Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune)

Démarré par Matou, Décembre 08, 2006, 02:36:16 PM

« précédent - suivant »

Filo

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Vorian

Citation de: Toad le Novembre 16, 2007, 12:04:55 PM
Et leur adaptation au désert aurait mérité beaucoup de pages en plus : l'invention des distilles, des pièges à vents, je ne sais pas, mais il y avait matière à faire une histoire psychologique des Fremen fraichement débarqués...

L'invention des distilles, tu le trouveras en mars 2010 dans "Le Jihad McGyverien", où en fait, on t'explique comment les ancêtres de Mc Gyver ont créé ces vêtements à partir de pneus de moissonneuse et 3 trombones.
pièges à vents : BH's gadget n°129, un peu l'équivalent de Pif Gadget écrit par BH, en cadeau une tente distille à monter toi même

En plus les Zensunnis, z'avaient même pas leur permis de conduite, une honte ...

Sérieusement, BH et KJA ne font en fait que de la surface, en fait, on dirait 2 commentateurs de foot sur TF1, tout sauf bon, pas passionnés pour 2 balles, limite connaisseurs ... Ils racontent, c'est tout.

Elgg

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Vorian

Citation de: Toad le Novembre 15, 2007, 09:58:52 AM
C'est déjà raconté dans un de leur bouquins ça, je ne me souviens plus lequel, mais il est question d'esclaves zensunnis qui arrivent sur Dune, et qui décident de rompre leur voeux de non-violence parce qu'ils en ont marre de se faire exploiter chasser partout (sur les chantiers d'Holtzman notamment)...
je me souviens même du passage ou il y en a un qui fait : dorénavant, nous serons les hommes libres de Dune, les Fremen...
C'était assez mal raconté à mon avis... (j'ai préféré l'histoire de Sélim le Chevaucheur qui était plus accrocheuse...)

En fait, je ne dirais pas que c'est mal raconté mais plutôt qu'en 10 minutes hop, ca y les Fremens, ca, c'est fait. Un peu comme l'episode 3 de Starwars, en 3 minutes 30, Anakin devient Dark Vador ...

Ca fait même raccroc par rapport aux restes. Ils piquent un vaisseau Holtzman et hop au pif, ils arrivent sur Dune ! ceci dit, il fallait bien trouver une idée ...

MacBrides

Arfff les parasites  :o
Mais ils vont se glisser partout !! c'est comme la vermine !!
S'ils font un bouquin entre les enfants et l'empereur et qu'il me massacre l'histoire de Leto II, Filo, je postulerais pour ton commando  ;D

Sinc
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Elgg

Citation de: Icarus le Novembre 15, 2007, 08:46:57 AM
Dans les autres bouquins qu'ils pourraient pondre, si ça n'a pas déjà été le cas, ils pourraient parler de la collonisation initiale de Dune par les Zensunis, leur adaptétion à ce milieu et leur évolution (rappelons que ce sont eux qui sont devenus les Fremen).
:P

C'est déjà raconté dans un de leur bouquins ça, je ne me souviens plus lequel, mais il est question d'esclaves zensunnis qui arrivent sur Dune, et qui décident de rompre leur voeux de non-violence parce qu'ils en ont marre de se faire exploiter chasser partout (sur les chantiers d'Holtzman notamment)...
je me souviens même du passage ou il y en a un qui fait : dorénavant, nous serons les hommes libres de Dune, les Fremen...
C'était assez mal raconté à mon avis... (j'ai préféré l'histoire de Sélim le Chevaucheur qui était plus accrocheuse...)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Filo

Je propose de former un commando suicide pour s'occuper de ces écrivaillons.
Des volontaires?

Matou

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Elgg

Citation de: Matou le Novembre 14, 2007, 03:43:40 PM
Bref, ils peuvent encore continuer très longtemps à ce petit jeu là.

Complètement d'accord.

Citation de: Matou le Novembre 14, 2007, 03:43:40 PM
De plus, une fois, sur son site mySpace, Kevin avait dit qu'il aimerait bien faire une séquelle au livre "La Ruche d'Hellstrom".

Il va préqueller tous les livres de Frank ?  :o :o :o ??? ??? ??? :-X :-X :-X :-[ :-[ :-[ :'( :'( :'(

Matou

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Anudar

Moi j'aime bien la description de l'action dans Dune (les originaux). C'est m

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Elgg

Citation de: F.I.L.O le Novembre 13, 2007, 04:16:21 PM
Citation de: ToadPourquoi diable rajoutent-ils un livre entre Dune et Le messie de Dune ?

Parce qu'il il y un insterstice de 10 ou 12 ans, je crois, domin

Filo

Pas mieux qu'Ike.
Si un descendant de Marion Zimmer Bradley sortait une suite au cycle des Dames d'Avalon, des préquelles, des interquelles, etc et que je constate que c'est nul, je n'achèterais pas et ne lirais pas sous prétexte que c'est signé Bradley.

