[PROJET] Conception d'un Jeu de 7 Familles de Dune

Démarré par ionah, Février 23, 2014, 05:06:32 PM

« précédent - suivant »

Omnius Prime

Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

ionah

parfait. tout le monde a reçu son cadeau de Dunoël :)

Omnius Prime

Moi je crois que je vais garder la carte de Paul "Usul" Muad'Dib, de Sainte Alia du Couteau, de Ghanima et de Leto II puis je vais ériger un autel de prière à la gloire des Atréides Fremen xD

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

Il Barone

Colis bien réceptionné ^^)

C'est trèèès joli  :)

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Ghanima

Colis bien reçu ! *happy*

Je fais des photos dès que je trouve des piles...  ::)
Le dormeur doit se réveiller....

ionah

Omnius Prime

On peux aussi laché un post - photo ici avec notre deck ?

-Frank Herbert

ionah

Leto

Ionah, tu penseras à m'envoyer ton RIB, si tu veux recevoir ton dû 😉
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

Omnius Prime

-Frank Herbert

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

Omnius, il me faut tes patronymes civils pour que le paquet te parvienne. (sauf si ton canton te connaît et te vénère sous ce pseudo)

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

ionah

en début de semaine prochaine cela devrait me parvenir, ensuite il me faut quelques jours pour préparer les paquet et envoyer.

Omnius Prime

Combien de temps encore ? Juste pour avoir une estimation :)

-Frank Herbert

ionah

je viens de recevoir la confirmation que la production est terminée et le colis en route.

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

Omnius Prime

Ce serait aussi sympa de faire les virements pas paypal, paske j'crois pas avoir d'iban

-Frank Herbert

ionah

pas de problème si tu  souhaites en commander 2 unités, il y en aura autant que vous le désirez :)

Omnius Prime

Une unité est prévue pour combien de joueurs ? Peut-être que je vais en prendre deux; pour offrir une.

-Frank Herbert

Omnius Prime

Une unité est prévue pour combien de joueurs ? Peut-être que je vais en prendre deux; pour offrir une.

-Frank Herbert

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

Omnius Prime

Okay y'a des frais supp pour les envois en Suisse ?

-Frank Herbert

ionah

commande enregistrée :) merci pour votre intérêt !

Ghanima

Ben dis donc, j'ai bien fait de passer, moi  ;)

Je t'envois ma commande par mp.

ionah

allez c'est parti mon kiki !
pour passer les précommandes, c'est ici ou par MP

indiquez moi vos coordonnées et les quantités souhaitées, tout simplement.
pour le paiement, prévoyez les montants indiqués ci-dessous; la transaction pourra se faire via Paypal, ou virement IBAN (détails suivront plus tard)

Comptez 10€ pour une commande unitaire*
Comptez 9€ par unité pour une commande de 2 unités**
Comptez 8€ par unité pour une commande de 3 unités**

* le prix est coûtant et permet de couvrir les frais d'impression et de postage: aucune marge ou profit n'est intentionnellement réalisée dans un but lucratif au profit de qui ou quoi que ce soit.
** pour une même adresse de livraison (merci)

n'hésitez pas à faire passer le mot ! :)

Il Barone

Citation de: ionah le Novembre 14, 2014, 10:51:03 PM
bon, je vais me mettre au boulot et faire en sorte que pour Noël il soit disponible pour les Rakinous-kikinenveuleu :D

Moi, je suis intéressé  :)

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Omnius Prime

Citation de: ionah le Novembre 14, 2014, 10:51:03 PM
bon, je vais me mettre au boulot et faire en sorte que pour Noël il soit disponible pour les Rakinous-kikinenveuleu :D

Ca fera joli sous le sapin à côté des canisièges que j'ai acheté ;D

-Frank Herbert

ionah

Ghanima

Bande de gens : hello.

Ca doit faire... des années que je n'ai plus rien posté par ici  :-X

Bref, je viens secouer le cocotier !
Comment qu'on fait pour se procurer ce jeu ? C'est qu'il m'intéresse, moi !  ;D

ionah

je viens de recevoir le tirage !!

voici quelques photos.
malheureusement, mon appareil n'est pas très performant :(

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

l'idée serait de les distribuer de manière "communautaire" à ceux intéressés, oui - pas de le proposer à la vente libre et commerciale.

