noms de caladaniens

Démarré par paul moud ubid, Février 08, 2007, 07:30:01 PM

« précédent - suivant »

Seti

Citation de: "Thuffir Hawat";p="50714"
Désolé de prendre le sujet en route, mais c'est pour faire quoi au juste ces noms et ces personnages? :)
Voir 1er post tout en haut  :roll:

Hawat

Désolé de prendre le sujet en route, mais c'est pour faire quoi au juste ces noms et ces personnages? :)

paul moud ubid

voila mes 4 idées de personnages pour le scénario que j'ai sélectionné pour le moment :

je les ai reliés à des personnages importants de Dune, à qui ils pourront demander des informations (mais pas les déranger tout le temps)

Siek Mornak - élève maître d'armes (chez Gurney Halleck)

Vespen d'Astria- Adepte Mentat (assistant de Thufir Hawat)

Conrad Draco- Aspirant au 1er d?Infanterie (Garde Ducale) Atréides (connaît Duncan Idaho, qui l?un de ses supérieurs)

Doryse - Adepte Bene Gesserit (dame de compagnie de Jessica)

Ces gens sont tous issus des familles nobles de Caladan, sauf la jeune femme Doryse. Ils ont tous entre 18 et 25 ans.
God created Arrakis to train the faithful"

paul moud ubid

merci à tous ! j'ai de la matière !

Harkonnen

Pour faire un petit clin d'oeil au fait qu'il s'agit de la planète des Atréides qui sont sensées être des descendant d'Atrée tu peut prendre des noms dans les soldats qui ont combattu devant Troie (ouvre l'Illiade et tu trouvera des catalogue de noms très barbants a lire mais qui peuvent te donner des idées)
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Sihaya

Inutile d'inventer des prénoms, il en existe tellement qu'il suffit de regarder dans les prénoms bibliques, antiques, médiévaux et étrangers.
Cherches-tu également des noms de famille ?

féminins :

Doryse (Garelle)
Ethelyn (Floreal)
Florentia
Ivena
Kyra

masculins :

Ménandre
Nayati
Oton (Froelinger)
Pereg
Quang
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Le Condor

Je te conseille de t'inspirer des noms antiques grecs de divinités ou de personnages importants, en les arrangeant a ta sauce.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Filo

Je te renvoie également à la préquelle que nous avions commencée à écrire ici (10 chapitres quand même!) : "Le Peuple de Dune", où nous avons inventé pratiquement tous les noms :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=46
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Seti

Adam Mornar
Gaelian Inson
Sieka Visen
Faouk Hatuh
Conrad Drago

Des noms de personnages inventés et que j'utilisais dans des écrits de jeunesse...

ionah

paul moud ubid

merci ! ca vient d'où ? créativité personnelle ? préquel ?

ionah

Vespen
Astria
Altenia
Sarone
Elpone
Namae

paul moud ubid

toujours dans mon idée de scéario JDR, je cherche 5 noms "qui sonnent juste" pour des personnages dans l'entourage de Leto sur caladan, qq mois avant "Dune". Vos noms d'avatar peuvent faire l'affaire ! il faut juste que ce ne soit pas des noms connus, genre Thufir ou Duncan  :mdr:

Toutes les suggestions sont les bienvenues...