Citation de: ToadPourquoi diable rajoutent-ils un livre entre Dune et Le messie de Dune ?
Parce qu'il il y un insterstice de 10 ou 12 ans, je crois, dominé par les guerres génocides de Muad'Dib. C'est l'idéal pour eux de s'y glisser, puisque l'action prime sur la psychologie et la philosophie propre à Frank. Leur truc c'est plutôt la description de l'action ; ils se frottent les mains et vont donc s'en donner à coeur joie. Pour le côté intrigue, bah, Alia adolescente, les doutes des Faydakins les moins cruels, la découverte de pleins de mondes à inventer où se déroulent les massacres... il peut y avoir de la matière à leur portée.
Frank Herbert ne voyait pas l'intérêt d'en parler car ce n'est pas utile au cycle.

De même pour la période entre Les enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune : je prédis dès à présent que nos deux récupérateurs s'empareront également de cet interstice. On parie?

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Elgg

Je viens de re-lire le 1er post de ce sujet, ou tu dis Matou que l'histoire de cette trilogie "Heroes of Dune" prendra place

Matou

Petite info relative à "Paul of Dune" :

Une nouvelle rubrique "Paul of Dune" est apparue sur le forum officiel.

Bien sûr, il n'y a encore aucune information pertinente d'apparu.

Vorian

Chérie, va donc voir si le ghola de FH est prêt, ca peut plus durer !

Hélas, nous ne pouvons nous contenter que de cela. Dune est mort, vive le nouveau Dune ... Il n'y aura pas d'autres FH ... il faut donc : soit appréhender d'autres univers (fort heureusement, la SF compte de nombreux très grands) soit continuer à lire BH, quitte à se dire, ok, tu ne seras jamais aussi bon que papa - peut-être gagneras tu plus d'argent :p -mais bon allez, je n'ai que ca pour me raccrocher à Dune.

Combler les trous de l'histoire c'est ptet plus simple que de poursuivre l'histoire. Les Trois premiers "avant Dune" étaient pas mal, mais la qualité va décroissante ...

Elgg

On dirait que seul le nombre de mots leur donne une id

Matou

En ces temps de vaches maigres les informations nouvelles sur "Paul of Dune" sont rares. C'est pourquoi je me permets de vous donner ce petit extrait tir

ionah

Matou

Citation de: Matou le Août 29, 2007, 09:45:11 PM
Lors d'une conférence, Kevin a montré au public le fond d'écran de son PC portable. Celui-ci est un artwork sur Paul of Dune qui pourrait, en fait, être la couverture US.
Lien direct vers l'image
Lien vers le topic du forum officiel (la source de cette info)
Sur le forum officiel, un des membres a donné un lien vers cet artwork mais cette fois en bonne qualité.

Artwork

Oui, beaucoup de gens regrettent la ressemblance avec l'Episode 2 de la Guerre des Etoiles.

Citation de: Matou le Août 29, 2007, 09:45:11 PM
Dans Sandworms of Dune, les différents gholas donnent des informations sur la période couverte par cette trilogie. On les retrouvera surement dans des scènes...

- Alia qui rend visite à Jessica sur Caladan
- Stilgar qui manque de se noyer dans une rivière lors du Jihad
- Le nom de la personne qui tente (et réussi presque) de poignarder Muad'dib
- ...

Au fait, j'avais oublié aussi :
- Comment Paul et Duncan deviennent complices/amis alors que Duncan doit protéger Paul. Tout deux, seuls, en cavale sur Caladan fuyant des ennemis.

Filo

Lu oui.
Compris... hem, il suffit de se pencher sur les aberrations qu'on trouve dans les livres de gare qu'ils ont os

RYU

Pouah c'est pas la quantité qui pourra rattraper la qualite.. je me demande s'il ont lu FH... ou s'ils l'ont compris....  ;D ;D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Matou

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis ce post

Matou

Bon voici une traduction rapide (et libre) de l'extrait du blog officiel :

Citation
Le développement intensif de la trame de l'histoire "L'Empereur Muad'Dib" de "Paul of Dune" (presque 60 pages) était un plus grand défi. Je suis parvenu à la faxer à Brian avant notre départ. Pendant la croisière, je ferai de même pour la trame "Le jeune Paul Atreides" qui représente l'autre moitié du roman. On espère, Brian et moi, commencer l'écriture du vrai manuscrit vers le milieu de ce mois-ci.

Sinon, en lisant le dernier billet de KJA sur son site MySpace, j'ai relevé une autre information concernant "Paul of Dune" :

Citation
And in PAUL OF DUNE some of the chapters take place on densely forested Ecaz, ...

Ce qui donne :

Citation
Et dans "Paul of Dune" certains des chapitres ont lieu sur Ecaz densément couverte de forêts,?

Icarus

C'est chouette que tu remonte ce topic, Matou :D

Le truc, c'est que j'y prendrais beaucoup plus de plaisir si tu pouvais nous mettre une traduction française car je dois bien l'avouer, j'ai beaucoup de mal à lire l'anglais.
( C'est pour ça que je prends de petit articles dans l'encyclo ;) )

Matou

Bon, comme c'est calme pour le moment, je remonte ce topic avec une news qui n'en est pas vraiment une ....

