soir. Je vous tiens au courant.
[EDIT]Bon, j'ai 170 captures d'écran pour illustrer le tout... Reste à écrire quelque chose... Hum, je vais déjà faire des galeries photos ;) [/EDIT]

--
/me a "Ultimate Dune", "Dune edition TV" et "Dune Special Edition".
Amiga et Dune Rulez !!

Otheym-al'fedaykin

"La conquète de l'Espace".. oui moi aussi ca m'a étonné !

Leto

C'est d'autant plus étrange que ce n'est pas le genre d'ARTE de ne pas faire de doc sur le monde qui entoure l'oeuvre....
C'est quoi d'ailleurs le thème de la soirée (car il y en a forcément un)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Unknown

Pourquoi Arte ne diffuse t-elle pas un documentaire sur Frank après avoir projeter Dune? Je crois lamentable le manque d'interet des chaînes pour des auteurs reconnue et qui puisque disparue feraient plus d'audiences si ça devait être leur seul motivations. En plus bon on peut pas dire que c'était le gars torturé ou sedentaires. Ses tonnes d'activité fourniraient largement de quoi faire un docu interessant. Dommage de ne pas diffuser la connaisance de tels auteurs. Dimanche ce serait le premier pas de beaucoup de gens dans Dune et le film seul ne leur donnera pas envie d'aller plus loin.

Unknown

Etrange. L'année dernière j'ai vu un coffret Dune a 10 euros et aujoud'hui je vois un autre a 30 euros. Pour un dvd de plus!! On peut dire qu'elle est mercantile la Laurentiis.

Duncan_Idaho

Otheym-al'fedaykin

mmmm alors je peux jeter ma version longue qui me bouffe 800Mo sur mon DD alors :D cool !

BatteMan

Après une visualisation rapide :
Menus jolis
Version longue bien sous-titrée en français
Mais elle est en 4/3
Et n'a pas été retouchée...
Par contre, la copie me semble bien meilleur que le DVD version longue anglais que j'ai déjà. Je comparerais et je vous ferais des grabs et tout ;)
Amiga et Dune Rulez !!

Otheym-al'fedaykin

Oui, j'éspère qu'ils ont colorié les yeux cette fois ^^

Je ne sais pas si vous le savez, mais DUNE en version courte passe dimanche soir sur ARTE

Duncan_Idaho

On attend un ptit compte rendu  :D

BatteMan

Oui, je viens de récupérer dans mon magasin d'occassion habituel alors que je me dirigeais vers le Forum (pas de Fnac à Besançon) pour le récupérer. 16 euros, soit une économie de 10 euros ;)

Pour le reste, le coffret est joli, il fait bien 3 DVDs et les spécifications sont bien celles citées plus haut.

Maintenant, reste à voir si la version TV a été "remasterisée", mais elle est au moins sous-titrée en français.

--
/me vous en dit plus quand il l'aura vu et revu :D
Amiga et Dune Rulez !!

Duncan_Idaho

Salut

Alors qq un l'a acheté  ce ptit coffret DVD ? Je l'ai vu a la fnac aujourd'hui.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Ghanima";p="19000"ha mince n'ai mal lu.... mille excuses Otheym là c'est moi qui devient grave :lol:

Mais non.. t'inquiète.... ;)

Citation de: "Harkonnen";p="19058"
Peut etre que ca a deja été dit mais:
"Dune bientot dans les bacs- Le projet maudit de David Lynch arrive dans une très belle édition DVD prévue pour le mois de mai de cette année. La version connue du film ainsi que celle, plus proche de la vision du réalisateur, ainsi qu'une tonne de suppléments permetteront de lever le voile sur cet ovni de la SF"
Lu dans Khimera

HD-DVD

kwisatz

Oui, seulement 2 pages plus tot, avec description des DVD, photos de la boite (tres jolie)....

http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=131&start=45

Harkonnen

Peut etre que ca a deja été dit mais:
"Dune bientot dans les bacs- Le projet maudit de David Lynch arrive dans une très belle édition DVD prévue pour le mois de mai de cette année. La version connue du film ainsi que celle, plus proche de la vision du réalisateur, ainsi qu'une tonne de suppléments permetteront de lever le voile sur cet ovni de la SF"
Lu dans Khimera
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Ghanima

ha mince n'ai mal lu.... mille excuses Otheym là c'est moi qui devient grave :lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Otheym-al'fedaykin

hop, un www devant, un .com derrière et on obtient www.dune2k.com et voila :lol:

faroux

oui et bien sur, personne n'est censé ignorer l'adresse de dune2k ....
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Waff

Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="18790"Hem mauvaise nouvelle, je viens de l'apprendre sur Dune2k, SONY travaille sur un projet de HD-DVD et le problème c'est que le premier modèle sera DUNE... Info ou intox ? Ou mon anglais est mauvais :lol:

je ne l'ai pas rajouté :lol: ! Ca y était !

Ghanima

Otheym bon sang ! je t'ai déjà dis que quand tu parlais d'un site ou autre chose auquel tu fais référence, tu le dises...
oui pcq là c'est limite si tu le fais pas exprès pour qu'on te demande le lien et que tu puisse faire un post de plus par après (ho quel calcul pour faire passer le flood !)

bon ça va je sais... ta parano m'a contaminée...

Otheym-al'fedaykin

Hem mauvaise nouvelle, je viens de l'apprendre sur Dune2k, SONY travaille sur un projet de HD-DVD et le problème c'est que le premier modèle sera DUNE... Info ou intox ? Ou mon anglais est mauvais :lol:

BatteMan

Encore plus d'infos et de précisions sur la sortie en France de cette version de Dune, appelé Dune Ultimate Edition sur DVDAlliance.