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

je viens de recevoir la confirmation que l'ordre de production était achevé et que le produit était maintenant en cours d'acheminement. le semaine prochaine, cela devrait arriver (apparemment cela vient de Hong-Kong ... )

ionah

je viens d'envoyer le BAT (bon à tirer) pour un premier set au format carte de bridge. je devrai le recevoir dans la dizaine pour vérifier la qualité.

Omnius Prime

-Frank Herbert

ionah

Jules vient de terminer les 42 planches !!  :roi:
une étape décisive vient d'être franchie pour la matérialisation de ce projet.

je m'occupe désormais de traiter les scans pour faire des essais avant de procéder À un premier tirage de jeu de carte !!

Leto

J'adore son Gurney et son Yueh (). Comme le dit Anudar, à lui de le faire comme il le sent.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Seti

ça sent bon tout ça  :D
Un petit passage/message pour vous encourager à continuer dans ce sens, encore de longs mois de travail en perspective pour les courageux et un aboutissement que j'espère Dunesque !

Anudar

Je suis saisi par l'originalité du travail de ce nouveau contact dunien. Il est clair que pour le projet que tu souhaites faire avancer, disposer d'une spécificité graphique est un plus indéniable et à ce titre je préfèrerais donner à ta question la réponse suivante : pour moi, l'artiste doit se faire plaisir et ne chercher aucune influence graphique autre que celles dont relève sa propre vision de Dune !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah

Le développement de ce projet a désormais atteint une nouvelle étape, voire envergure, puisque désormais la conception graphique des cartes du jeu de 7 familles de Dune sera prise en charge par Jules Guermonprez, jeune lycéen grenoblois dont nombre de dessins ont déjà été révélé et présenté à la communauté via la page FB de MdC (il n'est pas encore venu se présenter personnellement sur le forum bien qu'ayant crée un compte, et il ne saura tarder le faire ;) ).

Tandis que Jules affûtes ses crayons et travaille donc à la réalisation de 42 illustrations uniques (il faut bien se rendre compte de la masse d'effort que cela représente tout de même: au rythme de 1 semaine par carte, il faut bien 42 semaines, soit près de 10 mois pour réaliser la chose !!) je ne peux qu'exprimer un certain enthousiasme à voir un tel engagement artistique mis au service de l'enrichissement du Dunivers avec une contribution graphique et originale. Je trouve cela très engageant et gratifiant de pouvoir encore une fois avoir la démonstration via une activité créatrice que l'œuvre de Frank Herbert continue d'être une source d'inspiration à la portée de tous. Le fait que ceci se passe dans le cadre du forum de DAR est naturellement un événement en soit pour la communauté.

Gageons que l'originalité de son trait donnera certainement au produit fini un saveur de mélange très prononcé :)

Les œuvres ne seront présentées en avant première que lorsque la réalisation du set de cartes sera finalisée.
Des tirages seront organisés ainsi qu'une distribution sélectionnée auprès de la communauté du Dunivers (rien de commercial, juste une vente limitée pour couvrir les frais de production et d'envois) et des souscriptions seront donc organisées en temps.

une question pour les futurs joueurs: quels genres de costumes vous voyez pour les personnages, de quelle époque, dans quel style ??
(genre lynchén, mini-série, heroic-fantasy, walt-disney...)

ionah

on peut faire simple ou plus compliqué, je ne suis pas contre.
en déviant des règles originales, on peut s'affranchir de certaines contraintes pour créer d'autres situations.

l'idée d'avoir des cartes-personnages qui appartiennent À 2 familles pourraient en effet condamner certaines options
ex. la carte 'untel' peut permettre de compléter la famille A ou B, l'une ou l'autre mais pas les deux à la fois, ou bien les deux obligatoirement...

on peut penser à des interdépendances multiples en effet : carte 'untel' appartient a la famille A et B, la carte 'unautre' appartient à la famille B et C etc...

Anudar

J'ai suivi de loin cette conversation pendant ma période de retrait et elle m'a évoqué quelques idées. Si c'est pour faire un "jeu des 7 familles" version Dune, est-ce très intéressant ? Ou alors, ne pourrait-on pas compliquer un peu les concepts du jeu pour en faire quelque chose d'aussi étranger dans sa familiarité que le chéops ?

Je pense par exemple que nous pourrions envisager que certaines cartes, ou toutes, pourraient se rattacher à deux familles en même temps et qu'il faudrait modifier les conditions de victoire pour obliger les joueurs à formuler des stratégies personnelles ou d'alliance. Qu'en pensez-vous ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.