D'après le blog officiel :

Citation
Most challenging was the extensively expanded "Emperor Muad'Dib" story outline for PAUL OF DUNE (nearly 60 pages long), which I did manage to fax to Brian before our departure. During the cruise, I'll be doing the same treatment to the "Young Paul Atreides" storyline, the other half of the novel. Brian and I hope to start writing the actual manuscript by the middle of this month.

Bref, on apprend que:
- Paul of Dune est divisé en 2 partie "L'Empereur Muad'Dib" et "Le jeune Paul Atreides"
- la trame de la partie "L'Empereur Muad'Dib" fait déjà 60 pages (écrite (uniquement???) par Kevin).
- Qu'ils vont commencer réellement à l'écrire ce mois-ci.

Rien de vraiment intéressant donc.

PS: Pour plus d'info, voir mon 1er post de ce topic.

Hawat

Kja à du mal à choisir son titre?
De toute façon ce sera celui qui est le plus commercial:

Paul of Dune: la vengeance
Atréïdes vs Harkonnen l'ultime combat
Paul le retour du messie :mdr:

Matou

Mise-à-jour de mon 1er post:

Vu sur le blog officiel :

Citationwe're tentatively calling the trilogy "Heroes of Dune"

Ainsi cette nouvelle trilogie aurait comme titre : "Heroes of Dune" -> "Les héros de Dune"

Sihaya

Ouais la meilleure arme c'est l'indifférence...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hawat

Brian tu commence vraiment à nous :ace_mad:  :ace_mad:  :ace_mad:
Cette trilogie va surement nous raconter ce qui ce passe entre dune et le messie, Brian choisit encore la facilité sans se demander pourquoi son pére est directement passé de Dune au messie (c'est à dire du début du régne de Paul jusqu' à la fin de celui-ci.), si Herbert ne l'a pas écrit, c'est qu'il n'y rien d'important. L'avant dune est sympa, le jihad butlérien est inutile et Brian et cie vont encore combler un vide inutile. :(

Matou

Bon, rien de bien passionnant comme mise-à-jour, mais bon.

Vu sur le blog officiel :

CitationFor the past couple of months, Brian and I have been rereading HOUSE ATREIDES, HOUSE HARKONNEN, HOUSE CORRINO, DUNE, and DUNE MESSIAH, all in preparation for PAUL OF DUNE, JESSICA OF DUNE, and IRULAN OF DUNE. At the end of this month, I will spend several days with Brian to brainstorm that trilogy and complete the detailed outline for PAUL OF DUNE, so we can get started writing.

Ce qui confirme (d'une certaine manière), les titres et leur ordre de parution.

- Paul of Dune
- Jessica of Dune
- Irulan of Dune

REVELRY

wouah !
ça n'en finit plus !!!
j'ai pas encore tout lu moi... qu'ils me laissent finir avant!
:ace_fou:

Matou

Je me propose ici de regrouper toutes informations disponibles actuellement concernant la nouvelle (trilogie) quadrilogie "Heroes of Dune" -> "Les héros de Dune"

Périodes:

Cette quadrilogie se situera sur 2 époques :

- Entre "La Maison Corrino" et "Dune"
- Entre "Dune" et "Le Messie de Dune" pendant le Jihad de Paul (12ans).
- Juste après "Le Messie de Dune"
- Juste après "Les Enfants de Dune"

Pendant le Jihad entre "Dune" et "Le Messie de Dune" la princesse Irulan décide de devenir le biographe officiel de Paul. Elle racontera alors la jeunesse de Paul.

Titres de la quadrilogie "Heroes of Dune" :

- Paul of Dune
- Winds of Dune (Jessica of Dune)
- The Throne of Dune (Irulan of Dune)
- Leto of Dune (Nouveau!!!! voir post ultérieur pour plus d'info)

Sujets/actions abordé(e)s:

- L'enfance de Paul et son amitié avec Duncan et Gurney
- La Guerre des Assassins entre le Duc Léto et la famille Grumman.

- L'histoire du Jihad de Muad'Dib
- La Princesse Irulan construisant la légende de Muad'Dib
- La tentative de retour au pouvoir de Shaddam (on en parle d'ailleurs dans "Hunters of Dune" car on retrouve sur Dan une arme blanche avec du sang de Paul datant de cette époque).
- ...

Dates de sortie:

Le 1er tome, Paul of Dune, sortira normalement le 1 septembre 2008 en anglais donc sûrement en avril-mai 2009 en français. Les 3 autres volumes sortiront normalement au rythme de 1 tous les 2 ans.

Informations sur les livres:

Paul of Dune

Publisher: Hodder (1 Sep 2008)
Language English
Hardcover: ISBN: 0-340-83753-5 / 978-0-340-83753-5 (UK edition)
Paperback: ISBN: 0-340-83754-3 / 978-0-340-83754-2 (UK edition)

Pays
US
Angleterre
Couverture
Editeur
Tor Books
Hodder
ISBN
978-0765312945
978-0340837535
Amazon.fr

EDIT: Changement de titre.