--
/me trépigne !!
Amiga et Dune Rulez !!

Duncan_Idaho

ptite precision concernant le Z1

"Après une enquête plus approfondie, Thedigitalbits nous informe que la participation de David Lynch pour cette édition n?est pas encore acquise mais est actuellement en pourparlers, d?où la raison du report de la sortie du DVD"

:|

ps: c'est pas un poisson  :ace_smiley219:

Filo

Ca va ça va j'ai compris... je m'fais vieux...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

OUé enfin on verra DAVID LYNCH et pas ALAN SMITHEE

Pour info : ALAN SMITHEE==>> THE ALIAS MEN

C'est pour filo ! ^^

Waff

Citation de: "filo";p="15799"Smithee? Mais lorsqu'un film sort en version longue, le réalisateur change? C'est pas Lynch qui a tourné les rallonges?
Bizarre, ça.
:ace_nono: :ace_hinhin: He ben Filo tu as oublié tes lunettes ce matin :ace_smiley88:  :ace_wink:

En tous cas le "retour" de Lynch est plutôt innatendu, mais je trouve que c'est une super nouvelle, merci Duncan ....
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Feyd Rautha

Si, le smithee c'est Lynch, pas de problème la dessus c'est les mêmes acteurs.

Filo

Smithee? Mais lorsqu'un film sort en version longue, le réalisateur change? C'est pas Lynch qui a tourné les rallonges?
Bizarre, ça.

Feyd Rautha

Citationdans le zone 2 y aura bien la version longue longue TV

???mais c'est pas la version smithee dans le z2 qu'on aura???

Duncan_Idaho

salut Feyd

d'apres ce que j'ai compris dans le zone 2 y aura bien la version longue longue TV et dans le zone1 apparement D.Lynch voudrait s?impliquer dans l?élaboration de cette édition (d'ou le report) donc c'est tout a fait possible qu'on ai une version longue differente dans le Z1 par rapport a la Z2

perso j'ai vu la version longue TV en original et c'est bof bof

Feyd Rautha

Si je ne rêve pas sur la jaquette que tuas mis sur la page précédente pour le Z2, elle est bien en francais?
Donc on aura la version longue en francais aussi????

EDIT : laisses tomber j'avais pas bien lu tout est clair

Duncan_Idaho

Salut

Pour ceux qui ont aimés le film de D.Lynch et qui attendent le Z1 :

"Prévue initialement pour une sortie en DVD Z1 le 10 mai 2005, l?Extended Edition de Dune s?était vu reportée quelques semaines plus tard à une date ultérieure indéterminée (cf. news du 16 mars 2005). Thedigitalbits nous apprend aujourd?hui la raison de ce report et l?on peut dire qu?il s?agit là d?une vraie bonne nouvelle puisque le réalisateur David Lynch en personne a décidé de s?impliquer dans l?élaboration de cette édition. On peut donc dire qu?en plus de la version salle de 2h15, la toute nouvelle version longue qui sera incluse dans cette édition sera une véritable Director?s cut approuvée par Lynch en personne.

Pour la petite histoire, jusqu?à aujourd?hui, le cinéaste n?avait pas souhaité que son nom figure au générique de cette version « rallongée » et c?est donc le légendaire Alan Smithee qui est crédité comme metteur en scène de Dune version longue (le pseudonyme employé par les réalisateurs lorsque ces derniers « renient » leur film). "

source: ecranlarge.com

Otheym-al'fedaykin

^^

C'est le plus pourri des lynch, c'est ce qui a fait qu'il soit culte ^^ !

Daku

"le film culte de David Lynch" XD
url=http://www.lost-edens.com]Lost Edens ![/url]
[size=9]From illusion to truth,
from darkness to light,
from doom to eternity...[/size]

Ghanima

c'est malheureusement pas une question d'avis mais de moyens.........

c'est pas avec 25? par mois que je vais pouvoir économiser près de 400? pour juillet... ou alors je bois de l'eau et mange du pain sec jusque là sans plus rien m'acheter dutout (et encore j'y arriverai pas) surtout que pour 2 jours, 400? c'est trop cher.

m'enfin ça n'est pas le sujet du topic :D

Otheym-al'fedaykin

Hem ca va pas etre possible.. a moins que Ghani ait changé d'avis, mais elle viendra pas normalement ! :(

Filo

Puis faut que tu économise pour le Gathering de juillet... :D

Ghanima

alors alors... analysons la situation !

vu l'argent que je possède actuellement, la part que je dois dépenser d'ici 2 semaines, ce que je vais recevoir, ce que je dois rembourser....

je pense que d'ici là j'aurai la somme tout juste qu'il me faut pour mon cadeau de fin d'année personnel  :ace_twixy:

bien vite la fin des examens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (rolala... quand je pense qu'il faut que je m'y mette  :ace_pleure: )

puis c'est vrai, l'est belle la boiboite :)

kwisatz

Franchement, y a pas a dire, le boitier est super classe !

En plus le prix est tres abordable, donc je suis heureux ! :D

Otheym-al'fedaykin

bah oué qauand on pense que pour un CD de Lorie c'est éqauivalent.... lol

Dragon_des_Sables

Urgh mais c'est pas cher !!! Surtout pour ce qu'il y a dedans ! La version longue à ce prix-là mais j'achète  :ace_eek:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Duncan_Idaho

d'apres les sources je dirais 24.90?  :shock: